EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?

Aller en bas 
+20
Frankyflo
parent91
gunguru
300rum
Capt.CO
chris666
Popymoy
alias-moi
eldianel
boumboumsnipe
SKSChuck
Picanox
coolbreeze
n0th1ng
tazik
appache
defensio
sly 7.08
pwet2012
j-c_ray
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-c_ray
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:45

Bonjours à vous tireurs et tireuses,

j'ai un travail de fin de DEC a faire et mon professeur, qui sait que je pratique le tir, m'a encourager à le faire sur ma passion qui est le tir. Je profite donc de ce superbe site internet pour recueillir l'avis de membre de la communauté des armes à feu afin d'avoir le plus d'opinion possible sur le sujet.

Donc voilà, si vous avez quelques minutes à me consacrer j'aimerais que vous me disiez pourquoi vous pratiquez le tir? pourquoi vous aimez ce sports et ce qui vous motive à y consacrer une sommes considérable d'argent et de temps.


Si jamais vous avez beaucoup de temps libre, je recherche aussi les contre argument, c'Est à dire a savoir pourquoi les gens qui ne pratique pas le tir ont peur des armes, donc si vous avez entendu des argument contre, je me ferai un plaisir de les réfuté dans mon travail!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1028
Localisation : mauricie
Emploi : cariste
Loisirs : arme, ordi, char, reload
Date d'inscription : 30/12/2012

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:57

pour ma part, c'est pour relaxer. Pour arrêter de me fendre le biscuit en quatre avec les problème de la vie, ne plus pensé a rien d'autre qu'aux paramètre de tir. Sa défoule bien aussi sa aide a expulsé la colère ou même l'agressivité.

Pour les contre argument sa vient souvent de gens qui n'ont jamais touché une arme de leur vie, qui ne comprenne pas que c'est pas juste un truc qui fait du bruit qui t'arrache l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:04

salut j-c moi je pratique ce sport depuis longtemps et ce qui est surprenant je parcourt le forum plusieure foi par jours.je tir en moyenne 1 a 2 fois par semaine et j en apprend encore a tout les jours.je vais tirer pour relaxer pis avoire la paix de la maison et du stresse de la maison (ma blonde)lolllllll. pour ce qui est des crainte des anti ou autres qui ne connaisse rien au armes bein c est simples pour eux une armes est fait pour tué ou faire la guerre.un sentiment de puissance et de violence car trop souvent associé au crime meurtre et tout autres chose mais c est juste un dispositif pour propulsé quelque chose a longue distance.....et nous notre buts c est juste de faire des trous le plus raproché possible les uns des autres jusqua la perfection qui je me demande si elle existe mais je vais continué a la rechercher tant et aussi longtemps que je vais être cappable.........
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:05

plus de la moitier des disciplines de tir repose sur la concentration ou/et la relaxation de sont corp, c'est faux de pensé qu'on tir pour l’adrénaline ou pour l'agressivité.

Quand je fais du pigeon d'argile ca me permet de pratiquer l'aspect main oeil tout comme dans plusieurs sport plus "conventionnel". tu dois juger la vitesse, la descente ou l'ascention, la distance, le vent etc.

pour le tir a la cible, encore la ca prend beaucoup de relaxation, ca pratique le controle de la respiration, ta vision, la détente avec ta main etc. sans parlé des notions de balistique nécessaire. les principes chimique et mecanique relier au Reload. pour aller cherché toujours plus de précision et de constance.

A mon club de tir on a des Quille a 50M accroché a une corde, c'Est super plaisant de se pratiqué avec un pistolet/revolver ou meme une carabine a levier. ca permet de tiré plus rapidement sur des cible en mouvement tout en gardant une certaine précision.

Ceux qui ont peux des armes c'est comme dans le temps les gens qui avait peur d'un micro onde, d'une voiture etc. Quand on ne connait pas ou on ne comprend pas le fonctionnement d'un objet, on a automatiquement peur. Quand j'initie une personne au Tir, je commence toujours par le fonctionnement de l'arme et ces dispositif de sécurité ainsi que le maniement sécuritaire de l'arme, le but c'est pas de tiré, mais d'avoir un plein controlle sur un équipement/outils. On peux se blesser gravement avec plein d'outils ou objet divers, un BBQ c'Est une Bombe, mais on fait a mangé dessus! sufit de savoir l'utilisé.

il y a aussi un aspect artistique et historique relier aux armes, plusieurs adore avoir plusieurs model, selon leur provenance, calibre, mécanisme etc. c'est comme des oeuvres d'art ou des collectionneur d'épinglette. J'ai 4 Fusil calibre 12, j'en ai eu 5 a date. tout des mécanisme différent, des style, marques etc. il ont tous une utilité différence selon ce que je veux faire, chasse, pigeon d'argile etc.


Dernière édition par defensio le Lun 8 Avr 2013 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:07

Contacte moi jen dirai assez long

Raison d'aimer le tir- détente, recherche de la perfection, concentration, sport familial, et autre

Raison des anti la peur d'un objet qu 'ils ne comprennent pas
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:12

Concentration ultime sur la précision du projectile, le dépassement personnel de toujours améliorer son Grouping, relaxer, prendre son temps, agir vite penser lentement, agir lentement penser vite, améliorer sa technique, partager ses passions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:19

moi je dit tout le temp que ses ma façon faire du yoga, après une journée au club je suit bruler mais relaxer, c'est vraiment un exercice mentale et musculaire..ca permet de travailler ma concentration et ma mémoire Smile pis surout ses une activiter tres social car sa arrivent que l'on passe plus de temp a parler de tout sorte d'affaire qua tirer hehe
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:25

n0th1ng a écrit:
moi je dit tout le temp que ses ma façon faire du yoga, après une journée au club je suit bruler mais relaxer, c'est vraiment un exercice mentale et musculaire..ca permet de travailler ma concentration et ma mémoire Smile pis surout ses une activiter tres social car sa arrivent que l'on passe plus de temp a parler de tout sorte d'affaire qua tirer hehe

+1, après un 3-4 heures de shooting on est super fatiguer, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:33

tazik a écrit:
n0th1ng a écrit:
moi je dit tout le temp que ses ma façon faire du yoga, après une journée au club je suit bruler mais relaxer, c'est vraiment un exercice mentale et musculaire..ca permet de travailler ma concentration et ma mémoire Smile pis surout ses une activiter tres social car sa arrivent que l'on passe plus de temp a parler de tout sorte d'affaire qua tirer hehe

+1, après un 3-4 heures de shooting on est super fatiguer, Very Happy

+100 Johny
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 60
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:36

totalement thérapeutique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:58

J'aime pratiquer un loisir en commun avec ma conjointe, ça nous fait sortir prendre de l'air, c'est un bon moment de détente, j'aime aussi le côté "club", rencontrer des gens passionner comme nous... Wink

Le tir est un loisir technique, de précision avec beaucoup de variantes, j'adore ça car ça nous fait pratiquer la patience et ça nous permet de s'améliorer constamment, d'apprendre et de ce dépasser... Mr Green


Dernière édition par Picanox le Lun 8 Avr 2013 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-c_ray
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:11

Merci de vos réponse rapide!!!! je prend note de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 34
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:14

moi j'aime la mecanique des armes, l'action necessaire pour chambrer, tirer, et ejecter une cartouche, comment les pieces fonctionnent entre elles, comment les améliorer etc..

sinon pour la precision et relaxation et l'habilleté
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:59

n0th1ng a écrit:
moi je dit tout le temp que ses ma façon faire du yoga, après une journée au club je suit bruler mais relaxer, c'est vraiment un exercice mentale et musculaire..ca permet de travailler ma concentration et ma mémoire Smile pis surout ses une activiter tres social car sa arrivent que l'on passe plus de temp a parler de tout sorte d'affaire qua tirer hehe
pareil pour moi haha
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 40
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 1:19

Personnellement... je préfère tirer avec des armes de la 2e Guerre Mondiale. En acheter une... la restaurer... pouvoir la démonté de A à Z, nettoyer et brosser le métal... nettoyer la crosse et le bois, lui remettre son fini d'origine et la polir... puis tout remonter.

Ensuite aller au champ de tir, imaginer qu'autrefois un soldat à peut-être pris cette arme pour combattre la haine, le mal, l'injustice et pour restaurer la paix et la liberté... imaginer qu'on pourrait être ce soldat... voir que derrière cette arme, il y a plusieurs années accumulés...

Pouvoir ensuite tirer et vivre un peu à la manière du soldat (non pas d'imaginer blesser ou tuer autrui... mais défendre les grandeurs valeurs de ce monde). Être fier d'avoir restaurer une petite page d'histoire et qu'une fois qu'on l'aura nettoyée de retour à la maison et mis dans notre armoire d'arme à feu, que l'on vient de fermer un livre d'histoire que l'on pourra réouvrir sitôt que l'envie nous reprend.

C'est une sensation assez grissante de pouvoir brute et primal que l'on tient entre les mains. Un peu comme si on serait Zeus et que l'on peut, d'un tour de main, faire tomber le tonnerre. Mais comme de grand pouvoir incombe aussi de grandes responsabilités... protection, sécurité et précaution.

C'est dur à décrire la sensation que j'éprouve lorsque je vois par exemple dans mon armoire d'arme à feu, une carabine construit par les allemands lors de la WW2... récupéré par les Israéliens dans l'après-guerre et restaurer pour servir leurs valeurs. Un peu comme si les erreurs du passés pouvait renaître et donner autre chose de plus positif. Comment une arme qui à pu être construit dans le but de tuer et d'enterrer un peuple... puis être récupéré par ce peuple opprimé... et devenu quelque chose capable de protéger, servir et faire office d'avertissement pour engendrer la paix au lieu de faire le mal.

Imagine alors le sentiment qui m'assaille quand je me dis qu'une telle arme est en ma possession aujourd'hui et qu'elle ne tirera jamais une balle pour blesser un autre être humain. Comme quoi l'être humain peut être capable du pire comme du meilleur et qui n'appartient qu'à nous de faire la différence entre la frontière du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:44

eldianel a écrit:
Personnellement... je préfère tirer avec des armes de la 2e Guerre Mondiale. En acheter une... la restaurer... pouvoir la démonté de A à Z, nettoyer et brosser le métal... nettoyer la crosse et le bois, lui remettre son fini d'origine et la polir... puis tout remonter.

Ensuite aller au champ de tir, imaginer qu'autrefois un soldat à peut-être pris cette arme pour combattre la haine, le mal, l'injustice et pour restaurer la paix et la liberté... imaginer qu'on pourrait être ce soldat... voir que derrière cette arme, il y a plusieurs années accumulés...

Pouvoir ensuite tirer et vivre un peu à la manière du soldat (non pas d'imaginer blesser ou tuer autrui... mais défendre les grandeurs valeurs de ce monde). Être fier d'avoir restaurer une petite page d'histoire et qu'une fois qu'on l'aura nettoyée de retour à la maison et mis dans notre armoire d'arme à feu, que l'on vient de fermer un livre d'histoire que l'on pourra réouvrir sitôt que l'envie nous reprend.

C'est une sensation assez grissante de pouvoir brute et primal que l'on tient entre les mains. Un peu comme si on serait Zeus et que l'on peut, d'un tour de main, faire tomber le tonnerre. Mais comme de grand pouvoir incombe aussi de grandes responsabilités... protection, sécurité et précaution.

C'est dur à décrire la sensation que j'éprouve lorsque je vois par exemple dans mon armoire d'arme à feu, une carabine construit par les allemands lors de la WW2... récupéré par les Israéliens dans l'après-guerre et restaurer pour servir leurs valeurs. Un peu comme si les erreurs du passés pouvait renaître et donner autre chose de plus positif. Comment une arme qui à pu être construit dans le but de tuer et d'enterrer un peuple... puis être récupéré par ce peuple opprimé... et devenu quelque chose capable de protéger, servir et faire office d'avertissement pour engendrer la paix au lieu de faire le mal.

Imagine alors le sentiment qui m'assaille quand je me dis qu'une telle arme est en ma possession aujourd'hui et qu'elle ne tirera jamais une balle pour blesser un autre être humain. Comme quoi l'être humain peut être capable du pire comme du meilleur et qui n'appartient qu'à nous de faire la différence entre la frontière du bien et du mal.

C'est très profond sa mon gars et je comprend se que tu dis.

Moi c'est pour évacuer le stress, car pour moi aussi c une forme de yoga. Ce dépassé soi même pour faire mouche sur le papier de mieux en mieux a chaque fois. Le contrôle de soi entier, se que la plupart des gens qui ne tir pas ne comprenne pas jusqu'à se que nous les ignition au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19822
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:52

Je l'ai déjà dit dans un autre thread. J'aime tirer parce que je déteste pousser Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:08

c'est mlle popymoy qui pousse ca fait pas des enfants fort
lol!

je pratique le tir pour la relaxation et le coté pratique de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:44

pour l'instant: Relaxation
avant que ma blonde soit enceinte: petit moment ensemble pour une activitée commune
pour le futur: moment en famille avec mes enfant et ma blonde
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:26

c'est pas mal le même trip que tout les jeux de lancer.
les dards
pétanque
poches
archerie
fléchette de gazon
etc.

à plus longue distance et un léger bruit en plus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40873
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:42

Parce que j'aime ca. PARCE QUE. (prononcer Parcé Qué, ca ajoute du vivant).

Ou comme je me plais à répondre: Parce que je n'aime pas le Golf ou la planche à neige. Pour les memes raisons que je déteste le soccer et le Basket. PARCE QUE.

Au même titre que j'aime le rock et le blues, mais que je ne suis pas capable d'écouter du House, du Hip hop ou du Danse.

Pour la meme raison que j'aime les Single malt et les vins rouges corsé, mais pas les vins blancs fruité ou les rouge doucereux, que j'aime les bières rousse mais pas les noires, que j'aime la viande rouge mais pas le poissson... PARCE QUE.

Pourquoi nous demande-t-on pourquoi on aime les armes mais personne ne se demande pourquoi d'autres aime le golf, la planche à voile, le ski ou autre sport. La seule vrai raison est "PARCE QUE".

C'est une passion, j'aime ca. C'est impossible à expliquer.

C'est comme quand nos blonde nous demandent "Pouquoi tu m'aime"... Parce que, point final, je ne suis pas psychiatre ni neurologue, je ne peux pas expliquer pourquoi j'aime quelque chose, c'est ainsi. C'est PARCE QUE. Pourtant, j'aime ma blonde, et ma blonde m'aime, mais je pourrais tomber sur les nerfs d'une autre fille, pourtant je serai le meme gars.

Nous sommes tous différent, avec des gouts différents. C'est ce qui fait la beauté de notre monde. Nous avons tous nos particularité qui font que nous sommes uniques. Je suis comptable, pourtant je ne porte jamais de bruns, j'aimes les couleurs voyantes, j'ai des tatouages et j,aime les armes. Nous sommes tous différents, et j'aime ca.


Et j'ajouterais, quand je dis que je déteste les fruits de mer ou le poisson, invariablement la réplique était "Ah, tu sais pas ce que tu manque"....

La prochaine fois que quelqu'un va me dire qu'il n'aime pas les armes, je crois que je vais lui servir ca moi aussi.

(en passant, je n'ai plus de problème avec ca, maintenant je dis que j'ai une allergie psychologique au poisson et aux fruits de mer)

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:29

hahaha j'aime bien sa une allergi psycologique au poissonXD

et bien je croit qu'on pourrait continuer sur 50 page de pourquoi on aime sa.

moi j'ai commencer a tirer il y a apeine 1 ans et j'ai acrocher la premiere fois que j'ai tirer avec un 300 ultra mag, le shake que j'avais apres sa d'avoir senti la puissance de l'arme, rien a voir avec les petit airsoft ou les gun a paintball Very Happy

apprendre le fonctionnement d'un armes dans mon cours etais fantastique comment on peut tirer plusieur fois sans re armer l'arme ??? sa ma trotter dans la caboche longtemp mais maintenent je sait et c'Est une raison de pourquoi j'aime encord plus sa, l'histoire des armes est merveilleuse malgrer le sang qui a couller, l'evolution des larmes quand tu y pense il y a un peu plus de 100 ans les armes devait etre recharger par la bouche du canon apres chaque tire et sa prenait 1 minute pour quelqu'un qui n'etais pas abituer et maintenet sa prendre 10 seconde pour recharger et tu peut tirer 10 cartouche en ligne.


les armes c'est une passion comme une autre et qui n'es pas plus dangereuse qu'une autre certaine personne vont modifier leur armes pour avoir plus de precision moin de recul ect.. et d'autre personne vont modifier leur auto pour avoir plus de puissance coller plus sur la route et entre vous et moi les auto tue autent que les armes.

avec tous c'est reponse je croit bien que tu en a pour 30 minute d'Exposer orale XD
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40873
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:03

parent91 a écrit:
entre vous et moi les auto tue autent que les armes.


Plus, les autos tue beaucoup plus, surtout au Canada! Ce n'est meme pas comparable.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:57

Les autos automatique son telle prohibé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo


Masculin
Nombre de messages : 1025
Localisation : Montréal
Loisirs : Plein d'affaires !
Date d'inscription : 21/03/2011

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:30

pwet2012 a écrit:
Pour les contre argument sa vient souvent de gens qui n'ont jamais touché une arme de leur vie, qui ne comprenne pas que c'est pas juste un truc qui fait du bruit qui t'arrache l'épaule.
... un truc qui fait du bruit qui t'arrache l'épaule... c'est justement ça que j'aime et c'est pour ça que je pratique le tir (je dois être maso) !!!
Blbl lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment lire ou pratiquer...
» Nouveau à la carabine - endroits pour pratiquer à Québec (200y)
» Pourquoi... désespoir... pourquoi????
» pourquoi ???
» A quoi devons nous nous attendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: