EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de zérotage sur une 22

Aller en bas 
+3
Zombie MADNESS
ghetto child duff
Corfius
7 participants
AuteurMessage
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

Problème de zérotage sur une 22 Empty
MessageSujet: Problème de zérotage sur une 22   Problème de zérotage sur une 22 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 9:51

Bonjour,

Voici mon setup:

- Savage Mark II FV dans une crosse Boyds
- Bases Weaver (installés en usine par Savage)
- Burris Signature Zee rings (j'ai aussi essayé des rings Weaver cheap)
- Bushnell Legend 4-12 x 40 mm

Avec des munitions standards, je tire un bon 4-5 pouces sous le bullseye avec mon téléscope ajusté au maximum.

Ce que j'ai essayé:

1- Réinstaller tout.
2- Changer les rings.
3- Inverser les bases (c'est deux bases identiques donc je ne crois pas qu'elles aient un sens).

À l'œil tout semble droit. Les clicks du téléscope fonctionnent (le réticule descend correctement lors de l'ajustement, j'ai juste pas assez de jeu).


J'ai commandé un kit de pos-align de Burris qui devrait au moins me permettre de zéroter à 50v, mais normalement je devrais être correct pour avoir un zéro de 100v surtout que le téléscope est supposé avoir 70 MOA d'ajustement. Personnellement j'ai compté à peu près 220 clicks de 1/4 MOA.

Je pense essayer le téléscope sur une autre 22 si j'arrive à en trouver une (c'est ma seule carabine pour l'instant). Par contre, comme je suis un nouveau dans le domaine, j'aimerai avoir votre opinion. J'ai peut-être raté quelque chose de simple et j'aimerai isoler le problème avant de shipper le téléscope à Bushnell et/ou changer les bases.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème de zérotage sur une 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème de zérotage sur une 22   Problème de zérotage sur une 22 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 10:07

yen a qui donne de tit coup tres minime avec un crayon sur le scope pour que les ressort prenne place !!! va surment avoir un bon gars avec de l'experience qui va trouver un moyen
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Problème de zérotage sur une 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème de zérotage sur une 22   Problème de zérotage sur une 22 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 15:15

Si tu n'étais pas aussi loin, je t'aurai fait essayer mon scope pour voir si le problème c'est tes mount ou ton scope ou l'essayer sur ma .22
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Problème de zérotage sur une 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème de zérotage sur une 22   Problème de zérotage sur une 22 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:31

Avec une savage en 22 LR et des rings sans pente, je n'ai aucun problème de zerotage a 100 mètres. (avec des minutions normale cci)
Ce doit etre un problème au niveau du télescope
Revenir en haut Aller en bas
BoomDivX
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 14/04/2012

Problème de zérotage sur une 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème de zérotage sur une 22   Problème de zérotage sur une 22 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:05

As-tu essayer de reculer ou avancer ton telescope sur le rail ou meme dans les rings elle-meme? De mon coté, ca avait aidé un peu quand j'ai fait le zero sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Raging Bull


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 43
Localisation : Thetford Mines
Emploi : Directeur départemental d'usine
Date d'inscription : 08/04/2013

Problème de zérotage sur une 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème de zérotage sur une 22   Problème de zérotage sur une 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:00

Pour trouver le problème oublie pas de changer une variante à la fois.......sinon tu risque de passé à côté...........sur ma savage BSEV j'ai eu un problème il y a 2 mois.......les bases sont supposés être identique mais il en avait une qui était machiné 0.003 de mois que l'autre.......mon problème était vers la gauche......

tient nous au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

Problème de zérotage sur une 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème de zérotage sur une 22   Problème de zérotage sur une 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:16

Bon un petit suivi s'impose.

J'ai installé il y a quelques semaines un burris offset +-20 dans le ring arrière et j'ai pu essayer le tout la semaine dernière. Mon problème est presque entièrement corrigé. Je suis capable de zéroter à 50v et mon élévation sur le scope et à peu près à 70%. J'imagine que je pourrais installé un autre offset (genre +-10) sur le ring avant pour être en plein milieu de la plage d'ajustement. Par contre, pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt.

Bref, je pense que le problème devait se situer au niveaux des bases Weaver qui viennent avec la Savage.

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème de zérotage sur une 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème de zérotage sur une 22   Problème de zérotage sur une 22 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:17

Pourquoi un insert 20MOA? On parle bien d'une 22? A quell distance tu pense tirer avec ta 22?

Moi si j'etais toi je remettrais les inserts 0 et tu vas regler ton probleme. Cherche pas plus loins, c'est pas tes bases le probleme.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

Problème de zérotage sur une 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème de zérotage sur une 22   Problème de zérotage sur une 22 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:41

gstprecision a écrit:
Pourquoi un insert 20MOA?  On parle bien d'une 22? A quell distance tu pense tirer avec ta 22?

Moi si j'etais toi je remettrais les inserts 0 et tu vas regler ton probleme. Cherche pas plus loins, c'est pas tes bases le probleme.

GST
Le problème c'est qu'avec des inserts 0, en ajustant l'élévation du scope au maximum, j'étais encore au moins 1 pouce en dessous du bullseye à 50 verges.

J'ai essayé des rings différents et j'avais toujours le même problème. Je vais probablement vérifier le scope un jour (essayer le même 22 avec un autre scope) quand je vais en avoir un autre sous la main. De toute façon, le scope est garantie à vie donc ça ne presse pas trop.

J'imagine que c'est possible que le canon ne soit pas tout à fait droit aussi. Par contre, à 50v, la carabine est super précise.

À ce moment, la seule chose que j'ai pu confirmer c'est que les bases sont trop larges. J'ai dû forcer les rings pour les installer (2 sets de rings différents). Donc, ça m'étonnerai pas trop que l'une des bases soient un peu plus haute que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de zérotage sur une 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de zérotage de télescope
» Zérotage .308
» zérotage
» Zérotage de mon red dot
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: