EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai fait une gaffe...

Aller en bas 
+12
wcat
BearHunter
Ijump
longbow
270 wsm
300wby
j-p
1clickdown
Moosetracker
Pierre Bastien
oldsniper
Lebauffe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:41

Que ceux qui n'ont jamais fait de gaffes ( péchés véniels ) en rechargeant lèvent la main...

Bon j'en vois pas beaucouip de mains levées ....cheers

Sur ce forum , on est tous ici pour partager nos bonnes et mauvaises expériences et rien de sert de « se crêper le chignon » . Certains ont ont beaucoup plus que d'autres et je conviens que c'est correct...

Comme je disais à mes amciens patrons , la perfection n'est pas de ce monde mais je m'y approches dangeureusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:07

Moosetracker a écrit:
Met une goutte d'huile sur la matière explosive de l'amorce et ensuite procède a l'enlever lentement.

La première foisque j'ai recharger des cartouches,il y a plusieurs années, j'aimis du lubrifiant a re-sizer sur mes amorces sans m'en apercevoir. Aucune des cartouches que j'ai rechargé n'a fonctionné.

Une leçon utile a plusieurs points de vue! Mr Green

Je fais pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:09

Lebauffe a écrit:
Pour ce qui est de la 270 wsm, je ne faisais que préparer les douilles, j'ai pas de poudre ni de boulets pour cette arme. Mais je tiens compte des commentaires.

Pour ce qui est de mes procédures, bien comme mentionné, j'apprends de mes erreurs...

J'ai pas la chance d'avoir un "mentor" expérimenté pour me montrer... donc je lis, j'essaie d'assimiler, je mets en pratique, j'observe les résultats... et quand j'ai des questions, je ne me gêne pas pour les poser ici.

Des fois j'ai des réponses intéressantes, des fois çà réponds pas vraiment à mes interrogations... et parfois personne daigne répondre...

Bien commentaires pour commentaires...

À ceux qui m'aident, MERCI !
À ceux qui essaient, MERCI !

À ceux qui ne daignent pas répondre, ou qui répondent seulement par des commentaires négatifs, méprisants ou même dégradants... Si vous ne voulez pas répondre pour aider... vos commentaires on en a pas besoins.

Ici j'ai posé une question : http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/parlons-friction-t3562.htm J'attends toujours une réponse... Bien pas besoin de répondre... je vais l'essayer ! J'vais avoir ma réponse... pourtant 46 visites...

J'ai une autre question... Quand est-ce que quelqu'un est assez expérimenté ?

Quand çà fait 300 fois qu'il reload la même recette, en suivant religieusement la charte de cette recette, qu'il connait par coeur cette recette, mais n'a aucune idée de qu'est-ce qui inter-agit sur quoi et dans quelle ampleur ou quand alors ?

Tu n'es pas encore un JEDI vieux Padawan.

Trop de colère en toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:08

Salut à tous,

Je lis ce post depuis son début et il est très intéressant,je m`explique:il y a un membre qui écrit son erreur en toute franchise et demande de l`aide , et par la suite d`autres membres interviennent pour donner de bon conseils....
C`est certains que c`est toujours plus valorisant de parler de nos bon coups plutôt que des mauvais,mais combien de nouveaux adeptes du reload font des erreurs ? Je n`ai pas la réponse, ce qui importe c`est qu`il y en a un qui se mouille a nous partager ses erreurs dans son apprentissage,et malgré les jugements positif ou négatif,continue à les partager ,et à mon avis c`est très bien de sa part.

Avec ce genre de sujet qui parfois semble sortir de l`ordinaire,plusieurs nouveaux dans le domaine vont se rendre compte que le reload :il ne faut pas prendre celà à la légère!
Il est bon de prendre le temps de lire les conseils des membres expérimenté dans ce domaine et de les mettre en pratique.

En souhaitant à Lebauffe que tout se replace dans le bon ordre,et le remerciant d`être assez humble de raconter tout les malheurs qui lui arrive;qui sait peut-être que le prochain qui lira ce post apprendra quelque chose de profitable qui lui évitera un erreur qui pourrait lui être très grave..... A+
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:21

Bonne chance Lebauffe et laisse tombé les commentaires négatifs. J'aimerais bien voir les auteurs de ces messages en action pour voir leurs compétances.

On t'aime Lebauffe. C'est avec des erreurs que l'on apprend, Ma grand mère n'a jamais fait d'erreur de reload, mais elle n'a jamais reloadé. loll
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:45

camuro a écrit:
Bonne chance Lebauffe et laisse tombé les commentaires négatifs. J'aimerais bien voir les auteurs de ces messages en action pour voir leurs compétances.

On t'aime Lebauffe. C'est avec des erreurs que l'on apprend, Ma grand mère n'a jamais fait d'erreur de reload, mais elle n'a jamais reloadé. loll

Oui mais certain type d'erreur pardonne moin que d'autre, quand on en fait trop souvent, faut pas hésité à se remettre en question et regarder ce qui peut être changer pour prévenir avant que ça devienne plus sérieux. C'était juste ça mon point.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:20

Pato a écrit:
Salut à tous,

Je lis ce post depuis son début et il est très intéressant,je m`explique:il y a un membre qui écrit son erreur en toute franchise et demande de l`aide , et par la suite d`autres membres interviennent pour donner de bon conseils....
C`est certains que c`est toujours plus valorisant de parler de nos bon coups plutôt que des mauvais,mais combien de nouveaux adeptes du reload font des erreurs ? Je n`ai pas la réponse, ce qui importe c`est qu`il y en a un qui se mouille a nous partager ses erreurs dans son apprentissage,et malgré les jugements positif ou négatif,continue à les partager ,et à mon avis c`est très bien de sa part.

Avec ce genre de sujet qui parfois semble sortir de l`ordinaire,plusieurs nouveaux dans le domaine vont se rendre compte que le reload :il ne faut pas prendre celà à la légère!
Il est bon de prendre le temps de lire les conseils des membres expérimenté dans ce domaine et de les mettre en pratique.

En souhaitant à Lebauffe que tout se replace dans le bon ordre,et le remerciant d`être assez humble de raconter tout les malheurs qui lui arrive;qui sait peut-être que le prochain qui lira ce post apprendra quelque chose de profitable qui lui évitera un erreur qui pourrait lui être très grave..... A+

Comment j'ai fait pour mettre le primer à l'envers ???

Plutôt que de le déposer comme tous les autres, je l'ai lâchement laissé tomber dans le trou du shell holder... mais là il c'est reviré de bord... Ce que je ne pensais pas possible. J'ai levé le levier et serti le primer... en enlevant la douille et en vérifiant le primer, j'ai bien vu la gaffe...

Là, çà, çà va aider les nouveaux... En expliquant tout ainsi, ils ne le feront pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:29

Ijump a écrit:
camuro a écrit:
Bonne chance Lebauffe et laisse tombé les commentaires négatifs. J'aimerais bien voir les auteurs de ces messages en action pour voir leurs compétances.

On t'aime Lebauffe. C'est avec des erreurs que l'on apprend, Ma grand mère n'a jamais fait d'erreur de reload, mais elle n'a jamais reloadé. loll

Oui mais certain type d'erreur pardonne moin que d'autre, quand on en fait trop souvent, faut pas hésité à se remettre en question et regarder ce qui peut être changer pour prévenir avant que ça devienne plus sérieux. C'était juste ça mon point.

+1,

j`abonde dans le même sens que Ijump; il n`y a rien de Négatif de faire une mise en garde pour prévenir ce qui peut devenir qui sait ,irréparable
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:37

Pato a écrit:
Ijump a écrit:
camuro a écrit:
Bonne chance Lebauffe et laisse tombé les commentaires négatifs. J'aimerais bien voir les auteurs de ces messages en action pour voir leurs compétances.

On t'aime Lebauffe. C'est avec des erreurs que l'on apprend, Ma grand mère n'a jamais fait d'erreur de reload, mais elle n'a jamais reloadé. loll

Oui mais certain type d'erreur pardonne moin que d'autre, quand on en fait trop souvent, faut pas hésité à se remettre en question et regarder ce qui peut être changer pour prévenir avant que ça devienne plus sérieux. C'était juste ça mon point.

+1,

j`abonde dans le même sens que Ijump; il n`y a rien de Négatif de faire une mise en garde pour prévenir ce qui peut devenir qui sait ,irréparable

Oui je suis d'accord avec vous messieurs, y'a des erreurs dangereuses dans plusieurs domaine, mais je parlais en général

Je sais que certaines erreurs ne pardonne pas, je sais je travaille avec des bombes.
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:45

camuro a écrit:
, je sais je travaille avec des bombes.

T'es chanceux, nous y'a juste une secretaire au bureau pis elle est bien ordinaire... Non!
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:53

wcat a écrit:
camuro a écrit:
, je sais je travaille avec des bombes.

T'es chanceux, nous y'a juste une secretaire au bureau pis elle est bien ordinaire... Non!

Si elle est bien ordinaire, donc y'a pas grand danger! lolll
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:40

Ijump a écrit:


Tu vient tout juste de commencer à reloader, tes premières expérience tu a loader des cartouche sans poudre, eux des difficultées de crimping et maintenant des primer à l'enver.

Je pense que tu devrais te calmer un peut et y aller molo. Prendre le temps de penser à ce que tu fait et comment tu est organiser.
Prend le temps de prendre de l'expérience avant de recharger pour les autres.
À date ça a été sans conséquence, prend le comme une avertissement et corrige le problème avant que ça finisse par une accident.
Tu loadera pour ton chum quand tu saura ce que tu fait.
Échapper une boite de primer à terre, renverser une bouteille de solvent sur le plancher c'est plate mais rien de dangereux. Mais reloader sans faire attention ça peut être dangereux. c'est encore moin acceptable si c'est ton chum qui prend le risque.

C'est une façon comme une autre de faire ''tester'' ses cartouches par un autre...

C'est beaucoup plus sécuritaire!!! Hahohi Hahohi Hahohi

Ct'une farce!!!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:16

les petite erreure ses un peux normal aux debut fai toi en pas....mais loader pour un chum ses la meilleure facon de briser votre relation.....le jour ou il manquera un chevreuil ou un orignal avec tes balle tu seras responsable a ses yeux je te le garantie...meme si ta munition est impecable il te le remetra sur le nez....aux lieu davouer sont mauvais tir....ses ariver a un copin....sa prend toujours un responsable...moi je men ferait pas pour tes petit probleme sa vas se coriger a force de faire ta routine de reload...bonne chance Beer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:28

Je pratique le rechargement depuis plusieurs décennies et plusieurs fois des connaissances,parents et amis mon demander de leurs faires des munitions pour leur armes. J'ai toujours eu une réponse négative à leurs demandes pour la simple raison que j'ai pas les moyens financiers pour me soutenir en cas d'accidents. En cas d'accident la première au front concernant la cause sera toujours la munition et sutout celle qui a été rechargée même si la raison était la faiblesse mécanique /défaut de l'arme.

Dans mon cas le reload pour d'autres s'est : NEVER FOREVER!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:33

BearHunter a écrit:
J'ai une routine de laisser toutes les composantes que j'utilise sur la tablette devant moi tant que tout n'est pas terminé et que les boulets ne sont pas tous seatés.

Pendant mon cycle de reload je vérifie que tout est ok plusieurs fois....par exemple je m'assure que ce que j'utilise bien des amorces standard ou magnum selon le cas, que c'est bien de la H4831 que j'ai devant moi et non pas de la I4831 ou pire encore, de la I3031....que ce sont bien des 130 grains que j'ai sur la table et non pas des 140 ou 150....je vérifie ma balance au moins je ne sais pas combien de fois afin de m'assurer qu'elle est réglée correctement...

Avant d'assoir un boulet sur une douille, je fais une inspection visuelle afin de voir si il y a de poudre dedans et si le niveau de poudre est normal. Quand je vide de la poudre dans une douille, je place un boulet à l'envers dessus en attendant de le siéger....

Chaque amorce que je pose est vérifié avec mon indexe afin de m'assurer qu'elle est bien enfoncée à sa place...

Tout ça pour dire que je suis toujours en vie après 20 ans de rechargement...

Salut Bear!

Je recharge depuis 26 ans donc, t 'as copié sur moi. lol!

C 'est tellement drôle de lire ta procedure, c 'est copié collé pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:07

J'ai fait des balles pour un chum l'automne dernier. Je voulais travailler une charge pour sa A-Bolt en 30-06 alors je fais 3 séries de 6 avec saut de 1 grain entre chaque charge. poudre IMr-4350 et boulet hornady 165 BTSP...un peu dans le style crème glacée vanille et tarte aux pommes.

J'avais assis les boulets près de la canelure car je n'avais pas l'arme en main pour mesure la longueure de la gorge. Ben quand nous sommes arrivés au champ de tir, aucune balle n'entrait dans la carabine, même si j'avais resizé les douilles FULL LENGHT.

Le problème, c'est que même avec les boulet enfoncés aussi profond, j'accotais toujours dans le rifling. J'ai du retourner à la maison et les enfoncer encore plus profondément.

Inutile de mentionner que nous avons atteint le maximum de la charge assez rapidement, étant donné le peu de freebore de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:54

BearHunter a écrit:
J'ai fait des balles pour un chum l'automne dernier. Je voulais travailler une charge pour sa A-Bolt en 30-06 alors je fais 3 séries de 6 avec saut de 1 grain entre chaque charge. poudre IMr-4350 et boulet hornady 165 BTSP...un peu dans le style crème glacée vanille et tarte aux pommes.

J'avais assis les boulets près de la canelure car je n'avais pas l'arme en main pour mesure la longueure de la gorge. Ben quand nous sommes arrivés au champ de tir, aucune balle n'entrait dans la carabine, même si j'avais resizé les douilles FULL LENGHT.

Le problème, c'est que même avec les boulet enfoncés aussi profond, j'accotais toujours dans le rifling. J'ai du retourner à la maison et les enfoncer encore plus profondément.

Inutile de mentionner que nous avons atteint le maximum de la charge assez rapidement, étant donné le peu de freebore de sa chambre.

Quand je fais des balles pour les autres je respecte toujours le OAL du fabriquant. Faire des balles pour les autres, ça c 'est chiant. Banghead
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:26

Le pire c'est que c'était vraiment une question de quelques dizaines de millièmes...oui s'tie Banghead Banghead Banghead

Je fais des 223 pour le même chum. il a une VLP comme la mienne mais avec le verrou du mauvais côté. Sa carabine performe aussi bien que la mienne avec les même loads, donc pas de cassage de tête... Smile

C'est un très bon jack qui si jamais manque un gibier mettra la faute sur lui-même plutôt que sur mes munitions. Il va s'équipper pour le reloading dans pas long anyway.
Revenir en haut Aller en bas
thousands yards
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
thousands yards


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : terrebonne
Emploi : employé de magasin
Loisirs : tir a longue distance
Date d'inscription : 09/02/2009

J'ai fait une gaffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: primer a l'envers   J'ai fait une gaffe... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:49

ca semblera etrange mais tu na qua mettre la douille dans le thumbler mais asser longtemps pour que la petite etoile de brass a l'interieur et que la pate explosive se separe du primer

une fois tomber tres seciritaire de l'enlever avec le die ou un universal decapping die

si ca fonctionne pas mets la douile dans la chambre et fais feu dans un endroits securitaire sans boulets et poudre bien sur

ca le brisera et rendra l'action de decapper securitaire

pour plus d'info

thousandsyards@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait une gaffe...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai tu fait une gaffe 357 mag et 44 mag
» La gaffe !
» gaffe ou pas
» Wolverine supply gaffe.
» MAS36 et gaffe de troufion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: