EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pret d'arme - règlement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rewind79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rewind79


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Mascouche
Emploi : Tech. génie civil
Loisirs : Chasse et pêche
Date d'inscription : 12/07/2011

Pret d'arme - règlement? Empty
MessageSujet: Pret d'arme - règlement?   Pret d'arme - règlement? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:43

Salut tout le monde!

Petite question de règlementation pour vous... cet automne j'irai au chevreuil et pour la première fois mon père veut m'accompagner. Est ce que j'ai le droit de lui prêter une de mes arme sans être a coté de lui durant la chasse? iIl a son permis de POSSESSION SEULEMENT. Comme il est retraité, il ira sans doute durant les jours de semaine sans moi... est-ce legal ou il doit demander son permis d'acquisition pour qu'il puisse emprunter une de mes arme?

Aussi, je voulais savoir ce que vous pensez de chasser le chevreuil avec un calibre 12 avec du buckshot? J'ai un 870 supermag pas de canon vrillé. C'est efficace jusqu'a quelle distance?

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pret d'arme - règlement? Empty
MessageSujet: Re: Pret d'arme - règlement?   Pret d'arme - règlement? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:46

Ça lui prend le possession - acquisition.

Maintenant, seul le PPA est offert aux nouveaux demandeurs. Les ancien détenteur peuvent toujours renouveler. Le permis possession était valide seulement pour ses propres armes. Avec ce permis, on ne pouvait en acquérir d'autre, donc don et pret ne fonctionnent pas.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 12 Mai 2013 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Pret d'arme - règlement? Empty
MessageSujet: Re: Pret d'arme - règlement?   Pret d'arme - règlement? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:59

ton canon avec des rayure(rifling) est fait pour tirer de la slug! normalement avec plusieur bille ca donne pas presie du tout .... tu auras des bille quand meme dans la cible a 30 ou 40 verges..le probleme est que tauras des bille "perdu" partout dans le chevreuil puisquil reste pas grouper longtemps..javais fait le test et la slug était de loin plus aproprier passer 25 ou 30 verge!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Pret d'arme - règlement? Empty
MessageSujet: Re: Pret d'arme - règlement?   Pret d'arme - règlement? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:02

jaime bien lexplication de 1 click consernat lachat et le prêt.. mais sur le terrain comment verifier que larme nest pas a lui? qui vas le verifier..si il a tout cest papier. si le 12 était a lui tout serait ok...il y pas de nom sur le certificat denregistrement......... la loi est la pour etre suivie...mais souvent sans bon scance!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Pret d'arme - règlement? Empty
MessageSujet: Re: Pret d'arme - règlement?   Pret d'arme - règlement? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:06

Oui, c'est légal de prêter une arme à quelqu'un qui a son permis de possession seulement. Ils ont le droit de posséder et d'utiliser des armes à feu et d'acheter des munitions, mais pas d'acheter des armes. Je n'ai pas vu à nul part que ce droit n'est applicable qu'aux armes enregistré à son nom.

Pour chasser le chevreuil avec une slug tu peux tirer plus loin. Mais du buckshot c'est pas bien bien plus que 40 verges.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Pret d'arme - règlement? Empty
MessageSujet: Re: Pret d'arme - règlement?   Pret d'arme - règlement? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:14

300wby sont canon n'est pas vrillé!

Un 12 avec du buckshot...d'accord avec Indiana; pas plus que 40 verges. Et beaucoup de chance de blessé l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Pret d'arme - règlement? Empty
MessageSujet: Re: Pret d'arme - règlement?   Pret d'arme - règlement? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:20

Noodles a écrit:
300wby sont canon n'est pas vrillé!

Un 12 avec du buckshot...d'accord avec Indiana; pas plus que 40 verges. Et beaucoup de chance de blessé l'animal...
tas bien raison javais lu vriller..jai encore fait un fout de moi en vous parlant de mes test dans mon canon vriller lol! sa vas bien mieux dans un canon lisse avec letranglement "choke" recomander par le fabricant! je me ralie aux 40 verges sa fait un clean shot!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pret d'arme - règlement? Empty
MessageSujet: Re: Pret d'arme - règlement?   Pret d'arme - règlement? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:31

Indiana Jaune a écrit:
Oui, c'est légal de prêter une arme à quelqu'un qui a son permis de possession seulement. Ils ont le droit de posséder et d'utiliser des armes à feu et d'acheter des munitions, mais pas d'acheter des armes. Je n'ai pas vu à nul part que ce droit n'est applicable qu'aux armes enregistré à son nom.

Tu amènes un bon point...Comme je dis souvent, quand ce n'est pas écrit que c'est interdit...C'est donc que ce ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pret d'arme - règlement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt pas prêt - communisme
» evaluation darme svp
» transfere darme
» adresse du centre canadian darme a feu
» durée de vie des canon darme de surplus militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: