EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Achat en vue

Aller en bas 
+6
deeramator
1clickdown
the Marines
Lebauffe
jcm308
André
10 participants
AuteurMessage
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Achat en vue Empty
MessageSujet: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 9:24

Allo,
Je suis membre de ce forum depuis plusieurs jours et je lis attentivement les messages, c'est super, très actifs et enrichissant; félicitation aux concepteurs cheers
Je magasine une arme pour le coyote, c'est une nouvelle chasse pôur moi, je n'ai fait que du petit gibier et un peu de chevreuil à l'arc.

On me propose 3 choix dans le 243:
1, Savage camo, canon flottant (600$) avec un scope Leupold 4x12x40 (390$); je conclus suite aux discussion ici que c'est un bon scope... Exclamation
2. Remington 700 ADL (860$) avec un scope Élite 3200 3x10x50 (345$)
3. 700 Varmint SPS (590$) un peu lourde à mon goût.

Mon choix irait vers la Remington et un scope Leupold, mais est-ce que la différence de prix avec la Savage en vaut le coût Question scratch

Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 9:51

Salut André et bienvenue sur le forum.

Pour le scope, tu te trompes pas avec un Leupold (qualité, prix et garantie).

Côté carabine, il s'agit de deux excellents modèles. Par contre, "out of the box", la Savage est plus précise. De plus, il y a le accutrigger sur la Savage qui te permet d'ajuster la détente facilement.

Bonne réflexion Confus
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:09

Pour les choix de scope que tu mets, LEUPOLD All the Way.
Si tu avais écrit Élite 3200 5-15x40 Target, environ au même prix que le Leupold, j'aurais été embêté, même si le Leupold est mieux quoté.

Pour l'arme, je ne saurais te dire. je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
the Marines
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
the Marines


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : QUÉBEC
Emploi : Agent de la Paix
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 14/08/2008

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:20

Pour le scope vas y avec leupold tu te trompe pas.

Pour la carabine malgré le fait que je suis un inconditionnel de remington la varmint est un bon choix mais tu n'as pas la detende ajustable avec ce model donc la Savage est peut etre mieux dans votre achat. Si vous decider de rester dans remington aller y pour un model avec la x trigger
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:00

Pour le scope, je vais avec la famille...Leupold.

Je suis aussi un inconditionnel de Remington, il est vrai que le poids de la détente est assez élevé, par contre, n'importe quel armurier, pourra réduire cette détente, bien entendu, à un niveau sécuritaire pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:44

meme chose que 1clickdown, moi mon choix irait pour la remington....je peut pas m'enpecher je suis vendu a remington Laughing

Pour le scope Leupold all the way!!
Revenir en haut Aller en bas
mikeboy666
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : TERREBONNE
Emploi : transport et excavation
Loisirs : CHASSE,peche,TIR,VTT
Date d'inscription : 18/09/2008

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:49

moi aussi je suis remington jen est meme une 700 sps v en cal223 et elle tire comme un charme pis le gars en haut qui ta dit que savage out of box tir mieux que remington na jamais essayer de remington loll pis je dit pas ca pour partir un autre debat loll
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:31

André a écrit:
l'arc.

On me propose 3 choix dans le 243:
1, Savage camo, canon flottant (600$) avec un scope Leupold 4x12x40 (390$); je conclus suite aux discussion ici que c'est un bon scope... Exclamation
le scope que tu parle serais-ce un rifleman ?? si oui pas touche car tu vas avoir besoin de ta garantie souvent si tu brasse un peux ton arme et si tu joue souvent avec les ajustements
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:28

mikeboy666 a écrit:
moi aussi je suis remington jen est meme une 700 sps v en cal223 et elle tire comme un charme pis le gars en haut qui ta dit que savage out of box tir mieux que remington na jamais essayer de remington loll pis je dit pas ca pour partir un autre debat loll

Faux... j'ai une Savage et une Remington geek

I had never really thought of it that way before, but if I had to bet the farm on which factory rifle would shoot the best, right out of the box, I would grab a Savage every time.

Jeff Quinn de gunblast
http://www.gunblast.com/Savage_12PV.htm
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:09

Et voilà, c'est parti... dans le coin rouge Remmy, dans le coin bleu Savage...Le premier round du combat entre Remington et Savage va commencer...

DING!


Achat en vue Boxe


Dernière édition par 1clickdown le Ven 30 Jan 2009 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikeboy666
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : TERREBONNE
Emploi : transport et excavation
Loisirs : CHASSE,peche,TIR,VTT
Date d'inscription : 18/09/2008

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:11

tu me montre une savage qui vaut 1200 plus taxe et moi je te parle d'une remington qui vaut 689( pis en passant une sps v a 590 cest donner sourtout avec les prix qui monte) plus taxe une savage a 600 je suis pres a mettre ma main au feux que sa tir plus mal que ma sps v pis jais meme les preuve mon chum vien juste de sans acheter une savage 11fns a 600 quelque pis a comparer a a ma spsv ouf mais je comprend quon a chacun cest gout moi meme jen est une savage en 22 elle tire tres bien mais jespere pour une 22 a 500 quelle tire bien lolll
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:18

mikeboy666 a écrit:
tu me montre une savage qui vaut 1200 plus taxe et moi je te parle d'une remington qui vaut 689( pis en passant une sps v a 590 cest donner sourtout avec les prix qui monte) plus taxe une savage a 600 je suis pres a mettre ma main au feux que sa tir plus mal que ma sps v pis jais meme les preuve mon chum vien juste de sans acheter une savage 11fns a 600 quelque pis a comparer a a ma spsv ouf mais je comprend quon a chacun cest gout moi meme jen est une savage en 22 elle tire tres bien mais jespere pour une 22 a 500 quelle tire bien lolll
y'as tellement de centaine de facteur qui font qu'une arme tire pas bien ou qu'elle tire bien que disons que c'est assé dure a dire si tel ou tel arme tire mieux que elle out of the box
Revenir en haut Aller en bas
mikeboy666
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : TERREBONNE
Emploi : transport et excavation
Loisirs : CHASSE,peche,TIR,VTT
Date d'inscription : 18/09/2008

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:32

oui cest sure mais ont s'entend qune arme a 1200 normalement va tirer mieux qune arme a 600
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:13

mikeboy666 a écrit:
oui cest sure mais ont s'entend qune arme a 1200 normalement va tirer mieux qune arme a 600

Ça dépend du gars qui tire Tongue
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:27

moi che suis devenu vendu remington apres avoir acheter..meme si dautre en parlait en malle..chaque marque a ses defaut...la x mark (trigger)tu peux meme lajuster toit meme su tu est bon coter mecanique pour leupold..ses vrais que si ses un rifleman ses pas leur meilleur scope mais pour le prix quil te le vendue ses bien ses la meme garentie a vie...si jairais le choix sa serais une remington et un leupold
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:50

1clickdown a écrit:
Et voilà, c'est parti... dans le coin rouge Remmy, dans le coin bleu Savage...Le premier round du combat entre Remington et Savage va commencer...

DING!


Achat en vue Boxe

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:07

André a écrit:
Allo,
Je suis membre de ce forum depuis plusieurs jours et je lis attentivement les messages, c'est super, très actifs et enrichissant; félicitation aux concepteurs cheers
Je magasine une arme pour le coyote, c'est une nouvelle chasse pôur moi, je n'ai fait que du petit gibier et un peu de chevreuil à l'arc.

On me propose 3 choix dans le 243:
1, Savage camo, canon flottant (600$) avec un scope Leupold 4x12x40 (390$); je conclus suite aux discussion ici que c'est un bon scope...

La Savage, c'est quel modèle exactement? Mod. 10 Predator Hunter?
http://www.savagearms.com/10Predator.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Achat en vue   Achat en vue Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:06

Je suis le thread mais je vais passer mon tour pour un commentaire
pcq j'ai seulement une Savage12F/TR comme carabine de précision .

Mon constat sont que les 700p et les 5r que j'ai rencontré sur le terrain sont d'excellentes carabines de précision mais n'aiment pas la Varget comme composante de munitions...
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat ,,achat le meilleur AR-15 SUR LE MARCHÉ qualité ,prix et precision
» Achat en ligne et achat d'un particulier
» achat ar-15
» Achat 270 WSM
» achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: