EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BSA Jungle carbine 1945

Aller en bas 
+6
lavoltiges
sly 7.08
Kohrvarik
Alain1963
Buffalo
kaboom
10 participants
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:07

J'en ai parlé un peu dans le sujet d'alain1963 mais je vais arrêter de lui polluer son sujet Rolling Eyes alors voici ma petite Jungle BSA 1945 qui va s'installer juste à côté de ma ROF 1946


Quelqu'un peut me dire ce que signifie les stamps que l'ont voient sur la 4eme photo: 3 dots et la star ?
BSA Jungle carbine 1945 Bsa111
BSA Jungle carbine 1945 Bsa212
BSA Jungle carbine 1945 Bsa310
BSA Jungle carbine 1945 Bsa410
BSA Jungle carbine 1945 Bsa510
BSA Jungle carbine 1945 Bsa610
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16357
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:30

C'est cute ces p'tites bêtes là...

Je viens de regarder vite dans Skennerton et je n'ai rien vu pour ton marquage mystère. Je vais essayer de regarder encore demain soir. 0400 vient vite...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:39

Mezzant que c'est beau une jungle. Et la prise en main a quelque chose de tres special. Dans les enfield que je possèdent, la No1 Lithgow est ma préféré suivit de très près de la Jungle et ensuite la No4.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:43

Hubba-Hubba

Super belle !!!! Félicitation !!!!

En passent ta pas poulué mon poste , le titre est '' Jugle Fever ''

Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:08

Oh putain, elle est belle en ta... !
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:24

wow vraiment belle Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:58

Buffalo a écrit:
C'est cute ces p'tites bêtes là...

Je viens de regarder vite dans Skennerton et je n'ai rien vu pour ton marquage mystère. Je vais essayer de regarder encore demain soir. 0400 vient vite...

J'ai posé la question sur un autre forum et selon la reponse recu, l'étoile sur le recever signifie que de la rouille aurait été trouvé dans le canon.
Pourtant j'ai jamais vu un bore aussi clean que ca. Peut-être que j'ai un canon neuf ? si c'est le cas il doit bien y avoir un marquage quelque part qui le mentionne.

Armorer's Marks

Mark

Comment

Description

Country




*

on receiver

Found on top of the breech and indicated rust found in bore

-

>S<

-

Sold out of service marking meaning it was released to the public.

-

BLR

-

Beyond Local Repair

-

FTR

-

Factory Thorough Recondition/Repair

-

HV

-

Sighted for Mark VII high velocity ammunition

-

R

-

Rusted barrel

-

ZF

on butt

Beyond Local Repair

UK
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:06

trois petits points c'est "" mort aux vaches "" Hihi
ça va très bien avec le pétard dans la crosse lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:53

Quelqu'un m'a dit que ca serait un hardness test of the receiver qui aurait été fait.
Mais c'est quoi que cela veut dire ? Ce test détermine quoi au juste ?

Et puis pour l'étoile qui indiquerait qu'il y aurait de la rouille dans le bore, J'ai tout demonté et le canon est daté de la même années que la Jungle 1945 et il n'y a aucune rouille sur et dedans le barrel.
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:02

Le hardness test est fait en mesurant la profondeur de la marque laissé par l'enfoncement d'un outil avec une force précise dans la surface à tester.


http://en.wikipedia.org/wiki/Hardness

De l'a a dire si c'est c'est un test fréquant fait sur une carabine terminé, je sais pas. Je serais porté à pensé que c'était fait avant les étapes de machinage, pour vérifier l'acier à la réception.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:35

Les tests de dureté ne s'effectuent que sur une surface plane de la pièce (généralement à un endroit peu apparent ou avant l'usinage). Ton receveur ayant une forme cylindrique, ça ne peut pas être cela. Confus
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:22

Bon bien je vais continuer à chercher lol
Tout de même intriguant. Première fois je vois ca
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 8:04

Voilà ce que j'ai trouvé à propos de ton marquage en étoile

* = Slight rust or cut inside barrel
** = Moderate pitting or rifling ot throat
*** = Heavy pitting or rifling or throat

Je cherche encore pour celui du forend study
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:06

Merci popy.  Assez bizarre quand même.  Ce canon est dans les plus beaux que j'ai sur mes enfields. Bleu original et complet, rifling impeccable. Je l'ai inspecté tout bord tout côté et je ne trouve aucune trace de rouille ni dans le bore et sur toute la surface du canon. 
Le ''cut inside the barrel'' c'est quoi ca ? Que le canon ait été raccourci peut-être ?  Peut-être que le canon, même s'il a 45 de stampé dessus, ne serait pas son canon original en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:39

Je crois qu'il est possible que ce marquage a été pris au sérieux immédiatement par des armuriers du temps et qu'ils ont réagi rapidement pour faire la réparation et en faisant un lapping du bore pour lui redonner sa santé intérieure. 
Pour ma part sur la mienne, dans la description avant la vente, il était signifié Fair Bore et après un vrai bon nettoyage, je le coterais Very good. On voit très bien le les lignes du du rifling R5 et les rifling sont très forts et définis. Moi aussi je trouvais bizarre la différence  d'estimation de l'état du canon. Bien content
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:48

Ouais ca serait une explication.
Voici d'autres photos si jamais tu y vois d'autres signes

BSA Jungle carbine 1945 Photo111
BSA Jungle carbine 1945 Photo112
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:30

D'autres marquages sous le canon.
BSA Jungle carbine 1945 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:48

Au sujet de la BSA No5 Mk1
 
Il faut se rappeler qu’un poinçon officiel donne toujours une indication précise et retracable.  Un coup de burin sert plutôt à dissimuler ou à faire disparaître de l’information.  Dans le cas des marques présentées, il peut y avoir cinq possibilités, à savoir;
a) On a voulu volontairement faire disparaître des ‘’ proof marks ‘’.  b) L’étoile à sept branches que l’on voit (un astérisque en a 6) est surmontée de trois gros points et de ce qui semble être un plus petit.  Cet ensemble pourrait bien représenter le drapeau Australien stylisé.   En effet, la constellation de la croix du Sud apparaît sur leur drapeau et les étoiles sont à 7 branches.  Il faut se rappeler que la No5 Mk1 a été utilisée par les Australiens en Malaisie et en Birmanie.  c) Ces marques peuvent avoir été faites par un importateur/exportateur pour des fins de vente au marché civil.  d). Il arrive également que des marques soient gravées par des puissances étrangères sur des armes prises à l’ennemi. e)  Les trois points peuvent également indiquer qu’il s’agit bien d’un calibre .303 et non d’un .308 NATO.  Certains pays ont utilisé les modèles ‘’Jungle’’et Isaphore 2A simultanément.
 
Sur la photo, on semble apercevoir un 0 sur la tête de la culasse.  Si c’est le cas et que le head space est OK, cela pourrait indiquer que l’arme n’a pas été utilisée à outrance, ce qui exclut une longue carrière militaire.  La marque qui indique ‘’ obsolete/sold out of service est un X traversé d’une barre verticale en son centre et accompagné ou non de deux S de part et d’autre.  Un X seul indique un problème localisé.  Trois X veut dire ‘’ à être changé à la première occasion.  Dans tous ces cas, il s’agit de X très reconnaissables et non pas de petits astérisques assimilables à des points.  D’ailleurs on remarque que les points ont été poinçonnés de côté.  Un poinçon officiel est toujours bien marqué.  À la verticale.  Ce cas est intéressant et quelqu’un quelque part connaît la réponse exacte.  Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:09

Wow.  Merci beaucoup pour ce complément d'information leopard1.
Concernant le X seul et bien j'en ai un justement et il est localisé à côté du no de serie qui se trouve sur la pognée de verrou.  Donc, y aurait-il un problème au niveau de l'action ?  Aussi, par dessus le stamp BE , on en voit un autre plus gros qui semble être de l'electro pensil
Et c'est bel et bien une tête de verrou 0.  Et ton analogie avec le flag australien, c'est fort.  D'ailleurs sur le flag il y a 5 etoiles et la grosse star. Je regarde à nouveau les dots sur le recever et il y a bien 3 gros et deux petit
BSA Jungle carbine 1945 Photo810
BSA Jungle carbine 1945 Photo910
Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:28

Le X sur le levier d'armement peut indiquer un '' bend work''.  Comme le levier est creux sur une No5, il est plus facile à plier.  L'armurier l'a peut-être chauffé pour le ramener à sa position normale.  Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16357
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

BSA Jungle carbine 1945 Empty
MessageSujet: Re: BSA Jungle carbine 1945   BSA Jungle carbine 1945 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:31

J'ai finalement eu un peu de temps pour revérifier Skennerton et je suis aussi d'avis que c'est une marque d'inspection australienne plutôt qu'un astérisque.
Le BNP est un poinçon ajouté quand l'arme a été testée pour le marché civil et la mention England quand elle a été importée en Amérique du Nord.  JJ Jovino a importé beaucoup d'armes et de pièces australiennes.  Je continue à chercher la signification des trois points.
Revenir en haut Aller en bas
 
BSA Jungle carbine 1945
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bsa jungle carbine 1945
» Jungle Carbine Ishapore ?
» Triplé Jungle Carbine
» Jungle Carbine
» MILSURP - Jungle Carbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: