EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 boulet de plomb sans gaz check

Aller en bas 
+3
MescaBug
foudetir
buckowen
7 participants
AuteurMessage
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:01

J'ai une 45/70 Gov et je veux tirer du 405gr que j'ai acheter dernièrement . J'ai lus (et me rappelle plus quel post) ou l'on parlais des pression a ne pas depasser avec les boulet de plomb lorsque le boulet n'avait pas de gaz check , je ne me rappelle plus si c'était pour arme de poing ou meme chose avec carabine .... si quel qu'un peut m'eclairer la dessus ( ou si dans les livre de reload il y a un moyen de le savoir lorsque l'on choisi une recette donner )   

car j'ai des boulet  rond nose en plomb sans gaz check et ma poudre est de la IMR 4227 et primer CCI large rifle  pour du 45/70 Gov Guide Gun 1895G

merci encore    Eric
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:19

C'est pas une question de pression mais plutot de vitesse...
Tu ne doit pas du tout  loader fort ca plus tu met de poudre et plus tu as de vitesse et plus tu vas leader ton canon (plomb qui colle dans le canon sous la chaleur des gazs)et la tu va frotter en tab.... pour enlever ce depot de plomb car tu auras une perte de precision  versus ce depot de plomb.Non!
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:54

ok pour la vitesse a ne pas depasser ........mais a tu une petite idee quel est cette vitesse a ne pas depasser car je prevois me faire quelques load pour ce calibre avec ces fameux boulets de plomb .......mais je ne veux pas fucker mon canon non plus !!!!!! merci Foudetir
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 8:43

foudetir a écrit:
C'est pas une question de pression mais plutot de vitesse...
Tu ne doit pas du tout  loader fort ca plus tu met de poudre et plus tu as de vitesse et plus tu vas leader ton canon (plomb qui colle dans le canon sous la chaleur des gazs)et la tu va frotter en tab.... pour enlever ce depot de plomb car tu auras une perte de precision  versus ce depot de plomb.Non!

Pas vraiment, c'est l'inverse. La vitesse est proportionnelle à la pression. Tu obtiens une vitesse 'X' grâce à une pression 'X'.

C'est pas du tout une question de 'leading' non plus. Le plomb a pas le temps de chauffer et fondre en si peu de temps... Combien de temps ca prends à fondre du plomb? Et voila. Pas mal plus que la milliseconde que ca prend à sortir du canon.

Exemple facile. Passe ta main très très rapidement au dessus d'une flame. Est-ce que tu vas te bruler? Non. Ca va etre chaud tout simplement. Essaye de chauffer un boulet à la torche. Tu vas être surpris du temps que ca prends avant de fondre.

Le gas check est nécessaire pour empêcher les gaz de combustion et les résidus de poudre de passer autour du boulet, de déformer le boulet, et par le fait même, réduire la précision. Oui ca peut faire du plomb dans ton canon, mais pas à cause de la chaleur, mais plustot a cause de la déformation du boulet qui se promène tout croche dans le canon.

buckowen a écrit:
ok pour la vitesse a ne pas depasser ........mais a tu une petite idee quel est cette vitesse a ne pas depasser car je prevois me faire quelques load pour ce calibre avec ces fameux boulets de plomb .......mais je ne veux pas fucker mon canon non plus !!!!!! merci Foudetir

45-70 avec du 405gr, je dirais qu'à partir de 1300-1400fps, j'utiliserais des gas checks. Mais ca dépends de plein de chose; longueur du canon, type de poudre etc... Ca va te prendre un chrono pour etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:32

Trois choses sont importantes:
-La dureté de l'alliage de plomb doit être choisie en fonction de la vitesse désirée et donc de la pression nécessaire. Plus une pression sera élevée, plus l'alliage devra être dur.
-Le diamètre du projectile devra être choisi pour donner une bonne étanchéité (normalement 1 à deux millièmes au-dessus du diamètre de l'âme du canon. ex: .308"=.309/.310").
-Le choix du lubrifiant est important car la pression détermine la dureté souhaitée du lubrifiant. Règle: plus vite=plus dur, quitte à devoir utiliser un chauffage sur le lubrificateur pour les graisses les plus dures (Orange Magic ou autre).

Le design de la balle sera aussi important:
Si l'on se limite à des vitesses basses, un "plain base" fera parfaitement l'affaire.
Par contre, une balle destinée à des vitesses de 2000 pi./sec. ou plus doit incorporer un "gas check" pour protéger la base et éviter trop de laminage des gaz sur le pourtour qui pourrait déposer du plomb dans les rainures.
La présence du gas-check permet aussi d'utiliser un plomb un peu plus mou que ce qui serait nécessaire avec un "plain base", ce qui est parfois souhaitable avec une balle de chasse.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:42

Je viens de relire ton post, et je n'avais pas remarqué la mention de poudre IMR4227. Oublie ca tout de suite... La 4227 est une poudre qui génère beaucoup de pression, et des vélocités très élevées. Avec du 405gr, tu vas défoncer tes boulets. Et si tu réduis la charge, tu vas fendre tes douilles.

Sans gas check, change de poudre. Vraiment pas idéale si tu veux garder une pression basse et une vélocité en bas de 1300-1400.

Tu ne trouveras aucune mention de cette poudre pour du 45-70 avec boulet cast 405gr dans aucun livres de reload. Je viens de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:17

donc vous me conseiller quoi comme poudre avec ces boulet sans gaz check  , ou bien je suis mieux de changer de boulet ???? car j'ai une 45/70 guide gun ( canon cour) et je veux me faire des balle de chasse , sans un mega recul non plus ........ donc que me conseillez vous comme poudre et boulet .
merci
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:59

Voici une liste de recette pour plusieurs types de boulets cast. Testé dans une Guide Gun comme tu as. Peut etre que ton boulet s'y trouve.

http://www.realguns.com/loads/4570cast.htm
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:28

La Trail Boss peut être aussi une poudre intéressante pour de petites charges utilisées pour "plinker".
Elle occupe un très grand volume par rapport à son poids ce qui permet de petites charges dans de grandes douilles.
Tes balles coulées sans gas check seront à l'aise avec cette poudre.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:10

PerversPépère a écrit:
La Trail Boss peut être aussi une poudre intéressante pour de petites charges utilisées pour "plinker".
Elle occupe un très grand volume par rapport à son poids ce qui permet de petites charges dans de grandes douilles.
Tes balles coulées sans gas check seront à l'aise avec cette poudre.
PP.


Ok mais je ne vois pas de recette dans mes livre pour cette poudre ( ou c est moi qui regarde mal Sad  ) pour la Trail Boss pour un 1895 guide gun    .....je continue a regarder !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:31

jai dejas tirer ce boulets dans ma 45-70 et setais pas mal precis. meme si tu monte pas mal en pression avec ce boulet tu nauras pas de probleme. vous esseyerez de faire aller vite une garnotte de 405gr qui a le coeficien balistic d'une brique. cest asser dure Very Happy

je me souvient plus de la poudre que jutilisait mais sa cognais asser fort. jai meme dejas retrouver un de mes boulets aux printemps et il etais parfait.

la trail boss est une poudre magnifique pour les boulets de plomb. pis le plaisir de cette poudre et que tu peut pas over loader une douilles avec cette poudre. la load maximun avec cette poudre est la maximum que tu peut remplir la douilles sans la compresser avec le boulets. elle ne donne pas de bon resultat coter precision avec des charge compresser.
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:10

merci messieux ..... je vais essayer de poursuivre ma lecture a ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:54

IMR 4198
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:21

jE VAIS ESSAYER DE TE TROUVER DES CHARGES "PLINK" POUR DU 45-70.

Tiens:
http://www.imrpowder.com/data/rifle/trailboss-oct2005.php

Et ça aussi:

405 grain lead flat point

Federal cases

12.5 grains Trail Boss

Winchester Large Rifle primers

Average velocity: 1000 fps

50 yards grouped 1 1/8 inches

100 yards grouped 2 1/4 inches

À noter: NE PAS UTILISER LA TRAIL BOSS AVEC DES BALLES CHEMISÉES!



PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mer 19 Juin 2013 - 8:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:11

PerversPépère a écrit:
jE VAIS ESSAYER DE TE TROUVER DES CHARGES "PLINK" POUR DU 45-70.
PP.



tu est un pere .....PerversPepere ......merci ......@ Billy Dixon 45/70
j'ai essayer d'en trouver  de la IMR 4198 avant d'acheter la Imr 4227 .....mais ben compliquer .......sauf que je vais m'en procurer sure prochainement ........merci
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:13

J'avais essayer la Benchmark .......ayoye les epaules ........moins plaisant a tirer ( surtout pour essayer d'ajuster les mire.  Sad  
 

a suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:17

MescaBug a écrit:
foudetir a écrit:
C'est pas une question de pression mais plutot de vitesse...
Tu ne doit pas du tout  loader fort ca plus tu met de poudre et plus tu as de vitesse et plus tu vas leader ton canon (plomb qui colle dans le canon sous la chaleur des gazs)et la tu va frotter en tab.... pour enlever ce depot de plomb car tu auras une perte de precision  versus ce depot de plomb.Non!

Pas vraiment, c'est l'inverse. La vitesse est proportionnelle à la pression. Tu obtiens une vitesse 'X' grâce à une pression 'X'.

C'est pas du tout une question de 'leading' non plus. Le plomb a pas le temps de chauffer et fondre en si peu de temps... Combien de temps ca prends à fondre du plomb? Et voila. Pas mal plus que la milliseconde que ca prend à sortir du canon.

Exemple facile. Passe ta main très très rapidement au dessus d'une flame. Est-ce que tu vas te bruler? Non. Ca va etre chaud tout simplement. Essaye de chauffer un boulet à la torche. Tu vas être surpris du temps que ca prends avant de fondre.

Le gas check est nécessaire pour empêcher les gaz de combustion et les résidus de poudre de passer autour du boulet, de déformer le boulet, et par le fait même, réduire la précision. Oui ca peut faire du plomb dans ton canon, mais pas à cause de la chaleur, mais plustot a cause de la déformation du boulet qui se promène tout croche dans le canon.

buckowen a écrit:
ok pour la vitesse a ne pas depasser ........mais a tu une petite idee quel est cette vitesse a ne pas depasser car je prevois me faire quelques load pour ce calibre avec ces fameux boulets de plomb .......mais je ne veux pas fucker mon canon non plus !!!!!! merci Foudetir

45-70 avec du 405gr, je dirais qu'à partir de 1300-1400fps, j'utiliserais des gas checks. Mais ca dépends de plein de chose; longueur du canon, type de poudre etc... Ca va te prendre un chrono pour etre sur.

Citation :
D'accord que ou il y a vitesse il h aura pression ,mais pour le leading s'il y a vitesse il y auras aussi pression ,quand tu y metplus de sauce dans cette douille ,tu ne le fait pas pour obtenir de la pression mais de la vitesse ce qui occasionnera automatiquement la pressio ,et si tu monte en vitesse tu aura leading a coup sur crois moi pour en avoir fait l'experience dans le passe et attache ta tuque pour enlever ce leading. Et il le fallait a tout prix car la carabine crachait partout. Et apres avoir enleve ce leading la precision en est revenue ,donc si tu dit quil n'a pas de leading lol tu parles sans l'avoir essaye.Et ce je ne lai pas invente c'est quelque chose dans les livres de casting qui sont ecrites et que javais lu mais que jai tout de meme essaye et en ai paye la facture.
Citation :
Mais ca peut se tirer. Effectivement oui etavec un alliage dur ieet pas trop exagerer sur la vitesse car tu verras que meme en alliage dur ie le plobb collera aux riflings.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:25

Vas voir en page 1, j'ai rajouté un lien et une recette à mon intervention.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:38

Salut Buckowen,

Le 1er post de PP = boulet de plomb sans gaz check 824519

Son 2e = boulet de plomb sans gaz check 824519  Il est vrai que les recettes de trailboss en carabine son + dur à trouver dans

ces gros calibres. Je ne suis pas encore assez famillier avec cette poudre et je sais qu'il y a une

genre de règle à faire par rapport aux charges pour un type de poudre utilisé afin de déterminer un
poids avec la trailboss. Je cherche study 

Comme Billy Dixon dit la IMR 4198 = très bon choix. Il y a aussi la SR 4759 ou la XMR 5744 qui sont de bonnes alternatives au black powder. Par contre toutes ces poudres occupent un volume faible dans la douille. Pour ma part, je met un card wad  (bout de carton de lait taillé en rond au bon diamètre de la douille) ensuite je remplis le reste de l'espace qui va au boulet seater avec un filler ( du son de blé dans mon cas). et un autre card wad et pour finir le boulet. Cela ne cause pas plus de pression significatives si tu demeures "POLIS" dans tes charges. et donne des vitesses plus constantes entre chaque coup.

Très vaste comme domaine les cast bullets. Souvent trop long pour répondre de long en large sur le forum. Le bon vieux boche à bouche est souvent mieux adapté et pour plusieurs situations
Hihi  Hihi Hihi  PS  En passant ce ne sont pas de avances geek
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:42

euh... bouche à oreille, peut-être?... ConfusChé-pas
PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:49

Bouche à oreille suppose un monologue. bouche à bouche suppose une conversation si elles ne sont pas collés Wink
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

boulet de plomb sans gaz check Empty
MessageSujet: Re: boulet de plomb sans gaz check   boulet de plomb sans gaz check Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:16

pour ma part je prefere le bouche a oreille entre nous......pour le bouche a bouche j'en suis moins familier avec les etrangers Very Happy et merci pour les explication !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
boulet de plomb sans gaz check
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hornady Oufitter - Boulet sans plomb
» Gas check pour boulet .30??
» Nouvelle munition sans plomb - Winchester
» boulet en plomb
» 303 boulet de plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: