EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 frais annuels PPA?!

Aller en bas 
+5
1clickdown
Hellcat
defensio
appache
will-870
9 participants
AuteurMessage
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:55

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201304/14/01-4640815-armes-a-feu-ottawa-reintroduit-les-frais-de-permis.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1


Citation :
(...) De nouvelles modifications aux normes sur les armes à feu, discrètement publiées dans la Gazette du Canada cette fin de semaine, réintroduisent les frais annuels de 60 $ (...)

Je suis tu complètement déconnecté ou je l'avais pas vu venir celle là? Je me doutais qu'ils réintroduiraient les frais à payer aux 5 ans, mais les rendre annuels ça m'étonne. Journaliste dans le champ? Ou bien moi?!
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: Re: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:59

Sa sera lors du renouvellement donc pas annuel
Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: Re: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:05

je me doutais que le journaliste connaissais pas trop son dossier, du moins il laissait des indices nous laissant le déduire.......!
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: Re: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:43

encore des frais, comme si on en avait pas deja assez,
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: Re: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:53

par contre il garde l'amnistie contre le registre seul petit point fait specialement pour le qc et notre folle en chef
Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: Re: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:59

l'opinion publique est tellement manipulable avec ça... Ces temps ci tout le monde ont les baguettes en l'air pour la base de donnée médicale qui coûtera beaucoup plus chère que prévue mais qui à défaut d'être implantée avec les bonnes méthodes, sauvera un fuck-load de vies et fera sauver un temps précieux à des médecins/infirmières/alouette qui coûtent la totale au système de santé... Mais on est prêts à tolérer un registre qui a été, est et sera un gouffre financier et dont l'utilité a souvent été jugée presque nulle...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: Re: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:09

60$ lors du renouvellement au 5 ans ou 60$ x 5 ans = 300$ au renouvellement? Pas sur de comprendre.

Ceux qui ont la classe restreint, c'est 80$?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: Re: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 6:07

C'est 60$ pour le PPA valide 5 ans (armes non restreintes), et c'est 80$ pour le PPA valide 5 ans (armes restreintes)
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: Re: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:35

1clickdown a écrit:
C'est 60$ pour le PPA valide 5 ans (armes non restreintes), et c'est 80$ pour le PPA valide 5 ans (armes restreintes)

Merde, c'est peut-etre pour ca que ca traine... fait 1 mois que j'ai envoyer mon renouvellement avec mandat poste de 80$ mais j'aurais du payer 60$
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: Re: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:14

1clickdown a écrit:
C'est 60$ pour le PPA valide 5 ans (armes non restreintes), et c'est 80$ pour le PPA valide 5 ans (armes restreintes)

Dans le fond c'est encore peu de choses par rapport à l'arnaque annuelle du permis de conduire et du renouvellement des certificats d'immatriculation des automobiles.

Toutefois ne nous réjouissons pas trop vite: quelqu'un dans les arcanes du ouarnement provincial doit avoir flairé le petit pactole qui dort dans l'armoire à fusil du québécois.

Si on se base sur l'hypothèse très conservatrice d'environ 2 M d'armes longues en circulation au Québec, à raison de $ 25.- de frais de burinage et d'enregistrement initial dans le futur registre provincial, il se pelletera environ 50 M $ dans les caisses de l'état.

Par la suite, le renouvellement annuel du certificat d'enregistrement d'une arme longue à hauteur de 15.- $ pour la première année devrait rapporter quelque 30 M $ dans les coffres de l'état.

Bien entendu, comme tout le reste, le renouvellement annuel du certificat d'enregistrement augmentera d'année en année. Normalement il devrait doubler aux 10 ans.

Vous vous demandez pourquoi le projet de loi 20 comprend le burinage des armes? Pouvez-vous imaginer un moyen plus simple de permettre aux gardes-chasse et aux polices de détecter au premier coup d'oeil une arme non-enregistrée?
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: Re: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:24

cet annonce avais deja etais fais et meme discuter avec les organisation pro arme, dit vous que cet tres peut pour aider au financement du personnel de miramichi, il ne fau pas crier sur les toit a tous les jour, il y a des bataille plus serieuse que ce montant d'argent pour le renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: Re: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:38

Tout à fait d'accord lucky7.

Une question: le personnel antérieurement affecté à l'enregistrement des armes longues a-t'il été reclassé?

Maintenant que le registre des armes longues n'est plus tenu que pour la Belle Province j'imagine que le téléphone sonne beaucoup moins qu'avant à Miramichi...

Que font maintenant ces braves personnes?
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: Re: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:45

il s'occupe encore des renouvellement et des arme restrinte et prohiber old shot.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

frais annuels PPA?! Empty
MessageSujet: Re: frais annuels PPA?!   frais annuels PPA?! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:08

Je viens de lire l'article sur "La Gazette du Canada" (para. 779)
http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p1/2013/2013-04-13/pdf/g1-14715.pdf

Je n'ai rien vu qui parle de frais annuelle pour nous.

Si je comprend bien, c'est pour ceux qui avais pas de PPA valide à cause de la fameuse armistice qui ce renouvelais d'une année à l'autre, donc ceux qui on pas de PPA en règle doivent maintenant prendre les disposition pour être en règle, l’armistice est fini...

Ils doivent payer leur PPA comme tous le monde... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
frais annuels PPA?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRAIS COVID
» FRAIS
» FRAIS DE DOUANE
» Frais d'expédition
» Tout frais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: