EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rechargement 7.62x51 nato

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benbaba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2013

rechargement 7.62x51 nato Empty
MessageSujet: rechargement 7.62x51 nato   rechargement 7.62x51 nato Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:21

salut tout le monde, je suis novice au rechargement et j ai acheter un kit complet RCBS Rock Chucker Primer avec l'outillage qui va avec et le shel holder , j'aimerais savoir quel genre de poudre il faut utiliser et quel dosage? quel genre d'ogive et quel poids ? en detail SVP.
PS: j'ai un FAL belge et je tire sur cible a 200m
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

rechargement 7.62x51 nato Empty
MessageSujet: Re: rechargement 7.62x51 nato   rechargement 7.62x51 nato Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:35

Tout d'abord, la poudre: de la Hodgdon Bl-C2 ou poudre de milieu de l'échelle.
Rien de plus lent que ça.
Ensuite, cherche le poids de balle utilisé dans les munitions militaires. Normalement, ça tourne autour de 148-150 grains.
Amorces normales sauf recommandation du fabricant.
Sertissage par secteur genre Lee Factory Crimp Die à cause du FAL qui est parfois un peu brutal sur les cartouches.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
benbaba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2013

rechargement 7.62x51 nato Empty
MessageSujet: Re: rechargement 7.62x51 nato   rechargement 7.62x51 nato Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:05

merci pepre pour les conseils, pour le sertissage j'ai pas compris , si tu peu développer plus ça m'aiderais je suis débutant de chez débutant et encore 1000 merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

rechargement 7.62x51 nato Empty
MessageSujet: Re: rechargement 7.62x51 nato   rechargement 7.62x51 nato Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:30

Toutes les munitions militaires sont conçues pour être tirées à partir d'armes plus ou moins automatiques ou semi-automatiques.
Il leur faut donc rester stables en dimensions même si le mécanisme de rechargement les soumet parfois à des chocs pendant le tir (extraction de la bande pour les mitrailleuses puis choc de la cartouche vers l'avant et passage plus ou moins rectiligne du magasin à la chambre.
Si la balle n'est pas tenue très fermement, celle-ci peut se faire enfoncer dans la douille et la munition va subir une montée en pression hors-norme qui peut amener un enrayage ou la mise hors service de l'arme au plus mauvais moment.
Alors pour parer à toute éventualité, les muniitons militaires ont un scellant appliqué aux amorces et aux balles avant l'assemblage final.
En plus, elles ont un sertissage de l'amorce et aussi un sertissage de la douille sur le projectile.
L'outil Lee Factory Crimp Die sert justement à ça.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
benbaba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2013

rechargement 7.62x51 nato Empty
MessageSujet: Re: rechargement 7.62x51 nato   rechargement 7.62x51 nato Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:26

ok compris ,mais est ce que lee factory crimp die est compatible avec rcbs Rock Chucker?
que pense tu de la poudre finlandaise ? toi tu sera mon maitre de rechargement, alors patience sur ton élève. j'ai besoin de tout tes conseils en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement 7.62x51 nato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche co-acheteur munition 308/7,62x51 Nato (Norinco M14)
» 7.62x51 nato perforante (black tip) Fn 1957 a vendre/echanger et 1 de 9x18 makarov, 1x7.35 carcano
» 5,56 nato et 9mm nato a vendres
» Question 7.62x51
» 308 vs 7.62x51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: