EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question d'importation d'accessoire des États-Unis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Montreal
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied
Date d'inscription : 07/06/2012

Question d'importation d'accessoire des États-Unis Empty
MessageSujet: Question d'importation d'accessoire des États-Unis   Question d'importation d'accessoire des États-Unis Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:51

Après avoir fait quelques recherches sur le forum... Je sais que pour une pièce et/ou arme à feu ça prend un permis d'exportation.

Ce que je me demandais, c'est précisément le HSP thorntail offset light mount

http://www.haleystrategic.com/store/thorntail_offset.php

Après avoir envoyé quelques courriels de différents fournisseurs, ils me disent simplement qu'ils ne ship qu'au USA...

J'ai regardé avec Prophet River et ils m'ont dit qu'il n'avait pas besoin de licence d'exportation pour ce type de produit normalement, mais qu'ils peuvent quand même s'occuper de la transactions aux frais normaux.

Donc si j'ai un casier postal au US, serais-je légal? C'est sur que dans le doute je ne prendrais aucune chance!

Ahh aussi, j'ai regardé Brownells, ils ont tous les modèles sauf celui ci en particulier...! Sad

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question d'importation d'accessoire des États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Question d'importation d'accessoire des États-Unis   Question d'importation d'accessoire des États-Unis Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:01

Exporter pour les américains c'est compliqué.

Beaucoup de fournisseurs ne veulent rien savoir car tout simplement trop de trouble.

En principe le morceau que tu veux n'est pas "restreint", et peux donc etre exporté sans, a condition que le vendeur veuille le faire. Certains refusent carrément. D'autre comme brownells n'exporte que les produits dont les fabricants sont inscrits auprès du Dept of States.

Et oui, tu peux passer par un importateur, mais généralement ca va te couter cher en beubitte pour une si petite patente.

Et pour ce qui est de la boite postale, oui c'est faisable, mais souvent si la carte de crédit est canadienne, il ne voudront pas shipper à une adresse US (trop grand risque de fraude).

C'est pas mal ca.

Mais as-tu contacté les bons vendeurs au Canada? Je te suggères fortement de parler à Wolverines, Questar ou meme le CRAFM, possible qu'il puissent t'aider, et possibles meme qu'ils l'aient en stock où qu'ils puissent te le commander.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Montreal
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied
Date d'inscription : 07/06/2012

Question d'importation d'accessoire des États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Question d'importation d'accessoire des États-Unis   Question d'importation d'accessoire des États-Unis Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:15

Merci Gunguru!

Je voulais aller faire un tour au crafm justement et leur demander s'ils peuvent m'aider.
J'avou que wolverine et questar son capable d'avoit pas mal tous ce qu'ils veulent. Sinon aussi One Shot Tactical desfois!

Merci encore! Je vais faire mes petites recherches!

Pour le casier postal, le site de Haley Strategic accepte les paiements paypal (interact) donc à ce niveau là ça pourrait peut-être fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_mg
Actif / Active
Actif / Active
Matt_mg


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2012

Question d'importation d'accessoire des États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Question d'importation d'accessoire des États-Unis   Question d'importation d'accessoire des États-Unis Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:47

BerdmanMTL a écrit:
Merci Gunguru!

Je voulais aller faire un tour au crafm justement et leur demander s'ils peuvent m'aider.
J'avou que wolverine et questar son capable d'avoit pas mal tous ce qu'ils veulent. Sinon aussi One Shot Tactical desfois!

Merci encore! Je vais faire mes petites recherches!

Pour le casier postal, le site de Haley Strategic accepte les paiements paypal (interact) donc à ce niveau là ça pourrait peut-être fonctionner!

Beaucoup de gens utilisent: http://www.freeportforwarding.com/


Par contre pour les smats faites attention que ce que vous commandez ne soit pas un article qui a besoin de papiers d'exportation pcq la prison aux États c'est pas comique...
Revenir en haut Aller en bas
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Montreal
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied
Date d'inscription : 07/06/2012

Question d'importation d'accessoire des États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Question d'importation d'accessoire des États-Unis   Question d'importation d'accessoire des États-Unis Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:26

Après avoir fait d'autres recherches, je suis tombé sur une section qui dis assez clairement que tout "mount, base, rings et rails" sont dans la catégorie "EAR99" qui signifirait qu'aucun permis d'export n'est requi.

http://www.bis.doc.gov/licensing/exportsoffirearms.htm#qnine

c'est quand même bon signe et clairement bien indiqué! Very Happy

** Edit **
Autre lien interessant avec une liste détaillé de différents fabricants et la licence requise (ou EAR99)

http://www.pmddtc.state.gov/commodity_jurisdiction/determination.html

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'importation d'accessoire des États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon contacte au états-unis ?
» armurerie aux etats unis ou au canada
» Documentaire sur les armes a feu au états-unis
» La mafia s’arme aux États-Unis
» Etats-Unis: Une fillette tue accidentellement son instructeur de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: