EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rodage de canon

Aller en bas 
+21
kevmetal25
dodgedeer
Maximus
1clickdown
sebastien41
n0th1ng
SuperDave
Louis
oldsniper
Phil
Ijump
SPIN
FueL
deeramator
15hunter15
Bab
Dominic Imbeau
sendero
sniper300mag
SQUILL/Fondateur
nigolabête
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:28

Est-ce que quelqu'un à une photo ou un lien pour voir l'outil qu'il prend pour "laper" les canons.

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:19

Bien moi je comme je suis un dinosaure militaire je tir normalemen je n'apporte pas de brosse ni de kit de nettoyage au champ de tir. Je nettoye le canon juste après la cession de tir si ça veut dire après 100 rds "so be it". Après les quelques premier nettoyage c'est fini. Je la nettoye seulement à la fin de la saison ou si il a été exposer à de la mauvaise température eau ou neige. Le reste du temp entre les cessions je passe juste une patch sèche.

Je vous l'ai déjà dit les gars. je suis dur avec mes jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Phil


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Cecile-De-Milton
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage
Date d'inscription : 29/02/2008

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:56

Mon frere est alle en Afghanistan et il m a dit qu il a nettoye ca patente seulement 2 fois dans son sejour...
Cest sur que ce gun lui a rien coute...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2008

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:54

SPIN a écrit:
Est-ce que quelqu'un à une photo ou un lien pour voir l'outil qu'il prend pour "laper" les canons.

SPIN
premierement il faut introduire un objet (4 a 5 pouce) qui résiste a la chaleur et facilement enlevable pour obstruer le canon ensuite prendre une rode de nettoyage qu on prepare en fesant de petite encoche pour que le bouchon de plomb ne glisse pas sur la rod qu on insere dans le canon (4 a 5 pouce) ensuite toujours en gardant la rod centrer on coule du plomb fondu ,le plomb naturellement prend la forme de l interieur du canon sortir partiellement la rod avec le bouchon de plomb qu on enduis d un compond legerement abrasif (compond pour grinder les valve de moteur) apres on fait circuler la rod dans le canon on arrete quand on sent que la friction sur la rod est egale d un bout a l autre du canon
le "on" exclut l auteur Wink

je ne pense pas que c est une job de bricoleur du dimanche Rolling Eyes

j ai essayer de te trouver des fotos mais j en ai pas trouver qui montrait clairement le bout de la rod avec le plomb par contre il se vend des kit de boulets qui font la meme job naturellement il faut reloader ses cartouches pour utiliser ces kits http://www.jarheadtop.com/article_finalfinish.html
tant qu a moi le break in c est des histoire de grand-mere
moi je dit qu un peut de cuivre dans le canon c est bon sa egalise la surface en bouchant les pore du metal un peut comme le puty pour les carosserie d autos
Donc le netoyage oui mais pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse, pêche-tir a la cible
Date d'inscription : 02/02/2007

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 22:45

Petite question vite vite en passant, qu'est-ce que vous utilisez comme brosse, une faite de nylon et une en cuivre ? Je me suis aussi fait conseiller d'utiliser le bore cleaner 40 x de remington, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 23:31

Dominic Imbeau a écrit:
Merci nigolabête,
Ce que je n'aime pas dans le texte que j'ai traduis est le fait qu'il fait une comparaison entre un moteur de voiture et un canon de carabine. Un moteur doit être rodé aussi pour un certain nombre de kilomètre.

Les messieurs ne prennent pas en considération non plus le métal dissimilaire [...]

Ok c'est peut-être un peu en retard mais...

Je m'excuse Dominic, prends rien personnel, je prends ton texte comme exemple et je m'excuse si je vexe quelqu'un mais ce style d'intervention m'exaspère du plus haut point. Comment pouvez-vous écarter du revers de la main l'avis d'autant d'experts qui ont infiniment plus de connaissances en la matière que vous-mêmes?

Ces "messieurs" sont des experts métallurgistes qui ont travaillé des années dans des centres de recherche sur les canons d'armes à feu. Ces gars là ont des connaissances sur des choses que vous n'êtes même pas au courant que ça existe. Ils ont flambé plus de canons en une semaine de recherches que vous avez flambé dans toute votre vie et ils ont pris des mesures et des données à partir d'instruments hyper sophistiqués tout au long de cela. Et en plus de ça ils ont eu des années d'études en la matière avant même de commencer à procéder à ces expériences. Si ces personnes savent que le projectile d'une arme fait 3-4 arrêts complets de quelques microsecondes dans le canon avant de partir définitivement, croyez-vous qu'ils ne savent pas que le boulet est en un métal plus mou que le canon? Et ils ont utilisé l'exemple du moteur pour imager l'importance de la lubrification en métallurgie et vous déformez ça n'importe comment en disant qu'ils disent qu'un canon c'est comme un moteur de char alors que c'est même pas proche d'être ce qu'ils voulaient dire.

Les théories que vous élaborez pour essayer de réfuter l'opinion de ces experts sont probablement très mal informées et je suis certain que si un de ces messieurs voyaient ce que vous dites ils vous auraient ri dans la face et vous auraient dit d'arrêter de parler de choses que vous ne connaissez pas.

C'est comme si quelqu'un s'improvisait expert et disait que c'est impossible que le Titanic ait été coulé par un iceberg parce que l'acier est plus solide que la glace. Vous n'en savez même pas assez pour avoir une idée du nombre de choses que vous ne savez pas sur le sujet.

J'ai moi aussi été m'informer à propos du break-in et j'ai lu plusieurs textes de plusieurs sources et le raisonnement est le même que celui que NigolaBête a posté.

Merci à NigolaBête pour le texte soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:16

Ces experts métallurgistes ont peut-être raison sur la question de l'usure d'un canon. Moi l'usure je m'en contre-fiche... J'aime mieux avoir un canon qui groupe avec moins de vie utile qu'un canon qui garoche partout avec une durée de vie plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:26

anyay roder ou pas un cannon ses du temp a passer au champ de tir a faire des trous dans le papier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
15hunter15
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
15hunter15


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : st-julie
Emploi : cuisinier chez st-hubert
Loisirs : chasse et bientot tir de precision
Date d'inscription : 14/07/2007

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:56

n0th1ng a écrit:
anyay roder ou pas un cannon ses du temp a passer au champ de tir a faire des trous dans le papier Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2008

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:11

Se que dit un illustre fabriquant de cannon et de carabine champion de tir a plusieur reprise
a propos du " breack in"


from: Gale McMillan

As a barrel maker I have looked in thousands of new and used barrels
with a bore scope and I will tell you that if every one followed the
prescribed break in method A very large number would do more harm than
help. The reason you hear of the help in accuracy is because if you
chamber barrel with a reamer that has a dull throater instead of cutting
clean sharp rifling it smears a burr up on the down wind side of the
rifling. It takes from 1 to 2 hundred rounds to burn this bur out and
the rifle to settle down and shoot its best. Any one who chambers rifle
barrels has tolerances on how dull to let the reamer get and factories
let them go longer than any competent smithe would. Another tidbit to
consider, Take a 300Win Mag. that has a life expectancy of 1000 rounds.
Use 10% of it up with your break in procedure for ever 10 barrels the
barrel maker makes he has to make one more just to take care of the
break in. no wonder barrel makers like to see this. Now when you flame
me on this please include what you think is happening to the inside of
your barrel during the break in that is helping you.

Consider this, every round shot in breaking in a barrel is one round off
the life of said rifle barrel. No one has ever told me the physical
reason of what happens during break in firing. In other words to the
number of pounds of powder shot at any given pressure, is the life of the
barrel. No one has ever explained what is being accomplished by
shooting and cleaning in any prescribed method. Start your barrel off
with 5 rounds and clean it thoroughly and do it again. Nev Maden a
friend down under that my brother taught to make barrels was the one who
come up with the break in method. He may think he has come upon
something, or he has come up with another way to sell barrels. I feel
that the first shot out of a barrel is its best and every one after that
deteriorates until the barrel is gone. If some one can explain what
physically takes place during break in to modify the barrel then I may
change my mind. As the physical properties of a barrel doesn't change
because of the break in procedures it means it's all hog wash. I am open
to any suggestions that can be documented otherwise if it is just
someone's opinion forget it.


This is total hogwash! It all got started when a barrel maker that I
know started putting break in instructions in the box with each barrel
he shipped a few years ago. I asked him how he figured it would help
and his reply was If they shoot 100 rounds breaking in this barrel
that's total life is 3000 rounds and I make 1000 barrels a year just
figure how many more barrels I will get to make. He had a point it
defiantly will shorten the barrel life. I have been a barrel maker a
fair amount of time and my barrels have set and reset bench rest world
records so many times I quit keeping track (at one time they held 7 at
one time) along with HighPower,Silloett,smallbore national and world
records and my instructions were to clean as often as posable preferably
every 10 rounds. I inspect every barrel taken off and every new barrel
before it is shipped with a bore scope and I will tell you all that I
see far more barrels ruined by cleaning rods than I see worn out from
normal wear and tear.I am even reading about people recommending
breaking in pistols. As if it will help their shooting ability or the
guns.
Gale Mc.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:19

ouin depuis un certain temps je commence a me questionner sur le bien fondé des méthodes de rodage qui sont suggérées .....et des procédures de nettoyage du cuivre dans les rayures des canons.... scratch
ma nouvelle théorie.... si t'a un canon régulier et que ton arme est neuve ça vaut la peine de nettoyer completement entre chaque coup pour les 20 premieres cartouches et ensuite comme Ijump et les autres seulement avec des patches seches et un peu d'huile a la fin de la session de tir
et si tu a une arme de qualité comme les Sako TRG et les armes qui sont montées avec des canons de type Match c'est pas nécéssaire de faire le rodage ,le canon est déja poli et sans aspérités donc ça servirait a rien de l'user et ainsi de raccoucir sa durée de vie Confus study
je penche plutot vers cette tendance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2008

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:34

sniper300mag a écrit:
ouin depuis un certain temps je commence a me questionner sur le bien fondé des méthodes de rodage qui sont suggérées .....et des procédures de nettoyage du cuivre dans les rayures des canons.... scratch
ma nouvelle théorie.... si t'a un canon régulier et que ton arme est neuve ça vaut la peine de nettoyer completement entre chaque coup pour les 20 premieres cartouches et ensuite comme Ijump et les autres seulement avec des patches seches et un peu d'huile a la fin de la session de tir
et si tu a une arme de qualité comme les Sako TRG et les armes qui sont montées avec des canons de type Match c'est pas nécéssaire de faire le rodage ,le canon est déja poli et sans aspérités donc ça servirait a rien de l'user et ainsi de raccoucir sa durée de vie Confus study
je penche plutot vers cette tendance Rolling Eyes
la plupart des arme européenne on pas besoin d etre poli c est des canon forgés les rayure sont imprimée par forgeage sur un mandrin avec les rayure en négatif


Dernière édition par oldsniper le Ven 25 Juil 2008 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:37

les armes européennes de qualité surement mais pas toutes ....
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2008

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:43

sniper300mag a écrit:
les armes européennes de qualité surement mais pas toutes ....
exactement vue que les canon sont forgé sa fait des canon donc le métal contient beaucoup de tension interne
qui peuve agir lorsque le canon monte en température dans le cas de sako blazer ect c est certain qu il doive les tester pour ne garder que les meilleur
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:51

je crois que les canons de toutes les compagnies qui ont un haut volume de production sont tous des canons forgés sur un mandrin ...ceci incluant les compagnies Américaines comme Remington Winchester Ruger et les autres....
seuls les petits ateliers qui font des armes de facon artisanales se servent des autres méthodes de fabrication de canons... et les polissent ensuite pour avoir un canon de haute qualité...
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2008

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:06

sniper300mag a écrit:
je crois que les canons de toutes les compagnies qui ont un haut volume de production sont tous des canons forgés sur un mandrin ...ceci incluant les compagnies Américaines comme Remington Winchester Ruger et les autres....
seuls les petits ateliers qui font des armes de facon artisanales se servent des autres méthodes de fabrication de canons... et les polissent ensuite pour avoir un canon de haute qualité...

les canon américain commercial sont percer reamer pis apres pour faire les rayure il utilise un buton qui se trouve a etre un genre de couteau avec des encoches intaller au bout d une tige d acier qu ils insere dans le canon la tige est relier a un long cylindre hydrolique qui tire le bouton a l interieur du canon le bouton se trouve a déplacer le metal c est ce qui forme les rayures
y as des canon forgé fabriquer en amérique par colt et deimaco mais c est des canon pour les arme militaire comme les M-16, C7 ect..

un bouton Rodage de canon - Page 2 Barrel5
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:16

Les grosses companies font généralement des canons forgés car cela requiert un gros investissement et c'est rentable que si ils fabriquent une énorme quantité de canons avec.

Les canons forgés, tout comme les canons button rifled, ont des tensions internes mais cette tension peut être enlevée par un traitement au four que la plupart des manifacturiers font pour leurs canons de précision.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2008

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:20

SuperDave a écrit:
Les grosses companies font généralement des canons forgés car cela requiert un gros investissement et c'est rentable que si ils fabriquent une énorme quantité de canons avec.

Les canons forgés, tout comme les canons button rifled, ont des tensions internes mais cette tension peut être enlevée par un traitement au four que la plupart des manifacturiers font pour leurs canons de précision.
des que tu fait un travail quelconque d usinage sa crée des tensions interne

oui t as le traitement au four pis y as aussi le traitement cryogénique
les meilleur canons sont ceux avec des rayure couper une par une

etk les savage pis les remington sont button rifled


Dernière édition par oldsniper le Ven 25 Juil 2008 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:33

ahhhh je savais pas ça pour les armes Américaines.....mercides renseignements Confus
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:39

je vais ressuscité ce post Question 
je me rend compte que j'ai pas fait ce fameux rodage, je n'est pas de guide de nettoyage, j'une tige en alu, finalement, scratch je suis dans la merde. est ce que je ne lui fait qu'un nettoyage normal  
j'ai tiré une quarantaine de balles sans nettoyage entre les coup..
je vais attendre vos commentaire... merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:42

Oublie ça et passe à autre chose.

J'ai vu plus de gens faire du tors à leur canon en nettoyant sans bore guide que de gens avoir fait correctement le rodage...

Alors ceux qui y croient en font un, et les autres non et tirent normalement.

Je n'ai jamais eu de preuve que le rodage rendait une arme plus précise non plus.

Selon moi, c'est un gaspillage de munitions et de temps.


Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 15:01

mais pour le bore guide devrais-je m'acheté ça pour nettoyé mon arme correctement
je connais pas grand chose en netoyage, j'ai un ti kit, huile solvant rod et brosse adéquate, mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 15:03

Le bore guide est définitivement plus important que le rodage... Sans l'utilisation de celui-ci, tu vas endommager ton canon en le nettoyant.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 15:05

bon ben je vais attendre et acheté un bore guide avant de nettoyé l'arme, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Rodage de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 15:07

Bienvenue.

Si tu crois au rodage, rien ne t'empêche de commencer dès maintenant.

(Mais avec le bore guide pour nettoyer bien sûr Smile )

Bon tir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage de canon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rodage de canon
» rodage du canon
» Rodage de canon
» rodage du canon
» rodage d un canon neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: