EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 finition de ma sks

Aller en bas 
+4
Long Branch
van dorp
pzkw108
1911cmd
8 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

finition de ma sks Empty
MessageSujet: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:25

Comme j'en avait parlé dans un post précédent, je suis déçu de ma crosse en bois de ma sks. Elle est trop foncé. On direct qu'il ont échappé un gallon de vernis dessus. Je voudrais savoir comment pourrait-je la décaper ou sabler. Est-ce une connerie de faire ça. Ou bien savez vous ou je pourrait trouver une crosse en bois chez un commerçant quelquonque ou un particulier qui en aurait une à vendre. Est-ce qu'une crosse d'une sks yugo ou norinco pourrait faire l'affaire. La mienne c'est une russe. merci.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:31

oublie les norinco les crosse sont en bois de poussiere de pet chinois!!!!

moi j ai refait la mienne a l huile d abrassin et ca donne un look antique...

voici une photo

finition de ma sks Sks_0010
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:47

bin yaurai probable la sabler avec de la laine d acier bulldog puis la revernir le travaille a pzkw108 a l air tres bien
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:56

T'as bien raison elle est super belle. Mais comment t'as fait pour la rendre au bois naturel avant de la traiter à l'huile d'abrassin. (sablage, dacapage?). De plus ou tu peux te procurer cette huile
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:29

Tu peut utiliser un décapant,l'avantage, c'est que tu éviteras de trop sabler ce qui pourrait éffacer les marquages de l'arsenal si il y en a.( pour un bon décapant,utilise la marques Circa)

De plus, évite d'essayer de tout enlevé les pocs et bosses,elle font parties de l'histoire de cette arme.
Après un léger sablage,tu peut appliquer de l'huile de lin(bouillie et traiter,vendue en quincaillerie) mélangée 50/50 avec de la thérebantine.

Tu applique avec un tampon de laine d'acier 0000 en ponçant légèrement.
après 20 a 30 minutes,tu essuie bien le surplus avec un linge sec.
Laisse sécher 24 heures et recommence au moins 3 fois.
La crosse prendra une belle patine antique comme a l'origine.


J'ai déja eu ce modèle avec des munitions bon marchées,ça garoche et pas dispendieu a utiliser.

Pour la technique de finition a l'huile, je t'envoie un lien
C'est un forum français que je fréquante, il y a là des gens sympathiques et plein de ressources pour c'est vielles pétoires.
bonne chance pour ce projet.
Lb
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/forums.html
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:55

Long Branch a écrit:
Tu peut utiliser un décapant,l'avantage, c'est que tu éviteras de trop sabler ce qui pourrait éffacer les marquages de l'arsenal si il y en a.( pour un bon décapant,utilise la marques Circa)

De plus, évite d'essayer de tout enlevé les pocs et bosses,elle font parties de l'histoire de cette arme.
Après un léger sablage,tu peut appliquer de l'huile de lin(bouillie et traiter,vendue en quincaillerie) mélangée 50/50 avec de la thérebantine.

Tu applique avec un tampon de laine d'acier 0000 en ponçant légèrement.
après 20 a 30 minutes,tu essuie bien le surplus avec un linge sec.
Laisse sécher 24 heures et recommence au moins 3 fois.
La crosse prendra une belle patine antique comme a l'origine.

+1 J'ai déjà fait cette technique sur une crosse de .22mag que j'avais achetée. Ça fait une très belle job.
Pis pour le décapant, le circa en gelé est l'idéal pour ce genre de travail.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:14

merci bien les gars. vous me rendez vraiment service. Au fait savez vous ou je pourrais m'acheter un bolt carrier car, le mien , il l'ont peinturer gang de taouin. Je voudrais qu'il revienne stainless. Ça se commande tu chez dante
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:12

Bien avant d'investir, tu pourait essayer de le décapé avec le décapant conseillé plus hauts ça fonctionne aussi sur de l'acier.

Un bon polissage a la laine d'acier 0000 et meule de coton devrait faire l'affaire.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:59

soditide a écrit:
merci bien les gars. vous me rendez vraiment service. Au fait savez vous ou je pourrais m'acheter un bolt carrier car, le mien , il l'ont peinturer gang de taouin. Je voudrais qu'il revienne stainless. Ça se commande tu chez dante
il n'a pas été repeinturer mais est sorti noir de l'usine study
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:18

Voici ma technique.

-Décapage

Enlever tout corps gras sur la partie de bois à traiter. Utiliser le décapant pour meuble de marque Circa 1850 et avec un pinceau de poils ou de mousse appliquer généreusement le décapant sur le bois sur l’équivalent de 6 pouces carré à la fois, cette opération devra se faire dans un endroit bien aéré. Laisser agir environ 5 minutes et puis gratter avec un grattoir en bois de merisier et répéter l’opération sur la pièce au complet. Vous aurez sûrement à refaire l’opération 2 ou 3 fois au besoin selon la quantité de vernis à enlever. Terminer le décapage avec un linge imbibé de décapant en frottant la pièce (utiliser des gants pour cette tâche).

-Polissage

Sur un bois légèrement abîmé vous devrez utiliser du papier 280 et un bloc à poncer pour ensuite continuer dans l’ordre avec du papier 600, de la laine d’acier extra fine (0) et terminer avec une toile d’émeri (du côté de la toile et non du grain). « Attention de ne pas sabler les damiers » . Pour des pièces plus abîmé vous aurez à faire gonflé le bois aux endroits voulus (encoches ou creux sur la pièces), à laide d’une bouilloire. Faire bouillir et placer la partie à traité au dessus de la vapeur quelques minutes et répéter au besoin. Après avoir fait le gonflement à la vapeur laisser sécher la pièce pendant 36 heures dans un endroit à humidité réduite et ensuite commencer votre polissage.

-Teinture

Au besoin vous pouvez teindre le bois avec une teinture à base d’eau, d’alcool ou hydro alcoolique. Faire attention de ne pas mettre de corps gras sur les pièces. L’application se fera avec un chiffon de coton en fessant des mouvements circulaires. Faire le traitement avec des gants dans un endroit bien aéré. Répéter l’opération au besoin pour avoir un fini plus foncé (poncer légèrement entre chaque application avec de la toile d’émeri). Vous pourrez répéter la séquence de teinture après 36 heures. À noter que pour un fini à l’huile de lin, il est préférable de mettre sur des pièces à nues.

-Finition

Appliquer généreusement de l’huile de lin doublement bouilli (très important) à l’aide d’un pinceau de poils ou de mousse sur la pièce en entier et accrocher de manière à ne pas être en contact avec les surfaces traitées et après 15 minutes essuyer le surplus d’huile sur la pièce à l’aide d’un chiffon en coton. Au bout de 2 heures vous devrez, avec un linge de coton propre, ré essuyer pour enlever tout résidu d’huile. Répéter l’opération de
5 à 20 fois ou plus si le cœur vous en dit, en laissant reposer 36 heures entre chaque couche. Frotter légèrement avec la toile d’émeri avant chaque application (du côté de la toile et non du grain). Plus vous donnerez de couche d’huile et plus votre fini sera brillant.

Ça dépend du résultat que tu veux obtenir et du temps que tu veux y consacré. Bonne restauration gang applaudi
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:31

belle procedure explicite
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:34

van dorp a écrit:
belle procedure explicite

Je l'ai expliqué du mieux que je pouvais et j'ai appliqué la procédure sur quelques armes et ça donne de beaux résultats.

Merci van dorp!
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:42

C'est sûr que je préfère faire un fini camo, beaucoup moins d'ouvrage lollll
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:05

Qu'est que vous voulez dire par huile de lin doublement bouilli et ou puis-je la trouver cette huile de lin. merci
Revenir en haut Aller en bas
l4ff
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2009

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:50

Tu peux aussi aller voir la ils en ont a vendre (rend toi jusqua la lettre S et SKS wooden stock) Je n'ai jamais fait affaire la par contre...


http://www.collectorssource.com/category.asp?catid=11
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:21

soditide a écrit:
Qu'est que vous voulez dire par huile de lin doublement bouilli et ou puis-je la trouver cette huile de lin. merci

C'est de l'huile de lin spécifiquement pour le bois. Tu peux en trouver dans pratiquement toute bonne quincaillerie.
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

finition de ma sks Empty
MessageSujet: Re: finition de ma sks   finition de ma sks Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:22

soditide a écrit:
merci bien les gars. vous me rendez vraiment service. Au fait savez vous ou je pourrais m'acheter un bolt carrier car, le mien , il l'ont peinturer gang de taouin. Je voudrais qu'il revienne stainless. Ça se commande tu chez dante

Tiens, je viens de trouver ça pour ton bolt carrier... seulement 10$
http://www.districorp.ca/English/SKSParts.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
finition de ma sks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finition Lee Enfield
» Finition de béton
» Finition d'une crosse
» finition de carabine
» Mon projet Lee Enfield No4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: