EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide sur une mosin nagant svp

Aller en bas 
+5
kaboom
eldianel
PerversPépère
Picanox
pat-boon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une mosin nagant svp   besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:36

josé a écrit:

Et si c'est un Russe le cal: est 7,62x54R, le Finlandais c'est un cal:7,62x53R

Ce n'est qu'une différence purement "académique": les Finlandais avaient simplement changé la dénomination des munitions fabriquées chez-eux pour que les Russkoffs ne leur demandent pas de payer licence pour la production.
Avec un gros voisin comme eux, c'était prudent.
La mire avec protecteur, c'est russe. Les Finlandais n'aimaient pas ça car ça pouvait se remplir de neige ou de boue au plus mauvais moment.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une mosin nagant svp   besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:53

merci pour l'info PP, ces tres gentil de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une mosin nagant svp   besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:29

pourquoi tu le vends déjà??
à moins que ce soit un autre
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une mosin nagant svp   besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:33

ma etre honete, jetais fout pour en avoire une, et je trippe pas dessu comme le SVT 40 ou le SKS. ca me donner rien de la garder ci je l'apprecie pas. j'aime mieux me ramasser d'autres sks. peut etre meme me pogner un chinois et le monter avec une crosse pliante et metre un telescope,,,j'auserais pas detruire une sks russe pour faire ca, mais une chinoise ces pas grave. la seul chose que j'aime de la mosin est ca precision. cetait aussi impressionnant que mon SKS Smile mais me battre avec une bolt action Banghead ces pas pour moi. peut etre l'action serait moin dificile sur mosin sniper avec la bolt plier? pas sur.
moi j'ai la tete dur lol! quand je veux de koi, je le pogne. quand j'aime pas de koi ou jme tanne j'men debarasse. comme pour mon svt je suis pas decider de metre le telescope depuis que jai vu le "holographic sight" avec vert/rouge ya 10 minutes sur ebay Confus peut etre acheter les 2 et voire le quel jaime mieux Non!

je vien de faire du bon lait de poule avec du jack et du st-remi mmmm Drunk
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une mosin nagant svp   besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:24

je vien de trouver ceci sur google et je pence ma mosin est plus rare que je pencais, vue que j'ai juste le "SA" sur le canon et l'année:

1922 Tula Ordnance Factory [SA]

This rifle was produced while Russia was warring within itself. The Russian Civil War lasted from 1917 to 1922 with Bolshevik Red Army being victorious. During this time of turmoil and with the changing of Tula's ownership to Bolshevik forces, production of rifles were lower than in the past. Tula had three different barrel logos in 1919 alone, the "Big Hammer" logo, the "Foremost Tula logo", and the script logo which is extremely scarce.
Revenir en haut Aller en bas
josé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
josé


Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Emploi : Usineur machines outils
Loisirs : Tir et mécanique
Date d'inscription : 12/09/2012

besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une mosin nagant svp   besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 1:48

PerversPépère a écrit:
josé a écrit:

Et si c'est un Russe le cal: est 7,62x54R, le Finlandais c'est un cal:7,62x53R

Ce n'est qu'une différence purement "académique": les Finlandais avaient simplement changé la dénomination des munitions fabriquées chez-eux pour que les Russkoffs ne leur demandent pas de payer licence pour la production.
Avec un gros voisin comme eux, c'était prudent.
La mire avec protecteur, c'est russe. Les Finlandais n'aimaient pas ça car ça pouvait se remplir de neige ou de boue au plus mauvais moment.
PP.

Bonjour PP, j'ai toujours entendu que le 7,62x54R avait un diamètre de canon de .311 et le 7,62x53R un diamètre de .308 et c'est pour cela qu'il y à 1 m/m de différence dans la longueur de la douille,pour ne pas pouvoir chambrer une 7,62x54R dans un 7,62x53R scratch
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur une mosin nagant svp   besoin d'aide sur une mosin nagant svp - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 15:34

jai commander une bolt sniper low profile, j'ai ecrit ca sur un autre topic dans notre forum ici. le MR. charge 66$ plus 21$ pour shipping avec un compte PAYPAL seulement. ci ya des personnes interesser a savoire ou s'en procurer une? messager moi. ca prend 2-3 semaines car il est seul et occuper. il fait aussi des stock laminer de couleur et sont super cool pour seux qui aime ca.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide sur une mosin nagant svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide 7.62 39
» besoin daide
» besoin daide
» probleme de mauser, besoin daide....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: