EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'armée française a quel prix...Excellent reportage

Aller en bas 
+9
SuperDave
lavoltiges
6.5x284
1clickdown
appache
chris666
Alain1963
Blaireau
boom boom
13 participants
AuteurMessage
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 51
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:58

Dans le monde moderne la France ça jamais été bien bien winner côté armée, sont syndiqués en plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est des losers ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6190
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:54

Ouais j'espère que notre armé et mieux équipé que ca !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:45

l'armee francaise syndique ???? tu tiens ca de ou ???

jamais entendu parle de ca mais je me renseigne a un ami francais


Dernière édition par chris666 le Dim 21 Juil 2013 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:52

pas terminé de l'écouter mais je confirme que je vais rester avec le canada
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:01

j'ai quelques amis militaires francais et on n'a rien a leur envier avec nos 60000 militaires c'est presque autant que la france
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:23

chris666 a écrit:
j'ai quelques amis militaires francais et on n'a rien a leur envier avec nos 60000 militaires c'est presque autant que la france

Et non je ne les envies pas...
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:48

hey c'est quelque chose on leur vend nos vieux drone ..... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101021
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:59

...Oui, mais nous on achète les vieux sous-marins de l'Angleterre Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:08

oui jy avais pensé mais je voulais pas la ramener sur le sujet celle la lol

en passant 1 cd as tu eu mon message pour demain y vas tu
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101021
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:18

Oui, boom boom, j'ai fait le message.

Demain, je dois peut-être descendre sur la rive sud, j'attends une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:32

lorsque HITLER a envaie la FRANCE ;DE GAULE s'exsiler en ANGLETERE
le marechal PÉTIN & PIERRE LAVAL on collaborer avec les nazis comme un grand nombre de francais
et losrque les aliées on liberer la FRANCE alors DE GAULE est revenu:non: un grand couillon 
un tres bon documentaire ( collaborateur des nazis 02 PIERRE LAVAL
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:31

ne confond pas le gouvernement français de l’époque ou d'aujourd'hui avec le peuple français
un politicien reste un politicien quelque soit sa nationalité

ensuite pour le grand nombre de français qui ont collaboré avec les nazis
ça me fait toujours rire les historiens télévisuel de ton genre à la parole acerbe
arrête les reportages et sort des livres et essaye de te faire une idée par toi même

maintenant de Gaulle on peut lui reprocher ce qu'on veut mais grâce à lui, au moins la France n'est pas devenu le valet des états comme tant d'autre pays, du moins à l'époque


pour mémoire en Angleterre tu avais toutes les nationalités européennes qui se regroupaient dans le seul pays encore libre

c'est toujours facile de parler de loin et surtout après
et puis surtout je me méfie des gens bien pensant et donneur de leçons
j'aurai bien aimé t'y voir
c'est comme les cons incultes qui disent que les français se sont enfuis en jetant leurs armes en voyant les allemands
vraiment aucun respect pour les combattants de l'époque et SURTOUT vraiment aucune connaissance de l'histoire

au fait tu devrais regarder de ce coté ci de l'eau pour savoir qui a aide Hitler à arriver au pouvoir en lui faisant des dons d'un autre monde et après en faisant du commerce avec les nazis
c'est toujours bien de balayer devant sa porte avant celle des autres

et pour répondre à blaireau

pareil ne confond pas les soldats (armée) et les politiciens
je crois que les soldats français ont maintes fois prouver leur courage et leur détermination dans de nombreux conflits après que le gouvernement les abandonne est une autre chose

quand au matériel effectivement il est pas toujours terrible pour la majorité des soldats
mais discute avec des soldats canadiens ou américains qui ont fait des conflits en Afrique et Yougoslavie et autres et tu verras leurs discours à propos des soldats français
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:40

J'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais au début où le soldat achète ses propres bottes et sa propre veste tactique car l'équipement réglementaire n'est pas pratique ou dépassé me rappelle beaucoup les Forces Canadiennes. C'est la même chose qui se passe ici aussi. La veste tactique réglementaire est très peu pratique dans la vraie vie et c'est pas tout le monde qui aime les bottes fournies et s'achètent leur propre stock avant déploiement.

Ceci dit, de notre côté la chaîne de commandement a fini par se sortir la tête de son cul et a fait un programme pour remplacer l'équipement peu populaire. Les nouvelles bottes sont déjà arrivées. Mais je crois que ça va prendre encore du temps avant qu'ils adoptent une nouvelle veste tactique modulaire pour remplacer la veste existante car le budget a très sévèrement été coupé avec les mesures d'austérité du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:17

Dans le reportage quand j'ai vue la 7.62 faire autant de domage en traversant la plate les bras mon tombé
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:08

le reportage est fait par des journaliste, ayant eu des exercise conjoint je confirme que la france nous envahissant sa ne dure pas longtemps. Un hiver
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:00

Bon, après avoir vu le reportage, j'aurais quelques mises au point à faire.

1. La grosseur du trou de balle dans le blog d'argile. Les blocs d'argile n'agissent pas nécessairement comme du tissu humain et ont tendance à considérablement exagérer la grosseur d'une "blessure" spécialement lorsque le projectile transfère beaucoup d'énergie au bloc.

2. Bien qu'une plaque ballistique arrêtant les projectiles AP est évidément désirable, ça n'aurait rien changé au sort particulier du soldat dont son père se plaignait de l'équipement inadéquat car la balle est entrée sur le côté où il n'y a pas de plaque ballistique. Et c'est pas une faiblesse unique aux Français. Toute armure utilisant des plaques ballistiques ont ce problème.

3. Tout le monde bitche contre l'équipement qu'ils ont et désirent l'équipement qu'ils ont vu une autre armée utiliser mais ils ne se rendent pas compte des problèmes que les autres équipements pourraient avoir. Le gazon est toujours plus vert de l'autre côté de la clôture, peu importe de quel côté tu es.



Enfin ça représente bien le gigantesque bordel bureaucratique que c'est d'équiper une armée. Il faut balancer budget, besoin des soldats, prix de l'équipement, disponibilité et accessibilité de l'équipement, impacts à long terme, maintenance, logistique, situation et besoins en changement constant, opinion publique et des centaines d'autres facteurs politiques. C'est certain qu'il y a des compromis quelque part et personne ne sera jamais à 100% content de la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6190
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:46

Surperdave a écrit :

'' Enfin ça représente bien le gigantesque bordel bureaucratique que c'est d'équiper une armée. Il faut balancer budget, besoin des soldats, prix de l'équipement, disponibilité et accessibilité de l'équipement, impacts à long terme, maintenance, logistique, situation et besoins en changement constant, opinion publique et des centaines d'autres facteurs politiques. C'est certain qu'il y a des compromis quelque part et personne ne sera jamais à 100% content de la décision.[/quote] ''



Je comprend bien ton message !!!!   Le gazon est toujours vert chez le voisin !!!!

Mais si on est pas capable d'équipé des soldats comme  il le faut  . . .

Pour quoi les déployer ????   C'est comme les canadiens qui sont arrivé je ne me souviens

pas ou dans le dessers avec leur uniforme vert forets ?????????????  

MERDE !!!!  C'est des vie que tu met en danger !!!!!  Pour un manque de $$$$$

Si ta pas le $$$$$$$$$$   Garde les a la maison !!!!!

Comment de casse BLEU se sont fais tué a cause d'un équipement défaillant !!!!

Et pour temp  il sont  important eux pour la paye !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 6:26

Houla.... beaucoup de chose, et j'ai meme pas vu le reportage:lol!: 

bon quelques petites chose en vrac:

syndiqué???????? LA plus grosse connerie lu ce jour lol! 

Ensuite, il faut distinguer 2 petites choses, concernant l'equipement:

En france on a pas grand chose de "francais" à acheter, et ce que l'on a qui est, serait bon est beaucoup trop cher pour que la france se l'achete ( le mirage 4000 a une epoque, le rafale aujourd'hui.....), et ensuite l'unité ou l'on se trouve ....

il faut differencier les unités speciales qui ont acces a "tout" le materiel dont ils ont besoin et qui ont une "derogation" pour s'equiper comme chacun le souhaite à titre individuel des forces "non speciales" à qui le materiels (vetements y compris ) "reglementaire"  suffit largement, et les "entre 2" qui cherchent un minimum de confort ou "a paraitre" ...
exemple, le secretaire administratif militaire (52 ans 1.75m et 130 kg qui tourne au rouge "all the day"; qui fume ces 2 paquets par jour et qui a fait du sport pour la derniere fois il y a 25 ans...) qui fait officier de garde en treillis le soir et qui veux porter des GSG9, un multicam guerilla goretex, anti infrarouge et un hk silencé comme "arme de service " non chargée pour faire 2 ronde dans la nuit sur une unité à zero risque lol!  et le commando  de chez "Hubert" ou "De Monfort" etc qui ont une ronde a faire sur le depot de carburant en plein coeur de la somalie .....(EXEMPLE VOLONTAIREMENT EXAGERE....hein)
Puis le cout du materiel TOUT autant que sa fiabilité (ne pas acheter une 2CV au prix d'une Bentley)


Maintenant oui l'armee francaise manque de materiels, de qualité tout autant que de quantité (des soldats sous le feu qui se retrouve sans munitions...), lorsque j'ai quitté entre nous on l'appelé "l'armée a bourguiba" c'est peu dire.....Mais nous ne sommes pas les seuls....
Et pourtant nos unités (speciales surtout) sont bien, voire extremement bien considérées par les autres (americains, anglais, russes...) et parfois meme enviées pour notre savoir, nos competences et notre aptitude a faire beaucoup avec peu ( la bite et le couteau comme on dit chez nous)...
quant au passage sur la IIWW je passerai dessus ici, la peirode 1933/1945 etait mon violon d'ingre pendant prés de 15 ans .....

bon voila en vrac , vraiment en vrac hein ,c'est pas facile de penser et d'ecrire en "direct"....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    trouvez la rubrique armes legeres, vous verrez c'est pas mal mais pas francais....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   et chez eux aussi

voila , peut etre un peu hors sujet mais tant pis

Sinon depuis 2010 la France a commandé des MQ-9 Reaper américains et Dassault est en train de développer un drone bombardier furtif (le nEUROn)le programme Scorpion modernise l'armé, meme si il supprime 15 000 emploi dans les 5 ans a venir

Et,le VAB va bientôt se faire remplacer par le VBMR, 6 nouveaux sous-marins furtifs Barraccuda sont en cour de construction ! ET Quand volia le bon mot QAUND le Félin sera totalement opérationnel le soldat français sera le soldat le mieux équiper du monde:lol!: lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6888
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 7:53

L'armée française n'est pas plus mauvaise que toute les autres armée occidental.  Le talon d’Achille comme dans l'armée canadienne se sont les politiciens.

en fait même les plus mauvais soldat que j'ai rencontré et travaillé avec se sont les US Marines.

et encore une fois on tombe dans le piège des reportages a sensation et des journaleux qui ne sont pas ici pour nous informé.

dans l'armée canadiennes au moins 50% des soldats achète leur bottes, on a aussi le nouveau attirail de combat (tac vest) qui devrait arrivé bientot pcq l'autre avait été dévelloper par un mécanicien qui travaillez a ottawa et non par des troupes de combat.

aussi au lieu d'acheter le meilleur équipement pour les troupe de combat (a peut pres 5000 au canada) ils veulent tout le temps habillez tout le monde(60 000) donc la facture est plus haute et on a du moins bon stock pour ceux qui sont au front.

en plus tu sais si un soldat est toujours vivant quand tu l'entend chialer (surtout les québecois:lol!: ) ben tu leur donnerais le choix entre 10 sorte différente d'attirail de combat avec toutes les poches modulable ect... et ben il veut le 11ieme qui n'est pas sur la tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16378
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 7:59

Il ne faut pas oublier que l'image de l'armée française a largement été influencée par les médias, surtout américains.  Les préjugés anglo-saxons et germaniques (une large proportion de la population américaine est de descendance allemande) envers la France ont coloré cette réputation.

Effectivement, dans le passé, l'état-major français de l'époque avait toujours une guerre de retard du point de vue tactique. Mais puisque les combats se passaient chez eux, les autres combattants tels les américains avaient le temps de s'adapter.  Facile quand tu entres en guerre 2 ans après tout le monde et que tu as pu bâtir ton complexe militaro-industriel...

De plus, durant la 2e Guerre, des milliers de soldats et de volontaires des pays occupés comme la France, la Pologne, la Tchécoslovaque, la Belgique, la Norvège, etc ont intégré les Forces Britanniques où ils ont fait très bonne figure.

BTW, comme 60recon dit et un vieux dicton militaire le dit: C'est quand les troupes ne chialent pas qu'il faut s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:53

Vaste sujet mes amis...

Je crois qu'il est plus facile de refaire la guerre que de la faire...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:18

oldshot a écrit:
Vaste sujet mes amis...

Je crois qu'il est plus facile de refaire la guerre que de la faire...

ça c'est une vérité vraie Smile 
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6888
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

L'armée française a quel prix...Excellent reportage Empty
MessageSujet: Re: L'armée française a quel prix...Excellent reportage   L'armée française a quel prix...Excellent reportage Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:10

lavoltiges a écrit:
oldshot a écrit:
Vaste sujet mes amis...

Je crois qu'il est plus facile de refaire la guerre que de la faire...

ça c'est une vérité vraie Smile 

En plus l'histoire a été écrit par les vainqueurs a leur avantage
Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée française a quel prix...Excellent reportage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabricant canadien de crosse custom: excellent prix !!
» j'en veux...mais à quel prix?
» Quel serait un bon prix pour un bedding ?
» Quel prix demander pour un 44Mag ?
» Aimerais savoir quel model est ce ainsi le prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: