EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  rencontre avec un loup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

 rencontre avec un loup Empty
MessageSujet: rencontre avec un loup    rencontre avec un loup Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:36

comme cette anner  on a chasser lours, jai passer plus de temps que d habitude en foret aux printemps....lautomne dernier javais remarquer une grosse piste dANS  la bouette dans trail derriere mon camps.. qui suivait un petit chevreuil(trace)..bien cette anner je l est vue de pres.. cest un loups..un tres gros loups..rien a voir avec un coy ..mon labrador de 90 /llivres  aurais lair dune moumoune a coter! il était dans un chemin reculer et longais un encien bucher(environ 5 ans) jetait a pieds  et mon odeur était cacher(cover scent et bon vent) jai pus  lobserver un soir...et un matin! de plus il y des operation forestiere prevue bientôt et les pelle et bull font dejas les chemin..apres avoir discuter  avec eux ..il le voit régulièrement(3 ou4 foix semaine)  pres de mon chalet(la ou passe leur chemin!) il ma meme dit a la blague que le jeune qui chauffait le bulldozer avait peur den sortir pour  uriner si cetait la brunante!..1 + 1 fait 2..je realise que cest peut petre le pourquois il ni a presque plus de perdrix et de lievre pres de chez moi..alors que le reste de la zec  est bien peupler.... ca ce chasse tu sans appat? je me voit mal aller porter  des appat la ..les ours vont tout bouffer surtout lautomne! devraige le tirer si je le rencontre alors que je chasse autre chose?..jai remarquer aussi quil y a un lac  de tete  a peine a 5 min du chalet ou les castor sont DISPARUE..le niveau  a besser dun pieds.... il y a un trappeur assigner par le gouv..mais semble pas fair sa job!(en fait rammase le minimum pour avoir un petit camp!) je le tire ou pas!jai le droit ou pas(comme un coy).....dapres vous ps jai jamais entendus hurler!!! et je pense plus amener ma fille de 17 mois...cest une prois facile NON?
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

 rencontre avec un loup Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un loup    rencontre avec un loup Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:48

Étrange que les travailleurs le voit si souvent, car le loup a tendance à fuir l`homme. Tu as sans doute affaire à un vieux sujet qui recherche la facilité ....
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

 rencontre avec un loup Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un loup    rencontre avec un loup Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:24

faut pas devenir paranoie parce que il ya un loup qui traine pres de ton camp, dans le fond cest ton camp qui est sur son territoire Laughing un loup cest pas mauvais , je chasse depuis longtemps lorignal moi aussi sur une zec ou cest peuplé de loup, leur chant est vraiment impressionnant et de toute beauté a entendre. tas plus de chance de te faire morde par une chauve souris atteind de la rage qu'un loup.
si il s'ataquerais a ton betail je dirais abat le mais il vogue a cest occupation premiere qui est de survivre et je verrais pas pourquoi ils sattaquerais a ton enfant de 17 mois il as toutes la nouriture quil lui faut en nature.

peut etre que tu pourrais continué a le surveillé et  partagé quelque photo ou vidéo de ton loup solitaire avec nous ca serait interessant a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

 rencontre avec un loup Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un loup    rencontre avec un loup Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:27

D'abord,loup ou vieux chien abandonne???
De toute facon 1loup seul n'est pas un danger ,c'est impressionnant mais pas vraiement dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

 rencontre avec un loup Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un loup    rencontre avec un loup Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:40

je suis a pres de 75 kilometre du plus proche village..un chien  viendrais de loin.... apres avoir pris des photo dours  et dorignal. je vais essayer de le prendre avec ma trail cam... pour vous le montrer! je suis preque sur quil est seul.... jentend pas hurler. et il ce tien loin des coy(piste plus frequante)..pource qui est dela proximiter du camps faut  dire quil y as un site de mise bas de la femmelle orignal a environ  300 metre en ligne droite!dapres moi cest plus pour ca qui est la!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

 rencontre avec un loup Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un loup    rencontre avec un loup Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:50

300wby a écrit:
je suis a pres de 75 kilometre du plus proche village..un chien  viendrais de loin.... apres avoir pris des photo dours  et dorignal. je vais essayer de le prendre avec ma trail cam... pour vous le montrer! je suis preque sur quil est seul.... jentend pas hurler. et il ce tien loin des coy(piste plus frequante)..pource qui est dela proximiter du camps faut  dire quil y as un site de mise bas de la femmelle orignal a environ  300 metre en ligne droite!dapres moi cest plus pour ca qui est la!

je crois pas quil soit seul , les loups sont tres discret a cette periode de l'année , mais cest pas impossible et comme Pato a dit ils est peut etre trop vieux et edenté et as peut etre perdu son trone.

inquiete toi pas pour le veau orignal, la femelle ven sen occupé de ton loup solitaire, les ours sont plus dangeureux pour les veaux du printemps que les loups.

oui des photos ou mieux une video serait super.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

 rencontre avec un loup Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un loup    rencontre avec un loup Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:01

Exact,s'il est vraiement seul il n'y a pas de danger pour le petit la femelle va ,le proteger ce qu'elle ne peut pas avec une meute .
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

 rencontre avec un loup Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un loup    rencontre avec un loup Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:09

pour ce qui est des ours... on as commancer le menage avec 2 recolte ce primtemps!
Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec un loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour recherche ball de 55g pour 30-06
» Rencontre avec un loup, un orignal et beaucoup de bleuets...
» COY-LOUP OU HYBRIDE DE LOUP DE L'EST?
» Loup
» loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: