EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de table balistique ou de Laser?!

Aller en bas 
+2
dero338
GrosVince
6 participants
AuteurMessage
GrosVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
GrosVince


Masculin
Nombre de messages : 74
Emploi : 12 RBC
Date d'inscription : 18/07/2012

probleme de table balistique ou de Laser?! Empty
MessageSujet: probleme de table balistique ou de Laser?!   probleme de table balistique ou de Laser?! Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:02

Bonjour a vous, j'ai aujourd'hui été tiré pour esseyé une table balistique qui corespond à ma load. Mais la, j'ai eu un petit problème d'évaluation de distance je crois.
Pour commencé, je vais dans le champ placé ma cible en métal a 500 mètres SELON mon laser. Quand je reviens a ma position de tir, dans le but de me pratiquer, je décide de calculé la distance en utilisan les dots de mon réticule. Mon télescope est un U.S. Optic FFP 5x25-58. Alors, selon ma croix, qui me donne 1.2 dot, je divise 510mm (la hauteur de ma cible) par 1.2 qui me donne 425 metres. Je me dit donc que je devait voir 1.1 dot, qui me donne 463 metres. Je me suis donc décidé a tiré en me basant sur mon laser, puisque je devait surement être rouillé car je n'ai pas évaluer de cible a longue distance cette hiver. Donc, j'ai testé deux table balistique a 500m. la premières, G7, qui me donne 3.4 mil en élévation. Je frappe le haut de ma cible. je descend ensuite de 0.3 mil, qui me donne +3.1, et là, je frappe en plein centre. Pas le peinne de vous dire que je n'ai pas esseyer la deuxieme table balistique de JBM ballistic qui me donnai +3.8 mil. Mais en regardant les données sur la table, je constate que JBM a mi +3.1 mil a 430y. Selon ma premières évaluation, que j'ai évaluer a 425, cela me semblai très logique.
Avec une marge d'erreur minime du tirreur, et probablement du programme, car il ne peut pas etre précis a 100%, je me suit dit que 5 mètre d'erreur est acceptable. Donc, ma question est: Ce pourrait t'il que mon laser, qui est un bushnell Legend 1200, soit défectueux, ou il sont tou simplement imprécis? Et pour vous dire, je n'ai pas lasé la distance entre moi et ma cible, j'ai lasé la distance de la cible a ma position de tir, qui est un garage! a 500m, je peut pas l'avoir manqué!! Et d'ailleur, une autre petite question, pour ceux qui utilise les programme de ballistic. Je sais que les programme ne son pas toujours précis, mais est-ce que vous en connaissé qui son fiable, et très bon?! et je ne veux pas dénigré G7 et JBM non plus, c'est juste que j,aimerais savoir si il y en a d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

probleme de table balistique ou de Laser?! Empty
MessageSujet: Re: probleme de table balistique ou de Laser?!   probleme de table balistique ou de Laser?! Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:10

quel bc t'as utilisé dans tes calculs le G1 ou le G7 et quel type de boulet c'était
avec quoi as tu mesuré la vélocité de tes boulets et dans quel conditions(soleil ou temps couvert) et à quelle distance du canon était le chronographe

est-ce qui avait des brousses qui aurait pu intercepter le laser au lieu de ta cible
Revenir en haut Aller en bas
GrosVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
GrosVince


Masculin
Nombre de messages : 74
Emploi : 12 RBC
Date d'inscription : 18/07/2012

probleme de table balistique ou de Laser?! Empty
MessageSujet: Re: probleme de table balistique ou de Laser?!   probleme de table balistique ou de Laser?! Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:26

-le BC G1 et c'était un boulet scenar 250 grain.
-le ciel était partiellement couvert
- bon, sa c'est un autre probleme, jai pas le budget pour un chrono.. la vitesse est selon le livre de hornady, car j'ai la meme quantité de poudre, donc c'est le plus précis que jusqu'a maintenant
- et non, le laser était bien a découvert, il n'y avait rien qui pouvait le faire réflechir ou quelque chose dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme de table balistique ou de Laser?! Empty
MessageSujet: Re: probleme de table balistique ou de Laser?!   probleme de table balistique ou de Laser?! Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:29

pour ma par les vitesses dans les livre pour moi sa concorde pas il donne les vitesses en fonction d'un canon plus long et avec un twiste differend du mien alors la vitesse de ta belle est peut-etre pas bonne et ce qui est pour ton télémetres je connais quel q'un qui en a vais un et il ne la plus il a acheter un autre model donner invalide aussi peut-etre qui étais defectueux qui sais il te faut le bon BC et la bonne vitesse et tout le tralala pour que sa fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

probleme de table balistique ou de Laser?! Empty
MessageSujet: Re: probleme de table balistique ou de Laser?!   probleme de table balistique ou de Laser?! Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:15

la vitess (muzzle velocity ) est une des plus importante
te manque juste a acheté un chronographe et de m'invité pour que je regarde mes load
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

probleme de table balistique ou de Laser?! Empty
MessageSujet: Re: probleme de table balistique ou de Laser?!   probleme de table balistique ou de Laser?! Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:33

250gr scenar, j'immagine que c'est 338
premièrement, c'est un boulet boat tail et le G1 est fait pour les flatbase
pour avoir une table précise pour le long range tu dois utiliser le G7 qui est de 0.305 (Brian Litz)
ensuite, tu ajuste ton zéro à une distance donné et tu fais un groupping à tous les 100m jusqu'à 500m sans ajuster ton zéro
et tu entre des vitesse dans le logiciel jusqu'à ce que les données du ligiciel coincident avec les données que tu as mesuré au champ de tir

cette méthode et le chronographe sont les 2 seules méthode pour avoir une idée précise de la vélocité

PS: un chrony ça coute a peine plus de 100$
et si tu ne tir pas dedans, t'en as pour plusieurs années Wink
les plus cher ont plus de fonctions, mais ne sont pas plus précis

ajoute ça dans ta prochaine lisete de suggestions de cadeau


distance du chrony, minimum 25 pieds pour une 338 lapua
plus près que ça, le muzle blast fausse la lecture
Revenir en haut Aller en bas
GrosVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
GrosVince


Masculin
Nombre de messages : 74
Emploi : 12 RBC
Date d'inscription : 18/07/2012

probleme de table balistique ou de Laser?! Empty
MessageSujet: Re: probleme de table balistique ou de Laser?!   probleme de table balistique ou de Laser?! Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:03

Ok, merci du conseil dero338. le chrono est en tête de liste dans les prochaines achats. ET concernant le laser, pensé vous qu'il est ''offset'' parce que la capacité du Bushnell est environ 400m?! parce que les lecture ne mon jamais donné en haut de 600 mètres, même si la cible était plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

probleme de table balistique ou de Laser?! Empty
MessageSujet: Re: probleme de table balistique ou de Laser?!   probleme de table balistique ou de Laser?! Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:27

la plupart des télémètres ont une portée réelle d'environ 60-70% de ce que le manifacturier prétend
donc à moins que ton coyotte se promène avec un réflecteur radar dans le cou,
donc si tu veux atteindre 500m peu importe les conditions, y te faut au moins un 800m
Revenir en haut Aller en bas
GrosVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
GrosVince


Masculin
Nombre de messages : 74
Emploi : 12 RBC
Date d'inscription : 18/07/2012

probleme de table balistique ou de Laser?! Empty
MessageSujet: Re: probleme de table balistique ou de Laser?!   probleme de table balistique ou de Laser?! Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:45

ok, merci de l'info. Et je vien de m'acheté un chrony, je vais esseyer sa demain, pour en avoir le cœur net et une table fiable.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

probleme de table balistique ou de Laser?! Empty
MessageSujet: Re: probleme de table balistique ou de Laser?!   probleme de table balistique ou de Laser?! Icon_minitimeVen 3 Mai - 9:56

hahaha je le savais que tallais lacheté
Revenir en haut Aller en bas
118-MP-Group
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
118-MP-Group


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 111
Emploi : Retraité et heureux de l'être
Date d'inscription : 03/11/2012

probleme de table balistique ou de Laser?! Empty
MessageSujet: Re: probleme de table balistique ou de Laser?!   probleme de table balistique ou de Laser?! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:23

À vous tous qui avez commenté, MERCI

Je tir au pistolet depuis des années et je me réinitie au tir à la carabine.
Mes dernières expériences au tir longue distance remontent à 1969 US Army Ranger training.
La mémoire étant une faculté qui oublie, ces informations me seront utiles.

À nouveau Merci
Revenir en haut Aller en bas
hunter53
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hunter53


Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : quebec
Loisirs : chasse,peche,tir
Date d'inscription : 14/12/2010

probleme de table balistique ou de Laser?! Empty
MessageSujet: Re: probleme de table balistique ou de Laser?!   probleme de table balistique ou de Laser?! Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:14

Avec un télémètre swarovsky la précision des distances = ou- 1/2 mètre!!!!!

Mais il coute 1200$$
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de table balistique ou de Laser?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table balistique
» Table balistique
» Table balistique
» Table balistique de de balles 22
» table balistique 338 marlin express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: