EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 carabine

Aller en bas 
+9
gunguru
Enfield
Popymoy
Buffalo
imperial.c.i.l
PerversPépère
Johann
Alain1963
Cookie Monster
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

carabine Empty
MessageSujet: carabine   carabine Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:11

Bon, j'essaie à nouveau.  J'ai perdu tout mon texte, alors je me le retape à nouveau.

Il y a près de 2 ans déjà nous avons vu apparaître sur le site EP de magnifiques .  Plusieurs configurations nous ont été présentées, tant militaires que sportives.  Toutes étaient plus belles les unes que les autres.  Certainement que plusieurs d'entre nous en ont bavé tout un coup, en espérant un jour en trouver une dans un petit coin de fortune.

Personnellement je m'étais fait à l'idée de ne jamais en voir une de mes yeux, mais enfin... nous avons tous le droit de rêver.  Je dois ici souligner que les magnifiques contributions de PerversPépère ainsi que de Enfield, et je passe ici sous silence les nombreux autres qui ont contribué divers posts sur la .  C'est par le biais de ces posts que beaucoup de mythes et fausses conceptions ont été clarifiés pour le plus grand bien de nous tous.  Toujours en est-il que ces belles d'autres fois ont aujourd'hui près de 100 ans pour certaines et 100 ans + pour d'autres.

Ouf, tout un préambule pour en arriver au fait.  Samedi dernier, lors d'une rencontre de notre groupe de chasse à l'orignal, un des copains m'a proposé une des ces centenaires.  A son dire, il ne reste plus de munitions disponibles pour celle-ci et a son avis elle ne pouvait servir qu'à autre chose que d'être accrochée au mur.

J'ai donc pris possession de cette dernière, .  Son propriétaire après plusieurs contacts avec .  Tout cecci pour dire que ladite carabine est présentement entre mes mains.  Elle a eu la vie dure la pauvre car depuis près de 35 ans elle a séjourné dans un coin de sous-sol et n'a jamais été nettoyée après son dernier tir.  Je suspecte ici qu'elle a tiré des munitions corrosives, car le canon porte de légères marques de "pitting".  Autre avatar, Bubba lui a amputé une portion du fut avant mais a été assez gentil d'arrêter à la bague médiane de retenue du fût et du pare-main.

Nous parlons donc ici d'un modèle militaire possiblement fabriqué en tel qu'en fait preuve la cartouche sur le côté gauche de la crosse.  Le bloc culasse pour sa part ne présente que l'inscription de .  Aucun numéro de série n'est jusqu'à date visible.  Le dessus du bloc culasse ne présente pas le "E" commun sur plusieurs de celles qui nous ont été présentées jusqu'à date.

Photos de la carabine:




Photo du bloc culasse:




Photo de la carabine avec particularité de la gachette:



Photos de la mire arrière:





Photos de la coupure de la crosse:





Photos des cartouches sur la crosse:



Photos du verrou:  Celui-ci diffère de ceux que vous avez présentés sur le forum.




Finalement, plusieurs questions se posent.  Est-ce que je la garde dans la configuration présente?  Est-ce que je lui refais son beau fini sur le bois ainsi que sur le canon, mires etc..

J'aimerais en savoir un peu plus sur cette belle d'autrefois, qui, selon ce que je vois, a déjà .  A part que de savoir qu'elle est de calibre , avec quelle munition pourrais-je la nourrir?  J'ai des boulets de j'ai des douilles neuves de , les matrices, mais est-ce là les bonnes dimensions?  etc...  vous voyez ou je veux en venir.

Quant aux photographies c'est la première fois que je réussi à en poster.  J'espère qu'elles sortiront bien.  Leur qualité, si elle est médiocre n'est certainement pas dû à l'appareill, mais plutôt à l'expérience du photographe.  J'aimerais dont avoir le talent de PP à cet égard.


Enfin merci à tous ceux qui pourront contribuer un petit quelque chose d'information.  Je me sens comme un gamin avec son nouveau jouet.  Je ne dors pas avec elle, mais tout juste.


Cheers


Après avoir vu le résultat des photos, je remarque que j'ai trop d'informations.  J'aimerais bien que les photos apparaissent sur le post au lieu d'aller les voir sur le lien qu'il faudra abréger.  Qu'est-ce que je dois faire?  C'est déjà u exploit que je sois rendu là.

Merci


Dernière édition par Cookie Monster le Sam 30 Juin 2018 - 13:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:24

Mille excuse mais on ne voie pas les photos en cliquant sur les lien !!!!

Mais félicitation pour ton aquisition !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:30

Salut Alain,

oui, j'ai fait une petite correction à mon texte. Voir le dernier paragraphe.

J'ai été capable d'ouvrir les photos en faisant du highlight à partir de http jusqu'à la fermeture de la parenthèse après img.

Une fois le highlight fait, tu presses le bouton droit de ta souris et la tu choisis ouvrir dans un nouveau lien. Le tout va t'amener à l'image.

Désolé, mais c'est la première fois. Kossé qui faut que j'enlève pour que l'image apparaisse dans le post?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Johann


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 12/03/2013

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:11

Ross 1905 MKII 3* Militaire, victime de Bubba car la partie avant du fût a été coupé !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 0:34

Tu es quand-même chanceux car le canon semble intact pour la longueur.
Vu que le fût a été coupé avant la bande, il te serait possible de remonter la crosse en faisant une enture cachée sous la bague.
Tu peux tirer de la 303 British ordinaire dans cette arme.
La pièce à l'avant dans le pontet est un arrêtoir qui servait à abaisser la première cartouche du magasin pour permettre le chargement de l'arme sans toucher aux cartouches dans le magasin, une sorte de "magazine cutoff".
Il y a un cran que tu peux débloquer en tirant légèrement sur le levier.
L'autre poussoir à l'avant droit actionne le Harris Elevator et permet d'abaisser le suiveur du magasin pour y placer les cartouches en paquet. En le faisant descendre et monter, les cartouches se placent correctement par rapport l'une à l'autre.
Évite de poncer ta crosse car les seules marques d'identification valides sont sur le bois.
Encore bravo pour ta trouvaille!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
imperial.c.i.l
Régulier / Regular
Régulier / Regular
imperial.c.i.l


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : en quelque part
Emploi : ex''technitien en armement caporal
Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore
Date d'inscription : 08/03/2013

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 0:49

tres belle acquisition...
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 5:56

J'espère que ça ne te dérange pas, j'ai édité ton post pour inclure les photos.

Très belle trouvaille Exclamation Exclamation Exclamation

On en trouve rarement qui n'ont pas été sporterisée, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 6:31

Super belle !!!! Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 6:36

Merci Buffalo d'avoir édité les photos.

A l'avenir j'aimerais bien être capable de vous montrer des photos sans avoir à donner de l'ouvrage à quelqu'un d'autre.

Merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:33

Félicitations. Maudite belle acquisition. Une autre belle carabine qui va se faire bichonner.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:21

Ouaaa Cookie Monster Hubba-Hubba tu as entre tes mains une belle Ross Militaire mk II*** (Mark II*** trois astérisques car ton groupe gâchette, le petit bois derriere la mire arrière et ta mire arrière sont propre a la ross mkII***)
Merci a Johann pour m'avoir éclairé car les photos de mon livre sont noir et blanc et difficile a voir...

Ton canon a l'air originale il devrait mesurer 28 pouces.

Il me faudrait étudier chaque markings...Car elle a fait du chemin a voir tout les markings qu'elle a. Il eu 6 versions de La Ross mk II (de la mk II a la mk II*****)!!!

Tu vois il y a deux ans nous avions piqué ta curiosité (moi, PP et d'autres membres d'EP) avec des photos/informations sur les Carabines Ross et bien tu vois tu as pu en trouver une et je suis fier que tu es pu mettre la main sur une belle piece comme ca.
Maintenant ne sable absolument rien garde la dans l'état qu'elle est (tres propre en plus) et huile bien ton métal et évite de toucher directement le canon avec tes mains. Oui tu peut tirer sans problèmes de la 303 british avec Ta Ross.

Il va sans dire qu'elle a été coupé (bubarisé) dans sa partie avant malheureusement et que oui elle a perdu de la valeur mais au dela DES SOUS $$$ tu as une page d'histoire entre les mains et comme beaucoup de Ross d'ailleurs elles parlent d'elles même par leurs particularitées
BIENVENU DANS LE MONDE FASCINANT DES ROSS !!! Cookie Monster
Refs: The Ross rifle story book photo page 172, 173 et ma passion de vous faire découvrir les carabines Ross...


Dernière édition par Enfield le Jeu 2 Mai 2013 - 8:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:31

Merci Enfield pour toutes ces informations.

J'ai effectivement passé plusieurs heures à paginer tout ce qui a été écrit sur EP concernant les Ross. De là ma faible contribution. Je vais essayer de prendre de meilleures photos et les partager avec vous tous.

Quant au canon, il a bien 28 po.

Je voulais la défaire, nettoyer tout le métal et le rebleuir, mais je vais suivre ton conseil et la conserver dans son état actuel. L'histoire a voulu qu'elle soit maltraitée par Bubba, et bien on va vivre avec.

Je vais cependant prendre grand soin du canon tant en sa surface qu'à l'intérieur.

Encore une fois merci.

Cheers


Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:12

Parfois, pour des armes comme ca, les cicatrices laissé par les bubbas de ce monde sont les marques historiques que le destin à gravés sur leur âmes, elle font partie de leur vécus. Elles sont un peu comme une rédemption de leur passé meurtrier, une occasion de tourner le dos à la folie des hommes.

Un peu comme les rides et le regard pénétrant, témoignage des cicatrices de nos anciens soldats qui ont vaillament combatu pour notre liberté.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:17

Elle a probablement passé beaucoup plus de temps dans cet état que dans sa configuration originale.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Johann


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 12/03/2013

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:01

"Je suis catégorique tu as bien une Ross mk II*. Ta mire arrière est typique d'un modele rare assemblé spécialement pour la RNWMP (Royal Northwest Mounted Police). Ton canon a l'air originale il devrait mesurer 28 pouces."

Non ce n'est pas une MKII*, car le marquages est très clair sur la crosse, on voit bien le 3 devant l'étoile. D'ailleurs la mire du MK* est complètement différente, étant similaire à la rampe du Gewehr 1898.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:31

Si ont se fit au marking de sa crosse tu as raison Johann et j'avais vu le 3 suivit * Very Happy MAIS car il y a toujours un mais, les mk II *** sont apparues fin 1909 et comme tu vois sur sa crosse c'est bien écrit 1908.

Je suis en contact avec lui et je suis a décortiquer chaque place ou elle est aller et laisse moi te dire qu'elle a fait du chemin...canada, angleterre, États-Unis...a suivre


Dernière édition par Enfield le Mar 30 Avr 2013 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Johann


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 12/03/2013

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:48

Le MKII* de la NWMP avait une mire MKIII qui avance sur une base fixe avec une rampe comme la mire du Gewehr 1898 (voir Ross Rifle Story page 170 plate 114A). Le MKII 3* de Cookie Monster à une mire du type Sutherland.


Dernière édition par Johann le Mar 30 Avr 2013 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:52

Wow...

C'est le moins que je puisse dire.

Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:46

La suite: Dans mon livre je ne vois pas bien les mires...il est en noir et blanc et les carabines Ross sont posées de coté mais la mire arriere a l'air de ressembler a la sienne une Sutherland mk II avec visses pour l'élévation et visse pour la dérive.

Au fait tiens voila une mire Sutherland mk II posé du dessus pour qu'ont la voit bien, Donc elle est comme celle de cookie monster...

carabine Images10

De toute façon toutes les ross mk II ont des mires différentes (pas toutes des gewehr 98) je possede meme une Ross mk II** CIVILIAN avec une mire arriere ENFIELD !!! page 171 plate 115A du rifle story book

Possible que ce soit simplement une mk II 3* ...Donc je me RÉTRACTE, et je vais corriger mon post Johann study
Oui cookie tu as possiblement une ross mk II *** mais pour l'année ca ne concorde pas.... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Johann


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 12/03/2013

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:01

Oui, il existe une grande variété de modifications sur les Ross durant leurs années de service. Mon point est seulement qu'une véritable Ross MKII* de la NWMP était munie d'une mire MKIII. Il existe aussi plusieurs variations de la mire Sutherland, donc le modèle de ta photo (voir Ross Rifle Story page 251).
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

carabine Empty
MessageSujet: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:29

Enfield a écrit:
La suite: Dans mon livre je ne vois pas bien les mires...il est en noir et blanc et les carabines Ross sont posées de coté mais la mire arriere a l'air de ressembler a la sienne une Sutherland mk II avec visses pour l'élévation et visse pour la dérive.

Au fait tiens voila une mire Sutherland mk II posé du dessus pour qu'ont la voit bien, Donc elle est comme celle de cookie monster...


De toute façon toutes les ross mk II ont des mires différentes (pas toutes des gewehr 98) je possede meme une Ross mk II** CIVILIAN avec une mire arriere ENFIELD !!! page 171 plate 115A du rifle story book

Possible que ce soit simplement une mk II 3* ...Donc je me RÉTRACTE, et je vais corriger mon post Johann  study
Oui cookie tu as possiblement une ross mk II *** mais pour l'année ca ne concorde pas.... Confus


En effet, la mire que tu nous présentes Enfield ressemble beaucoup à celle sur ma Ross.  La mienne quoi que similaire comporte certaines variantes.  Comme tu le mentionnes, il y a certainement eu une variété de modifications qui ont été apportées au fil des ans.  Se pourrait-il que la crosse que j'aie, provienne d'une autre carabine?  Afin de mieux spécifier, j'inclus une photographie de la mire de ma Ross.



Tous vos efforts mènent à éclaircir l'histoire de cette belle qui a déjà, selon toute vraisemblance, 105 ans.  Il est très difficile de faire dire des choses qui ont un passé lointain et peu documenté.  Il y a du mystère qui plane.  C'est pas mal le fun de voir çà aller.

Encore une fois merci

Cookie Monster


Dernière édition par Cookie Monster le Sam 30 Juin 2018 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:42

LA MIENNE A CE GENRE DE MIRE:

carabine Ross-1905-sight-R

UNE ÉLÉVATION PAR GLISSOIRE AVEC RÉGLAGE FIN PAR UN COLLET MOLETÉ ENTOURANT LE CANON. MALHEUREUSEMENT, LA CROSSE EST UNE RUINE, CADEAU D'UN DISCIPLE CRÉTIN DE BUBBA...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:51

Je dis ça comme ça... Mais ce pourrait-il que la crosse ne soit pas d'origine? Genre refurb en arsenal ou par un armurier quelconque pendant les 100 dernières années et quelque...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:52

J'ai fait parvenir à Enfield une nouvelle photographie de la mire.  Je vous la présente ici.  


Je viens tout juste d'en trouver une similaire sur internet, un blog américain.

blog:  

PP, le principe de cette mire semble excellent car il permet un ajustement très fin.

Je vois de heures de plaisir en vue.

J'aimerais cependant mettre la main sur une vraie Sporter au canon luisant et bien défini.

Cheers


Dernière édition par Cookie Monster le Sam 30 Juin 2018 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

carabine Empty
MessageSujet: Re: carabine   carabine Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:54

Tout est possible Gunguru, c'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal?
» .308 au autre calibre pour tout !
» 12FV
» carabine
» Besoin d'un opinion sur 2 carabine 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: