EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question nettoyage munitions corrosives. Again...

Aller en bas 
+6
PerversPépère
oncle will
lavoltiges
kaboom
eldianel
Fred24
10 participants
AuteurMessage
Fred24
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred24


Masculin
Nombre de messages : 506
Localisation : Kébekistan
Date d'inscription : 02/08/2012

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 0:16

Salut à tous, je vais tiré avec mon cz 858 demain et J'utiliserai des munitions de surplus corrosives. Sa fais vraiment longtemps que j'ai pas tiré de la balle corrosive avec celle-ci et je me posais les questions suivantes concernant le nettoyage. Je me souviens qu'il faut nettoyer le canon avec de l'eau bouillante mais la question que je me pose c'est s'il faut en verser dans le conduit des gaz ? ou est situé le piston. L'autre question que je me pose est si le méchanisme nécessite un nettoyage particulier car il s'y retrouvee également des résidus après la séance. Aussi dois-je utiliser un Solvain particulier pour laver le canon après le nettoyage à l'eau bouillante ou le bon vieux Hope's no9 fait la job ?

Je souhaiterais que tout ça soit clair dans ma tête et que je n'ai pas de souci rendu à l'étape du nettoyage. PP ou autre propriétaire de cz-858, si vous tombé sur ce message je suis sur que vous pourrai y repondre.Very Happy 

Merci d'avance ! Wink 
Fred

Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Re: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:01

Met un morceaux de papier toilette ou d'essuie-tout pour boucher légèrement le bout du canon... ensuite verse environ 2 L d'eau bouillante dans le canon.

La chambre des gaz va se remplir d'eau et ensuite le bouchon d'essuie-tout ou papier toilette va s'enlever...

Une fois terminé... tu démontes la chambre des gaz et tu mets du WD-40 dedans et dans ton canon ! Ensuite tu procèdes à un nettoyage normal de la chambre des gaz et du canon comme si s'était un fusil ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fred24
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred24


Masculin
Nombre de messages : 506
Localisation : Kébekistan
Date d'inscription : 02/08/2012

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Re: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:08

ok ! mais maisemble qu'ont devrais mettre le WD-40 à la fin non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Re: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:37

non. le wd-40 va sécher l’excédent d'eau et apres tu huile ta carabine
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Re: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:52

le top est le compresseur à air avec une soufflette
et puis n'oublie pas le percuteur extracteur
sur les svt et sks si tu l'oublies cela va très vite à commencer à rouiller
en gros lave le au complet à fonddd
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Re: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:17

ont as plein de post la dessus , il faut consulté la section recherche et tout y est !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Re: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:13

Le VZ-858 est des plus faciles à laver.

Une fois le pare-main enlevé, tu débarques le piston (fais attention à ne pas perdre le ressort de rappel), tu le mets dans de l,eau chaude savonneuse, il est chromé dur alors c'est facile à nettoyer.
Comme dis El Dianel, tu suspends l'arme, couvre-culasse et culasse enlevés, au-dessus d'un seau ou d'un cuvier et tu lui passes de l'eau très chaude ou bouillante (encore meilleur) dans la chambre et dans le petit godet où vient se loger la tête du piston.

Si tu veux, tu mets quelques gouttes de détersif à vaisselle genre Palmolive ou Sunlight dans l'eau, ça l'aide à s'écouler facilement en diminuant la tension de surface du liquide; ce qui reste va s'évaporer rapidement, vu la chaleur du métal.
Si tu veux être sûr, tu lui files une ou deux giclées de WD-40 pour chasser le reste d'humidité.
Ensuite, tu nettoies comme n'importe quelle munition avec un solvant du commerce fait pour ça (Rem-Clean ou autre).
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Dim 28 Juil 2013 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred24
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred24


Masculin
Nombre de messages : 506
Localisation : Kébekistan
Date d'inscription : 02/08/2012

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Re: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 16:22

est ce que je met la bolt dans l'eau bouillante ? (piece avec le striker) ou je nettoie juste en essuyant et avec du solvent ?
Revenir en haut Aller en bas
DimT
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DimT


Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Étudiant
Loisirs : Tir, voiture
Date d'inscription : 03/04/2012

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Re: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:00

Personnellement je nettoie toute mes pièces à l'eau bouillante et je met du solvant pour diminuer au maximum le risque de corrosion. je tire pratiquement seulement de la corrosive et après plus de 2000 balles tirées tout est encore bien jolie.
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Re: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:48

pour ma part je fait une première passe avec du break cleaner ensuite un deuxième avec du windex qui contient de l'amoniak. je passe a l'air comprimer pour assécher et une dose généreuse de CLP et pour finir une dernière passe d'air comprimer pour que l’huile se répande partout.

le windex est magique. après 3 caisse de balle il est top shape et en plus sa prend 30 min max


Revenir en haut Aller en bas
Fred24
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred24


Masculin
Nombre de messages : 506
Localisation : Kébekistan
Date d'inscription : 02/08/2012

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Re: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:01

J'ai finis de nettoyer tanto, je sais pas si c'est moi maos sa me prend carrément genre 2h et quelques nettoyer de fond en comble ! Lol le canon viens correct apres genre 20 patch pis le reste est très long aussi. C'est tu moi qui est juste lent ou bin trop perfectionnist sur le cleaning ? Je capote ahaha Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6172
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Re: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:00

je ne sais pas pour la VZ-858 , mais pour mes SKS et SVT 40 , pour moi ca prend 15 min de

plus que nettoyage normal !!!!

PP a déjà fait un outil pour versé l'eau chaude ca va très bien !!!

[img]Question nettoyage munitions corrosives. Again... Img_1910[/img]

Ca ressemble a ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Re: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:01

quand tu tire garde ton arme bien huilé, la poudre vas coller dans l'huile. le brake cleaner enlève tous l'huile et fait tous le gros de la job. ensuite du windex avec amoniak neutralise la poudre corrosive. pour le canon je prend le nettoyant remington. max 30 min pour un 200 300 balles pis s'est propre.

je le dit sa vaut la peine de le tester. pour moi plus jamais de l'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Question nettoyage munitions corrosives. Again... Empty
MessageSujet: Re: Question nettoyage munitions corrosives. Again...   Question nettoyage munitions corrosives. Again... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 23:03

moi ca prend 10 min environs eau chaude et windex je démonte le tout et je lave dans le bain je commence windex sur toute les pièces conon intérieure et tout je passe la brosse rince a l eau chaude a deux trois repride jusquasque ca coule plus noir.la poudre des amorce est tellement corosive que même mou chargeure en plastique avait de la rouille ca fait que je rince tout a l eau bouillante .
Revenir en haut Aller en bas
 
Question nettoyage munitions corrosives. Again...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitions corrosives et nettoyage... découragé
» video nettoyage 7,62 corrosives
» Munitions corrosives
» Accessoire de lavage pour munitions corrosives
» Question nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: