EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin informations valeur arme antique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

Besoin informations valeur arme antique Empty
MessageSujet: Besoin informations valeur arme antique   Besoin informations valeur arme antique Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:10

Salut la gang,

je suis moins present ces jours ci mais je vous lis pareil!

j'aurais besoin d'informations sur cette arme. inscription Ward & sons London fine twist. Ca s'apparente a un .12 juxtaposé, avec une baquette pour la poudre et la bourre. voici les photos, le pere de mon boss me demande de faire des recherches alors a tous les Bob Fortier de ce monde, ou autre armurier, ou professionnel des antiques, je vous pose la question !

photos :

Besoin informations valeur arme antique 20130510

Besoin informations valeur arme antique 20130511



merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Besoin informations valeur arme antique Empty
MessageSujet: Re: Besoin informations valeur arme antique   Besoin informations valeur arme antique Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:57

Ward & Sons était un fabriquant d'armes Birmingham en Angleterre.
Ce n'était pas un des grands noms de l'armurerie britannique comme Purdey ou Greener, ils semblent avoir fabriqué surtout des armes d'entrée de gamme.

Le terme twist barrel indique que le canon était formé en enroulant une tige plate d'acier sur un mandrin et en soudant les joints en les martelant lorsque chauffé au rouge.

Puisqu'il est à chargement par la bouche et que la compagnie a existé de 1859 à 1935 , je dirais qu'il date de quelque entre 1859 et 1870 environ.

Besoin informations valeur arme antique Bb0212
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin informations valeur arme antique Empty
MessageSujet: Re: Besoin informations valeur arme antique   Besoin informations valeur arme antique Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:57

Dure a dire.... Ward & Sons était une des TRÈS nombreuse armurerie Anglaise situé à Birmingham. La pluspart de ces compagnies fabriquaient des armes bon marché, sans dire 'cheap'... Mais rien d'exceptionel.

2 possibilités:

- L'arme a été fabriqué par W&S. Dans ce cas, elle pourrait avoir une valeur intéressante

- W&S vendait des armes aussi, en tant que magasin. Ils étampaient les armes. Donc il peut s'agir d'une arme de marque inconnue.

Je te conseille de le faire évaluer par un expert.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Besoin informations valeur arme antique Empty
MessageSujet: Re: Besoin informations valeur arme antique   Besoin informations valeur arme antique Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:30

C'est du "Fine Twist", un acier damassé à partir de lamelles plus minces.
Il s'est fait du damassé de très haute qualité qui peut même être tiré avec des charges nitro mais ça demeure dans la très petite exception et ça coûte deux bras plus ton premier-né.
Celui-ci est plus "piétonnier" et ne devrait en aucun cas être tiré sans une évaluation sérieuse du canon. Et au bout de laroute, un test sur affût avec une grande ficelle s'impose.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin informations valeur arme antique Empty
MessageSujet: Re: Besoin informations valeur arme antique   Besoin informations valeur arme antique Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:18

Une photo plus claire du canon pourrait nous confirmer qu'il s'agit bien d'acier damassé.

Le 'Fine Twist' est très révélateur, mais ca me semble pas être le cas sur les photos? On voit pas très bien..
Revenir en haut Aller en bas
DannyDuquette
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2013

Besoin informations valeur arme antique Empty
MessageSujet: Re: Besoin informations valeur arme antique   Besoin informations valeur arme antique Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 1:55

Bonjour à vous,

J'ai deux ou trois questions à vous poser.  Moi, je n'y connais rien en arme et je fait cette recherche pour une connaissance à moi.  La personne à une arme antique qui à été trouvé il y a plus de 25 ans et qui était caché depuis très longtemps à notre avis.  J'aimerais savoir qui de vos connaissances seraient apte à évaluer la valeur et la provenance de cette arme très très remarquable.  

La crosse serait, selon les dires, en argent et ne comporte aucun numéro de série, logo, nom ou autre marque qui pourrait l'identifier.  Ça semble avoir été une commande spécial ou quelqu'un d'assé haut dans la société qui aurait fait faire ou acheté cette arme.  Seul des gravure décorative et un espèce de tête de poisson sur le marteau son visible.  L'arme provient de la région de Montréal sans vouloir donner plus de détail.

Pouvez-vous me référer à quelqu'un de sérieu et connaissant?  Avez-vous une idée de la valeur ou de la provenance (lieu/date) d'une telle arme.

Besoin informations valeur arme antique Dd7_3614

Besoin informations valeur arme antique Dd7_3615

Besoin informations valeur arme antique Dd7_3616

Besoin informations valeur arme antique Dd7_3711

Besoin informations valeur arme antique Img_0011

Merci

Danny
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Besoin informations valeur arme antique Empty
MessageSujet: Re: Besoin informations valeur arme antique   Besoin informations valeur arme antique Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 7:37

Bienvenue sur le forum (1er post)

De premier abord, j'aurais dit un pistolet de duel ou de tir à la cible, à cause de la forme de la poignée pistolet.  Par contre, le crochet pour tenir à la ceinture ne serait pas présent.  De plus la tige de rechargement sur charnière était surtout utilisée sur les pistolets de cavalerie.
As-tu vérifié s'il était chargé?  Insère une tige de bois dans le canon pour mesurer jusqu'où elle va.

Pour la valeur?  Ché pas.  Mais il est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin informations valeur arme antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arme antique
» Arme antique
» Besoin d'informations...
» Besoin d'informations
» Evaluation d'une arme antique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: