EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bonne carabine demarage et bon calibre

Aller en bas 
+4
n0th1ng
deeramator
camuro
holliday
8 participants
AuteurMessage
holliday
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2009

bonne carabine demarage et bon calibre Empty
MessageSujet: bonne carabine demarage et bon calibre   bonne carabine demarage et bon calibre Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:21

salut à tous cheers
je demare dans la discipline du tir de precision Ar-15 ,et je demande à vous tous ,les bons conseils qui me feront gravir le mieux possible les echelons de la connaissance study
donc voila les deux vastes questions
;quelle est la meilleur carabine (qualitée et prix raisonnable ) pour debuter correctement ,sans etre obliger de la revendre dans deux mois pour evoluer ) confused Coco
quel est le meilleur calibre pour le tir à 300 m Call
n'hesitez pas à aider un petit normand (france ) qui debute dans la discipline
merci à tous Merci
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

bonne carabine demarage et bon calibre Empty
MessageSujet: Re: bonne carabine demarage et bon calibre   bonne carabine demarage et bon calibre Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:45

.223 ou .243 tu peut avoir une de bonne qualité pour pas trop chere. Savage est bien qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne carabine demarage et bon calibre Empty
MessageSujet: Re: bonne carabine demarage et bon calibre   bonne carabine demarage et bon calibre Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:51

les choix de camuro sont biens, mais il a oublié le .308 qui selon moi est aussi bon que les précédents et facile à trouver dans plusieurs marques avec des canons lourds pour faire de la précision à 300 verges. pour ce qui est du meilleur tout dépend du prix que tu veux mettre pour la carabine et aussi n'oublie pas le scope.... vu que tu es Français je crois savoir que vous avez des restrictions pour le .308 et .223 alors si je dis juste il faudra peut-être penser à un autre calibre bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

bonne carabine demarage et bon calibre Empty
MessageSujet: Re: bonne carabine demarage et bon calibre   bonne carabine demarage et bon calibre Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:07

1 vote de plus pour la .308 et aussi un pour la 243 Smile
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

bonne carabine demarage et bon calibre Empty
MessageSujet: Re: bonne carabine demarage et bon calibre   bonne carabine demarage et bon calibre Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:28

rémy vincent a écrit:
les choix de camuro sont biens, mais il a oublié le .308 qui selon moi est aussi bon que les précédents et facile à trouver dans plusieurs marques avec des canons lourds pour faire de la précision à 300 verges. pour ce qui est du meilleur tout dépend du prix que tu veux mettre pour la carabine et aussi n'oublie pas le scope.... vu que tu es Français je crois savoir que vous avez des restrictions pour le .308 et .223 alors si je dis juste il faudra peut-être penser à un autre calibre bonne réflexion


C'est certain que la .308 et la 6.5 peut-être aussi de beaux calibre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne carabine demarage et bon calibre Empty
MessageSujet: Re: bonne carabine demarage et bon calibre   bonne carabine demarage et bon calibre Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:36

Bienvenue sur le forum Holliday!

Je constate que tu es de l'autre continent! Vous avez égalements des non-sens concernant loi sur les armes à feu... Alors je vais y aller pour des recommendations entre le 6mm et 7mm comme calibres pour débuter et avoir du plaisirs et sensations!!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

bonne carabine demarage et bon calibre Empty
MessageSujet: Re: bonne carabine demarage et bon calibre   bonne carabine demarage et bon calibre Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:32

6.5x284 c'est tu conciderer comme militaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

bonne carabine demarage et bon calibre Empty
MessageSujet: Re: bonne carabine demarage et bon calibre   bonne carabine demarage et bon calibre Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:35

Attent dite le moi si je me trompe mais nos cousin francais on droit d'avoir un silencieux sur une carabine mais pas le droit d'avoir un calibre .308 ???
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

bonne carabine demarage et bon calibre Empty
MessageSujet: Re: bonne carabine demarage et bon calibre   bonne carabine demarage et bon calibre Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:45

Assé bizarre merci.
Revenir en haut Aller en bas
holliday
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2009

bonne carabine demarage et bon calibre Empty
MessageSujet: Re: bonne carabine demarage et bon calibre   bonne carabine demarage et bon calibre Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:33

wahou ,ça chauffe le coeur de voir que les kilometres ne sont pas un obstacle aux bons conseils
c'est vrais que notre reglementation sur les armes est assez draconniene , le 308 est en premiere categorie et soumis à detention prefectorale ,donc en club ,mais bon! si c'est là le bon calibre pour se faire plaisir ,pourquoi pas , la rem700 est aussi en 7rm assez sympas ,le 243 est cool aussi mais un peu capricieux aux intemperils comme le 222 qui ne supporte pas le vent apparement
dans l'ensemble ,le choix se restreint ,vers la qualité merci du coup de main
je vous tient au courant de la suite des evenements
domage que je ne puisse acheter chez vous ,les prix sont plus sympas ,et le choix n'est pas comparable
tres chaleureusement ,de france ,je vous envois mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Merci
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

bonne carabine demarage et bon calibre Empty
MessageSujet: Re: bonne carabine demarage et bon calibre   bonne carabine demarage et bon calibre Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:25

Salut pourquoi pas le 260 rem? ou 284 win?
Si tu reload: 6.5*55
A+
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

bonne carabine demarage et bon calibre Empty
MessageSujet: Re: bonne carabine demarage et bon calibre   bonne carabine demarage et bon calibre Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:53

Bonjour holliday,

Plusieurs tireurs de ton coté de l'atlantique utilisent le 7-08...Qui est très proche du .308. Alors, avec une Rem700 en 7-08, je crois que tu aurais une excellente plate-forme pour débuter. Dans ton beau pays, il y a Bruno chez ARMECA qui fait un excellent travail....Il n'est pas en Normandie, mais je suis certain, qu'il sera en mesure de t'aider dans ta démarche, ainsi que pour l'évolution de ta carabine.

Voici le lien: http://www.armeca.fr/accueil/index.html

Voici une de ses réalisations Rem 700 en 7-08

bonne carabine demarage et bon calibre Bv000042
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

bonne carabine demarage et bon calibre Empty
MessageSujet: Re: bonne carabine demarage et bon calibre   bonne carabine demarage et bon calibre Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:05

jolie Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
bonne carabine demarage et bon calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine de tir calibre 30-06
» carabine calibre 7.62 x 39
» carabine mauser model 98 calibre 308
» RECHERCHE CARABINE CALIBRE 308 OU 270 GAUCHER
» choix carabine et calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: