EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème d'action ou de base de scope

Aller en bas 
+5
Hellcat
dero338
chris666
n0th1ng
JHON
9 participants
AuteurMessage
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:49

Salut a tous !

J'ai une rem700 aac-sd .308, j'ai un XLt 6x18x50 monter sur des bases et ring Weaver en alu.

Bon mon problème est que j'atteind la limite d'élévation de ma tourelle asser vite(300 verge je ne peut plus lui donner de click).
J'ai démonter mon scope et vérifier mes bases avec un niveau et quand je le mets bien a plat sur la monture du devant mon niveau ne touche pas ma base arrière, en fait il y a même un espace de quelque millimètre. Donc ma base arrière se trouve pas mal plus basse que celle du devant.

Mets bases sont bien identifier pour action de rem short (weaver 48036 et 48035). Ma question : Je n'ai pas les bonnes bases OU j'ai déja lu sur le forum (je ne retrouve plus le post désoler) qu'il y avais des actions de remington qui n'avais pas la même hauteur derrière (genre prè-74 quelque chose du genre).


Merci a l'avance !

Bon j'ai rajouter des photos pour aider a comprendre,lol! Je suis peut-etre pas asser claire. Sur la première vous voyer l'espace(environ 1,2 mm) et la 2ieme que je peut pas interchanger les bases.
Problème d'action ou de base de scope 1cb15eb5-28e9-4ed9-a2a1-3d1cd7664c6d
Problème d'action ou de base de scope B5f11b5d-7908-4635-8962-eae619bcd088


Dernière édition par JHON le Lun 3 Juin 2013 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:32

esaille d'inverser tes base pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:51

Non sa serais encore pire la base arrière est plus épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:20

bah si ta base est plus basse en arriere... elle doit aller en avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:27

J'ai rajouter des photos sa devrais aider !Je ne me trompe pas en pensant que les bases doivent etre de la même hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:39

est ce que tes bases sont des

700 short action 20 MOA

moi j'ai mis ca sur la mienne ce qui mets ton scope plus pret de ton scope
Winner

je te mets le liens
http://nightforceoptics.com/accessories/one-piece-steel-base/
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:58

une solution simple et pas cher si tu ne veux pas investir sur un rail 20 moa pour le moment, tu peux shimmer la base arrière avec une canette de bière
n'oublie pas de mettre du locktite entre les couches pour etre certain est bien thight

et n'oublie pas de lapper les anneaux après pour t'assurer de ne pas tordre le tube du télescope
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:03

C'est quoi lapper les anneaux?
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:23

Bon je pensent avoir besoin d'explication sur les bases ! Mais base ne sont pas des 20moa (en tout cas c pas indiquer sur l'emballage et le vendeur ma jamais parler de ca) donc elle devrais etre de meme hauteur non ?

Ensuite avec l'écart de hauteur qu'il y a entre mes 2 base est-ce que j'aurais pus tordre mon scope en l'installant ?

Une autre chose aussi si j'ai bien comprit: avec la manière qu'ils était installer c'est a dire le devant de mon scope incliner vers le haut j'aurais du avoir beaucoup plus d'ajustement vers le haut que vers le bas non ? Donc a 200 verge mes click ne serais pas supposer etre presque au maximum au contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 2:08

IL EST SÛR QUE LE TUBE DE TON SCOPE SUBIT UN STRESS.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 5:05

Avec ta 700 il aurai du te conseiller minimum des base MOA 20 comme l'a fait mon vendeur

C'est le degré que ta base a par rapport à ton canon tu as des MOA 20/40 moi il m'ont conseiller un MOA et ça fait la job

Très bien conseiller par le vendeur de Dante qui connaissent leurs affaires

Oui le morceaux vaux 135$ mais pour moi c'est une valeur ajouter mais si tu veux avoir une base en aluminium bien elle se vend 65$ chez Dante

Pour ma part je voulais le top qualité et c'est ce que je me suis payé
De plus avec ce type de base les douilles vont frapper en dessous de la base et non sur le scope moi qui est moumoune avec mes armes ça fait mon affaire

Regarde en dessous de mon scope tu vas voir mon set up plus facile à montrer qu'à expliquer

Problème d'action ou de base de scope Img_1214
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:54

meme une masse de 20moa est droite, en fais elle as une inclinaisont. donc si tu mes une regle entre les 2 basse elle va paraitre droite.

il est certaine que tu as une des 2 basse qui nest pas correct, comme dero as dis tu peut la chimmer.

toujours verifier si vos installation sont droite avans d'installer un scope.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:31

n0th1ng a écrit:
esaille d'inverser tes base pour voir !

Les trous de visse ont pas la même distance....

Ya quelquechose qui marche pas dans ton setup. Impossible de manquer de click d'élévation à 300m. Ton téléscope a assez de controle pour donner un jeu de 38" à 100m.

Une base 20MOA est requis pour des distances bien plus grande que ca....

As tu fait le zéro de ton téléscope avec un laser après l'installation?
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 18/05/2010

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:44

En plus des 20 MOA, un rail d'une pièce offre plus de rigidité et un plus grand choix dans la position du télescope et anneaux sur la base.
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:50

Ouin ben jva régler le problème une base et des rings neuf !
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:03

Assez drastique comme solution...

As tu zéroter ton scope avant et après l'installation? Si tu fais pas ca, tu vas acheté 12 bases avant de te rendre compte que le problème c'est pas la base. C'est peut être même ton scope le problème. Avant de tirer de l'argent par les fenêtres, suit les conseils des gens ici. Il y a plusieurs étapes pour diagnostiquer un problème d'ajustement de scope.

Une base avec 0 MOA et un scope avec 36" d'élévation à 100v, t'es censé avoir du jeu en masse.
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:10

Non je n'avais pas zéroter mon scope avant l'installation, et oui peut être mon scope a un problème aussi !? Tout ce peut, je suis pas mal nouveau dans ce domaine. Mais bon pour commencer je m'attaque a ce que je vois. Mets base devrais être de la même hauteur et ne le sont pas, pourquoi ?

C'est ce que je me demande depuis le début! Peut-être parce que c'est des bases Weaver cheap et je doit les shimmers ou c'est mon action qui n'a pas les bonnes dimensions comme supposer ? Je parle de mon action parce que j'ai déjà vue un post la dessus des actions pré-74 qui n'avais pas les mêmes dimension et qui pouvais être sur des carabines neuves. Je suis peut-être tomber sur une de celle la?(ce genre de truc m'arrive tout le temps,lol)

Et de toute façon avec des bases inégal sa me donnent rien d'installer mon scope la dessus ? Je doit régler se problème en premier, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:40

ouin je comprend mieux la. au pire si tu veux etre sur que c'est pas l'action enlève tes base pis pose ton niveau sur ton action Question



je sait pas si c'est la photo mais la partie avant de l'action semble ronde et celle en arriere semble plus plate scratch
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:12

n0th1ng a écrit:
ouin je comprend mieux la. au pire si tu veux etre sur que c'est pas l'action enlève tes base pis pose ton niveau sur ton action Question

Sa non plus je peut pas si tu regarde bien la photo même sans les bases l'arrière de l'action est vraiment plus bas que le devant sa ce voit très bien a l'œil. Et oui l'arrière de l'action est plus plat que l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:20

c,est pourtant pas compliqué, tu as surement vu que tes bases n'ont pas la meme épaisseur
celle d'en arrièree est plus épaisse

prends un pied à coulisse à 15$ chez cdnpifpaf et mesure le receiver en arrière et en avant

[img]Problème d'action ou de base de scope Img0016dk[/img]

[img]Problème d'action ou de base de scope Img0017kj[/img]

tu fais la différence entre les deux, et tu devrais avoir la meme diférence entre l'épaisseur de tes bases
si c'est pas le cas, ben t'as pas les bases qui vont sur ton action.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:52

n0th1ng a écrit:
ouin je comprend mieux la. au pire si tu veux etre sur que c'est pas l'action enlève tes base pis pose ton niveau sur ton action Question

je sait pas si c'est la photo mais la partie avant de l'action semble ronde et celle en arriere semble plus plate scratch

C'est pas la photo, toutes les Remington 700 sont faite comme ca...

Tu peux pas mettre un niveau sur l'action, la partie arrière d'une action Rem 700 est plus 'basse' que l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 18/05/2010

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:57

C'est pour ça que le montures sont pas de la même épaisseur.

Voici ce que ça donne sur une base monopièce, le modèle que j'ai, un NF:

Problème d'action ou de base de scope Opplanet-egw-left-hand-remington-700-short-action-picatinny-rail-scope-mount

Alors pas besoin de niveau!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Problème d'action ou de base de scope Empty
MessageSujet: Re: Problème d'action ou de base de scope   Problème d'action ou de base de scope Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:09

Essayons d'éliminer les variables...

JHON a écrit:
Non je n'avais pas zéroter mon scope avant l'installation, et oui peut être mon scope a un problème aussi !? Tout ce peut, je suis pas mal nouveau dans ce domaine. Mais bon pour commencer je m'attaque a ce que je vois. Mets base devrais être de la même hauteur et ne le sont pas, pourquoi ?

Zéroter ton scope signifie qu'avant même d'aller tirer, tu mets tes tourelles à zéro. Tu utilises un bore sighter laser à 25 pieds pour l'ajustement initial. Si après le boresight (ajustement initial), tu es déja à genre 15-20 clicks, il se peut que le problème soit les bases. Ca expliquerait pourquoi tu manques de clicks rapidement. Mais oui effectivement, un coup installé, les bases devraient être à la même hauteur.

JHON a écrit:
C'est ce que je me demande depuis le début! Peut-être parce que c'est des bases Weaver cheap et je doit les shimmers ou c'est mon action qui n'a pas les bonnes dimensions comme supposer ? Je parle de mon action parce que j'ai déjà vue un post la dessus des actions pré-74 qui n'avais pas les mêmes dimension et qui pouvais être sur des carabines neuves. Je suis peut-être tomber sur une de celle la?(ce genre de truc m'arrive tout le temps,lol)

Tes bases semblent avoir 1-2 millimètres de différence. Pas super, mais c'est pas bien grave. Ca devrait pas t'empêcher de manquer de clicks à 300v. Oui la culasse des anciennes Remington 700 étaient plus basses à l'arrière, mais le changement c'est fait en 1973...

Pas ca le problème..

Tu vois pourquoi c'est important d'y aller en étape. Sinon, comment veux-tu isoler le problème?

Suit les conseils de Dero338 et prends les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'action ou de base de scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leupold alumunum scope mounts, 10 et scope base kit blued 5 a vendre
» Base de scope xx MOA ???
» scope vs base
» Base de scope
» Base de scope one-piece - Zero MOA ou??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: