EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Section Review ?

Aller en bas 
+5
parent91
Infantryman
cheyenne
Maximus
Jessie James
9 participants
AuteurMessage
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Section Review ? Empty
MessageSujet: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:08

Je ne sais pas pour vous, mais je crois qu'il serait très intéressant d'avoir une section Review.

Je trouve que les sujets reviennent souvent sur le forum, mais c'est normal puisqu'il y a beaucoup de nouveaux membres et c'est très bien comme sa.

On parle beaucoup d'équipements, mais très peu de review détaillé sont faits avec des photos. Et ceux qui sont fais ce perdre dans le forum un moment donné et sa peut toujours être utile pour les nouveaux qui ne les ont jamais vu.

Que fait-ont lorsqu'on est pas certain d'un achat ? Les majorités des gens vont sur le net et regarde les review.

Bref, une idée comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:11

Je pense que ça ben de l'allure ! Comme des critiques et le résultat de l'essaie de certaines armes, équipement de chasse, rechargement, etc.
Ça serais plus facile de s'y retrouver lorsqu'on cherche de l'information sur un produit en particulier et un peu comme un service '' Protection du consommateur ''. Quel produit est recommander et quel est à éviter, on pourrais mème établir une cote de qualité sur une échelle de 0 à 10
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : quebec city in the most corrupt province
Date d'inscription : 11/06/2009

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:17

ce serait bien sa éviterait les repost multiple
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:20

Exactement mon chum ! Je crois que l'idée de Jessie James vas faire du chemin big smile
Revenir en haut Aller en bas
Infantryman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:28

Je seconde! Ça permettrait aussi aux gens de connaître différents types d'armes/équipements que l'ont connait plus ou moins et de connaître les avantages/désavantages, précision à différentes distances et différentes munitions, etc. Ça aiderait beaucoup les débutants et les futures acheteurs à faire un choix éclairé sur ce qu'ils recherchent comme arme/équipement. Je suis volontaire pour en faire une au sujet du STI Trojan avec photos à partir de 0 balle à 1000 balles pour un avoir un aperçu global des performances lors du rodage et du résultat final lorsque le gun est rodé. Lorsqu'une personne crée une review, il peut aussi joindre des liens où il a acheté son arme, ses pièces aftermarket si c'est le cas, afin d'aider de futures acheteurs à les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:40

on pourrais aussi dans cette section avoir un trhread sur le permis delai condition ect.. j'etais nouveau il ya pa si longtemp et j'ai ouvert un thread dessu ou on ma aider, d'autre avant moi on poser la question et encord apres moi la question revien souvent.
parler du delai en generale quoi faire pour accelerer la demande.

parler es regle de securiter avec les armes, les condition d'entreposage.

les club de tire avec la region les tariff ect..

les armes legal et non legale restrein sans restriction. les idee sont vaste et a l'infini
je suis pour l'idee a 110%
Revenir en haut Aller en bas
Infantryman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:28

Une section Review devrait rester dans le domaine des Reviews......ce qui n'a aucun lien avec les délais de PPA.....il n'y a rien à faire de plus qu'attendre pour un PPA.....il n'y a pas de miracle et la réponse à ce thread reviendra toujours au même!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:08

C'est sûr que ça serait pas pire, mais faudrait pas qu'il y ait 50 sujet : «Savage Axis»

Quelqu'un part un post sur un modèle d'arme en particulier, les autres rajoutent leur review (pas des oui-dire) sur ce modèle. Bref en cliquant par exemple sur : Remington 700, ben on vois les appréciation de ceux qui en ont.

mon 2cent
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:26

Infantryman a écrit:
Une section Review devrait rester dans le domaine des Reviews......ce qui n'a aucun lien avec les délais de PPA.....il n'y a rien à faire de plus qu'attendre pour un PPA.....il n'y a pas de miracle et la réponse à ce thread reviendra toujours au même!


+1




Il y a déjà un thread qui explique toutes les étapes pour avoir un PPA
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:20

pis une sous section review sur les membres, moi j,aime bien avoir des feedbacks quand je fais affaire avec qqun surtout quand j'achette une arme.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:46

Il y a déjà un thread sur ça...Les feedbacks sont là. Vous demandez des choses qui sont déjà disponibles sur le forum. Ça démontre que le monde ne cherche pas.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:58

c'Est facile a dire, mais quand des beginner ne trouve pas, c'est pas nécessairement qu'il ne cherche pas. mais que c'est pas assez accessible.

j''ai vu aucun tread en Pin pour des reviews de vendeur/acheteur ici.

ya plein de chose dans mon domaine que je sais ou cherché. ca veux pas dire que ceux qui ne trouve pas se sont pas donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:02

Je suis content de voir que l'idée semblent plaire à plusieurs. Il y a même Infantryman qui se propose de faire un premier reviews.

Et oui je crois aussi que la section devrais être dédiée seulement pour les reviews.

1clickdown toi qui est modérateur est-ce que tu crois que sa pourrais se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:05

Je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne fonctionnerait pas.

Mais, je ne suis pas l'admin, seul lui a le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Infantryman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:05

Moi je dirais, nous avons lancé la perche, laissons les travailler de leurs côtés la dessus et s'il y a développement positif, nous le saurons assez rapidement!!! Mais c'est une bonne initiative de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:12

1clickdown a écrit:
Il y a déjà un thread sur ça...Les feedbacks sont là. Vous demandez des choses qui sont déjà disponibles sur le forum. Ça démontre que le monde ne cherche pas.

Petite correction click, ce post existait mais il s'est autodétruit par lui même par manque d'imput parce qu'il était dans la section vente.
Il aurait fallu qu'il soit mis en "post-it".

Moi aussi je suis d'accord avec l'idée de revitaliser la section article de fond et review. Je pense qu'on est suffisamment de modérateurs actif pour la tenir propre. Les admins pourrait nous la déverrouiller et on va s'assurer que seulement les posts pertinents demeurent à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Section Review ? Empty
MessageSujet: Re: Section Review ?   Section Review ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:15

Merci pour l'info Indiana.

Oui, nous sommes assez maintenant pour garder le section propre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Section Review ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sugestion pour une nouvelle section dans la section CHASSE
» Section "À donner" dans la section de vente
» Sig Mpx review
» review 2013
» Gun Review By expert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: