EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !

Aller en bas 
+10
6.5x284
blr454
jerry-kid
Cookie Monster
GVC
Victor
PerversPépère
Snoopy
kinay03
bobfortier
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:28

Salut !

Suite à ma performance de merde au championnat provincial de l'ATPQ, veut veut pas je me suis interrogé sur ce qui n'a pas fonctionné. J'ai donc décidé de connaitre un peu plus ce que je tirais, je me suis acheté un chronographe chez X-Reload.

Wow ! J'ai trouvé mon trouble. J'ai commencé par tirer le restant de mes balles qui avaient été neck-sizé. Ah oui, 223 Remington, 24.5gr de CFE223, boulet berger 80vld.

Sur les 25 balles que j'ai tiré vendredi, j'ai fait un premier test de 5. Moyenne de 2849fps, ES de 33.56

Ensuite 5 autres, moyenne de 2862fps, ES de 25.78

Ensuite 15 en ligne, 45 secondes entre (genre match de F-Class), moyenne de 2841, ES de 78.58 !!!!! Voici mon trouble. Pas assez de constance.

Donc samedi matin 5h30 j'ai full-sizé 20 douilles, trimmé de longueur, et rechargé avec beaucoup de soin. J'ai tiré 2 fois 10 balles, avec les résultats suivants.

Moyenne de 2878fps, ES de 48.34 (une a sortie à 2846, les autres entre 2895 et 2868) Le grouping était bien.

L'autre série de 10, moyenne de 2885fps, ES de 30.28.

La lecon ? Je vais m'intéressé de plus près à la préparation de mes douilles et aux autres aspects du rechargement (concentricité, neck-turning, etc) pour la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:56

utilise tu des dies a bushing et est-ce que tu calcul le volume interne de tes douille pour les classer
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:05

quelle marque le chrono?

un CED? avec le kit infrarouge?
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:22

kinay03 a écrit:
utilise tu des dies a bushing et  est-ce que tu calcul le volume interne de tes douille pour les classer
Non et non, va falloir que je lise la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:29

QUELLE SORTE DE CHRONO?
pp.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:31

Shooting chrony, le modele avec l'écran à part (alpha je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Victor


Nombre de messages : 72
Localisation : Rive-sud
Date d'inscription : 27/06/2011

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 7:13

Cool!

Content de voir que tes affaires se placent. Pis les groupes, sur le papier, ca ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 8:48

Snoopy a écrit:
quelle marque le chrono?

un CED? avec le kit infrarouge?
Pourquoi ces questions, en possèdes-tu un?

Je demande çà, parce que j'en possède un (CED-2) et que j'ai beaucoup de misère à avoir des lectures constantes avec (souvent ça indique qu'un des capteurs n'a pas enregistrés), plus souvent avec le gros calibre (300wsm), j'ai seulement pu essayé quelques 22lr et ça semblait un peu mieux. Quelqu'un m'a dit, peut-être que les gaz à la sortie de bouche pouvaient en être la cause, pourtant ma 300 est équipé d'un frein de bouche (donc une partie des gaz sont dévié sur les côtés et vers le haut) et j'installe le chrono au bout de ses fils (près de 20 pieds!).

Est-ce que le kit infrarouge serait la solution??? Il y en a tu parmi vous qui possède ce chrono et qui ont le même problème que moi?

Excusez si je dévie un peu du sujet, mais ça me tracasse beaucoup! J'en suis venu à me demandé si j'investis pour le kit infrarouge + le pack de batteries (environ $160 us.) ou j'achète un autre modèle de chrono Confus  confused
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 8:56

Avec mon chrony, j'ai aussi validé mes vitesses de ma Axis en 308. Je sors les boulets Hornady 178gr HPBT à 2845 fps ! Je vais essayer d'aller à Batoche essayer tout ca avant le 6 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:05

GVC a écrit:
Snoopy a écrit:
quelle marque le chrono?

un CED? avec le kit infrarouge?
Pourquoi ces questions, en possèdes-tu un?

Je demande çà, parce que j'en possède un (CED-2) et que j'ai beaucoup de misère à avoir des lectures constantes avec (souvent ça indique qu'un des capteurs n'a pas enregistrés), plus souvent avec le gros calibre (300wsm), j'ai seulement pu essayé quelques 22lr et ça semblait un peu mieux. Quelqu'un m'a dit, peut-être que les gaz à la sortie de bouche pouvaient en être la cause, pourtant ma 300 est équipé d'un frein de bouche (donc une partie des gaz sont dévié sur les côtés et vers le haut) et j'installe le chrono au bout de ses fils (près de 20 pieds!).

Est-ce que le kit infrarouge serait la solution??? Il y en a tu parmi vous qui possède ce chrono et qui ont le même problème que moi?

Excusez si je dévie un peu du sujet, mais ça me tracasse beaucoup! J'en suis venu à me demandé si j'investis pour le kit infrarouge + le pack de batteries (environ $160 us.) ou j'achète un autre modèle de chrono Confus  confused
et non, j'ai PAS le CED

c'était mon prochain achat (il y 3-4 ans...avant que je met tout ça sur la glace)

j'ai 2 chrony et je ne suis pas satisfait

moosetracker a le CED avec le kit infra, et il me semble, il était très satisfait


Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:35

bobfortier a écrit:
kinay03 a écrit:
utilise tu des dies a bushing et  est-ce que tu calcul le volume interne de tes douille pour les classer
Non et non, va falloir que je lise la dessus !
je chercherais aussi de ce coter ... mais septembre arrive vite affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:56

Quelqu'un sur un post a déjà parlé qu'il voulait essayer un Magneto Speed. http://www.magnetospeed.com/

Je ne me souviens pas si c'était Moosetracker ou PP. De ce que je me souvienne, la personne attendait de le recevoir et voulait en faire un post afin de nous donner ses impressions sur la qualité et les performances de ce nouveau modèle de chrono.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:36

jsuis justement dans le projet de ma'acheté un chronograph jai hate de voir si il vas y avoir du devellopement sur le sujet quesce qui et fiable et ce qui ne les pas et les prix a payer pour??
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:44

Cookie Monster a écrit:
Quelqu'un sur un post a déjà parlé qu'il voulait essayer un Magneto Speed.  http://www.magnetospeed.com/

Je ne me souviens pas si c'était Moosetracker ou PP.

Cheers
Non, ce n'était pas moi mais je vous avoue que de type de chronographe me titille au plus haut point: finis les /$&?%!! d'écrans, fini le trépied à placer en regardant à travers le canon pour se mettre bien en ligne et fini de déranger les petits camarades pour régler le tout.
Tu l'attaches en avant et c'est tout. Et comme la détection se fait par des senseurs magnétomètres, les conditions météo n'importent pas.
Rien que du bonheur! cheers 
Maintenant, s'ils pouvaient s'enlever les doigts dans le derrière et dans le nez, on pourrait peut-être s'en acheter... Rolling Eyes 
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:18

J ai pus en louer un (magnetospeedv2) chez XReload sa été un vrai charme a utiliser installation rapide j ai teste 2 armes différentes bull barrel avec muzzle bracke et l autre canon de chasse
(petit diamètre) jamais eu message erreur avec 20 cartouches. Encore un autre achat pour un futur rapprocher...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:16

PerversPépère a écrit:
Cookie Monster a écrit:
Quelqu'un sur un post a déjà parlé qu'il voulait essayer un Magneto Speed.  http://www.magnetospeed.com/

Je ne me souviens pas si c'était Moosetracker ou PP.

Cheers
Non, ce n'était pas moi mais je vous avoue que de type de chronographe me titille au plus haut point: finis les /$&?%!! d'écrans, fini le trépied à placer en regardant à travers le canon pour se mettre bien en ligne et fini de déranger les petits camarades pour régler le tout.
Tu l'attaches en avant et c'est tout. Et comme la détection se fait par des senseurs magnétomètres, les conditions météo n'importent pas.
Rien que du bonheur! cheers 
Maintenant, s'ils pouvaient s'enlever les doigts dans le derrière et dans le nez, on pourrait peut-être s'en acheter... Rolling Eyes 
PP.
pour faire la lecture des vitesse oui mais pour du developpement de loads et en voir la précision tous en virifiant la constance des loads
j'airais peur de changer les vibrations du canon avec seci attacher au canon
que en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:00

J'ai un. Chrony qui date de.l'age de Pierre et fonctionme encore a la.merveille
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:37

Si je me réfère au lien proposé par Snoopy et aux écrits de Bryan Litz dans ses 2 livres, il ne faut pas essayer de vérifier autre chose que la constance des charges et par le fait même les vitesses produites par chaque balle tirée.  Le chrono ne peut te donner que la vitesse du boulet à sa sortie du canon.  Tout le reste n'est qu'interprétation statistique à partir des données cueillies.

6.5X284, je peux comprendre ton appréhension et elle est tout à fait justifiée.  Mais qu'est-ce qui fait que deux boulets qui sortent de la carabine à la même vitesse ne perceront pas nécessairement la cible au même endroit? Ce sont les facteurs externes, c'est-à-dire température externe, pression barométrique, vents ascendant, descendant, latéral et j'en passe.  

Pour ma part, essayer de vérifier autre chose avec un compteur de vitesse que la vitesse ne semble pas tenir la route.  Notre ami Kenny Proulx dans ses présentations nous faisait remarquer que justement un ensemble de facteurs tant internes qu'externes peuvent faire en sorte que nos projectiles n'atteignen pas toujours la cible comme nous l'espérerions.

Mais si nous contrôlons nos facteurs de rechargement le mieux possible, ainsi nous atténuons une série de facteurs qui nous rapprocheront de l'obtention d'une bonne constante de vitesse, à tout le moins une vitesse qui aura un écart type et un écart moyen les plus faibles possibles.  Reste à contrôler le restant.  C'est là que le fun commence.

Enfin cela fait trois fois que je me tape les 2 bouquins de Bryan Litz et puis je m'y perds toujours un peu mais gagne en notions à chaque fois.  Me reste plus qu'à tirer et mettre le tout en pratique.

En conclusion, je ne m'attends à rien d'autre d'un chronographe que de me donner ce qu'il doit me donner; soit des vitesses.  A moi d'en faire la bonne interprétation par après.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:45

En passant blr454 merci de nous mentionner que René chez X-Reload est capable de mettre la main sur ce nouveau bidule qu'est le Magneto Speed.

Sans vouloir pirater le présent post, qui souligne l'importance de posséder un chrono pour tout tireur de précision qui s'adonne au rechargement, peut-être que René et ses comparses de tir ont utilisé ce nouvel appareil et pourraient nous en faire les éloges ou le dénigrer selon le cas et ceci dans un autre post.

Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:58

6.5x284 a écrit:

pour faire la lecture des vitesse oui mais pour du developpement de loads et en voir la précision  tous en virifiant la constance des loads
j'airais peur de changer les vibrations du canon avec seci attacher au canon
que en pensez-vous
C'est le seul hic. Mais ça ne me dérangera pas de confirmer la précision des charges ensuite: il suffira de faire deux fois plus de cartouches et en réserver la moitié pour le tir de précision.
De toute façon, la facilité d'emploi et le temps gagné à l'installation compenseront largement.
PP. Very Happy 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:26

blr454 a écrit:
J ai pus en louer un (magnetospeedv2) chez XReload sa été un vrai charme a utiliser installation rapide j ai teste 2 armes différentes bull barrel avec muzzle bracke et l autre canon de chasse
(petit diamètre) jamais eu message erreur avec 20 cartouches. Encore un autre achat pour un futur rapprocher...
Je trouve que ce chrono a bien du bon sens. D'ailleurs, mon ami qui est mon mentor en matière de "reload", lorsqu'il développe un nouveau "load" il ne chronographe pas tout. Il essai différente recettes dont il ne peut qu'estimé la vitesse et lorsqu'il a trouvé la recette qui lui donne la meilleure précision possible pour un boulet et une arme donné, alors là! Il la passe au chrono pour savoir sa vitesse et calculer sa courbe balistique.

Blr454 peux-tu nous dire si X-Reload ne faisait que le loué ou il en vendait aussi et quel est le prix que René en demande?
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:33

En écrivant ma réponse je n'ai pas vu celle de PP mais je rejoins sa pensée à 110% Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! 824519
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 2:50

J'ai un magnéto speed
Je l'ai essayé sur plusieurs calibre et cela va bien.
Seul problème, apres quelques jours d'utilisation, je ne suis plus parvenu a effacer les séries de shot enregistrées.
I y a un bug dans le programme interne. Les fonctions du menu s'affiche, mais apres avoir effectué les effacements des anciennes données, elles restent toujours enregistrées.
Les nouveaux shot eux continuent à s'afficher (heureusement, je peux encore l'utiliser)
Je n'ai pas encore eu le temps de le retourner. Je l'ai acheté chez Magneto speed meme. J'ai peur que en l'ayant de retour, je doivent à nouveau payer des taxes de douane.
Précedement j'ai du me refaire livrer un capteur de vent, temp, etc. cela m'a couté 2 x des frais de douane.

Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !   Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous ! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 8:10

bob va lire cette article concernant l'utilisation du ES

For many years the uniformity of ammunition has been described by the extreme spread in the velocities. The extreme spread is easy to compute; all you have to do is subtract the slowest velocity from the fastest velocity. While the extreme spread is an indicator of velocity uniformity, ballisticians will admit that it is a relatively poor indicator. It has been used all these years simply because it is easy to compute.

http://riflemansjournal.blogspot.ca/2010/02/reloading-velocity-decisions.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis acheté un chronographe, et je le conseille à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me suis acheté une Bibitte...
» Je me suis acheté le Colt Python!
» je me suis acheté un call a coyote et sa fonctionne
» bonjour à tous je suis nouveau
» bonjour a tous je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: