EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March

Aller en bas 
+28
bigras12
nowby
tireur53
n0th1ng
bobfortier
caledohunter
turkeypat
Jessie James
270 wsm
ti-ours
6.5x284
Moosetracker
mp46
LoneWolf
Omega50
boomsquad
Star Shooter
danmoose
sly 7.08
Picanox
lavoltiges
kinay03
topmoteur
Popymoy
Varoum
foudetir
toupet
new shooter
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March   StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:31

Les gars, je veux vous mentionner quelle poudre Extreme j'utilise, Varget, H4350, H4831 et H1000 et je les trouves très stable tous les 4!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March   StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:35

270 wsm a écrit:
Les gars, je veux vous mentionner quelle poudre Extreme j'utilise, Varget, H4350, H4831 et H1000 et je les trouves très stable tous les 4!

ok je precise. Quand on tire en equipe, c'est du string fire. Donc le tireurs peut tirer 11 coups en ligne et du coup, faire une pause de 2 min. Si la balle est chambrer dans le canon, qui disons le, est chaud en ta.. et que l'on tire cette balle a 900 metres, c'est un flyer qui sort en haut assurement a 100%.

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March   StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:58

new shooter a écrit:
flèche perdue a écrit:
bien le canadien   2014   ces gagner  avec  la n 165   et un scenar  180   dans un 284  Wildcat
,et varget  avec un 210 hybrid .30  a 34 pouces de canon ?????

Est-ce que tu parle du Championnat National Canadien ? Si c'est le cas il y a erreur tant sur le boulet, le calibre....et la poudre.

Le national 2014 a été gagner avec une 300wsm, 230hybrid et H4831SC.

Pour le 180Hybrid, il y a 2 nodes tres....TRES...precis soit a 2850fps et 2975fps. Tu devrais etre capable d'aller chercher le node de haute pression dans ton calibre a 2975fps sans probleme.

ps. on peut dire que 95% des tireurs de 284win, 284 Shehane, 7mm Walker, 7mm Kraken sont tous des volumes pour tirer de la 4831SC. Les seuls problemes avec cette poudre est quelle peut te donner un ecart de 60fps d'un lot a l'autre et qu'elle est sensible a la temperature. Quand on tire en equipe, il est possible que le tireur soit en standby avec une balle chambrer, si c'est de la 4831sc, on demande au tireur d'ejecter et changer de balle en attendant la bonne "condition" pour recommencer le tir.  A noter que c'est a 900metres....

ou le 2013 ou le 2014 canadien quand je parle de canadien sa exclus les autre pay présent si ya présense

et pour h4831 sc ces comme tu mentionne surrement le lot car ces comme 270wsm moi aussi

je tir avec a moin 5 celcius et en plein été genre a 22 celius entk dans la wildcat 6x47 et des ES tres bas je touche du bois
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March   StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:02

ha ok Fleche,

je peut juste imaginer la temparature a l'interieur d'un canon !!!! la poudre doit venir chaude en sale si tu attend....

ps. le championnat Canadien de 2013 vaux absolument RIEN. Tout les meilleurs tireurs etaient partie au Mondial a Raton. Peut importe ce qui s'est passer a Connaught cette année là n'étais pas représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March   StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:30

[quote="new shooterPour le 180Hybrid, il y a 2 nodes tres....TRES...precis soit a 2850fps et 2975fps. Tu devrais etre capable d'aller chercher le node de haute pression dans ton calibre a 2975fps sans probleme.quote]


Juste pour ma connaissance personnel. Si je me trompe pas, la ''node'' est le timming de sortie du boulet et sa vitesse versus les vibrations du canon.


Donc, par déduction, je pensais que la node dépendais du canon (grosseur, épaisseur, longueur, métal).

Alors je suis un peu perdu qaund tu dit qu'il y a une node a ces vitesses la... ca implique que c'est sur tout les type de canon...

... je sais ce sont les fleurs du tapis...
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March   StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:38

ta question JM est excellente...et je n'ai pas la reponse !!

Pourquoi toute les 284win tirent dans les meme nodes...

Pourquoi c'est la meme chose pour les 308 ! Varget = 44gr-44.5gr.....46gr-46.5gr !!!
node du 200gr Hybrid en 308= 2680fps____2750fps....peut importe le contour du canon

J'imagine que c'est plus relier a la pression interne qu'au vibrations ??!!??!!

Ca fait quelquesssssss tireurs que je "guide" dans leur chambrage de 308 (throath) et je peut predire la quantité de poudre, le siegage et la vitesse. Les valeurs se sont répéter avec les années et ca ment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March   StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:54

C'est interessant a savoir !!!

Donc si ce phenomène de node est la peut-importe le tour du canon, ca veut dire que tu a raison quand tu dit que ce serait la pression interne et la vitesse de sortie qui serait plus importante dans l'équation. La ''vibe'' du canon qui est le résultat de ca longueur, grosseur, et capacité de vibration n'aurais que peu d'influence.

Donc une node serait une plage de :

pression vs vitesse vs boulet

plutôt que

timming de sortie du canon vs vitesse


c'est pas scientifique, mais c'est plausible...


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March   StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:01

comme tu dis, rien de scientifique la-dedans mais bon...

je crois plus en la pression interne que la vitesse bien que les 2 soit directement relier. Je serais curieux de faire les meme test de chambrage, charge de poudre mais avec un canon de 20po...??? Les vitesse n'auais plus aucun lien avec le "node"....

Justement,,,,tu voulais pas que je te coupe le Broughton a 20po ???
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March   StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 0:49

J,ai tout ce qui faut   sans aucunement  couper  un canon   afin de savoir la différense   entre  22 pouces  de canon  et 30 pouces  de canon  

il me sagit  de  fair  le transfème  d,un même canon  monté sur  barrel  block  qui   mesur a la sorti  du barrel  block  22 pouces   partant de 30 pouce de l'action
et  la minute  qui suit  transfèré  le tout , ces a dir la même action et le même canon  sur  une  autre  de mes cross  donc ces l,action  qui est fixer
et le tout  fait   a la suite  sur le terrain   même condition et même  reload   .

Chose sur étant connu  de ma part   excluant  la pression  interne  et aubliant  les écart de vélocitée  bien  ma 6 br  a connu  les deux  situation
ainssi  que la  wildcat 6x47   ces a dir  a 22 pouces  sorti  du barrel  block , bien j'ai plus de maneuvre  tout en conservant  le groupement serré
ces a dir  j,ai plus de jeux  entre  les écart  en poids  de poudre  dans la douille  qu'a 30 pouces ,  je  parle  juste pour le groupe a 100 verges rien d'autre
car des centaine  de shots  ont été tirer dans les deux cas  , a 22 pouces et a 30 pouces pour un même canon .

Mais  quand est  t'il  pour le cas  de la  7 mm  284 , sois le 22 pouces de canon  sortant  du barrel block   ou ce même  30 pouces  sortant  de l'action
car  au départ  en 284   avec un 180 charger un peut hot road  bien  au départ du coup  tout  la costom  sur toute sa longeur  se replie sur elle même
partant  du recoil  pad  jusqu,a la sorti  du canon  un peut comme une vague ,  et en 6 br  la vague  est passé car ya pas eu de tempête  si je puis dir haha.

Alors d'apres moi  plus la vague  est importante  subisant  la costom sur tout sa longeur ( cross et canon )  bien  plus  ont doit  porté attention sur quel navire ( cross )  le canon  en cera  pasager .

Personnelment  je met  tout autant  d'importanse  voir plus d'importanse  a la construction conception  du navire ( la cross )
que  la sélection  des canons ( des passagées  )et ce plus le calibre en cera  puissant .

Présentement  je part a 0  pour le cas de la 7 mm 284 , mais  en contreparti   j'ai  un tres  bon bout de chemin  a tester  différent consept  de block a canon étant tous différent
un de l,autre ,  il me sagit  de swicher   une même action  et  même canon  sur  chacun de c'est barrel block étant différent de conception  et tirer  le restant  des même reload
et  par la suite  continuer a reserré  les écart de vélocitée  tout en conservant  un groupement  pour la cause .

Mais le plus important ,ces de demeuré  fidèle par imagerie mental   a 100 % et ce  coup apres coup  a sa technique ,clair comme de l,eau de roche sans jamais y déroger
car certain  flyeur  inexpliquer pour certain , devienne parfois  explicable pour d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March   StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:23

new shooter a écrit:
comme tu dis, rien de scientifique la-dedans mais bon...

je crois plus en la pression interne que la vitesse bien que les 2 soit directement relier. Je serais curieux de faire les meme test de chambrage, charge de poudre mais avec un canon de 20po...??? Les vitesse n'auais plus aucun lien avec le "node"....

Justement,,,,tu voulais pas que je te coupe le Broughton a 20po ???


Hummm serait interessant...

Théoriquement le point d'impact va changer entre le canon de 30 pouce vs le 20 pouce. La vitesse de sortie aussi devrait être plus lente... Donc si ce qui est important c'est la vitesse de sortie vs les harmonique du canon ma carabine devrait etre moins precise, mon groupement plus ouvert...

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March   StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:41

JM, en fait si on considere la pression interne comme etant la référence pour trouver les nodes de precision, la quantité de poudre de meme que la pression interne sera identique dans un canon de 30po ou de 20po....sauf que la vitesse sera evidemment plus lente avec le canon court.
Revenir en haut Aller en bas
 
StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Félicitation Jonathan et StarShooter
» StarShooter sur AccurateShooter 6mmBR
» Bartlein Barrels chez GST Precision
» Custom Action Defience avec Bartlein OU Cadex CDX Tac-30 ??
»  mon setup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: