EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre avis sur le Ruger Mark II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Votre avis sur le Ruger Mark II Empty
MessageSujet: Votre avis sur le Ruger Mark II   Votre avis sur le Ruger Mark II Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:55

Salut EP,

J’ai lu ici, pour la plus part du temps, de bons commentaires à propos de Ruger Mark III, (mis à part que le démontage/remontage au nettoyage semble plus laborieux que « la moyenne »). Cependant les commentaires à propos du Ruger Mark II se font plus rares. J’imagine que c’est dû au fait que c’est un modèle de pistolet plus ancien; mais juste pour m’en assurer, j’ose vous poser les questions suivantes :

Peut-on faire les mêmes éloges du Ruger Mark II, où est-ce que le Mark III présente des avantages qui éclipse son prédécesseur?

Quelles sont les différences entre ces deux modèles ?

Me recommanderiez-vous l’acquisition de cette arme juste pour le tir récréatif et pour initier mon fils de 11 ans au tir sportif ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Votre avis sur le Ruger Mark II Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Ruger Mark II   Votre avis sur le Ruger Mark II Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:15

AtomicGPS a écrit:


Me recommanderiez-vous l’acquisition de cette arme juste pour le tir récréatif et pour initier mon fils de 11 ans au tir sportif ?

Sans aucune hésitation : OUI !!

j'ai justement initié ma fille au tire avec mon Ruger Mark III Target Hunter l'an passé et elle avait 11 ans, c'est maintenant ''son gun'', elle avait un peu de difficulté avec la prise à cause de la belle poignée en bois.....pas pratique par temps chaud, sa glisse....mais c'est beau....., donc je l'ai changé pour une grip ''Hogue'' avec grooves pour les doigts (et groove droitier) vraiment hot comme résultat en mains, c'est ergonomique sans bon sens !

elle a essayé mon 9mm mais préfère bien sur le Mark III pour le recoil...., normal......

j'aime aussi le Mark III pour la précision et le cout moindre des balles......tellement que j'ai acheté aussi un Mark III Target bull barrel......all black ......

pour le montage / démontage, il suffit de prendre le temps de comprendre comment fonctionne l'action.....
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Votre avis sur le Ruger Mark II Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Ruger Mark II   Votre avis sur le Ruger Mark II Icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:04

Merci Tazik,

J'espère répéter ton histoire avec mes enfants. Je laisse passer la rentrée et j’emmène mon plus vieux tirer, c'est sûr.

Je vois souvent passer des Mark 2 en usagé. J'ai beau lire, je ne trouve rien de significatif qui distingue les Mark II des Mark III. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ces deux modèles côtes à côtes pour comparer. J'ose croire que ces 2 modèles ont la même réputation? Je me trompe? Y a t'il quelqu'un qui a eu l'occasion d'essayer ces deux versions ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Votre avis sur le Ruger Mark II Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Ruger Mark II   Votre avis sur le Ruger Mark II Icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:42

J'ai pas essayer le II, mais il a une excellente réputation, j'hésiterai pas si j'aurais une deal.

Va sur CGN, plusieurs thread sur le sujet, et dans les EE pour les annonces...

Aussi sur armafeu.ca (ou .com)
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Votre avis sur le Ruger Mark II Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Ruger Mark II   Votre avis sur le Ruger Mark II Icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:13

Oui, on en voit régulièrement d'affiché sur CGN, mais dans l'incertitude; je n'entreprenais aucune démarche.

Je vais maintenant surveiller ça de plus près.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JoGo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JoGo


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Estrie
Emploi : boutique plein air
Loisirs : chasse, tir, rando, kayak.
Date d'inscription : 30/01/2012

Votre avis sur le Ruger Mark II Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Ruger Mark II   Votre avis sur le Ruger Mark II Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:00

mag safety disconnect sur le mk3...

le mk2 peut tirer sans chargeur et le chargeur drop free pas sur le mk3.
par contre sa ce modifie au besoin sur le mk3.
Revenir en haut Aller en bas
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 31/07/2010

Votre avis sur le Ruger Mark II Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Ruger Mark II   Votre avis sur le Ruger Mark II Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:24

JoGo a écrit:

le mk2 peut tirer sans chargeur et le chargeur drop free pas sur le mk3.
par contre sa ce modifie au besoin sur le mk3.
Dis moi comment pour le "drop free" parce que j'ai chercher pour mon 22/45 pis vite dememe j'ai rien trouver ???
Revenir en haut Aller en bas
JoGo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JoGo


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Estrie
Emploi : boutique plein air
Loisirs : chasse, tir, rando, kayak.
Date d'inscription : 30/01/2012

Votre avis sur le Ruger Mark II Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Ruger Mark II   Votre avis sur le Ruger Mark II Icon_minitimeLun 2 Sep - 9:06

salut,


tu dois retirer le mag safety disconnect et tu aura besoin d'au moins buching de mk2 sinon tu peux en profiter pour changer pour un kit volkasrten de mk2 (tant qu'a tout démonter).

avec le kit volkarsten https://www.youtube.com/watch?v=wOGVChhMCjg
juste le bushing https://www.youtube.com/watch?v=-aXmLyXwpMA
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le Ruger Mark II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis: Leupold Mark 4, 8.5-25x50mm
» Votre opinion sur le Ruger Mark IV lite 22/45
» S&W ou ruger gp100 en 357 mag votre avis?
» Ruger wrangler .22lr votre avis?
» Amateur de Ruger 10/22, j'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: