EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle arme choisir

Aller en bas 
+4
climbobo
mudpro1000
ghetto child duff
Maxime
8 participants
AuteurMessage
Maxime
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 23/08/2013

Quelle arme choisir  Empty
MessageSujet: Quelle arme choisir    Quelle arme choisir  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:59

Bon j'en suis encore à mes débuts dans l'univers des armes à feux, j'en connais très peux sur le sujet.

Quand j'achète quelque chose peut importe ce que c'est, généralement mes critères vont être l'efficacité du produit, la qualité de celui-ci et est ce que c'est quelque chose que je vais pouvoir garder longtemps, voir toute ma vie?

J'ai le livre ''la carabine de chasse'' qui va pouvoir m'éclairer sur le sujet mais présentement c'est mon ami qui la.

Quand je faisais mon DEP en usinage il y avais un gars dans ma classe qui a fais son cour d'armurier (il fabriquait ses armes de A à Z sauf pour le canon), on avais parler de s’ouvrir une shop et bla bla bla... Pour faire une histoire courte, le gars c'est un passionné et il semblait dire que les anciennes armes sont de meilleur qualité que celles qui sont produites aujourd'hui (de mémoire il avait mentionné winchester), bref dans le temps ça m'intéressais aucunement alors je n'étais pas aussi attentif que ce que j'aurais du être.

Malheureusement j'ai perdu contacte depuis le temps avec la personne, il a du lâcher le cour et déménager à cause de problèmes familiaux, grosse histoire...
En passant c'est lui qui m'a donner le livre ''la carabine de chasse'' et aussi une grosse bible du nom de ''encyclopedia of modern firearms'' datant de 1959.

Tout ça pour dire que présentement il y a beaucoup d'armes qui m'intéressent mais je connais absolument rien.

Après une recherche sur internet les armes qui m'intéressent sont : browning BAR, remington 700, ruger no 1, browning 300, winchester 70, x bolt...
Du à leur fiabilité et leur réputation.

Juste à y penser c'est tellement vague comme sujet, le choix de l'arme va dépendre de l'utilisation que je vais en faire ça c'est sur... je me trouve cave un peu d'avoir créé ce sujet, j'ai l'impression que ca va mener à rien

Idéalement l'arme en question serait utilisé pour la chasse au chevreuil, orignal, ours, dindon (si c'est possible). Courte, moyenne, grande distance... j'en ai aucune idée. Une bonne arme qui fait toute ça corrigez moi si je me trompe mais je doute que ça existe, ou bien que ce sois abordable.  Pour une bonne arme que je garderais toute ma vie, ca ne me dérange pas de mettre 1000, 2000$ voir un peux plus.

Si jamais vous pouvez m'éclairer n'hésitez pas à le faire !! Rolling Eyes

J'ai l’occasion d'acheter une Browning BAR à 600$ voir moins, mais vérifier l'étant de celle-ci, ouin pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelle arme choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir    Quelle arme choisir  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:33

moi aussi j'aime acheter a long terme ;mais ton choix est trop vague car ya pas de precision sur la maniere que tu chasse (fine ou affut); le gibier plus exact convoité ;tes distance de tir a peut pret ;quel genre d'arme tu prefere (bois ,synthetique ,inox ,) le model d'arme (verrou,levier,pompe,semi)

commence par eclaircir tes preferences en matiere de chasse et apres ont va pouvoir cibler tes besoin

mais moi pour une chasse de bonne qualité dans ton prix que tu mentionne jai 2 choix browning et tikka
et browning asteur possede winchester donc arme d'aussi bonne qualité !!!!!

pour les vieille arme oui ya bien des model mieu fait et plus durable que ceux d'aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Quelle arme choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir    Quelle arme choisir  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:48

un choix dure a faire ...pour la chasse il y a beaucoup d`arme de qualité  fiable ...

il faudrait que tu  te demande quelle gens d`entretien tu veux faire a ton arme .
car après avoir chassé ou tiré avec ton arme il faut la nettoyer.

mécanisme fiable et simple a nettoyer comme une bolt ( carabine a vérou).
mécanisme  plus compliqué a l`entretien   (car plus de pièce) comme les pompe ou les semi-auto
c`est sur il y en n`a d`autre comme les un cou  ect

le poid de ton arme  va tu la transporté sur de longue distance .

et pour la chasse  orignal,chevreuil, ours . il y a beaucoup de bon qualibre  courte et moyenne distance ,  pour les courtes moyennes et longues je te conseil les magnums.

pour le dindon tu ne peux pas chasser avec une carabine  tu dois avoir un fusil  comme un 10  -  12- 16 - 20  ou arc . arbablet

pour ma part pour la chasse au gros gibier ( orignal, chevreuil. ours) sur toute les distances ma préféré c`est ma   browning 300 wsm safari bar 11 avec boss

et j`ai plusieur arme de chasse pour le gros gibier   semi et bolt    3 semi-auto  une a levier  une a un cou et  3 bolt

ce qui est arrivée  . je n`ais pas mi le prix en commencent  alors pas  heureux de leur performance

mais ma 300 wsm c`est quelque chose un peux lourde mais je fait des merveilles avec cette arme.
mais il y plusieur qualibre  de bon 7 mm mg . 7 wsm . 270 wsm 300 mg 300 ultra mg  ect

moi j`aime bien le qualibre 30  car je reloade et les boulets fond dans plusieur qualibres que j`ai  comme 308  30-06  300  wsm

bon choix et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Quelle arme choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir    Quelle arme choisir  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:56

Si tu as le budget pour t'acheter une Browning ou une Tikka, vas-y fort. Faut pas se laisser influencer par le vendeur qui veut ecouler son inventaire de carabine cheap et qui te dit que ca fait la job. Vaut mieux acheter de la qualite des le depart au lieu de changer de carabine 50 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

Quelle arme choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir    Quelle arme choisir  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:14

Tikka pour chasse et cible cé parfait
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Quelle arme choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir    Quelle arme choisir  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:42

Tikka Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Quelle arme choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir    Quelle arme choisir  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:16

Voici des incontournables ou des armes que tu donneras à tes enfants;

Calibre : Choisi ce que tu veux parmis ces derniers, y en a pas un meilleur que l'autre. TU NE TE TROMPERAS PAS! Apres beaucoup de pratique tu pourras espérer tirer tes gibiers ; une bonne distance.

308
7REM mag
30-06
(NE PREND PAS PLUS FORT TU N'AURAS PAS DE FUN EN COMMENCANT!!)

MARQUE :
Tikka ou Sakko A7
Savage
Browning
Winchester
weatherby

Choisi une arme que tu aimes et qu'y est disponible parmis ces calibres/marques et tu tireras les gros gibiers que tu desires partout au québec. N'ecoute pas tous les vendeurs!!! La grosse majorité ne connait rien à rien et tenteront de te vendre le gun qui traine depuis 2 ans!! Prend celle qui te fait bien et que tu trouves belle.

Si tu payes plus 800-1000$ pour l'arme, ca ne fera pas tomber ton gibier davantage !!!

Ensuite prend un optique d'une marque connue (Leopold, Bushnell, Vortex, sightron, Nikkon...) + de bons ring.

Ensuite, met ton argent et ton temps à te pratiquer. Ton temps sera le meilleur investissement que tu feras à maitriser ton arme, ta posture et ta régularité.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Quelle arme choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir    Quelle arme choisir  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:42

Désolé pour le commentaire de Shahan33 je ne suis pas completement d`accord ( sur ne prend pas plus fort tu n`auras pas de fun en commencant )

il faux faire attention avec les armes et leur recul si c`est se qui veux dire par le fun

car moi j`ai deux savage bolt une 110 en 30-06 sans muzzel brake et une 10 fcp hs en 308 avec muzzel brake et ma browning 300 wsm avec boss est plus agréable a tiré.

ma savage 110 en 30-06 un vrai canon pour l`épaule
mon chum de chasse lui a une ruger 7 rem mg avec un muzzel brake et tu tire pas 10 balles en lignes sans avoir l`épaule en compote.


pour le reste il a bien raison un bon scoope c`est aussi important que l`arme

bon tire
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Quelle arme choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir    Quelle arme choisir  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:13

suite j`ai oublier de spécifier que Shahan33 a raison sur les calibre 308 et 30-06 son normalement plus agréable a tiré .

mais la qualité de l`arme y est pour quelque chose .....il y a des marques qui on plus de recul pour le même calibre .

bon tire
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 23/08/2013

Quelle arme choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir    Quelle arme choisir  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:36

Merci beaucoup pour vos réponses, la browning bar me tente énormément, autant que la remington 700... pas facile...

Je crois que je vais être rationnel pour une fois et y aller progressivement en utilisant une arme à mon grand père.
Ça va me permettre d'avoir une base minime et de me donner le temps pour faire le bon choix.

Il en a 4, une bolt action, semi auto, pompeux et la dernière j'ai oublié. Ce sont tous de vieilles vieilles armes qui n'ont pas tiré depuis belle lurette.
Si j'aurais l'autorisation de mettre des photos je vous les montrerais mais pour l'instant je ne peux pas.

Comment feriez vous pour vérifier l'état d'une vielle arme?
Vous la démonté au complet ou il y a un moyen plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Quelle arme choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir    Quelle arme choisir  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:28

bah démonte les ..

check pour des taches de corosions

check pour des fissures assure toi que les composantes ,

et la mécanique fonctionne comme elle le devrais

si elle sont entreposé depuis longtemps ...

un BON BROSSAGE .... un bon ptit huilage .. et tu sera correct

mais check pour des fissure, des spring cassé .. etc
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Quelle arme choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir    Quelle arme choisir  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 7:39

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle arme choisir en .223?
» quelle 308 choisir
» Quelle arme choisir comme premier Handgun
» DEVINETTE: QUELLE CARTOUCHE ET DE QUELLE ARME?
» sks...quelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: