EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Précision d'une .22 LR

Aller en bas 
+25
sergent-chef
tigil
FrankyBoy
sicroche1959
topmoteur
oldsniper
Jerome.D.D
rimrifle
300wby
Corral
shooter
deeramator
technomeca
Long Branch
longbow
Tireur
wcat
pzkw108
camuro
blinder
jcm308
1clickdown
Ange_noir
mxklze
Lebauffe
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:37

À part d'avoir une séquence vidéo, ou on voit très clairement TOUTE l'action, l'éjection de la douille, le ramassage de la douille, la présentation de la douille tirée, le coyote qui meurt rapidement et efficacement...

Y'a pas de preuves qui vont me convaincre.

Si je te frappe à l'épaule avec le bout de mon index, çà risque pas de te faire ben ben mal... ( M'a plutôt me casser le doigt ) Mais si je swing de la même manière, mais en fermant le poing, tu risque de tasser... et çà va laisser des traces... Pour les boulets c'est pareil ! La force de frappe ET la surface de contact est importante. Une foutu .17 a rien de çà !
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:43

ti-gus a écrit:
en plus se nais pas a ecrire dans un ordinateur qui va prouver ce que jai fais allord,

Smash Smash Smash Smash Smash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:49

Bla-Bla-Bla Sleep
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:04

On s'en doutais! Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:09

moi avec ma 17hmr je chasse le petit gibier uniquement et faire du target .je ne chasse rien de plus gros que la marmotte .si je veux chasser plus gros je prend un calibre plus gros .j'ai quand meme un certain respect pour l'animal .si je veux chasser un jour le coyote je vais prendre ma .223
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:33

camuro a écrit:
ti-gus a écrit:
en plus se nais pas a ecrire dans un ordinateur qui va prouver ce que jai fais allord,

Smash Smash Smash Smash Smash
ti-gus on a jamais dit que tu l'avait pas fait, on a du que c'est pas fait pour sa that's it Neutral

Pis si tu crios vraiment que la 17 est un calibre pour le coyote ben......mettons que tes connaissances des armes doivent laisser a desirer........

Avec mon 12 avec du 2 et 3 quart avec billes numéro 8 jhe peut tuer un orignal a 5 verges....est-ce que sa devient alors un calibre pour l'orignal???
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 7:25

camuro a écrit:
Les boulets, tout calibre confondus, vont tomber en même
temps, mais à des distances différentes!

Hey oui la loi de la gravité!!
pas vrai a cause de la résistance de l air
y as seulement dans le vide que 2 objets vont toucher le sol en même temps
prend une feuille de papier pis un marteau monte au deuxième étage chez vous et laisse les tomber en même temps pis je suis sur que le marteau va toucher le sol en premier
si tu répète la même expérience sur la lune qui n'a pas d'atmosphère la feuille et le marteau vont toucher le sol exactement en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 7:32

Effectivement Oldsniper,

Ce qui influence, c'est pas le poids, mais la surface de friction avec l'air.

Si tu laisse tomber une tige de bois de 12" x 1/4" de circonférence et une tige d'acier de même format, les deux vont toucher le sol en même temps.

Mais ils n'auront pas la même énergie par contre...

La friction de l'air, est un des principes qui fait voler les avions.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 7:48

Lebauffe a écrit:
Effectivement Oldsniper,

Ce qui influence, c'est pas le poids, mais la surface de friction avec l'air.

Si tu laisse tomber une tige de bois de 12" x 1/4" de circonférence et une tige d'acier de même format, les deux vont toucher le sol en même temps.

Mais ils n'auront pas la même énergie par contre...

La friction de l'air, est un des principes qui fait voler les avions.
pas vrai y toucherons pas le sol en même temps y as seulement dans un vide total qu ils vont tomber en même temps
la preuve prends une planche de styrofoam 12"x12"x1/2 et prend une plaque de plomb 12"x12"x1/2 tu est d accord pour dire qu ils ont toute les deux la même surface, la même dimension
monte en haut du pont Jaques Cartier laisse les tomber en même temps pis dit moi laquel des 2 planches va toucher l eau en premier
je suis certain que sa va être la plaque de plomb
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 8:51

J'ai tendance à te donner raison, mais j'aimerais quand même voir un tel test. Juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 9:28

Juste pour en rajouté.

Si l’on en croit la légende, Galilée eut il y a quatre siècles l’idée de faire tomber simultanément du sommet de la tour de Pise différents objets : boulets de canon, balles de mousquet, billes de bois, pièces d’or ou d’argent. Il imaginait sans doute que les objets les plus lourds pourraient tomber plus vite que les plus légers. Mais il n’en fut rien.
Ils mirent tous le même temps à faire le trajet jusqu’au sol, donnant à Galilée l’opportunité de faire une grande découverte : Quelle que soit leur masse ou leur composition, la gravité accélère tous les objets de la même façon.

  1. Galilée ( XVII ème siècle) mène une série d'expériences du haut de la tour de Pise, en Italie. Le savant se munit d'objets divers et variés : une plume, une pomme, une boule de fer de 100 livres et une boule de fer de 1 livre...


L'expérience consiste à envoyer par-dessus bord les objets et observer leur ordre d'arrivée. À l'issue de ce petit jeu, Galilée affirme que les deux boules arrivent ensemble.

Un an après la mort de Galilée, son élève Evangelista Toricelli étudie la chute dans le vide d'une plume et d'une pomme. Dans une enceinte où l'air a été pompé, plume et pomme chutent à la même vitesse exactement.
et en prime https://www.youtube.com/watch?v=5C5_dOEyAfk cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:19

technomeca a écrit:
Juste pour en rajouté.

Si l’on en croit la légende, Galilée eut il y a quatre siècles l’idée de faire tomber simultanément du sommet de la tour de Pise différents objets : boulets de canon, balles de mousquet, billes de bois, pièces d’or ou d’argent. Il imaginait sans doute que les objets les plus lourds pourraient tomber plus vite que les plus légers. Mais il n’en fut rien.
Ils mirent tous le même temps à faire le trajet jusqu’au sol, donnant à Galilée l’opportunité de faire une grande découverte : Quelle que soit leur masse ou leur composition, la gravité accélère tous les objets de la même façon.

  1. Galilée ( XVII ème siècle) mène une série d'expériences du haut de la tour de Pise, en Italie. Le savant se munit d'objets divers et variés : une plume, une pomme, une boule de fer de 100 livres et une boule de fer de 1 livre...


L'expérience consiste à envoyer par-dessus bord les objets et observer leur ordre d'arrivée. À l'issue de ce petit jeu, Galilée affirme que les deux boules arrivent ensemble.

Un an après la mort de Galilée, son élève Evangelista Toricelli étudie la chute dans le vide d'une plume et d'une pomme. Dans une enceinte où l'air a été pompé, plume et pomme chutent à la même vitesse exactement.
et en prime https://www.youtube.com/watch?v=5C5_dOEyAfk cheers
dans un vide total c est vrai que 2 objet peut importe leur poids leur forme vont avoir la même vitesse de chute
mais d l air c est bien différent c est exactement pareil comme si tu me disait que si 2 personnes,en avion l'un avec un parachute l autre sans parachute ,sauterait en même temps et que les 2 toucherait le sol en même temps tu voit tout suite que sa pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:25

je dois donner raison a oldsniper en sec.4 dans lecours de physique le prof nous en avaient fait la démonstration avec une machine spéciale qui faisait le vide!!!
Revenir en haut Aller en bas
sicroche1959
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sicroche1959


Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chute à Ovide
Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI
Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses
Date d'inscription : 11/12/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:16

Sa me fais penser une tonne de plume pis une tonne de plon. lequel est le plus pèsant? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remingtonmilitary.com/msr.htm
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:50

sicroche1959 a écrit:
Sa me fais penser une tonne de plume pis une tonne de plon. lequel est le plus pèsant? Question

C'est exactement ça! Mr Green big smile Mr Green

Une tonne de plume ça flotte, une tonne de plomb ça coule...Mr Green

Il va falloir jouer aux MythBusters...
Revenir en haut Aller en bas
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 13/12/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:21

même poids c'est une tonne Wink !
Revenir en haut Aller en bas
rimrifle
Actif / Active
Actif / Active
rimrifle


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 40
Localisation : st_jerome
Emploi : bell helicopter
Loisirs : tir 'peche'patenter des gogosse
Date d'inscription : 20/02/2008

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:15

conaissez- vous la vitesse terminale . c'est la vitesse maximale qu'un objet attein en tombant .sa ce calcule avec la masse volumique ,l'aerodinamisme,et la densitee du gaz dans lequel il tombe.le meilleur exemple est une feuille de papier .une fois chiffonee la boule touchera le sol plus vite que la feuille .pourquoi? et bien elle est devenu plus aerodinamique .
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 7:19

deeramator a écrit:
ta deja tuer un coyote a 150verges a la 22??? tu la tirer ou dans le vital?? crime a 150verges une 22 a environ 50lbs de force de frappe......un bon coup de poing dans le front frappe aussi fort Neutral


50 pied livre c est avec la balle la plus cheap que tu peux trouvé et avec la meilleure tu va pres de 100 pied livre avec la federal

pour ma part le coyote a 150 verge je le laisserait partir car les chances de le blesser sont tres grande car la drop de la balle ca pas d' allure autour de 20 pouces
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 7:39

ti-gus a écrit:
tu me feras pas accroire que tous les coyote que tu a tirer on tomber dans leur trace, je chasse renard et le coyote depuis l'age de 12 ans, et et ci tu est frustrer par ce calibre ,je ni peu rien, je recuper les fourrure et je prent de grande marche je suis un maniak de chasse de cais bebite et ses sur quand on parle de performence d'un calibre a un autre, quelle que sois ses toujour une question de gout et de choix personnel moi je pence sour tous plus a la releves l'argent est pas toujour a porter pour tous monde, et coter precision la 17hmr gange a etre connu la releve ces importent


Peu etre que c est possible d abattre un coyote a cette distance mais les chance de faire une job propre c est tres faible et tu va faire soufrir cette bete pis a partir de la c'est pas une question d'argent ça devient un acte criminel de faire soufrir inutilement un animal.


Si tu as un brin de conscience achete un calibre 22-250 , 222, 223 les balles sont autour de 15$ la boite et tu peux avoir une carabine savage 223 pour a peine plus cher qu une 22 LR et garde ta 22 pour les cibles en papier ou les marmottes en bas de 100 verges
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:34

putain de merde tu ramene ce post de loin lol!

Et a 150 verges des balles de .22 qui ont 100lbs de force de frappe c'est rare comme de la marde de pape, on a pas tous acces au meme sorte de munitions dans chaque coin alors mon 50lbs y allait de facon general avec les munitions les plus connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:23

80 et c est de la ben cheap va voir ce lien

[url]
http://www.federalpremium.com/products/details/rimfire.aspx?id=43[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:11

tigi
Non! Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla Sleep
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:53

en tout cas, j'ai beau le faire avec n'importe quel balle sur mon logiciel ballistique sa me donne rarement au dessus des 50lbs si tu veut te fier aux commercant go for it
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:32

Peu etre qu ont déroge un peu du sujet avec la balistique et la force d impacte varie beaucoup avec les marque mais une chose est certaine c est que ce calibre est vraiment inéfficace pour la chasse au coyote a moin qu il soit a 50 verges pis encore......

c est juste mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
sergent-chef
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Rive-sud
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 05/04/2009

Précision d'une .22 LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une .22 LR   Précision d'une .22 LR - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:19

la 22 lr est est très bonne à 50 verges à 100 verges les facteur météo joue contre toi, le le plaisir est très interessent car le cout des munitions n'est pas dispendieuse, c'est un des facteur pour lequel j'ai une 22 mag pour le tir à 100 verges et plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision d'une .22 LR
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» précision dune Winch Mod 70
» Ruger precision rimfire vs la nouvelle Savage B22 precision
» achat dune 243
» achat dune 22-250
» Dune Official Trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: