EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rangefinder

Aller en bas 
+3
1clickdown
danheb73
LabDan
7 participants
AuteurMessage
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Rangefinder  Empty
MessageSujet: Rangefinder    Rangefinder  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:42

Bon , un autres review ,
j'arrive de chez Dante et je vois qu'ils ont un rangefinder Swarovski , je demande pour l'essayer et sans probleme il le prépare et je sors dehors l'essayer mais rentre décu de la qualité optique et que je devais appuyer fort pour prendre la distance , donc je perdais ma cible ,
Mais là je vois un Zeiss Victory PRF , qualité optique et vitesse de prise de distance excellente , sauf qu'il manque une monture pour trépied Winner
jt'en amour

Quelqu'un en possede un et pourrais me dire ses expériences , surtout sur gibier

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Rangefinder  Empty
MessageSujet: Re: Rangefinder    Rangefinder  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:28

décu de la qualité optique de swarovski, tu dois bien etre un des seul.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100434
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Rangefinder  Empty
MessageSujet: Re: Rangefinder    Rangefinder  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:30

danheb73 a écrit:
décu de la qualité optique de swarovski, tu dois bien etre un des seul.

+1
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Rangefinder  Empty
MessageSujet: Re: Rangefinder    Rangefinder  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:59

j'ai un bushnel et il faut si c'est une petite cible comme un chevreuil a longue distance ex plus de 300 verges que tu soit bien appuié c'est comme une lunette de visée plus c'est loin plus ca bouge ca demande un peu de pratique .
Revenir en haut Aller en bas
ago
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ago


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : st jean sur richelieu
Loisirs : arc chasse peche tir
Date d'inscription : 12/12/2010

Rangefinder  Empty
MessageSujet: Re: Rangefinder    Rangefinder  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:49

c'est vrai le telemetre swaro sont pas bien le lunette jumelle longue distance tous est top mai pas le telemetre il est petit pas maniable est pas lumineux
je achetez dans les anne beaucoup des Swaro...tous est top sauf le telemetre...et pour avoir la qualité je achetez Leica
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Rangefinder  Empty
MessageSujet: Re: Rangefinder    Rangefinder  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:57

danheb73 a écrit:
décu de la qualité optique de swarovski, tu dois bien etre un des seul.

J'ai fait beaucoup de compétitions 3D en tir a l'arc donc mes jumelles devait etre assez nette , mais pas les moyen pour les Swaro
j'ai des jumelles Vortex Razor ainsi que des viper et pour en avoir essayer des Swarovski qui étais nettement plus ''crisp'' disons que je m'attendais a beaucoup plus du rangefinder
j'en suis a mon deuxieme rangefinder , mais le Zeiss m'a impressionné par sa qualité optique et j'aurais plus besoin de trainer mes jumelles ... et cette hiver au coyote , j'ai été déçu des performances de mon rangefinder , qui faut dire n'est pas d'une qualité exceptionnel
je fais aussi beaucoup de photos , donc je connait l'importance d'une bonne optique
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100434
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Rangefinder  Empty
MessageSujet: Re: Rangefinder    Rangefinder  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:57

Le problème du Zeiss Victory PRF est qu'il a un faisceau "large" (Au niveau divergence), donc difficile pour être précis sur une cible. A plus courte distance, ça ne fait pas un gros impact, par contre à plus grande distance...

Dans un rangefinder, il y a plus que la qualité optique. Même chose dans une lunette de tir.
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Rangefinder  Empty
MessageSujet: Re: Rangefinder    Rangefinder  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:02

1clickdown a écrit:
Le problème du Zeiss Victory PRF est qu'il a un faisceau "large" (Au niveau divergence), donc difficile pour être précis sur une cible. A plus courte distance, ça ne fait pas un gros impact, par contre à plus grande distance...

.
Bon , voila une réponse constructive comme je les aimes , le faisceau étais une chose dont je n'avais pas regarder ...
mais je viens d'aller voir et ... le Zeiss a 330' / 1000vg et le Swaro a 408' / 1000vg et je sais que les reviews negatifs du swarovski sont le point de visée trop gros et comme je disais , l'optique m'a déçu , sans pour autant vouloir abaisser les performance du Swaro , je vous jure que ce ne sont pas mes intentions

http://sportsoptics.zeiss.com/hunting/en_us/binoculars/laser-rangefinder/victory-prf.html#inpagetabs-2

http://www.swarovskioptik.us/upload/media/media/26/2008_06_03_LG_TD_2008_266x1951%5B1162%5D.pdf


Si vous avez d'autres idées faites moi en part , ce sera apprécié
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1966
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Rangefinder  Empty
MessageSujet: Re: Rangefinder    Rangefinder  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:27

La capacité de lecture précise d'un télémètre peut être due a un rayon laser plus puissant, un faisceau à divergence moindre ou un capteur plus sensible.

Voiçi les spécifications de divergence de faisceau que j'ai pu relever (largeur x hauteur) pour quelques télémètres que l'on retrouve couramment:

Zeiss Victory 8x45 RF: 1.6 x 0.5 Millirads
Zeiss 8x26T PRF: 4.0 x 2.0 Millirads
Leica Geovid: 2.5 x 0.5 Millirads
Leica CRF 1200: 2.5 x 0.5 Millirads
Swarovsky Laser Guide: 2.0 x 2.0 Millirads
Newcon LRB 3000: 1.6 x 0.55 millirads
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Rangefinder  Empty
MessageSujet: Re: Rangefinder    Rangefinder  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:38

Moosetracker a écrit:
La capacité de lecture précise d'un télémètre peut être due a un rayon laser plus puissant, un faisceau à divergence moindre ou un capteur plus sensible.

Voiçi les spécifications de divergence de faisceau que j'ai pu relever (largeur x hauteur) pour quelques télémètres que l'on retrouve couramment:

Zeiss Victory 8x45 RF: 1.6 x 0.5 Millirads
Zeiss 8x26T PRF: 4.0 x 2.0 Millirads
Leica Geovid: 2.5 x 0.5 Millirads
Leica CRF 1200: 2.5 x 0.5 Millirads
Swarovsky Laser Guide: 2.0 x 2.0 Millirads
Newcon LRB 3000: 1.6 x 0.55 millirads

OK , donc à partir de ces données je peux espérer quoi comme précision ou difficulté à lire... exemple sur un coyote seul à
400 / 500 vg , 1:millieu d'un lac 2: sur le bord du bois ( je sais c'est loin , mais tant qu'a tester )
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Rangefinder  Empty
MessageSujet: Re: Rangefinder    Rangefinder  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:40

Dans les rangefinder a prix "raisonnable" ta meilleur option côté puissance c'est le Swaro, en hiver si ta batterie est pas trop gelé et que le ciel est couvert tu peu t'attendre à 500-600 verges sur un coyote

Si tu veu plus fort il y a le G7 BR2, Newcon LRB 3000 pro, Terrapin mais la facture va doublé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rangefinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangefinder
» rangefinder
» Rangefinder
» RangeFinder
» rangefinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: