EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Thumbler??

Aller en bas 
+5
oldsniper
300wby
Tireur
jcm308
Ange_noir
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:40

Moosetracker a écrit:
270 wsm a écrit:
Moose je vois que t 'es en ligne, c 'est quoi ton prcedé, le bon vieux thumbler ?

Ouin, le bon vieux tumbler Lyman Turbo Pro 1200 avec media. Tu laisse vibrer ça une couple d'heures dans un coin de ta cave, pis ça fait la job. Je l'ai depuis environ 20 ans et je crois au vieux dicton anglais: "If it ain't broke, don't fix it"! lol!
sa nettoye tu l intérieur des douilles un tumbler Question Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:44

oldsniper a écrit:
Moosetracker a écrit:
270 wsm a écrit:
Moose je vois que t 'es en ligne, c 'est quoi ton prcedé, le bon vieux thumbler ?

Ouin, le bon vieux tumbler Lyman Turbo Pro 1200 avec media. Tu laisse vibrer ça une couple d'heures dans un coin de ta cave, pis ça fait la job. Je l'ai depuis environ 20 ans et je crois au vieux dicton anglais: "If it ain't broke, don't fix it"! lol!
sa nettoye tu l intérieur des douilles un tumbler Question Ché-pas

Non ça ne nettoye pas l 'interieur mais c 'est quoi le but du thumbler ? Tu ne gagnes pas en précision c 'est juste de l 'estéthique...
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:00

ben au ultrasson t as douille est aussi propre a l intérieur qu a l extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:09

Oui ça nettoie un peu a l'intérieur de la douille. Quant tu récupère tes douilles du tumbler, elles sont pleines de media nettoyant.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:06

Ça nettoie juste un peu, quand ont coupe une douille elle est carbonisé a l 'intérieur. La question est pas là, ont s 'en fiche de l 'interieur NON ?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:10

Moosetracker a écrit:
Oui ça nettoie un peu a l'intérieur de la douille. Quant tu récupère tes douilles du tumbler, elles sont pleines de media nettoyant.
merci Moosetracker
moi je connais rien la dedans les tumblers je me contente d enlever le carbone au colet des douilles avec une laine d acier 000
pis j ai envie de l acheter le bidule a ultrasson
j ai oublié de mentionner qu il faut y allez molo avec le vinaigre sa attaque le brass si on laisse les douilles trop longtemps dans la solution c est pour ça le rinçage dans une solution de bicarbonate de soude pour neutralisé l acidité du vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:20

Juste pour te dire old que le thumbler a média ne nettoie vraiment pas beaucoup l 'intérieur de la douille. Quand tu fais du neck size pendant 5 a 6 coups et que tu fais un full length a la 7ième, bin même si ta thumblé a chaque fois y a plein de carbonne qui ce détache au "resizement".
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:25

270 wsm a écrit:
Juste pour te dire old que le thumbler a média ne nettoie vraiment pas beaucoup l 'intérieur de la douille. Quand tu fais du neck size pendant 5 a 6 coups et que tu fais un full length a la 7ième, bin même si ta thumblé a chaque fois y a plein de carbonne qui ce détache au "resizement".
ben c est pour ça que la machine a ultrasson sa semble etre le best pour le nettoyage les douille redevienne presque neuve
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:14

Ange_noir a écrit:

Étienne, veux tu dire que tu n'entends pas la machine faire du bruit (faut être logique aussi) et vibrer?

Salut Ange Noir,

Ce n'est PAS un vibrateur; il ne vibre pas, il tourne.

On met des granules de céramique, de l'eau, un peu de savon et on le laisse tourner pendant des heures.

Bien sur, on entend un certain bruit du moteur qui fait tourner le tonneau, mais AUCUNE vibration.

Ça c'est un vibrateur communément utilisé; je l'ai vendu car ça ne nettoye pas bien l'intérieur des douilles et, avec la poudre noire, c'est zéro.





Ça c'est un Rotatif :



Marque Lortone:







Ça nettoye comme neuf, même l'intérieur.


Etienne Brûlé
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:56

270 wsm a écrit:
Juste pour te dire old que le thumbler a média ne nettoie vraiment pas beaucoup l 'intérieur de la douille. Quand tu fais du neck size pendant 5 a 6 coups et que tu fais un full length a la 7ième, bin même si ta thumblé a chaque fois y a plein de carbonne qui ce détache au "resizement".
bon bien si le carbone se dépose au point qu il crack quand tu resseize tes douille ,le carbonne doit bien réduire le volume intérieur des douilles pis en plus la quantitée de carbonne déposé d une douille a l autre doit varier
sa fait que c est pas trop bon pour la précision toute ces variable mise ensembles
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:21

old, là tu cherches des bébittes ou y en n 'a pas, je t 'assure. J 'ai jamais pesé le carbonne dont je te parle, mais ça doit peser environ 2 dixièmes de grain et encore je pense que j 'en mets. Je mentionnais juste ça pour te dire que le média ne nettoie pas beaucoup l 'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:35

270 wsm a écrit:
old, là tu cherches des bébittes ou y en n 'a pas, je t 'assure. J 'ai jamais pesé le carbonne dont je te parle, mais ça doit peser environ 2 dixièmes de grain et encore je pense que j 'en mets. Je mentionnais juste ça pour te dire que le média ne nettoie pas beaucoup l 'intérieur.
peut etre sa peut faire varier la combustion d une balle a l autre lol! moi je prend pas de chance sa va etre les ultrassons ou rien
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:59

oldsniper a écrit:
270 wsm a écrit:
old, là tu cherches des bébittes ou y en n 'a pas, je t 'assure. J 'ai jamais pesé le carbonne dont je te parle, mais ça doit peser environ 2 dixièmes de grain et encore je pense que j 'en mets. Je mentionnais juste ça pour te dire que le média ne nettoie pas beaucoup l 'intérieur.
peut etre sa peut faire varier la combustion d une balle a l autre lol! moi je prend pas de chance sa va etre les ultrassons ou rien

Ça va être ma dernière intervention sur ce sujet. Avec ma 12 F/TR quand je fais 1 trou pour 5 coups a 100 verges avec des variation de vélocité de moin de 20 pi sec et bien je ne me demande pas si le carbonne peut me faire du trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Thumbler?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler??   Thumbler?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:24

Etienne, mauvais terme utilisé. Je sais que ça tourne mais je voulais dire le bruit en tournant et ce qu'il y a à l'intérieur.
Merci pour tes infos.
En voici pour ceux que ça interesse sur l'utrason. Le vendeur vient de me renvoyer ce lien;
http://www.gainexpress.com/product_info.php?cPath=100&products_id=468&osCsid=45e3k3vceqtfq86uuomdtb87h2
Revenir en haut Aller en bas
 
Thumbler??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thumbler
» Douille de 45 vs thumbler
» Thumbler vs douilles.
» Question Thumbler
» Thumbler ou sonic cleaner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: