EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pour marquer les douilles??????

Aller en bas 
+3
Pierre Bastien
camuro
Snoopy
7 participants
AuteurMessage
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 0:46

je veux inscrire sur le cote de la douille, un numero du genre de 1 a 10 pour diffenricer mes douilles sur TOUTE leur vie avant de mettre a la pubelle

j'ai utilise uen marqueur permanent(?????) pour les cdroms

mais avec le tumbler, c'est pas assez bon!!!

avez-vous une idee?

a part de faire un trou sur le cote Tongue
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 18/04/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 1:02

Gravures légères!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 1:38

Snoopy

Dans le livre de Constantine, il mentionnait d'élaborer une méthode pour faire en sorte que l'on peut suivre le parcours de nos douilles.
Je ne crois pas que marquer chaque douille soit la "méthode" Confus

Je prend une batche de douilles, soit 50 ou 60 et je fais une carte qui décrit dans une colonne chaque opération que j'ai à faire. Après les avoir loadées, elles vont dans une boite verte de 50 ou 60. Ma carte suit toujours mes douilles. Lorsqu'eles auront été tirées, je referai les opérations et ma 2ème colonne sera remplit, ainsi de suite.

Mais l'idée de faire un trou n'est pas mauvaise, elles seront marquées en permanence. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 1:47

oui, elles veillissent en groupe

c'est une condition de vie et de mort Very Happy

toute la gang passe dans le meme cycle de vie (d'operation)

pour ainsi dire

mais j'ai probablement (a court terme) un petit besoin de les differencier encore plus...foutu histoire de runout par exemple

d'ou l'idee de mettre le marqueur permanent sur le cote...mais qui disparait au thumbler...pas trop permanent sur le cuivre

j'ai un mini-graveur a la main (percuteur?) pour marquer le metal.....je vais voir comment ca pourrait faire la job sans affaiblir la douille

non, le trou sur cote...plus j'y pense... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 18/04/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 2:05

Pierre Bastien a écrit:
Snoopy

Dans le livre de Constantine, il mentionnait d'élaborer une méthode pour faire en sorte que l'on peut suivre le parcours de nos douilles.
Je ne crois pas que marquer chaque douille soit la "méthode" Confus

Je prend une batche de douilles, soit 50 ou 60 et je fais une carte qui décrit dans une colonne chaque opération que j'ai à faire. Après les avoir loadées, elles vont dans une boite verte de 50 ou 60. Ma carte suit toujours mes douilles. Lorsqu'eles auront été tirées, je referai les opérations et ma 2ème colonne sera remplit, ainsi de suite.

Mais l'idée de faire un trou n'est pas mauvaise, elles seront marquées en permanence. lol!


Faut pas se tromper de boîte!!

camuro.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 2:06

Un petit coup de lime sur le rebord du rim.
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 18/04/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 2:10

BearHunter a écrit:
Un petit coup de lime sur le rebord du rim.

C'est un peu ce que j'expliquais!

Coups de lime, coups de graveur! peut-importe

Camuro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 3:18

Hum pas pire l'histoire de marquer les douilles en burinant Jaurais pu besoin de me casser la tête avec le triage avant l'étape du tumbler.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 07/03/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 3:48

Je suis mes douilles par lots depuis des années et je n'ai jamais eu à les marquer.

Il s'agit d'avoir de la discipline et de les gérer en conséquence. Les ZipLoc et les boites de plastiques chez Dollorama m'ont été d'un précieux recours.

Quand je reload par exemple une douille Winchester qui en est à son troisième reload, je marque sur le petit papier sur la boite en plus de la recette, le boulet, le OAL, primer etc..... WW+++(Imaginez qu'à la place des + ce sont 3 gros points) Il s'agit simplement de ne pas mélanger ni marque ni nombre de loads et d'avoir de la méthode.

Snoopy, méticuleux comme je te connais, je ne suis pas inquiet que tu peux appliquer la méthode et ne jamais avoir de problème.
De plus, cela demande très peu d'énergie, donc idéal pour un "reloader paresseux" (cela vient de toi lol! lol! lol! )

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 4:37

plus je j'y repense, mes douilles seront burinés selon le nombre de coups tirés. Mon tumbler est de grande capacité et je vais pouvoir y mettre des douilles de plusieurs lots.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 4:42

attention

ce n'est pas une question de melanger (ou avoir peur) des douilles a diffrents stades de leur vie....genre une douille 2 fois trimmer versus une douilles avec 4 fois trimmer etc...

ma metho est assez precise sur ce volet du moins Very Happy

mon histoire de runout pour conserver l'historique tout simplement...dans le meme lot..juste ca

j'ai utilise mon bidule dremel pour faire les chiffres sur le cote....pas si pire

pas trop profond pour affecter la structure et j'ai hate de voir si le tumbler va effacer ca...j'en doute mais....

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:56

Dites-moi ce que vous en pensez de cette idée là.

Placer un peu de pâte à souder dans le creux de la douille, là où l'extracteur se loge, pour retirer la balle de la chambre, chauffer la douille et lui appliquer un peu de plomb.

Soit la chauffer au chalumeau ou au gun à souder électrique.

Parce que toute "grafigne" sur la douille, lui créera une zone affaiblie, qui risquera de devenir une zone de rupture sous la pression.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:18

Lebauffe a écrit:
Dites-moi ce que vous en pensez de cette idée là.

Placer un peu de pâte à souder dans le creux de la douille, là où l'extracteur se loge, pour retirer la balle de la chambre, chauffer la douille et lui appliquer un peu de plomb.

Soit la chauffer au chalumeau ou au gun à souder électrique.

Parce que toute "grafigne" sur la douille, lui créera une zone affaiblie, qui risquera de devenir une zone de rupture sous la pression.

NE JAMAIS chauffer le culot d'une douille. Ça reviendrait à redonner la molesse au laiton et ça peut être très dangereux qu'elle éclate dans l'arme.

C'est pour cela que ceux qui font de l'annealing ne chauffe que l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
ve2bna
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ve2bna


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Lachute
Emploi : mecanicien
Loisirs : tir,chasse,golf
Date d'inscription : 06/01/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 14:03

Un petit burinage comme dans l'automobile avec un carton tracé appliquer sur la pièces (vitres,mag,plastique) et un petit coup de sandblast et voila ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 18/04/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:28

ve2bna a écrit:
Un petit burinage comme dans l'automobile avec un carton tracé appliquer sur la pièces (vitres,mag,plastique) et un petit coup de sandblast et voila ! Exclamation


Evil or Very Mad ne jamais sandblaster une douille tu la déformera!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ve2bna
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ve2bna


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Lachute
Emploi : mecanicien
Loisirs : tir,chasse,golf
Date d'inscription : 06/01/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:55

Bille de plastique aucune déformation study
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 18/04/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:05

ve2bna a écrit:
Bille de plastique aucune déformation study

Ça va te revenir cher en cliss realoder les balles!!! si il faut que tu envoie en sous-traitance à la bille de plastic pour les idenfifier

Camuro.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

pour marquer les douilles?????? Empty
MessageSujet: Re: pour marquer les douilles??????   pour marquer les douilles?????? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:19

BearHunter a écrit:
Lebauffe a écrit:
Dites-moi ce que vous en pensez de cette idée là.

Placer un peu de pâte à souder dans le creux de la douille, là où l'extracteur se loge, pour retirer la balle de la chambre, chauffer la douille et lui appliquer un peu de plomb.

Soit la chauffer au chalumeau ou au gun à souder électrique.

Parce que toute "grafigne" sur la douille, lui créera une zone affaiblie, qui risquera de devenir une zone de rupture sous la pression.

NE JAMAIS chauffer le culot d'une douille. Ça reviendrait à redonner la molesse au laiton et ça peut être très dangereux qu'elle éclate dans l'arme.

C'est pour cela que ceux qui font de l'annealing ne chauffe que l'épaule.

Merci de l'info. Moi j'ai pas assez de douilles pour çà, donc je ne m'étais pas encore arrêté à ces choses là. Mais je ne le ferai pas, maintenant que je connais les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
 
pour marquer les douilles??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crayon marqueur pour douilles
» Douilles et boulets pour .308
» douilles pour le 7.08REM
» douilles pour 300rum
» OUTIL POUR MESURER LES DOUILLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: