EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pleins de questions!!

Aller en bas 
+2
oncle will
7mm-08
6 participants
AuteurMessage
7mm-08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
7mm-08


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Rive-Nord MTL, Ste-Anne-des-Plaines
Loisirs : Famille,Snowboard,...
Date d'inscription : 18/01/2012

Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Pleins de questions!!   Pleins de questions!! Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:30

Bon j'ai commencer a reload ma 7mm-08. Je suis rendu deja a mon 5ieme batch mais j'ai des petites questions..
En passant merci PP pour m'avoir fait realiser que j'ai pas besoin d'utiliser mon full lenght die.. Je viens de me commander des collets dies ..

Est ce que vous trimmer vos cases a tous les coups ou seulement lorsque ceux-ci excede les specs? Dans mon cas 7mm-08 max case lenght 2.035 mais mon trimmer LEE les trims a 2.025 .

Avec mon kit de die LEE j'ai un die pour crimper les boulets. En lisant le site de Lee eux semble recommander cette etape pour les boulets avec ou sans grooves( aider a generer assez de pression a l'interieur case avant la sortie du boulet) . Si je regarder les munitions commerciales (remington) eux aussi semblent crimper.

Alternativement au lubrifant LEE que recommander vous?

Comme preparation des cases est-ce que de nettoyer l'exterieur et l'interieur du neck est suffisant?

Pour determiner vos loads faites vous vos tests a 100vg ou 200vg?

Un gros merci
Je ne vise pas a faire des competions mais aller a la chasse et des visites au range et d'avoir des groupings interessant


Dernière édition par 7mm-08 le Ven 2 Aoû 2013 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions!!   Pleins de questions!! Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:58

moi je les trim au spec a chaque fois , ya un max et un minimum a respecté tous ce qui est en bas du minimum je les rejete, les douilles doivent etre propre interieur completement et sont verifié une par une et je porte attention a la partie qui recoi l'amorce,aucune imperfection exterieur toléré, j'utilise comme lubrifiant RCBS ,et il faut etre modéré sur l'huile surtout quand ont full lenght.

mes essaie sont a 50v , ensuite ont passe a 100v ainsi de suite.

pour le crimpage cest assé rare que je fait ca et je ne recharge que du calibre 303 et 22-250.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions!!   Pleins de questions!! Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 23:43

moi 100 v ensuite 200 ensuite 300 pour voir l'agrandissement par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions!!   Pleins de questions!! Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:43

Si tu as des douilles déjà tirées dans ton arme, c'est un plus.
Sinon, tu vas devoir les recalibrer "full length" une fois pour pouvoir les tirer dans ton arme.
Une fois les douilles formées, fais leur un trim égal, ébavure-les puis règle le "Lee Collet Die" pour leur reformer le cou.
Si tu règles ta presse correctement, tu pourras obtenir le serrage correct juste en fin de course, là où quelques degrés de mouvement vont te faire passer le point mort haut. Ainsi, le serrage sera toujours le même.
Tu dois faire attention car à ce point, un huitième de tour de trop peut se solder par une pression trop forte qui peut ruiner ton "die". Vas doucement et teste le serrage de ta balle à chaque fois.
Une fois ce réglage fait, ça ne bougera plus.
Si tu montes toutes tes cartouches comme ça, tu auras suffisamment de tension sur ta balle pour la tenir en place.
Le "Lee Factory Crimp" ne sera pas nécessaire sauf si tu comptes utiliser ces cartouches dans une arme semi-automatique.
À propos, n'utilise du lubrifiant qu'avec les dies de reformage pleine longueur; le Lee Collet Die se passe facilement de lubrifiant mais tu peux aussi prendre le petit kit de chez Redding qui est fait de microbilles de céramique enduites de poudre de sulfure de molybdène. Tu trempes le cou et l'épaulement dedans et tu lui fais faire un tour ou deux. Ça suffit.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions!!   Pleins de questions!! Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 13:06

Quand la douille est neuve, faut il la recalibrer "full length" ?
Ou passer le col (neck) avec un bushing suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions!!   Pleins de questions!! Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:00

Si elles font dans ta chambre, pas besoin: elles seront recalibrées dès le premier rechargement.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions!!   Pleins de questions!! Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:25

moi je commence tout de suite a 200-300 si possible(pas de vent fort)
Quel méthode tu utilise?
moi je me suis initier au OCW mais si c'est pour la chasse ça vaut pas la peine dépendamment de résultat que tu espére et de la distance maximale que tu pense chasser.
Je trim toujours question d’uniformiser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions
» Questions 9 mm
» .45 ACP Questions....
» Questions SKS
» competition benchrest 10juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: