EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 une question que je me pose???

Aller en bas 
+5
steeve
oldsniper
deeramator
1clickdown
pzkw108
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 7:04

3 shot
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 7:18

deeramator a écrit:
a 16x sa doit pas etre gros un taliban a 2430 metres!! affraid

encore une chance qu'il ont des scope 1/2"click passe sinon le temps qui donne les click necessaire le taliban crisserait son camp Laughing
a 16 X si tu dit que la cible a 1m c est pareil comme si tu visait la meme cible a 151 m avec un 0X
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:50

j'ai vu l'entrevu avec le gars qui a etablis le record il disais qu'il voyais apeine la cible en question du au faible gorssisment de sont scoop vs la distance...c'est sont spoter qui lui donnais la correction et ou la bale a passer...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:33

n0th1ng a écrit:
...c'est sont spoter qui lui donnais la correction et ou la bale a passer...

...C'est exactement sa job.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:18

les snipers canadien marche en équipe de 3 un spoter un tireur pis un qui monte la garde
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:55

oldsniper a écrit:
le bc c est le coefficient balistique d un boulet
c est sont efficacité aerodynamique plus le chiffre est élever meilleur sont les perfomance du boulet au point de vue aerodynamique
pis c est influencer par la forme du boulet ,sont poid sa longueur
en general plus que le bc est grand plus le boulet va etre long et lourd dans un calibre donner

si je me trompe pas, dans l'ideal, le boulet devrait etre 4 x plus long que large
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:29

ben c est pas aussi simple ex un boulet boat tail auras pas
le meme bc qu un boulet du meme poid meme longueur flat base
pis en plus le bc c est pas une donner fixe, le bc varie avec la vitesse du boulet c est pour sa que les logiciel balistique
sa donne juste une approximation sa prendrait un temps fou a un ordi pour calculer tout les facteur réel qui influence la trajectoire d un boulet pis c est la raison pour laquel j ai deja dit sur le forum qu un logiciel sa vaut ce que sa vaut
pis comme d habitude sa riait de moi en disant que c est infaillible un logiciel de tir
la seul vraie façon de savoir comment va se comporter un boulet a différente distance c est de l essayer c est pour sa que les sniper on un log book pis qui prenne en note la température la pression
la distance, la vitesse du vent, l angle du vent,le nombre de click en élevation et en dérive
pis plus qu un sniper tir plus que le log book devient complet pis a moment donner ils peuvent faire face a tout les situation possible


Dernière édition par oldsniper le Ven 23 Jan 2009 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:58

Je ne sais si c'est véridique mais pour devenir spotter il faut avoir été sniper avant! C'est exact ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:01

10x a écrit:
Je ne sais si c'est véridique mais pour devenir spotter il faut avoir été sniper avant! C'est exact ou pas?
le spoter est sniper
le sniper est spoter
les 2 sont sniper et spoter ils change de poste de temps en temps
c est la meme formation
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:07

le meilleur des deux snipe mais les deux en sont capable. Si le sniper meurent le spoter prend sa place.

Et en effet OLD il y a beaucoup trop de donner pour que ce siot parfait a 100%, longueur du canon, twist,boulet, temperature, etc....sa n'en fini plus, mais sa donne quand meme une maudite bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:08

deeramator a écrit:
le meilleur des deux snipe mais les deux en sont capable. Si le sniper meurent le spoter prend sa place.

Et en effet OLD il y a beaucoup trop de donner pour que ce siot parfait a 100%, longueur du canon, twist,boulet, temperature, etc....sa n'en fini plus, mais sa donne quand meme une maudite bonne idée Wink
jusqua 500 a 600m c est assez précis pour si fier dépasser ça c est plus hazardeux
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:40

Oldsniper pourquoi tu dit que le BC change avec la vitesse, j ai jamais entendu ca..... je pensait que c etait une donnee fixe.....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:51

pzkw108 a écrit:
Oldsniper pourquoi tu dit que le BC change avec la vitesse, j ai jamais entendu ca..... je pensait que c etait une donnee fixe.....

Effectivement, le BC n'est pas une donné fixe, il change avec la vitesse du projectile.

Exemple: .308 168gr Sierra Matchking

Voir ici:http://www.sierrabullets.com/index.cfm?section=bullets&page=bc&stock_num=2200&bullettype=0

Comme tu peux voir, le BC change avec la vitesse.

.462 @2600 fps et +
.447 @2600-2100 fps
.424 @2100-1600 fps
.405 @1600 fps et -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:07

En complément en plus..
Il semble que le Bullet Pointing risquerais d'augmenter de 1.5% à 10% environ le BC du boulais, en n'en croire l'auteur qui en parle sur 6mmbr.com à propos de l'outil qui fait la job mais qui n'est pas donné.210.00$.une question que je me pose??? - Page 2 Oho. http://www.6mmbr.com/bulletpointer.html
http://www.whiddengunworks.net/pointingdie.html
une question que je me pose??? - Page 2 Kalo3o


Dernière édition par Smiley le Sam 24 Jan 2009 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:11

donc 1clickdown tu calcule le BC d apres ta vitesse au muzzle, ou ton programe ballistique change la valeur du BC selon la vitesse en diminution....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:15

Il semblerait qu'avec un taille crayon et en tournant la balle a l'envers ( sens inverse que l'on ferait normalement avec le crayon) ça donnerait le même résultat... Pour pas mal moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:16

et quoi pensser des compagnie qui exagere le BC de leur boulet , ca peut serieusement nuir au calcul a longue distance!!!!

voir ce tred
http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/exageration-du-bc-t2012.htm
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:17

pzkw108 a écrit:
donc 1clickdown tu calcule le BC d apres ta vitesse au muzzle, ou ton programe ballistique change la valeur du BC selon la vitesse en diminution....

C'est ça...Certains programmes balistiques te demandent même a quelle distance tu a pris ta lecture.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:20

pzkw108 a écrit:
et quoi pensser des compagnie qui exagere le BC de leur boulet , ca peut serieusement nuir au calcul a longue distance!!!!

C'est vrai, certaines compagnies vont booster leurs BC (pour le marketing), c'est à toi a faire les correctifs avec une méthode essai/erreur
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:01

c est quoi ton programe 1clickdown
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:08

J'en ai plusieurs, il y a celui-là qui est gratuit sur le net: http://www.eskimo.com/~jbm/calculations/calculations.html

Très complet, tu peux te faire des cartes de corrections balistiques, a apporter avec toi, lorsque tu vas tirer.

Les autres sont dans mon Palm ou mon iPod.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:18

les compagnie qui donne les bc les plus realiste de leur boulet c est hornady et la compagnie Speer ,la pire qui boost leur bc le plus c est la compagnie Barnes c est dans une etude fait par un chercheur d une université au USA en utilisant plusieur méthode pour calculer le bc dont le radard .la methode avec 2 chronographes , pis une methode moin précise avec deux microphones un portable et un logiciel d edition audio
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:52

Tu as raison oldsniper, voici un lien dans lequel on peut voir un tableau avec les différences entre les BC donnés par les compagnies versus la réalité...

http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/0705/0705.0389.pdf
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:58

ben c est le meme prof de balistic mais je comprend pas on va pas la marque Speer peut etre qu il a un site internet ou y as publier d autre étude etk on voit que les BC publier par certaine compagnie sont exagérer pas mal
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une question que je me pose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question que je me pose???   une question que je me pose??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:00

...Il n'a pas fait de comparaison avec Speer, ou Speer avait des BC justes?
Revenir en haut Aller en bas
 
une question que je me pose???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question que je me pose
» un ami ma posé cette question!
» J'me pose tout une question !
» Le gouvernement du Canada pose la question
» Injonction = j'ai posé la question a un avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: