EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 boulet ????????? besoin d'info

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:18

J'aimerais savoir (dans mon cas j'ai du Nosler Accubond 180 gr.....pour ma 30-06 , poudre IMR 4064)....lorsque je prend un boulet dans une recette il est rarement inscrit Accubond , mais sierra sbt ou spitzer, nosler ballistic tip etc...

ma question est : dois-je prendre le boulet le plus semblable au miens (car je suppose que la longueur du boulet dois avoir de l'influence sur AOL vs compression des gaz dans la douille! sinon n'importe lequel boulet dans le 180gr. ferais l'affaire Confus Confus ...pas sure ????

J'aimerais etre éclairer la dessus svp....meme chose pour les primer (j'ai des CCI BR2 et il disent de prendre du Winchester WLR )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:44

Salut Buckowen,

Avec la IMR 4064 (très bonne en passant pour le 30-06) avec un boulet de 180gr le starting load est à 37.5gr et le maxi à 50gr. Commence avec la load de départ et monte !

Pour ta question concernant le boulet Accubound, c'est un boulet boat tail comme le balistic tip et a les même specs pour le seating.

Pour les primers tant que tu reste avec des non magnumx il n'y a aucuns problèmes !

L'important tu démarres avec le starting load et tu es certain de ne pas de mauvaises surprises telle que des signes de surpressions au départ.
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:45

10x a écrit:
Salut Buckowen,

Avec la IMR 4064 (très bonne en passant pour le 30-06) avec un boulet de 180gr le starting load est à 37.5gr et le maxi à 50gr. Commence avec la load de départ et monte !

Pour ta question concernant le boulet Accubound, c'est un boulet boat tail comme le balistic tip et a les même specs pour le seating.

Pour les primers tant que tu reste avec des non magnumx il n'y a aucuns problèmes !

L'important tu démarres avec le starting load et tu es certain de ne pas de mauvaises surprises telle que des signes de surpressions au départ.

merci 10x ....je supposse que ces de meme pour toute les load que je vais faire dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:32

Tiens Buckowen, un lien à mettre dans tes favoris.

http://www.stevespages.com/page8a.htm

En respectant la norme de départ des starting loads , tu n'auras jamais de mauvaises surprises!
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:33

10x a écrit:
Salut Buckowen,



Pour ta question concernant le boulet Accubound, c'est un boulet boat tail comme le balistic tip et a les même specs pour le seating.


Salut 10X j'ai fais le test pour évaluer mon rifling de ma 30-06(méthode a Squill ...douille fendu) et sa me donne 3,493 '' accoté au riffling (fait 4 fois et les 4 fois le meme résultat) tandis que dans le livre Lyman on m'indique comme AOL 3,28'' tandis que dans Speer No 14 on me donne 3,25'' .....ma question est :dois-je me fier absolument au livre pour le AOL ou bien me fier a mon riffling ( 0,02 de moins comme Pierre Bastien m'avais mentionner ........sauf que ma magasine........ trap ne la prenderas pas et moi cé pour la chasse aussi....dans la trap Maximum vérifier 3,400'' presque trop serré))

Que me conseil- tu de prendre comme AOL , car si le boulet est trop entré ou trop sorti sela auras une répercusion sur la précision...les gaz...etc.... Pour un boulet de 180gr. Accubond...poudre IMR 4064...primer CCI Br2

J'attend vos commentaire sur ce point avant de commencer mes premiere load (Mes douilles sont toute inspecter....sizer.... nettoyer .....trimmer.....démeler .....bref prete a recevoir le primer ....la poudre et le boulet Bananacha Bananacha


merci encore

Eric
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:40

quand tu vas pres des rifling ses souvent le probleme qui survient les balle entre plus dans le chargeur sa devien un single shot(un coup)pour les munition de chasse je me tien toujours aux donner du saami (comme dans ton livre) le jour ou tu devra recharger rapidement ton chargeur seras un plus...180gr accubond tres bon boulet jen tire dans mes 300 wby pour lorignal et lours ses super..bonne chance dans tes load
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:56

300wby a écrit:
quand tu vas pres des rifling ses souvent le probleme qui survient les balle entre plus dans le chargeur sa devien un single shot(un coup)pour les munition de chasse je me tien toujours aux donner du saami (comme dans ton livre) le jour ou tu devra recharger rapidement ton chargeur seras un plus...180gr accubond tres bon boulet jen tire dans mes 300 wby pour lorignal et lours ses super..bonne chance dans tes load

ce qui veux dire que je m'en tiens au livre , meme si je n'ai pas exactement le meme boulet qui est indiqué dans le livre exemple si je veux prendre un boulet ballistique tip et que l'on m'indique un boulet soft point ?????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:03

Pour Buckowen: la norme pour le 30-06 est de 3.340 pour feeder dans les chargeurs.

Ma première balle pour une arme avec chargeur, est toujours conçue pour la meilleur chimie avec le canon et les back-up dans le chargeur, je m'en cr%&&...

J'ai toujours tué mon gibier avec le premier coup,alors le chargeur y servait pas a grand chose... Pas pour rien que je préfère aujourd'hui les singles shots...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:41

100 % d'accord avec toi 10x

Je me fou moi aussi du chargeur, je préconise la précision.

A 20 millième des riflings c'est un départ pour tester tes loads.
Bearhunter travaille ses loads de chasse à 30 milièmes. A toi de trouver.

180 accubond possède .496 BC C'est ce que j'utilise avec la 4064 et je suis à 20 mil.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 8:24

Pierre Bastien a écrit:
100 % d'accord avec toi 10x

Je me fou moi aussi du chargeur, je préconise la précision.

A 20 millième des riflings c'est un départ pour tester tes loads.
Bearhunter travaille ses loads de chasse à 30 milièmes. A toi de trouver.

180 accubond possède .496 BC C'est ce que j'utilise avec la 4064 et je suis à 20 mil.

Bonne chance !

merci Pierre sauf que je ne veux pas me foutre du chargeur et ma question portais sur les tolérance du seating du boulet versus la compression des gaz ...vélocité ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:45

Pour Bukowen;

Les recettes de poudres avec le starting load (sous-charge) seront toujours sécuritaire et fonctionnelles dans toutes armes( en état) peut-importe l'endroit ou tu vas assir le boulet. Disons que les recettes de starting loads sont comme les balles de manufactures...

Les Aol des recettes de charges sont et seront toujours pour feeder dans les chargeurs des armes. Quand tu dépasse la norme du starting load et que tu joue avec la distance du seat du boulet , il est très important de remarquer les signes de surpression sur la douille.

Des carabines comme les Remington ayant un troat (gorge) très généreuse
donc un AOL très long, auront besoin d'une attention particulière concernant le problème de surpression dans la recherche de charge idéale...

J'espère que ma réponse est ce que tu voulais savoir!
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:45

10x a écrit:
Pour Bukowen;

Les recettes de poudres avec le starting load (sous-charge) seront toujours sécuritaire et fonctionnelles dans toutes armes( en état) peut-importe l'endroit ou tu vas assir le boulet. Disons que les recettes de starting loads sont comme les balles de manufactures...

Les Aol des recettes de charges sont et seront toujours pour feeder dans les chargeurs des armes. Quand tu dépasse la norme du starting load et que tu joue avec la distance du seat du boulet , il est très important de remarquer les signes de surpression sur la douille.

Des carabines comme les Remington ayant un troat (gorge) très généreuse
donc un AOL très long, auront besoin d'une attention particulière concernant le problème de surpression dans la recherche de charge idéale...

J'espère que ma réponse est ce que tu voulais savoir!

merci 10X , sa commence a s'éclaircir...ce qui veux dire que plus je seat mon boulet selon mon riffling (Aol grand versus Aol du livre), moins sont les chance de surpression (sauf il ne faux pas négliger les premier signe ....est-ce cela).....et plus on est pres du riffling ....plus on est précis avec nos munition ....mais est-ce que sa affecte la vélocité ou autre chose d'etre plus long avec AOL (dans mon cas mon riffling est 3,493'' et dans le livre il disent 3,280'')

merci encore de la précision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:33

Le seating du boulet a effet sur la pression et sur la vélocitée du projectille. Une charge compressée et un boulet seaté plus haut vont avoir une différence sur la pression engendré. La volatilité de la poudre est très importante également et les pressions quelles peuvent générer dicte la contenance dans la douille. Une raison pourquoi les poudres non pas toutes les même recettes.

Suivre les recettes et débuter avec les charges de départ seront toujours une recette gagnante et sécuritaire!!!
++++++++++

+
+














3
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: boulet ????????? besoin d'info   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:39

10x a écrit:
Le seating du boulet a effet sur la pression et sur la vélocitée du projectille. Une charge compressée et un boulet seaté plus haut vont avoir une différence sur la pression engendré. La volatilité de la poudre est très importante également et les pressions quelles peuvent générer dicte la contenance dans la douille. Une raison pourquoi les poudres non pas toutes les même recettes.

Suivre les recettes et débuter avec les charges de départ seront toujours une recette gagnante et sécuritaire!!!
++++++++++

+
+














3
encore une fois merci 10X Wink
Revenir en haut Aller en bas
thousands yards
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
thousands yards


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : terrebonne
Emploi : employé de magasin
Loisirs : tir a longue distance
Date d'inscription : 09/02/2009

boulet ????????? besoin d'info Empty
MessageSujet: 30-06 choix de boulets   boulet ????????? besoin d'info Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:22

bonjour pour ton choix j'ai une suggestion

peut importe le gibier ce qui importe ces le choix de boulets mais qu'il soit concu pour le bon gibier , le accubond ces orignal et wapiti ton ce genre de viande et bete plus dur

le ballistic tip pour le chevreuil et toutes bestiole a chair plus molle comme ca . un mauvais choix de boulets pour le type de gibier l'expension et la dispertion de l'energie du boulet ce fais mal ou pas du tout dans le pire des cas de la fragmentation

et aussi si tu as une arme de serie pas un custom le 168gr es le plus precis et le plus stable et cherche sur les boulets nosler ou hornady ils font tous 2 dans le calibre 30 ils font des boulets adapter a chacun des gibier et aussi dans le tir

pour plus d'info

thousandsyards@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
 
boulet ????????? besoin d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin dinfo 22-250 dbl
» Boulet sierra besoin aide
» besoin dinfo sur une Ross
» Besoin de votre avis pour un boulet
» Besoin info sur performance boulet barnes ttsx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: