EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale

Aller en bas 
+6
1clickdown
Alain1963
lavoltiges
Lios
Popymoy
antidote
10 participants
AuteurMessage
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:08

salut tout le monde!

c encore moi:oops: 

il y a 3 semaine, j'etais sur EBay comme d'abitude je regardais tout ce qui touchais au Japon Imperiale, tout d'un coup je tombe sur un album Photo japonais dans un etax impecable, il est date d'avait 1939 car les soldat japonais on l'Ancien modele de tenue de combat (changer en 1939) la tenu M90 pour ceux qui ne conaisent pas cela ces quasiment identique a ceux de la deuxieme guerre mondiale (m98) sauf que le modele 90 a les insigne sur le coup et non sur le col.... anyway!! je Bid sans trop d'espoir un montant.. franchement derisoire 125$... je ny songe plus vraiment!! 1 semaine plus tard a ma grande surprise j'ai gagne a 50 cents de ma limite affraid. alors j'achete l'album qui vien directement d'Osaka au Japon.... je le recois ce matin!!!! il est franchement magnifique et les photo sont incroyable. il apartenais a un soldat du 16 Regiment d'infantry ratache a la 2e division (qui combatu en Manchourie et en Chine) le dessu de l'album arbore les couleur et l'insigne de col du 16e regiment et est grave d'une magnifique representation de combat ( 1 tank, soldat blesse, et lance flamme) a l'interieur on retrouve des photo d'une parade de l'empereur Showa(Hirohito), de soldat a l'entrainement avec arisaka,machine gun, cheval artillerie etc... des photo du soldat a qui apartenais l'album en tenu de combat, ces amie et meme UNE PHOTO D'UN SOLDAT japonais CHINE AVEC UNE TETE COUPE DANS LES MAIN:shock: Shocked  je suis completement abasourdie par la qualite des photo et leur contexte.....

voici l'Album et une petie coupe pour le Sake lui aussi de l'arme imperiale japonaise (ww2) que j'ai recu aussi ce matin

regarde par vous meme pour la qualite de l'album et meme seulement de la couverture

il est telement en bonne etat on dirais qu'il a 15 ans.... en fais il ena plus de 70!!!!

voici la couverture avec le regiment (16) et la scene de combat)
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 110[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 210[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 310[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 410[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 510[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 610[/img]
Voici les premiere pages avec la parade de l'empereur, le Symbole imperial (mum) et une piere tomballe ainsi qu'un pont au japon) vous ne pouvez le voir mais les petit coin de papier qui tienne les photos en place on le numero du regiment 16e dessu
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 810[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 811[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 910[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 1010[/img][img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 1011[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 1111[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 1210[/img]

Voici la partie avec les photo du soldat a qui apartenais l'album et ces ami..
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 1410[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 1510[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 1610[/img][img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 1710[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 1810[/img]

Voici les photos des Entrainement/combat on voi plusieur armes comme le arisaka, machine gun type 97, artillerie, cheval, masque a gaz femme a l'entrainement etc...
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 1910[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 2010[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 2110[/img][img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 2210[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 2310[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 2410[/img]
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 2510[/img]

Voivi la photo du soldat en chine avec une tete coupe Ca va pas  desole au ame sensible... mais je trouve ca asser malade comme photo... tres rare Very Happy
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 2610[/img]

la derniere page avec ce petit ecusson...
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 2710[/img]

et un autre petit ajout a ma collection une coupe pour le sake de l'Arme imperiale japonaise
[img]nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 2910[/img]


vraiment incroyable comme objet de collection et la qualite est halucinante jespere que j'Ai pu vous le faire aprecier...

en passent j'Ain un album photo japonais en plus il est magane ( couverture) et il manque quelque photo mais il est a vendre pour 100$ si quelque est interesse!!!

merci

Winner 

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:11

WOW ! Encore un maudit bel ajout à ta collection antidote. Mes félicitations et merci de nous partager ta passion
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:34

t'est plus malade que moi... lolll belle pieces... je serais curieux de voir toutes tes pieces...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:38

Tu CAPOTERAIS mon ami. J'ai vu ça et c'est assez hallucinant Cool 
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:03

j'arrive pas à voir les photos enfin juste les 7 premières
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:17

moi je suis plus fan du temps des samourail... study je tripe surtout épée ect.... mais en gros j'ai toujours eu un interret pour les culture asiatique... mais ca coute chere en gros les choses historique... Comme je disais dans un autre poste j'ai deja faillit avoir la chance d'avoir une épee d'epoque pour 100$ chaque dans une boutique d'entiquiter japonaise a montreal... mais a l'époque j'avais pas l'Argent et quand j'y suis repassez quelque mois plus tard les 6 épee qu'il avait etais Long gone... En-crise 
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:21

c tu moi ou la photo avec la tete coupe ca aucun sens.... tu peu vraiment juste voir sa dans un album photo japonais... jamais rien vue de telle meme dans les album photo SS ou de la Heer....

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:45

haaaaaaaaaa enfin les photos

ouais malade très bel album

et la photo du gars avec sa tête, effectivement c'est fou mais à l'époque les japonais en chine n'on pas été tendre.
quand on voit sa petite tête d'adolescent au début, ça fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:52

antidote a écrit:
c tu moi ou la photo avec la tete coupe ca aucun sens.... tu peu vraiment juste voir sa dans un album photo japonais... jamais rien vue de telle meme dans les album photo SS ou de la Heer....

j'ai deja lut sur le sujet... il y avais des compétition de ca sans parler du fait que c'etait egalement un habitude dans le temps des samourai...


Édite:
Compte-rendus de temps de guerre[modifier | modifier la source]  En 1937, le Osaka Mainichi Shimbun et son confrère Tokyo Nichi Nichi Shimbun font leur couverture sur un « concours » opposant deux officiers japonais, Toshiaki Mukai (向井敏明?) et Tsuyoshi Noda (野田毅?), au cours duquel les deux hommes se livrent une rivalité féroce pour être le premier à tuer 100 personnes avec leur épée. La compétition est supposée se dérouler sur la route de Nankin, juste avant le massacre de Nankin, et fera la couverture à quatre reprises entre le 30 novembre et le 13 décembre 1937, les deux derniers articles étant traduits dans le Japan Advertiser.  Les deux officiers auraient dépassé leur but à l'avant de la bataille, rendant impossible la désignation du vainqueur du concours. C'est pourquoi, selon les journalistes Asami Kazuo et Suzuki Jiro (Tokyo Nichi-Nichi Shimbun du 13 décembre), ils ont décidé de commencer un nouveau concours avec comme but 150 mises à mort6. Le Nichi Nichi titre dans son édition du 13 décembre « Incroyable record [dans le concours] pour décapiter 100 personnes - Mukai 106 - 105 Noda. Les deux lieutenants commencent une manche supplémentaire ».  D'autres soldats et les historiens ont noté l'invraisemblance des exploits les lieutenants présumés, entraînant la mort de l'ennemi après un féroce corps-à-corps4. Noda lui-même, de retour au Japon, admit durant une intervention :  « En fait, je n'ai pas tué plus de quatre ou cinq personnes en corps-à-corps... Nous faisions face à une tranchée d'ennemis que nous avions capturés et ensuite nous criions : 'ni, lai-lai !' (Toi, viens !). Les soldats chinois étaient si stupides qu'ils se sont précipités vers nous un à un. Nous les avons ensuite alignés et décapités, les uns après les autres. On m'a loué pour avoir tué cent personnes, mais en fait, presque tous ont été tués de la sorte. Nous faisions tous les deux partie d'un concours et par la suite je me suis souvent demandé si c'était important, et j'ai dit que ce n'était pas important…7 »



Autre raison des décapitation:

Le samouraï, ayant revêtu un kimono blanc, très ajusté et serré par un obi afin que les viscères ne se répandent, s'agenouillait avec un petit tabouret sous les fesses face au public, sur un tatami. Il disposait d'un sabre court (wakizashi) ou d'un poignard (tantō), d'encre, d'un pinceau, de feuilles de papier de riz et d'une tasse de saké. Après avoir écrit et lu un waka, enveloppant le sabre court d'une des feuilles de papier de riz, il s'ouvrait l'abdomen sur sa gauche, kimono ouvert. Cette partie du ventre représente la conscience dans la tradition bouddhiste. Il remontait alors une première fois, en diagonale ; puis une seconde entaille venait couper la première. Ce Giri no jumonji, terriblement douloureux, était la plupart du temps interrompu par le kaishakunin, un ami du samouraï, qui le décapitait au katana en prenant soin de trancher d'un premier coup jusqu'à la trachée afin que la tête tombe sur le torse puis il coupait délicatement d'un mouvement de coupe pour que la tête ne roule trop loin du corps qui tombait alors en avant. Chaque shogun avait un kaishakunin officiel pour les tsumebara : c'était un honneur tout particulier pour un samouraï. Lorsque le kaishakunin était un ami proche, la décapitation était rapide et occasionnait moins de souffrances, sinon l'attente du supplicié pouvait être en rapport avec son "crime".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Seppuku

Japan[edit source | editbeta]


nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale 220px-LeonardGSiffleet
An Australian POW captured in New Guinea, Sgt. Leonard Siffleet, about to be beheaded by the Japanese with a shin guntō sword, 1943.
In Japan, decapitation was a common punishment, sometimes for minor offences. Samurai were often allowed to decapitate soldiers who had fled from battle, as it was considered cowardly. Decapitation was historically performed as the second step in seppuku (ritual suicide by disembowelment). After the victim had sliced his own abdomen open, another warrior would strike his head off from behind with a katana to hasten death and to reduce the suffering. The blow was expected to be precise enough to leave intact a small strip of skin at the front of the neck—to spare invited and honored guests the indelicacy of witnessing a severed head rolling about, or towards them; such an event would have been considered inelegant and in bad taste. The sword was expected to be used upon the slightest sign that the practitioner might yield to pain and cry out—avoiding dishonor to him and to all partaking in the privilege of observing an honorable demise. As skill was involved, only the most trusted warrior was honored enough to take part. In the late Sengoku period, decapitation was performed as soon as the person chosen to carry out seppuku had made the slightest wound to his abdomen.

Decapitation (without seppuku) was also considered a very severe and degrading form of punishment. One of the most brutal decapitations was that of Sugitani Zenjubō (ja:杉谷善住坊), who attempted to assassinate Oda Nobunaga, a prominent daimyo in 1570. After being caught, Zenjubō was buried alive in the ground with only his head out, and the head was slowly sawn off with a bamboo saw by passers-by for several days (punishment by sawing; nokogiribiki ja:鋸挽き).[24] These unusual punishments were abolished in the early Meiji era.

http://en.wikipedia.org/wiki/Decapitation
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:23

Super beau ton album !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:29

Belle acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
M13
Actif / Active
Actif / Active
M13


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : île de Montreal
Date d'inscription : 14/11/2012

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:54

Wow !!! Vraiment écœurant, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:23

Ichi-ban!
Un autre bel ajout au musée antidote!
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:48

Impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 8:43

antidote a écrit:
c tu moi ou la photo avec la tete coupe ca aucun sens.... tu peu vraiment juste voir sa dans un album photo japonais... jamais rien vue de telle meme dans les album photo SS ou de la Heer....

C'est une question de culture. Avec la notion orientale de karma faisant tellement partie de cette culture, un militaire pouvait décapiter un prisonnier sans éprouver de regrets, puisque c'était le karma de la victime d'être éxécutée, étant une personne sans honneur ou "face".

Avec le code du guerrier japonais ou Bushido, quiconque se rendait perdait tout son honneur et sa vie était entre les mains du vainqueur. Il faut noter aussi que pour un soldat, perdre la vie au combat pour l'Empereur (ou dieu vivant) était un honneur. Se rendre était incompréhensible et honteux d'où le mépris pour les prisonniers alliés et chinois.
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale   nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:37

Wow ! Tres belle album, j'adore la photo des soldat avec leur masque gaz ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle Ajout a ma Collection Du Japon Imperiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 autre petit ajouts a ma collection du japon imperiale!!
» encore un ajout a ma collection du japon imperial
» petit ajout a ma collection du Japon Imperial!!
» Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!!
» petit ajout a ma collection de Munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: