EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de renseignement sur 30.30

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin de  renseignement  sur 30.30   Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement sur 30.30    Besoin de  renseignement  sur 30.30   Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:37

Bonjours sa fait un bout mais je vais recommencer a participer surtout au niveau de l,arme a feu

car j,ai fait un bon bout avec les arcs de compétition et l,arbalete et par le passer j,ai fait un bout avec les arme a feu

et surtout mon frère et y est toujours

Alors ma première question

Premièrement j'ai hériter au déces de mon père ,de sa 30.30 marlin model 36 donc mon père avais acheté neuf en 1954

pour sa chasse au chevreuil alors ceux qui en ont des 30.30 ou ceux qui sont au courant de ses performanses

a 100 verges avec balle tablette et ainssi que ses meilleur performanses avec des reloed a 100 verge et même a 200 verges

je parle juste dans des targets

Deuxièment ceux qui ont ou qui utilise les tout dernière munition hornady en ftx 160 grains et ((140 grains monoflex senblable a barnes ))

alors ainssi que c'est dernière ,sa performe comment ou sa peut grouper dans combien de pouces a 100 et 200 verges avec une arme au point
et bon télescope



Merci de vos réponse



Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin de  renseignement  sur 30.30   Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur 30.30    Besoin de  renseignement  sur 30.30   Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:53

Bon j,ai fait le tour dans la section recherche sur le forum au sujet des 30.30 et j,ai trouver certaine réponses
a mon questionnement plus dans la section recherche j,ai poser la question grouping en général et sa ma
sorti tout les postes grouping de plusieur calibre venant de différente qualitée de carabine sur ce forum

Et ca me sera fort utile pour les mois avenir pour 3 carabines en particulier

Par commencer avec la 30.30 marlin model 36 acheter flamban neuf en 1954 par mon défunt père

Alors apres avoir pouser au max l,arbalète en tir de précision a 500 pieds vidéo en circulation sur ACP
et youtube , alors a l,aube de mes 60 ans j'ai décider de finir le reste de ce qui peut m'en rester sur l,arme a feu
sur cible et le tout a commencer des janvier 2013 en restaurant au complet une carbine husky action mauser
en 6.5x55 monter prochainement d,un canon m.38 flamban neuf dailleur je vient de réaliser une capsule vidéo
entourant plusieur travaux que je réalise dans mon atelier sur cette action mauser et la préparation du canon m.38
dans le but de percer du papier et samedi prochain je recevrai ce canon m.38 fraichement bleui a chaud
et les tests vont suivre donc plusieur tests seront en image vidéo hd produit a l'aide de mes 3 caméra hd
sur le terrain ces a dir une première caméra monter avec télémètre pour donner la distanse réel vue
sur la vidéo plus une deuxième caméra hd placer a 15 pieds du target zoomant les impacts et la
troisième caméra sony hxr-nex5u full hd sera derrière moi au poste de tir cadrant tout le décord
donc tout les images capter par les 3 caméras seront fusionner dans le même vidéo simultanément

Alors si je revient a la 30.30 marlin model 36 bien en attendans mes 2 autre carabines pour percer du papier
donc une savage benchrest commender par mon ami René de X RELOAD en 6 M NORMA BR ET LA 6.5 X55 HUSKY
ACTION MAUSER AFIN D,ASSEMBLER LE TOUT

bien en attendans ces 2 dernière carabine ,ya 2 semaine je me suis atarder a cette 30.30 recu en héritage de mon défunt père
a savoir c'est limites en grouping a 100 et 200 verges en position bench rest et comme référanse bien 2 gars connaisant
les performanses des 30.30 m,ont s,embler me dir que sa groupais dans les 5 a 6 pouces a 100 verges balle tablette
et un autre tireur expérimenter ma dit bien les 30.30 a levier en général
n,étais pas concus espérant le 1 pouces MOA a 100 verges

Alors étant décu sur le cout des ses performanses de cette héritage alors je voulais en avoir moi mème le cœur net
donc j'ai démonter la 30.30 afin de nettoyer certain dépôt de rouille plus en profitant en abaisant la tension de la gachette
que étais de 5 lbs pour l'abaiser a 3 lbs plus j'ai décarbonniser le canon suivi de l'amognac pur fait par un chimiste
suivi d'un laping a 2 pateS abrasive BORE J-B BRIGHT pour finalement passé au premier essai sur le terrain

Donc j'ai réaliser un premier vidéo a 100 verges donc la carabine est stock ya de ca 2 semaines plus j,arrive du deuxième
essai toujours en vidéo mais cette foi ci réaliser a 200 verges et tout ce qui me reste ces d'assembler c,est dernière image vidéo du 200 verges

et encore dans la semaine qui vient un troisième essai suivra de cette 30.30 et sera toujours sur vidéo a 200 verges et surement
suivi d,un essai a 300 verges avec du HORNADY FTX 160 GRS LEVER ACTION A 2400 PI SEC AVEC CHARGE
HODGDON LEVER ÉVOLUTION 35.5 GRAINS .

Alors a date le groupe obtenu a 100 verges a 1900 pi sec lors du première essai balle tablette , j,ai refait le même groupe
lors du deuxième essai la semaine suivante mais a 200 verges autour de 2400 pi sec cartouche reload

Alors je vais partir un poste de facon a vous partager des images vidéo de tir en commencant par la 30-.30

suivi dans les semaine avenir du 6.5x55 HUSKY carabine de chasse donc j'ai personnalisé modifier une cross brut
venant de chez boyd usa et les vidéo de la 6.5 x55 seront entre 100 et 600 verges toujours filmé a l'aide de 3 caméra hd
se raprochant le plus possible de la réalitée comme étant sur plase .

Et des que René de chez X-RELOAD recevra ma Savage benchrest en 6 BR que j'attend direct des USA depuis 1 mois

j,essairais de vous partager en vidéo ses tout premier grouping a l,état brut de départ afin de voir mon évolution
donc je part a 0 depuis janvier 2013 sur les arme a feu , au point de vue performanse , mais pas a mes début
comme restaurateur d'arme a feu .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Besoin de  renseignement  sur 30.30   Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur 30.30    Besoin de  renseignement  sur 30.30   Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:47

Je suis curiex des resultat avec le 160 ftx, je me suis fait des reload avec ce boulet mais avec le la h335
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin de  renseignement  sur 30.30   Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur 30.30    Besoin de  renseignement  sur 30.30   Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:39

jonathan a écrit:
Je suis curiex des resultat avec le 160 ftx, je me suis fait des reload avec ce boulet mais avec le la h335

Salut Jonathan je vais vous revenir avec les 2 premier vidéo sois le 100 verges et le premier 200 verges

au courant de la journée de demain car ces un peut long le téléchargement sur youtube en minimum 720 p

La je suis entrains d'étendre mon release agent afin de mouler a l,époxi a bedding a la renconte de la poigner et de l'action arrière car cette seul vis
a elle seul n'est pas suifisante afin d'enlevé les lousses possible de facon a rendre la cross réuni a l'action
de facon de faire qu'un entier car l,emplitude du canon de cette 30.30 marlin se fait ressentir jusqu'au pad arrière
et lors de c'est deux essai je sentais le lousse du bois sous le levier et la cause ces que ce bois a pres de 75 ans et a subit
les pir intempéri en chasse de la part de mon père alors cette semaine sa devrais encore reserré le group
a 200 et 300 verges

Alors je vais partir un poste dans 1/2 heure apres le moulage a l'époxi donc je suis prêt en ce moment
car le premier vidéo a 100 verges est fait , et suivra demain a la suite , celui du 200 verges
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin de  renseignement  sur 30.30   Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur 30.30    Besoin de  renseignement  sur 30.30   Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:12

Voici le lien du poste ou seront les vidéos été 2013 pour 3 différent calibre a courte et long distanse

30.30 Marlin model 36 ,6.5x55 Husky et Savage benchrest en 6 m norma br

Ce cera un survol des 100 dernière années partant du début 1900 a 2013


La je suis entrain de rassembler les dernière images du premier essai en charge a 200 verges de la 30.30

http://extreme-precision.1fr1.net/t36216-videos-des-mois-avenir-sur-3-calibres
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Besoin de  renseignement  sur 30.30   Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur 30.30    Besoin de  renseignement  sur 30.30   Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 7:26

Beau video, super le montage avec les differente vues
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de  renseignement  sur 30.30   Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur 30.30    Besoin de  renseignement  sur 30.30   Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 7:53

ma model 94 avec des balles federal 170 gr. groupe de facon assez incroyable.
j'ai pas tiré énormement avec, mais j'ai 2 groupe de 3 balles de moin de 3/4" ( 1 de 1/2") j'ai aussi un groupe de 5 de 1.125". les pires groupe sont tous de moins de 1.75" pour 5 balles et tous au peep sight.

j'ai essayer les hornady leverevolution mais ca patternais au lieu de grouper.
des groupe de 12" environs
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin de  renseignement  sur 30.30   Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur 30.30    Besoin de  renseignement  sur 30.30   Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:56

jonathan a écrit:
Beau video, super le montage avec les differente vues

Merci Jonathan car ces beaucoup de travail produire ce genre de vidéo ont dirais que quand je produit des vidéos

de tir tres détailler de facon a tout voir bien mes carabines et mes arbalètes groupe soudainement 2 fois moin

que l'orsque je ne prend que des photos de mes groupe , je suis comme trop presser et parfois déconsentré
a surveiller les caméra de facon qu'elle fonctionne Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin de  renseignement  sur 30.30   Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur 30.30    Besoin de  renseignement  sur 30.30   Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:22

300rum a écrit:
ma model 94


j'ai essayer les hornady leverevolution mais ca patternais au lieu de grouper.
des groupe de 12" environs


Ok supert comme référanse ces a dir partir de 12 pouces a 100 verges avec les boulet Hornady leverevolution

et essayer de les abaisser en bas de 12 pouces a 300 verges j'essairez ca cette semaine en allant baiter

et reviendrais avec les résultat en vidéo en fin de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin de  renseignement  sur 30.30   Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur 30.30    Besoin de  renseignement  sur 30.30   Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:09

Voici le lien du deuxième vidéo première essai a 200 verges

http://extreme-precision.1fr1.net/t36216-videos-des-mois-avenir-sur-3-calibres
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin de  renseignement  sur 30.30   Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur 30.30    Besoin de  renseignement  sur 30.30   Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:41

je ne fais pas de reload pas pour le moment,pour le moment je tire avec winchester 170 gr power max bonded ca fais mon affaire.en passant je trouve bon tes vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin de  renseignement  sur 30.30   Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur 30.30    Besoin de  renseignement  sur 30.30   Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:56

grandchef a écrit:
je ne fais pas de reload pas pour le moment,pour le moment je tire avec winchester 170 gr power max bonded ca fais mon affaire.en passant je trouve bon tes vidéos.

Merci beaucpoup que tu apprécie ce genre de vidéo car j'essai tant que possible de détailler le plus possible en image afin de se sentir sur plase

Et si un jour tu commense a reloader bien tu atrapera cette picure donc le dard est y est fixer profondément pour y rester jusqu'à la fin



Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement sur 30.30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignement
» besoin de renseignement
» Besoin de renseignement MERKEL
» Bonjour et besoin de renseignement
» Besoin de renseignement: x-bolt ou autre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: