EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SKS TACTIQUE !!!!

Aller en bas 
+14
grindhawk
eldianel
JHON
Danlefou
Lucky Luke
Infantryman
kaboom
Enfield
Sgl198
smw27
armalikaen
BlueBird
Jon west
Alain1963
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:57

C'en est plein qui couche des chevreux au sks
Ici et cher nos amis u sud ....

Avec une bonne balle de chasse j'aurais pas peur de botter un chevreux
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:58

Mais si j'avais a choisir ... J'irais au Mosin nagant vue que je. Possède un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grindhawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grindhawk


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2013

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:03

climbobo a écrit:

La SKS n'est pas necessairement mauvaise pour la chasse au chevreuil, mais a mon humble, ce n'est pas la meilleure option non plus. J'ai une 30.06 bon marche avec un telescope bon marche (Stevens Savage avec un scope Bushnell). Je peux t'assurer que cote precision, c'est dur a battre meme si ce n'est pas un kit de $5000. Je ne sais pas si on peut en dire autant des sks. Je ne rien contre les sks. J'en ai deux moi-meme, mais de la a dire que la sks est une carabine de chasse, je ne suis pas certain.
Bah c'est certain qu'il y a des meilleurs option, mais un sks satisfait pleinement mes besoins pour la chasse, car je vais faire une chasse fine dans une zone boisé et dense et je vais pas avoir de shoot au dela de 100m-125m, si j'aurait les moyen davoir une autre carabine pour le cerf ca serait une .223 légere ou similaire avec le meme red dot ou un aimpoint lorsque ce sera possible . J'aime avoir un plus petit calibre car je trouve que l'acquisition de cible ce fait de facon beaucoup plus naturel et j'ai asseiller avec une SMLE et un remington 700 en .308 d'un ami et je tirait de facon beaucoup moin efficace qu'avec un sks a court porté.
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:29

grindhawk a écrit:
climbobo a écrit:

La SKS n'est pas necessairement mauvaise pour la chasse au chevreuil, mais a mon humble, ce n'est pas la meilleure option non plus. J'ai une 30.06 bon marche avec un telescope bon marche (Stevens Savage avec un scope Bushnell). Je peux t'assurer que cote precision, c'est dur a battre meme si ce n'est pas un kit de $5000. Je ne sais pas si on peut en dire autant des sks. Je ne rien contre les sks. J'en ai deux moi-meme, mais de la a dire que la sks est une carabine de chasse, je ne suis pas certain.
Bah c'est certain qu'il y a des meilleurs option, mais un sks satisfait pleinement mes besoins pour la chasse, car je vais faire une chasse fine dans une zone boisé et dense et je vais pas avoir de shoot au dela de 100m-125m, si j'aurait les moyen davoir une autre carabine pour le cerf ca serait une .223 légere ou similaire avec le meme red dot ou un aimpoint lorsque ce sera possible . J'aime avoir un plus petit calibre car je trouve que l'acquisition de cible ce fait de facon beaucoup plus naturel et j'ai asseiller avec une SMLE et un remington 700 en .308 d'un ami et je tirait de facon beaucoup moin efficace qu'avec un sks a court porté.

Tu sais que c'est interdit chasser le chevreuil au 223, ( 6mm et plus piur le gros gibier .223 = 5.56mm )
Revenir en haut Aller en bas
grindhawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grindhawk


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2013

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:32

Tu sais que c'est interdit chasser le chevreuil au 223, ( 6mm et plus piur le gros gibier .223 = 5.56mm )[/quote]
Non! okay je n'était pas au courant de ca! j'irait avec le plus petit calibre courant légal alors lol!
tout ca pour dire que j'ai pas les moyens de macheter une autre carabine en ce moment et que je prefert mieu tirer un calibre plus petit que plus grand.
Pour moi c'est comme utilisé une masse de 4lbs pour clouer un ptit clou de 1 pouce geek
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:01

l'autre calibre "similaire" au .223, c'est le sks avec son 7.62 x 39 :P ça tombe bien t'en a un deja

un sks sa doit faire une super carabine pour le sanglier aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:35

Sinon acheter vous une 303 British (Lee Enfield No1 Mk3) avec un scope pour la chasse au chevreuil + orignal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:48

eldianel a écrit:
Sinon acheter vous une 303 British (Lee Enfield No1 Mk3) avec un scope pour la chasse au chevreuil + orignal Very Happy

grindhawk croyais dire qu'il préférais un profil plus court et légé, comme un sks, plutot qu'une long branch :P
Revenir en haut Aller en bas
grindhawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grindhawk


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2013

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:54

eldianel a écrit:
Sinon acheter vous une 303 British (Lee Enfield No1 Mk3) avec un scope pour la chasse au chevreuil + orignal Very Happy
Ca ferait bien la job mais je suis deja toute setté alors il est trop tard pour les regrets lol!
j'aime bien avoir un calibre intermédiaire qui arrache pas toute quand je tire et que ca me dérange pas si je le scratch partout et traine dans la bouete et sous la pluie Hihi

edit: aussi jai pas le droit de chassé l'orignala l'arme a feu dans mon secteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:13

FylpDerMeister a écrit:


grindhawk croyais dire qu'il préférais un profil plus court et légé, comme un sks, plutot qu'une long branch :P

Je compare ma Lee Enfield Sporter avec ma SKS russe... et il y a 3 pouces de différences... on s'attend que pour
3 pouces... il y a pas une grosse différence ! Et je peux aller aussi bien à la chasse au chevreuil qu'à l'orignal...
ce que tu peux pas faire avec la SKS
Revenir en haut Aller en bas
grindhawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grindhawk


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2013

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:21

eldianel a écrit:

Je compare ma Lee Enfield Sporter avec ma SKS russe... et il y a 3 pouces de différences... on s'attend que pour
3 pouces... il y a pas une grosse différence ! Et je peux aller aussi bien à la chasse au chevreuil qu'à l'orignal...
ce que tu peux pas faire avec la SKS

c'est sure mais bon un moment donné faut faire avec ce que l'on a lol!
si j'avais une SMLE je chasserait avec ! ou un mosin, ou un k31, mais j'ai seulement un sks alors je planifie pour Tongue
peut importe la différence de qualibre, ca va pas faire la différence rendu au débitage geek
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:02

eldianel a écrit:
FylpDerMeister a écrit:


grindhawk croyais dire qu'il préférais un profil plus court et légé, comme un sks, plutot qu'une long branch :P

Je compare ma Lee Enfield Sporter avec ma SKS russe... et il y a 3 pouces de différences... on s'attend que pour
3 pouces... il y a pas une grosse différence ! Et je peux aller aussi bien à la chasse au chevreuil qu'à l'orignal...
ce que tu peux pas faire avec la SKS

Voyon, enligne 3 , 4 balles avec le sks sa va marcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:43

Personnelement j'irai à la slug

sa doit coucher en price !!! une slug
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:07

je vois vraiment aucun problème a chasser le chevreuil avec du 7.62x39,avec un boulet de chasse.
je prend le temps de nommer le calibre parce qu'il est amplement suffisant pour cette utilisation.
Par contre, ce qui me surprend, c'est quand j'entend certain dire qu'il faut "garocher" 3 ou 4 balles sur une bête pour arrivé a l'abattre.
Le respect du gibier passe en premier, surtout avant le budget du "chasseur".
Donc la première responsabilité que le chasseur a ce n'est pas de s'astiner sur un forum si ça le fait ou non, c'est de connaitre jusqu'à quel distance, son habileté et la capacité de son arme lui permette de loger la première balle dans la zone vital du gibier.
Pour le savoir, ont se rend au champs de tir avec les munitions utilisés pour la chasse et ont pratique dans des positions de tir rencontrés a différente distances.
Si c'est trop long ou que ça coûte trop cher,de grâce, acheté pas de permis .
Lb
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:26

Long Branch a écrit:
je vois vraiment aucun problème a chasser le chevreuil avec du 7.62x39,avec un boulet de chasse.
je prend le temps de nommer le calibre parce qu'il est amplement suffisant pour cette utilisation.
Par contre, ce qui me surprend, c'est quand j'entend certain dire qu'il faut "garocher" 3 ou 4 balles sur une bête pour arrivé a l'abattre.
Le respect du gibier passe en premier, surtout avant le budget du "chasseur".
Donc la première responsabilité que le chasseur a ce n'est pas de s'astiner sur un forum si ça le fait ou non, c'est de connaitre jusqu'à quel distance, son habileté et la capacité de son arme lui permette de loger la première balle dans la zone vital du gibier.
Pour le savoir, ont se rend au champs de tir avec les munitions utilisés pour la chasse et ont pratique dans des positions de tir rencontrés a différente distances.
Si c'est trop long ou que ça coûte trop cher,de grâce, acheté pas de permis .
Lb

C'était une joke si t'avais pas compris la LOL :P

Jamais je m'essayrais a tirer 3 4 balle sur un bigier Franchement :P

le jour que je vais chasser le gros gibier, sa va etre a la slug de 12 ga ... UNE balles !! bien placé .. jai de la pratique pas mal
Revenir en haut Aller en bas
grindhawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grindhawk


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2013

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:25

long branch c'est certain que quand tu passe le printemps et l'été a appaté pour le chevreuil, installé une bonne saline et suit le tout avec une camera sur une terre que quelqu'un te laisse chassé dessus tu ne joue pas a rambo avec une arme mal zéroté... mais vue la nature humaine quand on commence a parler de chasse avec X,Y,Z qualibre c'est comme une declaration de commencement d'argumentation virtuel geek
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:32

C'était une joke si t'avais pas compris la LOL :P
Jamais je m'essayrais a tirer 3 4 balle sur un bigier Franchement :P
le jour que je vais chasser le gros gibier, sa va etre a la slug de 12 ga ... UNE balles !! bien placé .. jai de la pratique pas mal

Prend pas ça personnel, j'ai pas nommé personne...
Mais faut quand même surveiller nos écrits,c'est pas un club privé ici, tu me comprend.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
grindhawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grindhawk


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2013

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SKS TACTIQUE !!!!   SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:56

J'ai recu mon red dot! Beer

SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Sks_re10
trés compact! je me suis procuré le honeycomb parce que j'ai des bonnes chance de tirer en direction du soleil levant Confus
SKS  TACTIQUE !!!! - Page 3 Sks_re11
meme si c'est un petit optique trés facile voir le point , le dot est 2 moa c'est beaucoup plus petit en vrai, meme chose pour les honeycomb!

aussi ca vient avec un 2x screw cap mais je pense pas l'utilisé ca réduit le champs de vision et la moitier de la vue dans l'optique est noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
SKS TACTIQUE !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseiller tactique S4 Tactique & Défense
» 223 rem tactique
» .17 tactique
» 12 tactique
» Sks tactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: