EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Champ / propriete privée pres de Repentigny

Aller en bas 
+2
1clickdown
LightningStrike
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moi!
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Moi!


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/01/2013

Champ / propriete privée pres de Repentigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ / propriete privée pres de Repentigny   Champ / propriete privée pres de Repentigny - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:19

Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune a écrit:

1.3. Toute personne a le droit de chasser, de pêcher et de piéger, conformément à la loi.

Le premier alinéa n'a pas pour effet, toutefois, d'établir une prépondérance de ce droit à l'égard d'autres activités pouvant s'exercer sur le même territoire.

L'article 1.3, alinéa 2 stipule de plus que ce droit n'est pas prioritaire à la vocation de l'activité du territoire. C'est également cela qui permet à un milieu fortement urbain qui interdit la décharge d'une arme à feu, d'être en accord avec cette loi.

Donc la vocation première d'un terrain privé c'est de permettre au propriétaire la pleine jouissance de ce dernier et d'en autoriser, à son bon vouloir et en respectant les lois et règlements afférents, les activités pratiquées sur celui-ci. Ceci lui est conféré par la Charte des droits et libertés de la personne.

Charte des droits et libertés de la personne a écrit:


6. Toute personne a droit à la jouissance paisible et à la libre disposition de ses biens, sauf dans la mesure prévue par la loi.



C'est la Charte qui a préséance sur tout au Canada

Revenir en haut Aller en bas
Moi!
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Moi!


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/01/2013

Champ / propriete privée pres de Repentigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ / propriete privée pres de Repentigny   Champ / propriete privée pres de Repentigny - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:30

Il faut voir l'article 1.3, le droit de chasser, comme celui de le faire sur les terres publiques et l'article 1.4 vient renforcer ce droit sans être intimider ou menacer par d'autres chasseurs.

Dans le cas des terres privées, si le propriétaire donne son accord, alors l'article 1.4 s'applique.

Revenir en haut Aller en bas
Moi!
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Moi!


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/01/2013

Champ / propriete privée pres de Repentigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ / propriete privée pres de Repentigny   Champ / propriete privée pres de Repentigny - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:49

Je vous suggère également de revenir sur le sujet du post. On l'a assez déformé. Et on inclut la personne qui parle! Ché-pas 

LightningStrike a écrit:

Bonjour à tous!

Je me demandais si par hasard vous et l'une de vos connaissance aurait acces a un terrain dans les environs de Repentigny / l'assomption où il serait possible de faire du tir avec des carabines non-restreintes...

On sait jamais!

Merci!

Donc, as-tu eu ta réponse?

Bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
LightningStrike
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LightningStrike


Masculin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/05/2013

Champ / propriete privée pres de Repentigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ / propriete privée pres de Repentigny   Champ / propriete privée pres de Repentigny - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:16

Merci Moi!,

D'abord je sais maintenant qu'il vaut mieux ne pas chasser n'importe ou Wink

Sinon c'est pas grave je savais que meme en trouvant une terre, j'aurais dû la securisé (butte de terre ou autre pour arreter les boulets etc..).

Bref je n'ai pas de reponse positive (soit un proprietaire terrien repondant Oui) mais c'est correct, c'etait un guess.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Champ / propriete privée pres de Repentigny
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» help champ de tir près de drummondville
» Champ de tire pres de quebec
» Propriété spécifique d'une mire avant
» Question transfert de propriété arme longue?
» CCFR - Droits à la propriété (property rights)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: