EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BROWNING A bolt 2 .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pollux6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2013

BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Empty
MessageSujet: BROWNING A bolt 2 .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié   BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 6:39

Bonjour,

Bon comme j'ai eu des réponses affirmant que le bruit sur une Tikka T3 hunter avec Muzzle  break est assez dur pour l'ouie surtout pour un jeune je pense regarder pour une autre carabine.

Est-ce que le BROWNING .270 synthétique sans Muzzlebreak serait plus appropriée...le recul est-il acceptable??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Empty
MessageSujet: Re: BROWNING A bolt 2 .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié   BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 6:49

parfait surtout pour un debutant le recul est pas trop fort juste comme il faut     
browning c'est browning  
un muzzle c dla marde  sauf sur des calibre dit magnum   mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Empty
MessageSujet: Re: BROWNING A bolt 2 .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié   BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 6:55

C'est pour chasser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2013

BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Empty
MessageSujet: Re: BROWNING A bolt 2 .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié   BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:00

C'est pour la chasse au chevreuil et orignal
Revenir en haut Aller en bas
pollux6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2013

BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Empty
MessageSujet: Re: BROWNING A bolt 2 .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié   BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:03

MERCI JERRY-KID
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Empty
MessageSujet: Re: BROWNING A bolt 2 .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié   BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:04

Le recul est déterminé par le calibre et le poids de l'arme.
Pour le calibre, pour chevreuil et orignal le 270 win est un excellent choix.
Pour l'arme, la Tikka et la browning ont environ le même poids et donc elles vont avoir un recul semblable.
Personnellement, je choisirais la Tikka sans frein de bouche.
Si ton jeune est assez discipliné pour mettre une protection auditive avant de tirer même à la chasse, il peut quand même prendre avec frein de bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Empty
MessageSujet: Re: BROWNING A bolt 2 .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié   BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:09

Indiana Jaune a écrit:
Le recul est déterminé par le calibre et le poids de l'arme.
Pour le calibre, pour chevreuil et orignal le 270 win est un excellent choix.
Pour l'arme, la Tikka et la browning ont environ le même poids et donc elles vont avoir un recul semblable.
Personnellement, je choisirais la Tikka sans frein de bouche.
Si ton jeune est assez discipliné pour mettre une protection auditive avant de tirer même à la chasse, il peut quand même prendre avec frein de bouche.

+1 Browning c'est plus ce que c'était. Une Tikka T3 en .270, ça c'est bon. Pis avec de la balle Managed Recoil, ça kikeras pas plus qu'une carabine avec un muzzle brake.
Revenir en haut Aller en bas
pollux6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2013

BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Empty
MessageSujet: Re: BROWNING A bolt 2 .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié   BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:32

MERCI INDIANA ET LUCKY LUKE.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Empty
MessageSujet: Re: BROWNING A bolt 2 .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié   BROWNING A bolt 2   .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:23

ma fille de 15 ans tire de ma 7 mm WSM sans problème. alors je crois qu'une 270 serais parfaite pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
BROWNING A bolt 2 .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clip pour Browning A-Bolt
» Canon pour BROWNING A-BOLT
» bolt knob pour browning
» browning t-bolt pour un prochain achat
» Browning A-Bolt, question niaiseuse, enlever le bolt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: