EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pas capable de me décider, debatez!

Aller en bas 
+8
masterkrhom
sly 7.08
will-870
Renmen
S.W.A.T.
FylpDerMeister
coolbreeze
focus
12 participants
AuteurMessage
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:51

Bon je veux changer de 22, j'ai pas le temps ou l'argent pour nourrir ma 308 a coups de 200 cartouches/semaines et j'aime tirer donc.. le dileme:

J'hésite entre : Une SR-22 avec laquelle je pourais mettre plein d'aftermarket de 10/22, j'aimerais bien essayer quelque chose style AR mais le premier restreint que je vais acheter vas surement etre un pistolet donc je veux du non-restreint ET je veux une 22lr comme mentionné plus haut donc..!

Et: Une savage Mark II BV (Crosse en bois laminé canon lourd) (Bolt-Action)

En gros ce qui m'attire de la Mark II, j'en ai deja eu une dans un stock de plastique, la bolt opere super bien, super smooth, je me dit que c'est p-e plus précis qu'une SR-22??? (Ma Mark II pinnait quand meme bien et n'avais pas de stock en bois / canon lourd..!)

Parcontre la SR-22 c'est aussi un bon "bug out" weapon, c'est non-restreint et ca fait un bon "survival" weapon, mais c'est vraiment pas pour ça que j'acheterais ça.. avez vous des idées pour me faire pencher d'un coté ou de l'autre?

Focus achète une sr-22, focus achète une mark II, pick your side! Question
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Re: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:41

si tu veux plinket et tirer sur des canettes la 10/22 est parfaite mais si tu veux de la précision vas avec la mark 2
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Re: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:00

moi je de dirais 10/22

meme si le monde disent qu'elle est moin précis,

moi jaime bien faire du 100 M avec ma 10/22

mon pot a une mark 2 c'est tout aussi le fun

mais rendu la cest un question de gout
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Re: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:00

A mon humble avis, pas compliqué à décider!

Très bonnes armes de part et d'autres, mais encore une fois, c'est l'usage qui décideras!

- Si tu veux plinquer en masse et t'amuser à monter des pièces AR-like : SR-22
- Si tu veux te faire du trigger time qui ressemble à de la précision, la MKII

Et si tu penche vers la MK... Pourquoi pas en .17?

Bonne décision de toute
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Re: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:12

J'Ai eu une SR-22 et c'est une arme tres precise meme a 100 yards..J'ai fait du 1 pouces a 100 yards a quelque reprise...trouve la bonne munition et hop c'Est parti.

La MarkII est plus une carabine de type target.Plus pour pratiquer le trigger controle ,position de tire etc etc.. pour la precision ?? sais pas.pas essayé en haut de 25 yards...

l'important je crois c'Est d'y aller avec ton coup de coeur. Ce sont de tres bonne arme!!!
Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Re: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:28

Le choix devrait pas être trop difficile! Tu te demande quoi choisir entre une bolt action et une SA. Si tu achètes une bolt action, regretteras tu de ne pas pouvoir tirer de ta 22 en SA?

Perso j'ai une savage Mark2 et si le choix était à refaire, je prendrais une ruger. Ma savage va très bien, y'a rien à redire, mais la Ruger est aussi précise selon MES expériences, et pour plinker ca ajoute du bonheur une semi auto!
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Re: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:31

moi j yrais avec la sr.22 c est une armes quand même asser précise pour la cibles peut êtres pas autant que la mark2 mais quand même apréciable plaisire guarantie avec le tas de pièces after marquet.ou pourquoi pas réunire le tout une belle 10-22 target avec canon lourd
Revenir en haut Aller en bas
masterkrhom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
masterkrhom


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Rimouski
Emploi : Sécurité
Loisirs : Tir, gaming, VTT, Moto, survivalism
Date d'inscription : 07/04/2011

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Re: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:37

La MKII comme BOR c'est pas l'idéal du à son poid, surtout le BB. Cependant je trouve ma MKII plus précise et de loin que les 10/22, mais c'est sur que ce n'est pas MA carabine, je suis donc moins habitué. Pour la practicité de la chose et les aftermarket parts go pour la 10/22, sinon pour précision et agrément MKII.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Re: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:21

Donc, une ne remplace pas l'autre alors pourquoi pas les deux... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 77
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Re: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:21

j,ai eu les deux et me suis débarasseé de ma 10 22 target pas précise chargeur qui est dur a enlever action qui ne reste pas ouverte au dernier coup je l,'ai changée pour une mk2 TR avec une crosse stile MC Milan c'est le bonheur total tres précise et la détente est tres douce .
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Re: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:11

Bon, vos commentaires sont comme d'habitude tres appréciés et éclairants.. Je pense y aller ainsi: J'vais acheter la Mark 2, ca me manque avoir une belle crosse de bois, et j'avais bin aimer mon expérience. Et quand je voudrai du style AR non-restreint j'irai avec une KelTec SU-16F en 5.56 quand j'aurai les moyens si j'ai encore le gout d'un Bug out rifle. Cabelas on des Mark 2 BV a 380 (taxes shipping incluent) alors que sporteque a la SR-22 a 680 avec les taxes et le shipping... Ca vas me faire plus de trigger time avec ma 308 Smile
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Re: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:52

Renmen a écrit:
J'Ai eu une SR-22 et c'est une arme tres precise meme a 100 yards..J'ai fait du 1 pouces a 100 yards a quelque reprise...trouve la bonne munition et hop c'Est parti.

La MarkII est plus une carabine de type target.Plus pour pratiquer le trigger controle ,position de tire etc etc.. pour la precision ?? sais pas.pas essayé en haut de 25 yards...

l'important je crois c'Est d'y aller avec ton coup de coeur. Ce sont de tres bonne arme!!!


Pas capable de me décider, debatez! 824519 All the way
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Re: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:22

moi ya c'ette petit la qui chatouille un brin...


Pas capable de me décider, debatez! 640px-Buckmark_Rifle_22_Target_1
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Actif / Active
Actif / Active
charles .


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : la tuque
Emploi : opérateur tracteur smurfit stones
Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront
Date d'inscription : 29/01/2011

Pas capable de me décider, debatez! Empty
MessageSujet: Re: Pas capable de me décider, debatez!   Pas capable de me décider, debatez! Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:16

J'ai vue la mark11 savage canon lourd chez canadian tire elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas capable de me décider, debatez!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis pomal decider :)
» J'ai fini par me décider...Projet Interceptor!
» jme suis decider de mettre un scope dessus!!!
» J'arrive pas a me décider swaro/conquest/vxIII
» Salut. Je suis un chasseur. Décider de m inscrire pour jeter mon grain de sel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: