EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Protection auditive

Aller en bas 
+11
30 cal
Oli
l4ff
Ijump
Moosetracker
controller
sendero
technomeca
camuro
1clickdown
Pierre Bastien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:03

1clickdown a écrit:
J'ai fait une petite vérification auprès de Santé Canada ce matin.

La port du casque de protection plus des bouchons, offrent plus de protection auditive que le casque seulement.

Ce sont vos oreilles, a vous de choisir...

oui, mais si je comprends bien (?)

on n'addionne pas les 2 protections a 100%

mais sur une echelle lagorith.

toute une difference

Sante Canada a-t-elle confirmer ou infirmer si on additionne les 2 protections?

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:19

Non les gars, on additionne pas les deux, donc si tu as un casque de 30 db et des plug de 25 db ( fictif), tu n'as pas 55 db de protection. Mais tu as plus de 30 db de protection, tout dépend aussi du model de bouchon.

La personne de SC m'a justement parler que l'efficacité du casque pouvais être réduite par le port de lunettes , des cheveux épais, la forme de la tête...Donc avec des plugs en plus, vous aurez une meilleur protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 0:30

sendero a écrit:
Moi et ma femme avons aussi peltor, mais le model Tactical 6
http://www.peltor.com/peltor.com/comm_detail.cfm?prod_family=Tactical%206/Sound%20Tra&ind_prod_num=MT15H67FB001
Je tire même mon .338 lapua avec et c'est OK, ce que j'aime, elles sont minces, et l'ampli electronique coupe le son avant qu'il arrive a tes oreilles. je chasse même avec car l'ampli audio est vraiment de bonne qualité

Sendero

Salut Sendero

Et oui je continue mes emplettes,Je regardais les posts concernant les hearings protection et je vois que tu as
les Peltor Tactical 6. comme ton post dis '' Je tire même mon .338 lapua avec et c'est OK '' mais est ce efficace ?

J'ai un oeil sur les Peltor tactical 7s. meme eux je crois que cest pas asser ?
Quand penses tu ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'aurais un autre question pour Vous tous...

Si je m'achete des coquilles et que je porte une lunette de tir avec tige au dessus des oreilles..
Cela crée logiquement une ouverture et cela reduit t-il l'efficacité ?
De la peut-etre que les bouchons sont + efficace...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:57

Les bouchons c'est bien, mais les coquilles offrent une meillleure protection, en protégeant autant l'oreille externe qu'interne. Les bouchons n'offrent qu'une protection de l'oreille externe. Un ORL me disait que pour le tir (et les autres bruits à forte impulsion), la protection de l'oreille externe (ex bouchons) protège environ à 75%, il faut donc s'assurer de bien couvrir le 25% restant.

Personnellement, j'adapte aussi ma protection en fonction du calibre, quand je suis ± seul et qu'il ne se tire que de la 22, des bouchons sont suffisant, mais sinon j'ai des coquilles Browning, tres confo, j'ai aussi toujours une paire de coquille de construction qui trainent dans le char.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:24

camuro a écrit:
Pierre Bastien a écrit:
Question de protection lors de sessions de tir, quelle est la meilleure protection que l'on peut retrouver sur le marché ?

Je recherche un modèle dont les coquilles sont très minces, résistantes au froid mais très efficaces.

Personellement, je préfère les bonnes coquilles à la place des bouchons. Tu en trouve un peu partout pour environ 40$ et si tu as du budget tu pourrais acheter le modèle qui bloque le son seulement quand quelqu'un tire. 2guns 2guns Ar-15

Non ! Pierre a pas les moyens lol! lol! lol! lol!

Scuse là Pierre , je la riait tout seul.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Protection auditive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Protection auditive
» protection auditive
» Protection auditive
» Protection auditive
» Protection auditive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: