EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'opinions sur le 7mm WSM

Aller en bas 
+5
300rum
new shooter
270 wsm
Capt.CO
MescaBug
9 participants
AuteurMessage
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:38

Salut,

J'ai recu plusieurs boites de 7mm WSM. Au lieu de les vendre, je me demande si je devrais pas m'acheter une arme dans ce calibre... Ca ferait différent de mes 243, 308 etc....

J'ai entendu des bons commentaires, mais j'aimerais avoir les avis/opinions de ceux qui en possèdent. Je ferais pas de chasse, juste du tir.

Dites moi simplement ce que vous pensez du calibre!!

Merci gang Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:42

j'ai essayé et j'aime bien.
pas avoir ma 7 mm rem mag je changerais pour une 7mm wsm.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:20

La 7mm WSM n'a pas collé! Il y a beaucoup de manufacturiers qui ne la chambre plus. Selon moi, le calibre va complètement disparaitre d'ici une couple d'années. Ça veut pas dire que c'est pas un super calibre mais la 7mm Rem Mag est vraiment trop populaire!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:23

En plus, la plupart des gars utilisent le WSM en 7mm pour le "bench" ne prenne même pas la 7mm WSM mais plutôt la 300 WSM, neck down!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:16

la calibre est effectivement TRES populaire en F-Class dans le F-Open. Le boulet Berger de180gr est LE boulet de l'heure actuellement en competition a 1000vges. Il y a une version modifier en 7mm-270wsm qui est encore plus populaire car il donne une 300-400 coups de plus sur le canon ca qui est non-negligeable car en 7wsm, loader comme en F-Class, ton canon disparais......rapidement !

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "j'ai recu plusieurs boites" ? Est-tu detaillant en chasse et peche ?

Pour la chasse, plusieur option de calibre qui cycle mieux du chargeur sont a considerer mais en single shot, on s'en fou !

PS. je n'ai jamais compris de toute facon, pourquoi on a besoin de plus de 1 balle pour le gros gibier. Non seulement je ne mets meme pas de 2ie balle dans mon chargeur mais j'en amene meme pas une autre dans mes poches......
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:34

j'ai une savage 16 dans ce calibre.
je regardait pour une 280 gaucher et je suis tomber sur ca à 200$
de rabais comparativement à la même carabine en 270 ou 300 wsm.
comme je reload j'ai sauté sur l'occasion et je le regrette pas.
jamais eu de problèmes à feeder du magazine ??
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:19

new shooter a écrit:


PS. je n'ai jamais compris de toute facon, pourquoi on a besoin de plus de 1 balle pour le gros gibier. Non seulement je ne mets meme pas de 2ie balle dans mon chargeur mais j'en amene meme pas une autre dans mes poches......

T'es sérieux? Tu as une seule balle sur toi quand tu chasse le gros gibier?
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:02

`c'est sa les gars de f-class sa tire pas a peu pres hahahaha (pas de mauvaise interpretation svp)
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:14

new shooter,

Je trouve que tu fais une erreur de chasser de cette façon! J'ai 9 orignaux de tué en 10 balles et j'étais très content d'avoir d'autres balles sur moi la fois ou j'ai tiré 2 coups!!! J'ai 23 chevreuils d'abattus en 24 balles. J'étais assé content encore là d'avoir plus qu'une balle sur moi! Mon meilleur partner de chasse qui est un très bon tireur a manqué un chevreuil à 100 verges (head shot) parce qu'il était gelé et il grelottait. Il ne restait qu'une demi journée à notre forfait de chasse. Je peux t'assurer que depuis ce temps, il a toujours 2 balles dans son arme!
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:05

Moi j'en ai une et c'est un calibre mal aimé mais en fait c'est bijou! La mienne est une tackdriver à la chasse.Je ne suis pas à la veille de la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:42

300rum a écrit:
j'ai une savage 16 dans ce calibre.
je regardait pour une 280 gaucher et je suis tomber sur ca à 200$
de rabais comparativement à la même carabine en 270 ou 300 wsm.
comme je reload j'ai sauté sur l'occasion et je le regrette pas.
jamais eu de problèmes à feeder du magazine ??

je regarde aussi pour ce modele pour l'annee prochaine en calibre 325wsm. Tant mieux si ca feed bien car c'est la que je m'enligne. )))
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:46

270 wsm a écrit:
new shooter,

Je trouve que tu fais une erreur de chasser de cette façon! J'ai 9 orignaux de tué en 10 balles et j'étais très content d'avoir d'autres balles sur moi la fois ou j'ai tiré 2 coups!!! J'ai 23 chevreuils d'abattus en 24 balles. J'étais assé content encore là d'avoir plus qu'une balle sur moi! Mon meilleur partner de chasse qui est un très bon tireur a manqué un chevreuil à 100 verges (head shot) parce qu'il était gelé et il grelottait. Il ne restait qu'une demi journée à notre forfait de chasse. Je peux t'assurer que depuis ce temps, il a toujours 2 balles dans son arme!

batarnac 270 ......tu controle l'espece !!! Shocked

j'ai...disons...un PEU moins d'experience avec mes 3 ti buck !!!! hahahaha les 3 sont morts avant de toucher les feuilles foudroyer par un 200gr accubond sortie d'une 300wm a.......100vges max ! Ma carabine tirais dans 1/2moa.

Cette annee j'ai tuer mon plus gros a date soit un 8 pointes et quand y s'est presenter, j'etais tellement exciter que j'ai du faire un zoom back de 9X a 3X car je shakais trop, j'avais jamais encore vu un chevreuil aussi gros !!!!!! Je l'ai finalement planter d'une balle en plein coeur.

Je vais considerer en amener une autre a l'avenir, ce vrai que ca peut servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:21

new shooter a écrit:
300rum a écrit:
j'ai une savage 16 dans ce calibre.
je regardait pour une 280 gaucher et je suis tomber sur ca à 200$
de rabais comparativement à la même carabine en 270 ou 300 wsm.
comme je reload j'ai sauté sur l'occasion et je le regrette pas.
jamais eu de problèmes à feeder du magazine ??

je regarde aussi pour ce modele pour l'annee prochaine en calibre 325wsm. Tant mieux si ca feed bien car c'est la que je m'enligne. )))

Ça dépend du model d'arme tant cas moi! Avec mes kimber (Mauser claw) ça feed ordinaire en WSM, encore pire avec la Winchester 70 CRF. Avec les Tikka, les Sako et Remington (push feed) y a pas de problème.













Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:28

Je chasse semblable ,moi ma douille-souvenir est tres importante:encore cette annee j'ai tire comme en single shot si on peut dire,j'ai tire et etant certain que ma balle etait logee dans le mille ,l'animal part ,je le regarde ou il entre dans le bois,du meme coup je met ma main pour recuperer ma douille souvenir la met dans mes poches ,je rearme la carabine et rebarre,j'attend et va voir a l'endroit du tir etpart apres la bete si elle n'est pas tombe la ,je fait jamais plus de trois cent pieds ,,,,,,MAIS,mon chargeur est joujours plein au ca ou.
A la maison j'ai un rack de balles pour mes douilles ouvenirs ,je met l'annee a l'encre de chine sur la douille et la place dans ce rack,j'en ai 11 annees sans manquer car avant ca il y a 1 annee que je n'avais. Pas tue.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:03

270 wsm a écrit:
new shooter a écrit:
300rum a écrit:
j'ai une savage 16 dans ce calibre.
je regardait pour une 280 gaucher et je suis tomber sur ca à 200$
de rabais comparativement à la même carabine en 270 ou 300 wsm.
comme je reload j'ai sauté sur l'occasion et je le regrette pas.
jamais eu de problèmes à feeder du magazine ??

je regarde aussi pour ce modele pour l'annee prochaine en calibre 325wsm. Tant mieux si ca feed bien car c'est la que je m'enligne. )))

Ça dépend du model d'arme tant cas moi! Avec mes kimber (Mauser claw) ça feed ordinaire en WSM, encore pire avec la Winchester 70 CRF. Avec les Tikka, les Sako et Remington (push feed) y a pas de problème.


Ca ce peut bien, ma savage est push feed.

New shooter, j'ai regarder pour la 325 wsm, mais je comparais la différence de vitesse avec la 300 wsm pour du 180 et 200 gr. Et le peu de différence de vitesse n'arrivait pas a compenser pour le B.C. Superieur du boulet cal.30
Comme le diamètre est pas énormément plus grand non plus, je crois que l'avantage demeure au 300 wsm pour la force de frappe à longue distance
Même si il ya pas de load de 300 qui accote la trajectoire du 150 gr scirocco à 3180 fps
De ma 7WSM lol!










Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:15

Merci les gars! Mais svp, restez sur le sujet Wink

270 wsm a écrit:
La 7mm WSM n'a pas collé! Il y a beaucoup de manufacturiers qui ne la chambre plus. Selon moi, le calibre va complètement disparaitre d'ici une couple d'années. Ça veut pas dire que c'est pas un super calibre mais la 7mm Rem Mag est vraiment trop populaire!

Exactement ce que j'ai remarqué.... armes de production pratiquement introuvable.

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai posé la question. Je me demandais pourquoi c'est si peu populaire.

new shooter a écrit:
la calibre est effectivement TRES populaire en F-Class dans le F-Open. Le boulet Berger de180gr est LE boulet de l'heure actuellement en competition a 1000vges. Il y a une version modifier en 7mm-270wsm qui est encore plus populaire car il donne une 300-400 coups de plus sur le canon ca qui est non-negligeable car en 7wsm, loader comme en F-Class, ton canon disparais......rapidement !

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "j'ai recu plusieurs boites" ? Est-tu detaillant en chasse et peche ?

Un ami qui a vendu sa carabine. Il lui restait plein de boîtes, il me les a donné. Il chasse seulement, ce n'est pas un tireur. Il s'est dit que ca allait m'etre plus utile qua lui. Je les ai mis en vente ici, mais aucune réponse.... Aussi bien les garder!

New Shooter: Du 150gr tablette, penses tu que c'est barrel burner pas mal? Sinon, quelle recette propose tu pour avoir des performances intéressante sans trop brulé le canon? Si je me monte une custom, je vais la rodé avec les balles tablettes. À quasiement 50$ de la boite, c'est un beau cadeau Wink

Point de vue recoil, ca ressemble à quoi? Sur papier, ca ressemble beaucoup au 30-06. Mais en pratique?

Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:34

dans la boite de balles tablette que j'ai essayer en 150 gr.
les primers étais flat, donc la load étais assez hot. dans mes reload je m'arrange pour n'avoir aucun signe de pression. dinc probablement un peu moins dur sur le canon. mais je suis pas sur que ca fasse une énorme différence.

quand on parle de canon brulé en 1200 coups c'est généralement des carabine de compétition qui au lieu de grouper en .20"-.40" passe a .60".70".
peut être que dans une carabine de chasse où un max de 1.5" est acceptable on peut doubler ce nombre de coup?

pour un chasseur qui tire 100 coup par année, c'est un calibre qui va donner de nombreuse année de service.
dans mon cas c'est assez simple de changer le canon sur une savage, alors je m'en fait pas trop. même que je me retient de pas le changer tout de suite pour un canon match lol!

le recul est pas mal comme une 30-06
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions sur le 7mm WSM   Besoin d'opinions sur le 7mm WSM Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:05

300rum, rien a ajouter cheers

il faut aussi savoir que les balles tablettes sont TRES faible en pression donc dans un calibre donné, elle vont te donner une bonne duree de vie du canon.

Comme le mentionne 300rum, il y a une difference entre reloader pour du 1000vges et une load de chasse tant sur la pression que la precision requise.

Pour les chiffres de ce calibre, je n'y connais pas grand chose, je suis plus connaisseur de 308.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'opinions sur le 7mm WSM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un 12
» Besoin de pro
» Besoin
» besoin d'aide
» besoin d'une cross!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: