EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rechargement 7.62x51 nato

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benbaba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2013

rechargement 7.62x51 nato Empty
MessageSujet: rechargement 7.62x51 nato   rechargement 7.62x51 nato Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:21

salut tout le monde, je suis novice au rechargement et j ai acheter un kit complet RCBS Rock Chucker Primer avec l'outillage qui va avec et le shel holder , j'aimerais savoir quel genre de poudre il faut utiliser et quel dosage? quel genre d'ogive et quel poids ? en detail SVP.
PS: j'ai un FAL belge et je tire sur cible a 200m
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

rechargement 7.62x51 nato Empty
MessageSujet: Re: rechargement 7.62x51 nato   rechargement 7.62x51 nato Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:35

Tout d'abord, la poudre: de la Hodgdon Bl-C2 ou poudre de milieu de l'échelle.
Rien de plus lent que ça.
Ensuite, cherche le poids de balle utilisé dans les munitions militaires. Normalement, ça tourne autour de 148-150 grains.
Amorces normales sauf recommandation du fabricant.
Sertissage par secteur genre Lee Factory Crimp Die à cause du FAL qui est parfois un peu brutal sur les cartouches.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
benbaba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2013

rechargement 7.62x51 nato Empty