EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Scope 17 hmr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Scope 17 hmr Empty
MessageSujet: Scope 17 hmr   Scope 17 hmr Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:11

Mon frère va avoir une 17 hmr dans une semaine et il est entrain de ce chercher un scope 

il regarde les bussnell tactical elite, 

il veux les tourelles avec les graduations, tact élite.

mais la il en a trouver un qui fais du 3x - 9x ...

je pense que c'est faible un peu, 

qu'elle grossissement max on devrasi avoir sur un 17, pour faire du target 

( la mienne a 4x-16x et je trouve bien parfait ) mais jai peur qu'il en manque a 3x-9x 

je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Scope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Scope 17 hmr   Scope 17 hmr Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:17

c est sur que a 3x9 pour du target c est faible un peut si tu veux tirer a 100verges.et ca sert a rien de payer des prix de fou pour un scope de .17 moi j ai un tasco et ca fait une bonne job.....
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Scope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Scope 17 hmr   Scope 17 hmr Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:54

C'est vrai qu'un 3-9, c'est assez ordinaire comme scope pour du target surtout sur un calibre comme le .17 HMR, un 4-16 et même un 6-18 serais très bien, un 6-18 c'est ce que j'ai sur ma .17hmr.

Simmons à une série qui s'appelle Pro Target assez méconnue de nos vendeurs Québécois mais qui fait très bien l'affaire avec justement des tourettes extérieurs avec le correcteur de parallaxe sur le côté, j'ai le 3-12X40mm sur ma .22 Mag.

Le réticule simple et fin est parfait à mon goût et je vois très bien même à 12x, je l'adore...Wink
Ils font le 6-18X40mm du même modèle.

Lien du fabricant: http://www.simmonsoptics.com/riflescopes/ProTarget.cfm

Scope 17 hmr Simmon10


Dernière édition par Picanox le Mer 12 Juin 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Scope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Scope 17 hmr   Scope 17 hmr Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:53

est-ce que vos scope de 17 on mil dot ?
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Scope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Scope 17 hmr   Scope 17 hmr Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:13

Perso, je n'aime pas le Mil Dot, je préfère une croix fine et simple, j'en ai seulement un avec Mil Dot et c'est suffisant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Scope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Scope 17 hmr   Scope 17 hmr Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:25

Picanox a écrit:
Perso, je n'aime pas le Mil Dot, je préfère une croix fine et simple, j'en ai seulement un avec Mil Dot et c'est suffisant pour moi.

C'est exactement ce que jai sur ma 17 aussi

une croix TRÈS fine pour ma 17.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Scope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Scope 17 hmr   Scope 17 hmr Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:18

moi le miens est mil-dot mais j aime mieux une croix fine sur une .17
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Scope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Scope 17 hmr   Scope 17 hmr Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 8:01

Bon bien, je suis pas une si mauvaise personne avec mes croix fine :P 

Ma .243 son vortex lui en a par contre
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Scope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Scope 17 hmr   Scope 17 hmr Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 8:53

3X-9X faible pour tirer à 100v avec du 17HMR??? Shocked  Si une cible de 1 pieds (12 pouces) situé à 100v, fait environ 2 pouces à l'oeil nu, ca donne approximativement 18 pouces à travers un scope à 9x..

Si un tireur est pas capable de grouper dans un bullseye qui fait 4 pouces dans un téléscope, je vais lui conseiller d'améliorer ses performances avant de mettre la faute sur le matériel.

Je comprends pas le trip de magasiner un téléscope selon le grossissement. Tout le monde semble oublier le besoin fondamental d'un bon téléscope: LA CLARTÉ! Exit pupil, eye relief, field of view, grosseur d'objectif, lentille oculaire?? Personne en parle? A part le zoom?

Je sais pas si certain d'entre vous ont déja regardé une cible de 100v, à 9X a travers un Leupold Mark 4 ou un Schmidt? Comparé à un Bushnell à 24X? Vous m'en donnerez des nouvelles...

Bref, je conseille à ton frère un Leupold Mark AR. Ca clanche n'importe quelle autre scope dans le même 'range' de prix. Et ca monte jusqu'à 18x si nécessaire..

http://www.leupold.com/tactical/scopes/mark-ar-riflescopes/
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Scope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Scope 17 hmr   Scope 17 hmr Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:27

c'est un bon produit, mais critère du client !

il veux pas la bague sur le scope il veux ajuster le "focus" ( J'appele sa demême le vrai mot je l'oublis totu temps ) 

sur le coté avec les 2 tourelles
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Scope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Scope 17 hmr   Scope 17 hmr Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:20

L'ajustement de focus n'est pas nécessaire sur la pluspart des Leupold. T'ajuste le eye relief une fois, et tu touches plus à ca. L'avantage de payer pour système de qualité. Je touche à l'occasion le side focus sur mon MK4, mais seulement lorsque je passe le 200v et plus, genre 600v..

J'ai un Mark AR 3-9x sur ma Savage 93 22 Mag. Aucunement nécessaire d'ajuster le focus peu importe le grossissement.

La tendance que j'ai remarqué avec les scopes, c'est que les gens se créé des besoins, pensent qu'ils ont besoin de ci et ca.

L'ajustement de focus est nécessaire lorsque des changements de distance doivent être fait rapidement, ou des mouvements régulier, soit de la cible ou du tireur. Pour du tir 'target', t'es assis à une table et tu tires à des distances fixes!! Pourquoi t'aurait besoin d'ajuster le focus? T'ajuste ton focus pour que le réticule soit sur le même plane que ta cible, et pis tu touches pu à ca.

La pluspart des scopes tactiques, sont pour les escouades 'tactiques. Pas vraiment 'tactique' d'être assis à une table. C'est beau pour le look, mais qu'est ce que ca donne de payer pour des fonctionnalités pas vraiment nécessaire? Pourquoi ne pas investir dans une meilleure lentille par exemple?

C'est juste mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
 
Scope 17 hmr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scope u.s.a
» scope ring 30mm avec scope de 25mm
» scope
» Scope bases de Near Mfg et scope Vortex
» est ce un bon choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: