EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Information Chasse Gélinotte Huppée

Aller en bas 
+3
magnumOP43
slipon
MothMax
7 participants
AuteurMessage
MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Joliette
Emploi : Programmeur-Analyste
Date d'inscription : 10/04/2013

Information Chasse Gélinotte Huppée Empty
MessageSujet: Information Chasse Gélinotte Huppée   Information Chasse Gélinotte Huppée Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:26

Bonjour!

Cette année c'est la première fois que je vais à la chasse à la Gélinotte Huppée, et je vais y aller sur le Terrain d'un ami à St-Zénon. J'aimerais savoir quel est le temps de l'année où c'est le mieux pour en avoir ? Je voulais y aller en octobre, mais on m'a aussi dit qu'avec la neige c'est bien aussi. Vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Information Chasse Gélinotte Huppée Empty
MessageSujet: Re: Information Chasse Gélinotte Huppée   Information Chasse Gélinotte Huppée Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 7:43

ca dépend vraiment. moi j'y vais pendant toute la saison et j'en vois en quantité.
En hiver, elle est principalement active à l’aube et au crépuscule lors de l’alimentation et s’abrite dans les conifères ou sous la neige pour se protéger des intempéries et des prédateurs le reste de la journée

Lorsqu'il n'y a put de feuille dans les arbres ,que le sol géle et que la temperature commence a tomber sérieusement , elles sont facilement spotable dans les arbre au crépuscule et le matin très tot!

Elle ne sont pas si solitaire que beaucoup le prétendent. j'ai découvert que bien qu'elles soient solitaire durant le jour elles dorme souvent regrouper. Pour exemple un matin nous somme parti juste quand il a commencer a faire assez clair pour voir ou l'on marche. Mon père et moi nous avons marcher le chemin de gravelle du chalet(+-1.5 km) et nous avons trouver 6 gélinottes qui dormais dans un petit conifère sur le bord du chemin...6! Et je peux te dire qui yen a une seule sur les six qui a bouger lorsqu'on les a tirer au 410...elles sont pas très intelligente.

coté intelligence ou peur, une perdrix est très sedentaire et vie sur +- 100 ha. Même si tu rate un predris et qu'elle fuie , ca ne veux pas dire que tu ne vas pas la revoir 2-3 heures plus tard dans le même coin. Ell n'associe pas la peur a un secteur particulier.

Profite de la chasse. Le petit gibier c'est ma chasse preferer! Moi je vais dans le coin de port-neuf/neuville/ mais aussi partout dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Information Chasse Gélinotte Huppée Empty
MessageSujet: Re: Information Chasse Gélinotte Huppée   Information Chasse Gélinotte Huppée Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:41

Slipon a bien résumé le principale, moi aussi je chasse le matin je m'assure d'être dans un bon chemin de gravel avec des conifères de chaque bord du chemin et les gélinottes seront au rendez-vous j'ai toujours réussi à faire mes chasse car si je n'en voit pas beaucoup en marchant je prend mon véhicule et je fais de la route. Mais il faut dire que dans mon coin de pays de la perdrix il y en a en quantité industrielle. Mais le mieux c'est un matin ensoleillé quand la température est descendu sous la barre des 0 celsius durant la nuit. Les perdrix vont être sur le chemin ou très prêts du chemin à la levé du soleil pour se réchauffer alors regarde aussi dans les arbres et n'oublies pas les perdrix sont presque jamais seule si tu en vois une dans le chemin ne te presse pas regarde partout autour et dans les arbres les autres ne sont jamais bien loin :)bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Information Chasse Gélinotte Huppée Empty
MessageSujet: Re: Information Chasse Gélinotte Huppée   Information Chasse Gélinotte Huppée Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 1:21

Quand les feuilles sont tombees et que les chasseurs de gros gibier sont partis manger leurs steaks a la maison.

Tripant en hivers, quand tu voit les trous et les traces de bout d'ailes dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Information Chasse Gélinotte Huppée Empty
MessageSujet: Re: Information Chasse Gélinotte Huppée   Information Chasse Gélinotte Huppée Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 5:54

Vous avez tous bien résumé la chasse à la perdrix. Si tu as de ça en plus sur ton terrain, c'est certain que tôt ou tard, tu vas trouver de la perdrix autour, car elles trippent là-dessus (le pimbina) :

Information Chasse Gélinotte Huppée Pimbina_zpsd261ae0c
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Information Chasse Gélinotte Huppée Empty
MessageSujet: Re: Information Chasse Gélinotte Huppée   Information Chasse Gélinotte Huppée Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 6:05

oauis pis le pimbinas ca fait une belle sauce pour l’accompagner Smile en pasant je me cherche ca justement pour la petit chasse


http://www.stoegerindustries.com/firearms/stoeger-coach-gun-single-triggers.php
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Information Chasse Gélinotte Huppée Empty
MessageSujet: Re: Information Chasse Gélinotte Huppée   Information Chasse Gélinotte Huppée Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:46

Ouai et faut pas oublier la presence du tétras!
Ce si belle oiseau. Une perdrix totalement noir (male) avec du eyeliner rouge.
Comme dit climbobo le pimbina c'est leur nourriture preferer au tétra. La predrix aussi avec les petit bourgeon de sapin.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Information Chasse Gélinotte Huppée Empty
MessageSujet: Re: Information Chasse Gélinotte Huppée   Information Chasse Gélinotte Huppée Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:39

Et si jamais tu trouves des pommiers sur la terre ou tu vas chasser la perdrix et qu'il y a des pommes par terre, tu peux aller faire un tour le coin aussi. Parfois, elles aiment picosser les pommes par terre. Ca peut aussi etre un bon spot.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Information Chasse Gélinotte Huppée Empty
MessageSujet: Re: Information Chasse Gélinotte Huppée   Information Chasse Gélinotte Huppée Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:49

Je remarque d'annee en annee que les perdrix aiment se tenir dans les memes coins. Elles se sentent en securite a certains endroits en particulier. Il y a un coin sur la terre ou je chasse dans le bois dense et on fait du bruit en marchant. Il faut marcher tres tres lentement. Il y en a presqu'a tous les matins, mais souvent, elles nous voient venir et nous entendent et sont tres farouches. Mais on reussit a en surprendre parfois soit au sol ou dans un sapin.

Pres de mon entree a mon club de chasse aussi, elles se sentent en securite, car il y a des maisons de chaque cote de l'entree... C'est donc difficile de tirer. Elles me narguent a chaque annee et je soupconne que depuis 3-4 ans, ce sont les memes vieilles perdrix qui s'envolent dans ma face. Elles sont grosses en tout cas, donc probablement des vieilles grebiches enragees.Rolling Eyes Twisted Evil 

C'est vrai que les jeunes de l'annee se tiennent ensemble. Il m'est arrive d'en tirer trois au meme endroit avec deux cartouches. Dans ce temps-la, ca me fait vraiment tripper ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Information Chasse Gélinotte Huppée Empty
MessageSujet: Re: Information Chasse Gélinotte Huppée   Information Chasse Gélinotte Huppée Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:50

Quelle belle chasse la chasse a la perdrix ! J'ai tellement hate cette annee !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Information Chasse Gélinotte Huppée Empty
MessageSujet: Re: Information Chasse Gélinotte Huppée   Information Chasse Gélinotte Huppée Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:32

moi Je commence à en rever lorsque je fini ma semaine de chasse lol....c'est long 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Information Chasse Gélinotte Huppée Empty
MessageSujet: Re: Information Chasse Gélinotte Huppée   Information Chasse Gélinotte Huppée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:47

moi jai moin de succes dans les debut il yas trop de feuille et les oiseaux trop loing en forest sont dificile a voir... meme chose avec trop de neiges aux sol.... sa coupe net..jai passer de faire mon cotas en 3 heures ... as marcher 12 h sans rien voir suite a une border de neige de 6". et quand sa refondu cest redevenus bon pour quelque semaine!
Revenir en haut Aller en bas
 
Information Chasse Gélinotte Huppée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant de la gélinotte huppée
» Gélinotte huppée - quata zone 28?
» Information chasse orignal et tir a la cible
» Soirée d'information sur la chasse aux coyotes !
» Soirée d'information sur la chasse aux coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: