EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Par ici Paris !!!

Aller en bas 
+5
marty
mart514
PerversPépère
kaboom
Bleu9mm
9 participants
AuteurMessage
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:48

Salut Gang,

Ma blonde est excitée comme un poux... Nous venons de compléter l'organisation d'un voyage à Paris pour la fin septembre... La première fois que ma chérie va en Europe. Nous avons loué un appartement dans le 15e arrondissement... Bon, le but de ce post n'est pas de me la péter avec un ti-voyage d'une semaine. En fait, en bon épicurien, je suis à la recherche de vos meilleures adresses gastronomique dans le coin du 15e ou encore dans le quartier latin où j'ai déjà bouffé une choucroute absolument orgasmique dans une magnifique brasserie. Andouillettes frites, s'abstenir...

Merci d'avance !!!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:17

Vous demeurez seulement à Paris ? J'avais bien aimé le quartier la Butte-aux-Cailles dans le 13eme.
Sinon, si vous allez au Nord, petit passage par la Bretagne pour y deguster une bonne crêpe bretogne accompagné d'un délicieux cidre de pomme. Et si vous continuez vers la Normandie à la frontière de la Bretagne, direction la Mère Poulard tout près du Mont St-Michel. Ca vaut le detour surtout pour l'agneau de Pré-salé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:36

Comme ma blonde n'est jamais allé en Europe, j'ai préféré me concentrer sur Paris pour la première "shot". Si c'est okay pour elle, prochain voyage: Atterrissage à Lyon. Visite éclair à mon cousin qui vit sur la frontière suisse et ensuite, hop, le sud (sans Marseille, trop dangereux). Pour la troisième étape, atterrissage à Bruxelles, visite éclair à ma cousine qui vit là, petit tour de la Wallonie (beeeeeerrrr...) et ensuite, le nord, la Bretagne et la Normandie pour les plages...

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 0:22

Il y a longtemps, je me suis tapé de bonnes bouffes au restaurant du Commerce, rue du Commerce, XVème arrondissement.
C'était en 1972/1973. J'étudiais alors en photographie et ce restaurant était un lieu de rencontres absolument fantastique. On y côtoyait les anciens parisiens, des gens venus de partout en Europe au gré des guerres et des mouvements d'immigration.
Je ne crois pas que l'établissement soit encore ouvert mais c'était un superbe endroit qui existait déjà en 1920.
Un petit bout de quartier très agréable.
Il y avait aussi plein d'autres coins comme ça, le canal Saint-Martin, le bout de l'île aux Cygnes au crépuscule, certains coins de Montmartre et aussi un coin merveilleux près d'Abbesses, une ancienne pension de jeunes filles avec des colombages et un jardin intérieur gardé par des bonnes soeurs.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 3:31

Bleu9mm a écrit:
et ensuite, hop, le sud (sans Marseille, trop dangereux).

Hé l ami je suis revenu hier d un long week end a Marseille, c'est une ville magnifique, du monde sympa, tu dois absolument voir les calanques, je suis sorti jusqu'à 1 am et pas de probleme ya du touriste partout, bon c'est pas réputé la ville la plus sure d'Europe mais faut pas exagérer non plus, faut pas s'empecher de visiter...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique et une carte... Hummmmmmmm!!!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7661
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:11

je ne connais pas paris mais un jour j'irai faire un tour , je te souhaite bon voyage et profite de cette semaine de vacance . Smile 

marty
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6815
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:49

Pour une semaine

tu te mets un beret, un foulard tu t habille en artiste, tu votes a gauche, tu es contre les arme a feu. Pis tu va a monmatre c'est comme le vieux Quebec en 100 fois plus gros. Cependant je me souviens plus du resto ou on avez été
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:55

LOL !!!! Ouais. Je vais prendre l'accent, devenir chiant comme un vrai parisien puis, comme tous le québécois à Paris, je vais aller "triompher" à l'Olympia !!! Le tout, en une semaine...

Hihi 

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:01

essaye de t’échapper des endroits touristique
prenez des bonnes chaussures paris a la marche c'est top et puis il y a toujours une station de métro a coté de la ou tu te trouveras
paris fait en gros 10 km sur 10
le truc a faire c'est de monter sur la tour Eiffel c'est vraiment top en haut
Montmartre vaut le coup aussi, le parc des buttes chaumont, le cimetière du père lachaise ,le canal st martin le soir c'est sympa aussi pour l'ambiance avec tous ses bars, ainsi que la rue oberkampf
et puis a paris c'est tous les petits cafés ou les parisiens boivent leur petit noir le matin (évite les grosses brasseries) c'est la qu'est l'ambiance de paris au petit matin (cela me manque beaucoup)
monter boire un verre sur la terrasse de l'institut du monde arabe (très belle vue sur la seine et notre dame,
tu prends la seine comme point de départ et tu pars en montant vers le nord ou descendant
et avant de partir regarde le plan du métro pour pas galérer la bas bien que tout soit super bien indiqué
je te dirai de pas de faire chiez avec les musés pour une première fois car beaucoup de monde et de queue et cher à part la tour eiffel (du monde à mourir et très cher mais ça vaut le coup) en plus du 15 tu seras à coté

genre tu vas a la tour eiffel après tu remonte par le trocadero tu prends l'avenue kleber (tous les magasins ferrari, lambo  rolls royce etc) tu vas jusqu'a l'arc de triomphe  tu redescends par l'avenue des champs elysée jusqu'la concorde de la tu vas a la madeleine ensuite bd des italiens jusqu’à l’opéra de la tu peux remonter vers pigalles cela te fait un joli circuit
je crois que tu es en mauricie si tu es proche de trois rivières on peut se voir et je te fais un guide de parigo c’était ma ville pendant 35 ans
achète un plan de paris et si on se voit je te fais des circuits cool avec ce que vous aimez

ps: les français sont pas contre les armes a feu, juste qu'ils s'en tapent et sont beaucoup plus discret qu'ici parceque les 3/4 des armes sont pas declarer pourquoi lit ce que j'ecris dans mon petit messages sous mon pseudo

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:17

Essaie d'aller les visiter les catacombes de Paris. Apparemment que ca vaut vraiment le coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:37

surtout les non officielles
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:08

Bleu9mm a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique et une carte... Hummmmmmmm!!!

Bleu9mm

Quoi?!! il est ENCORE ouvert?!!! Shocked cheers cheers 
J'ai quelque part un ou deux menus originaux du Commerce (avec les prix de '72). C'était assez abordable et un peu prolo'. Ça aussi a dû changer, malheureusement...
Il y avait un menu différent chaque jour et à Noël, le patron offrait des trucs absolument déments au prix coûtant!
Si je peux les scanner en pdf (ils sont assez grands), je pourrai te les envoyer par courriel.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:47

PerversPépère a écrit:
Bleu9mm a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique et une carte... Hummmmmmmm!!!

Bleu9mm

Quoi?!! il est ENCORE ouvert?!!! Shocked cheers cheers 
J'ai quelque part un ou deux menus originaux du Commerce (avec les prix de '72). C'était assez abordable et un peu prolo'. Ça aussi a dû changer, malheureusement...
Il y avait un menu différent chaque jour et à Noël, le patron offrait des trucs absolument déments au prix coûtant!
Si je peux les scanner en pdf (ils sont assez grands), je pourrai te les envoyer par courriel.
PP. Very Happy

tu devrais surtout les scanner et les faire parvenir au dit café. Peut-être que le proprio t'offrirais quelque chose pour on sait jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:38

Salut Bleu!

Ecoutes, si tu débarques à Paris, je te conseille d'éviter:

1-Les restos étoilés: d'abord parce que tu vas payer cher, mais en plus, en sortant, tu devras te rendre au Mac Do le plus proche, car tu auras encore faim...

2-De te rendre dans les endroits touristiques très fréquentés (Champs Elysées, Tour Eiffel, Montmartre, ect)...ces endroits sont littéralement truffés de petits voleurs, généralement des enfants des pays de l'Est, qui te font les poches plus vite que tu ne vides un chargeur...
Si tu veux voir ces endroits, tu peux le faire, mais fais attention à ce qui s'approche de toi...On en est à un point que t'imagines même pas...Même les employés du Musée du Louvre ont récemment fait grève pour dénoncer l'insécurité qui s'est installée...des touristes ont été blessés, des vigiles de sécurité aussi, des employés menacés de mort, et j'en passe...

3-Evites les transports en commun...Loues une petite voiture, ou mieux, un deux roues...

4-Et surtout, évites de venir jusqu'à Paris, c'est à dire à moins de deux heures de voiture de chez moi, sans m'avoir contacté pour qu'on puisse se rencontrer, ne serait-ce que quelques heures... car ma vengeance serait terrible, et je me verrais dans l'obligation de te provoquer en duel, au petit matin, dans une verte prairie...Hihi 
Paris c'est beau, mais rien ne vaut un petit resto de fruits de mer sur la Côte Normande, avec le front de mer en décor...mais avant, apéro chez moi!
Si tu veux, Contactes moi en MP et je t'organise ça...(si je suis pas pris en déplacement ailleurs car en Septembre, je serais en CRS).......

Ce serait avec grand plaisir, alors n' hésites pas...Wink 

Dan
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:11

hé dan

je suis d'accord que ça craint plus qu'ici mai c'est pas non plus le Paraguay

on peut sortir toute la nuit dans paris sans qu'il t'arrive quoi que ce soit
après de faire attention, ben c'est normal
je sais que dans ton boulot tu vois le pire plus que les autres, mais c'est pas général

et puis si il va à paris sans voir les endroits touristiques quel intérêt d'aller à paris entre nous.

"" Évite les transports en commun...Loues une petite voiture, ou mieux, un deux roues."".

ma mère de 69 ans se déplace que en transport en commun et même le soir et adore visiter les musée et elle vie toujours et ne c'est pas fait dépouiller depuis 50 ans quelle vie sur paris

un ami québécois ne voulait pas aller à Marseille parce que tout le monde lu avait dit que c’était dangereux, depuis qu'il y est allé sur mon conseil, il adore cette ville et y retourne à chaque fois qu'il va en France.
et il ne trouve pas ça plus dangereux qu'ailleurs

la télé fait beaucoup de mal
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16327
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:31

C'est comme partout. Il faut être conscient de notre environnement.
La seule ville où j'ai eu un vrai moment tendu est Montreal...
Marseille, j'ai bien aimé, mais là comme ailleurs j'étais sur mes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:00

et moi je trouve Montréal super paisible Smile 
surtout pendant les gros événements du genre festival du jazz , feux d'artifices, etc
impensable en France surtout sur paris, je l'accorde à Dan Wink  c'est la guerre
ici c'est bon enfants, les gens sont content et pas stress

en tout cas à la place de bleu j’accepterai l'invit de dan ,il a une bonne bouille, doit être sympa le gars Hihi 

en tout cas bleu si DAn te propose du jus de pomme normand dans une bouteille en verre après le repas dit pas non
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:17

Salut Lavoltiges!

Mon propos est qu'il faut faire gaffe...effectivement je vois la merde plus que les autres, et si je peux, en le conseillant, éviter à notre ami d'avoir un mauvais souvenir de sa visite à Paris, je le fais...
Oui, tu peux sortir le soir...mais planques ton appareil photo, ne sort pas ton i-phone dans le métro...ect...bref, ne te poses pas en victime potentielle aux yeux d'agresseurs potentiels...gaffe quoi!
Paris n'est plus ce qu'elle était...

Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Par ici Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ici Paris !!!   Par ici Paris !!! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:22

la dessus tu as raison
pas de chaîne en or qui brille (ou alors en bande) Smile 
c'est vrai que cela a bien changé , mais tous les pays ont changés.
pauvres petits qui on pas eu de chance dans leur jeunesse
en tout cas j’espère que bleu passera te voir, la région des falaises vaut le détour
dommage que la gauche ne veuille plus du tgv paris le havre
Revenir en haut Aller en bas
 
Par ici Paris !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris, here we go again !!!
» révolution Paris
» bombe à Paris
» catastrophe à Paris
» Les paris sont ouverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: