EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil de presse encore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Conseil de presse encore Empty
MessageSujet: Conseil de presse encore   Conseil de presse encore Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:34

il est encore temps d'écrire au conseil de presse moi s'est fait ainsi qua la police de sherbrooke



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un homme armé, barricadé dans sa résidence de la rue Winder, dans l'arrondissement Lennoxville, non loin du site des Jeux d'été du Canada 2013, a tenu les policiers en haleine durant quelques heures milieu de journée mardi.

Déclenchée à 11 heures, l'intervention policière a pris fin vers 14h40 lorsque l'homme de 62 ans s'est rendu aux policiers sans blessure. Il a tout de même été transporté au centre hospitalier.

L'individu armé représentait une menace suffisamment sérieuse pour que les policiers mettent à contribution l'unité spéciale d'intervention. «Lorsqu'on parle d'arme à feu, on parle d'individu avec certains troubles de santé. On ne court aucun risque, on établit un périmètre de sécurité et nos policiers sont intervenus rapidement», a expliqué Martin Carrier du Service e police de Sherbrooke.

On a procédé à l'évacuation de voisins et des Résidences Champlain, où logent quelque 450 à 500 athlètes et des bénévoles des Jeux d'été du Canada.

Heureusement, à ce moment, plusieurs chambres étaient vides. «La plupart des athlètes sont en compétition, ce qui fait que les résidences n'étaient pas pleines. On a peut-être évacué 50 personnes, qu'on a pu faire sortir par l'arrière pour faire en sorte que l'individu ne les voit pas. Donc, tout le monde a été sécurisé immédiatement,» a précisé Luc Fournier des Jeux d'été du Canada. «Aucun athlète n'a été menacé. Tout ce qu'on a eu le temps de faire, c'est d'évacuer. Donc à travers le Canada, aucune province n'a à s'inquiéter.»

Compte tenu des menaces et des propos qui ont pu être tenus, l'homme pourrait faire face à des accusations.

Avant de quitter, les agents ont effectué des vérifications à l'intérieur de sa résidence pour s'assurer de sa sécurité et de celle des résidants du secteur.

D'après un reportage de Marcel Gagnon


pour faire la plainte en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Conseil de presse encore Empty
MessageSujet: Re: Conseil de presse encore   Conseil de presse encore Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:07

je pense que le journaliste a mal écris ca phrase. mais pour qqun qui lis ca, je pense pas qui pense directement que le journaliste a raison.

Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Conseil de presse encore Empty
MessageSujet: Re: Conseil de presse encore   Conseil de presse encore Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:25

moi jai fait la plainte a la police de sherbrooke, au conseil de presse ainsi qua la page fb de la police de sherbrooke qui m'ont répondu
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Conseil de presse encore Empty
MessageSujet: Re: Conseil de presse encore   Conseil de presse encore Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:27

c'est ben correct =) mais j'ose espéré que c'est dans la rédaction ou l'édition que les phrases se sont discordé. car c'est pas mal péjoratif comme phrase lol
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Conseil de presse encore Empty
MessageSujet: Re: Conseil de presse encore   Conseil de presse encore Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:29

defensio a écrit:
je pense que le journaliste a mal écris ca phrase. mais pour qqun qui lis ca, je pense pas qui pense directement que le journaliste a raison.


À la lecture du reportage, je suis aussi de l'avis de Defensio et j'interprète : lorsqu'on parle d'armes à feu et lorsqu'on parle d'individu avec certains troubles de santé .............

sauf que le journaliste n'a pas relu son texte et peut porter à confusion pour qui prend au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Conseil de presse encore Empty
MessageSujet: Re: Conseil de presse encore   Conseil de presse encore Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:38

meme la police de sherbrooke me confirme qu'il n'y a pas de et... je discute avec eux présentement , une erreur qu'il ne veulent pas trop reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Conseil de presse encore Empty
MessageSujet: Re: Conseil de presse encore   Conseil de presse encore Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:44

Pour ceux qui ont FB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de presse encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Montréal et TVA poursuivent le Conseil de presse
» UNE AUTRE DÉCISION DU "CONSEIL DE PRESSE"
» Presse à choisir, besoin de conseil !
» CE QUE DONNE UNE PLAINTE AU "CONSEIL DE PRESSE"
»  SUIVI DE PLAINTE AU "CONSEIL DE PRESSE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: