EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)

Aller en bas 
+9
Tourblanche
60 recon
1clickdown
Bleu9mm
gunguru
Buffalo
woligator
marty
P2A
13 participants
AuteurMessage
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:53

Bonjour les amis!
Hors-sujet ou pas hors-sujet (that is the question : messieurs les modos faites votre choix :)je ne vous en voudrai pas)??
Ce sujet aurais pu aussi être "L'IPSC mène a tout, même a se garocher d'un avion en parfait état de marche"
 
En novembre 2012, la fine équipe d'IPSC Québec organisait un match au club des Castors au profit de la fondation "Rêves d'enfants" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Parmi les prix alléchants, j'en note un, en prenant mes billets, qui attire mon attention : un saut en tandem offert par Patrick de ParaQc...
J'y pense et puis j'oublie (c) Dutronc ...
Je tire le match en ayant bien du plaisir comme d'hab!
On passe une belle journée a patcher, jaser, manger de la Kyrano's pizza, coup de balais, démonter...
 
Puis les résultats du match et le courriel de remerciement de Simon et la a ma grande surprise:
NON! et ben SI!
Le tandem ce sera pour bibi!! bounce 
Je suis trop content!!
 
J'aime bien tout ce qui vole depuis tout petiot, j'ai vole pendant un peu plus de 18 ans en portant un parachute de secours, mais je n'avais jamais eu (heureusement Smile ) l'occasion de le pratiquer et surtout de faire de la chute libre.
 
Bref, grâce a l'IPSC j'ai pu combler cette lacune Hahohi 
 
10 mois plus tard (en attendant les belles températures, avec pas trop de vent et pas trop de pluie: a ce sujet je vous recommande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est nettement plus performant que les cartomanciennes de MeteoMedia ou Radio-can geek  ) je prends rendez-vous avec l'equipe de ParaQc.
On se cale un rendez-vous en fin de journée dimanche dernier...
 
On arrive en famille pour un souper picnic, les enfants presque plus excites que moi...
Un super accueil chaleureux, Eric sera mon cocher (lui visiblement a attrape le virus bien salement Very Happy).
Un bon briefing sur les procédures de sortie, le déroulement du saut, les trucs a faire et a eviter.
C'est clair net et sans bavure, on est dans le monde de l'aero que j'aime : je me sens vraiment en confiance.
"Pour la sortie : front-flip ou back-flip? Je te laisse réfléchir!"
Un gros cunimb passe a l'ouest du terrain et fait tomber quelques millimètres d'eau.
Le Pilatus Porter doit larguer un stick avant nous.
Pier-Luc s'occupe de me gréer la combinaison disco seventies et le "parachute pas de voile" qui sert a s'arrimer au tandem master.
Je sors pour regarder les relativistes sauter et faire une jolie couronne.
Il y a encore un peu de vent et il se posent tous face au nord...
 
Puis c'est a nous! La turbine du Pil souffle ses effluves de Jet-A1, on monte a 9 dans le bestiau.
C'est convivial comme un bobsleigh...
Le Pilatus charge comme un baudet grimpe au rideaux, on est parti pour 15 minutes de montée a 14000 pieds.
La luminosité de fin de journée est tout simplement fabuleuse.
La vue sur l'ile d'Orléans, grosse ile et la ville de Québec est splendide.
Une petite couche de fracto-cumulus vers 10000 pieds, on va sauter "on-top" au dessus de la couche et se faufiler dans les trous, ce sera de toute beauté.
13500 pieds, on ouvre la porte, mince y fait frette! On se high-five...
Un paquet de trois, un de deux, Bernard se jette.
On met les lunettes de mouche.
Kevin se glisse sur le marche pied, on se traine vers la tranche avec quatre pattes, quatre bras et autant de zyeux.
C'est pas élégant, mais c'est pas long non plus Very Happy
Bras croises, tête en arrière comme au brief, une grande respire et gooo.
Backflip pour voir le ventre de l'avion, on rentre les jambes.
Eric déploie le parachute de stabilisation et c'est parti pour 45 secondes de chute libre.
C'est d'une douceur et d'une beauté déconcertante.
Je mets quelques secondes avant de repérer Kevin qui tombe a cote de nous.
On traverse la couche.
Petit arrimage en vol, trois tours a droite, stabilisation et c'est déjà l'ouverture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Ca devient nettement plus silencieux!
Je me réinstalle dans les sangles histoire de profiter confortablement de la fin du vol
Eric de-scratch les commandes et me fait quelques virages plus ou moins serres avant de me passer les commandes.
Malgré la taille de la voilure tandem ca réponds mieux que ce que je pensais.
J'en profite pour sortir une keychain cam et faire quelques images sous voilure.
Circuit de piste pour s'apercevoir que le vent est tombe, on se posera face au sud.
Relève les jambes, glissade sur l'arrière-train d'atterrissage...
On est pose!
 
Bon ben venez nombreux au prochain match "rêves d'enfants" ou sinon consultez le docteur ParaQc.com pour toute urgence, c'est vraiment une belle équipe a recommander...
 
Encore un gros merci a Patrick co-proprietaire de ParaQc qui a offert le saut.
A Simon et Mike et toute l'équipe organisatrice du match "Reves d'enfants"
 

 
Enjoy!
 
P2A
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7702
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:03

un beau saut , un jour peu être que je vais le faire ce saut .Winner 

marty
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:18

jai fais ça voila 4 ans la semaine avant de me marier
GÉNIAL!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:30

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:35

Cool

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:59

woligator a écrit:
jai fais ça voila 4 ans la semaine avant de me marier
GÉNIAL!
Une semaine avant ton mariage ????????? Bon, un gars s'essaye mais tu es toujours en vie... C'est ton épouse qui doit être contente !!!

Hihi 

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:08

Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:37

trippant mon fils la fait a ses 18 ans et ensuite se sera ma fille lorqu'elle aura 18
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:12


Dans mon temp ...... Bla-Bla-Bla  ( 1977 )

Ça durait 5 secondes , mais on sautait seul .Banana 
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:42

me suit fait offer un tour de Cessna 172, ben hate de prendre les commandes Smile me demande ca reside a combien de G :P
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:44

woligator a écrit:
jai fais ça voila 4 ans la semaine avant de me marier
GÉNIAL!
Faire un saut avant de faire le sot geek 

Vieille joke
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:06

Bleu9mm a écrit:

Une semaine avant ton mariage ?????????  Bon, un gars s'essaye mais tu es toujours en vie... C'est ton épouse qui doit être contente !!!
Hihi 
Bleu9mm
C'est quand tu apprends qu'elle avait contracté une super-grosse assurance sur ta vie juste avant le saut... Suspect 
PP. Hihi 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:23

n0th1ng a écrit:
me suit fait offer un tour de Cessna 172, ben hate  de prendre les commandes :Dme demande ca reside a combien de G :P
En Normal caterogy

Flaps Up + 3.8 - 1.52 g



En Utility category

Flaps up + 4.4g -1.76


Bon vol! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:44

Moi mes 48 sauts ont ressemblé + a ça


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 3:50

Banana Banana Banana Banana Banana Banana  yes un wafou de plus.....Smile 
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:08

pour le sujet chepas si j'arriverais a le faire par contre, malgrer ca sa semble trippant  !!! un jours surement je sauterais vers le sol Smile




1clickdown a écrit:
n0th1ng a écrit:
me suit fait offer un tour de Cessna 172, ben hate  de prendre les commandes :Dme demande ca reside a combien de G :P
En Normal caterogy

Flaps Up + 3.8 - 1.52 g



En Utility category

Flaps up + 4.4g -1.76


Bon vol! Smile 
en gros tu peux tu faire une loop vers le bas ? :P je sait tres bien que le pilotes me laisserais pas faire et je voudrais encore moin le tester par moi même hehe mais avec un pro et une machine adapter,  ca me ferais triper en esti  hehe surtout que j'ai jamais mis les pieds dans un avion...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:17

Une loop vers la bas ?...Non, ton moteur va arrêter :lol:Mais même si tu pouvais, tu exéderais la limite de - 1.76 g
Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:42

n0th1ng a écrit:
pour le sujet chepas si j'arriverais a le faire par contre, malgrer ca sa  semble  trippant  !!! un jours surement je sauterais vers le sol Smile
en gros tu peux tu faire une loop vers le bas ? :P je sait tres bien que le pilotes me laisserais pas faire et je voudrais encore moin le tester par moi même hehe mais avec un pro et une machine adapter,  ca me ferais triper en esti  hehe surtout que j'ai jamais mis les pieds dans un avion...
Bon ben toi ce qu'il te faut c'est pas un baptême en Cessna 172, c'est tout de suite un tour de sukhoi 29 ou d'Extra 300 lol! 
Dommage que la voltige avion soit moribonde par chez nous... Ce serait un bon prétexte pour recommencer a voler Twisted Evil 

Bon ben sinon si t'as jamais vole, ton premier tour de Cessna va te faire découvrir plein de sensations dont tu n'a même pas idée, sans même te mettre la tête a l'envers ou tirer 6g...
Le pilote pourra te montrer ce que sont des accélérations positives et négatives (dans les limites du domaine de vol dont parlait 1-click)
Quand tu vois les sangles flotter et la poussière remonter vers le plafond tu comprendras pourquoi il y a un signe (-)
Généralement le dodo qui suit tu te sens encore flotter...
Profites-en bien! Et pas besoin de se faire vomir pour avoir du fun!

P2A
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Empty
MessageSujet: Re: Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)   Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:01

1clickdown a écrit:
Une loop vers la bas ?...Non, ton moteur va arrêter :lol:Mais même si tu pouvais, tu exéderais la limite de - 1.76 g
ouais je men doutais un peux :P la gars ma dit qui va brasser pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs a faire dans la vie d'un homme : 40 secondes de chute libre: check :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs a faire dans la vie d'un homme : tirer du full auto : check :)
» Les ventes de permis de pêche en chute libre - et bientôt de chasse ?
» Quoi faire dans le coin?
» Marcher dans New York avec un gun case, a faire dans une vie
» L'ONU presse Musk de faire respecter les droits de l'Homme sur Twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: