EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frichtie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 16/04/2013

Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Empty
MessageSujet: Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...?   Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:31

Bonjour, je recherche des commentaires concernant la Ruger Gunsite-Scout.
C'est une arme qui pourrait bien faire mon bonheur et j'aimerais avoir les commentaires de gens qui l'utilisent déjà.
C'est pas un arme pour se prendre pour un sniper mais sa grande versatilité me plaît. Et la qualité Ruger...que je connais déjà.
Je sais: Elle est un peu rare à trouver. Mais je suis patient.
-Eric
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...?   Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:32

Il y à pas beaucoup de membre ici qui ont la chance d'avoir cette arme, c'est quand même encore assez nouveau, j'en ai eu une en main l'automne passé dans un magasin de Drummond et je peut juste dire que la finition (qualité) Ruger est au rendez-vous... Mr Green

Une très belle arme, différente et intéressante avec ça monture scout rail, bonne chance dans tes recherche... Wink


Dernière édition par Picanox le Mar 16 Avr 2013 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...?   Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:45

1 sur le comptoir cz chasse&peche boul,des recollets a Trois-rivieres
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...?   Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 2:00

j'en ai une depuis surement 6-8 mois. voila quelques remarques:

- La finition intérieur/ exterieur est très bien. Le checkering est vraiment intense.

-le mécanisme est très simple et robuste, ce travaille vraiment bien. (mauser)

-Le canon est flottant de justesse, un bedding simple du recoil lug et le tout est parfait,

-la détente étais a 5-6lbs quand je l'ai recu. j'ai seulement poli (mirroir) les surface et maintenant a 3.5lbs. Sans être le top, c'est très bien comme détente.

-la securité a trois position est vraiment sécuritaire, même avec une de chambré: détente + firing pin bloqué.

-Le crowning est plat, ce qui est plus fragile. a faire attention

-Le canon de 18' est un profil entre-deux, chauffe presque aussi vite qu'un canon de chasse. refroidi vite par le fait même.

- la mire avant est tros large pour faire du tir sur cible toute la journée (je groupe 2.25'' a 100y avec les mires) mais ok a la chasse pour 100-200Y.

-le rifling est adapté au boulet lourd, donc il faut reloader en fonction.

Jusqu'a maintenant je l'adore, elle a un holosight dessus en position scout, et les mires en backup. elle vient avec la rail avant et des ring ruger en metal et un mag de 10 coups. c'est vraiment conçu pour être utilisé comme un scout rifle sinon le cheek-weld est pas genial.

C'est une bonne carabine qui peut tout faire, mais c'est aussi un peut un compromis.jusqua maintenant mes load avec les boulets hornady SST 178gn semble grouper pas mal, j'ai pas encore mis de scope dessus, pour ca j'ai ma carabine de précision... c'est une belle arme, dans mon cas c'est ma carabine de chasse a l'affut (ours,orignal, coyote?) .
comme tout les ruger elle a l'air construit pour la vie. il n'y a pas de pieces jetable la dedans,tout peut se réparer.

Au pire y va toujours avoir un autre passioné qui va vouloir te l'acheter, moi j'ai deux vautours qui attendre que je m'en départisse. Y vont attendre longtemp.
Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
frichtie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 16/04/2013

Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...?   Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:14

Ça ressemble pas mal à ce que j'ai entendu et lus dans différentes évaluations. Le BEDDING pourrait donc être à revoir...
Mon but étant de grouper honorablement à 200m, je crois que je ne serai pas déçu. Elle a une belle gueule!
J'ai présentement une Mauser 98 en .308 avec une crosse Boyd en bois massif...Elite 4000 1.5-6x. La Gunsite -Scout lui tiendra compagnie. Un cadeau pour moi qui n'ai pas vraiment tiré depuis 15 ans... (A part la petite chasse).
J'espère pouvoir me l'offrir d'ici l'automne.
Merci pour ton opinion!

-Eric
Revenir en haut Aller en bas
sfrace10
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sfrace10


Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Motoneige / Chasse / Pêche / Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...?   Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:19

Je regarde aussi pour m'en procurer une. Ce sera une arme de marche pour tir rapprocher. Mon dilem est 16,5 ou 18 de canon.?
Revenir en haut Aller en bas
frichtie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 16/04/2013

Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...?   Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:09

J'irai pour une 18". Avec cache-flamme. Moins risqué que Pauline finisse par me la faire saisir en créant une nouvelle catégorie... Ah Pauline! Heureusement, elle n'est que de passage...
Mais y en aura toujours d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
frichtie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 16/04/2013

Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...?   Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:18

Je viens de retrouver ce post (qui est de moi) et qui date de 2013...

Ben la preuve que je suis constant et patient: Hier, j'ai mis la main sur ma Gunite-Scout de Ruger!

La version la plus récente avec crosse en composite et canon de 16''.

Pourquoi 16'' ? Parce que c'est ça qui a croisé ma route! Une occasion en or...
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisateurs de Ruger Gunsite-Scout...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ruger scout gunsite
» Ruger Gunsite Scout
» Ruger gunsite scout 308
» Ruger Gunsite Scout Rifle
» Ruger Gunsite Scout Rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: