EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je vais vous raconter une confidence....

Aller en bas 
+4
Snoopy
j-p
270 wsm
BearHunter
8 participants
AuteurMessage
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:51

Je pensais à ça aujourd'hui en me demandant quel boulet performait le mieux dans toutes les armes pour lesquelles j'avais développé une charge...ou encore mieux, avec lequel je commence toujours mes tests afin de voir le potentiel d'une carabine car je n'ai jamais vu une carabine tirer ce boulet avec rien de moins qu'une précision très acceptable.

Ma réponse est:

Le bon vieux Hornady SP Interlock.

Essayez-le et vous verrez! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:38

Moi c 'est le ballistic-Tip!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:49

270 wsm a écrit:
Moi c 'est le ballistic-Tip!

Mes 2-270Win préfèrent les Hornady's aux BallTip!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:23

J'aime bien les Ballistic tip mais + de 90 % des boulets dans mon armoire de reload sont des Hornady.

À part le 180 grains BTSP avec qui je n'ai jamais trippé, tous les boulets Hornady que j'ai reloadés, et j'en ai passé plusieurs milliers, m'ont donné très grande satisfaction.

Le Hornady Interlock SP a toujours sa place et dans plusieurs calibres. Dans le gibier, les résultats ont toujours été à la hauteur de mes attentes.

Par la suite, je tourne autour des Nosler Partition et Ballistic tip.

Tous les autres sont soient très chers (Barnes, Scirocco, Accubond) pourris comme précision ou plus rares sur le marché québécois.

C'est sûr qu'en premier, on a tendance à utiliser ce que le marché populaire offre.

Excellent sujet Bear.

Wink Wink

j-p


Dernière édition par j-p le Mar 10 Fév 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:34

une autre question

je regarde chez hinngson

et a la page 3

je vois des

#3031 150 SP a 32$
#3040 160 gr. SP a 35$
#3070 180 SP a 35$

est-ce la meme chose?

mais le mot interbond???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:39

À part ma 257 qui les aime, les AccuBonds sont très très ordinaires. Oui on réussit à obtenir une précision de chasse, mais de là à être capable d'obtenir des beaux petits clusters de 3, c'est pas évident.

Entécas, c'est un boulet à essayer mais pas sur lequel se baser pour vérifier la précision d'une arme. À moins d'être du côté de l'acheteur!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:43

Snoopy a écrit:
une autre question

je regarde chez hinngson

et a la page 3

je vois des

#3031 150 SP a 32$
#3040 160 gr. SP a 35$
#3070 180 SP a 35$

est-ce la meme chose?

mais le mot interbond???

merci d'avance

Non, les interbond sont des boulets à noyeau fusionné, pointe de polymère et boat tail. la réponse Hornady au Nosler Accubond.

Recherche le terme Interlock:

Most of our traditional Hunting Bullets are spire points with a secant ogive design for ballistic efficiency. Most also feature our exclusive InterLock™️ (IL) design for enhanced terminal performance.







Secant Ogive Design
Pioneered by Hornady for use in hunting bullets, this technology broke new ground in ballistic engineering and is now used in bullets for everything from match to varmint shooting.

The secant ogive is a geometrically developed design that creates the most ballistically efficient profile, yet retains the optimum bearing surface. The combination of the slender point and increased bearing surface results in lower drag, increased stability, flatter trajectories and amazing accuracy.



Je vais vous raconter une confidence.... Bullets_Trad_Hun_r4_c2
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:52

peut etre ca?


SST??


Citation :
needed for dramatic wound channels.Perfected in. the famous Hornady InterLock. ™️. hunting bullet. When Hornady engineers set out to design a bullet ...

http://www.hornady.com/media/SST_Bullets.pdf

je poursuis ma recherche

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:40

Le 150 gr donne un excellent BC, mais on doit crimper ?

Je ne connais pas cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:41

J'ai essayé les SST, les ai tirés (éliminés) et ne plus acheté....ils sont l'équivalent des Ballistic Tip. Ils ont la ceinture interlock mais la pointe de polymère fait qu'ils sont (à mon avis) très explosifs, c-à-d qu'ils se désintègent facilement. Côté précision, dans ce type de boulets, je préfère les B. Tip.

Les SST n'ont pas fait la percée que Hornady espérait sur le marché (à mon avis).

Pour l'Interbond, je n'ai pas à me plaindre, précis selon mes tests et ils ont toujours fait la job dans le gibier. C'est le pendant des Accubond de Nosler. Ils sont chers en titi par contre (comme les Accubond).

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:56

je suis perdu un peu

meme dans le catalogue de lockstock.com

p.4 et 5

rien sur interlock

mais oui, sur interbond et SST

je continue ma recherche
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:02

BearHunter a écrit:
À part ma 257 qui les aime, les AccuBonds sont très très ordinaires. Oui on réussit à obtenir une précision de chasse, mais de là à être capable d'obtenir des beaux petits clusters de 3, c'est pas évident.

Entécas, c'est un boulet à essayer mais pas sur lequel se baser pour vérifier la précision d'une arme. À moins d'être du côté de l'acheteur!

Mon expérience est exactement à l'inverse. J'ai toujours énormément de succès avec les Accubonds. C'est mon boulet go to si je poursuis l'extreme précision pour la chasse. Un secret, cependant, il faut le sièger tout près, sinon dans les raynures.

Mes 0.2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:09

Snoopy a écrit:
peut etre ca?


SST??


Citation :
needed for dramatic wound channels.Perfected in. the famous Hornady InterLock. ™️. hunting bullet. When Hornady engineers set out to design a bullet ...

http://www.hornady.com/media/SST_Bullets.pdf

je poursuis ma recherche

encore merci

Le SST est le Super Shocked Tipped bullet. Style ballistic Tip de Nosler. C'est pas ça... Wink Wink

Quel model et poid tu cherches?
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:15

Moosetracker a écrit:
BearHunter a écrit:
À part ma 257 qui les aime, les AccuBonds sont très très ordinaires. Oui on réussit à obtenir une précision de chasse, mais de là à être capable d'obtenir des beaux petits clusters de 3, c'est pas évident.

Entécas, c'est un boulet à essayer mais pas sur lequel se baser pour vérifier la précision d'une arme. À moins d'être du côté de l'acheteur!

Mon expérience est exactement à l'inverse. J'ai toujours énormément de succès avec les Accubonds. C'est mon boulet go to si je poursuis l'extreme précision pour la chasse. Un secret, cependant, il faut le sièger tout près, sinon dans les raynures.

Mes 0.2 cents.

C'est ça mon problème, je suis assez (ou trop) borné sur le fait qu'une load développée pour une carabine de chasse avec un boulet de chasse doit pouvoir passer par le chargeur et s'insérer dans la chambre. D'autres identiques à elles doivent pouvoir être stockée dans le chargeur. Donc avec mes carabines de chasse, je joue avec la longeure d'assise seulement quand la situation le permet. Sinon si c'est comme dans ma T3, c'est restreint à 3.340"
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:31

BearHunter a écrit:
...

Le SST est le Super Shocked Tipped bullet. Style ballistic Tip de Nosler. C'est pas ça... Wink Wink

Quel model et poid tu cherches?

pour mes 2 en .30

bref, ici

http://www.sportsmansguide.com/net/cb/cb.aspx?a=213725

c'est un paquet qui sont interlock

Citation :
FP = Flat-Point RN = Round Nose SST = Super Shock Tipped BTSP = Boattail Soft-Point SP = Soft-Point A-Max = A-Max®️ Low-Drag Tip BTHP Match = Boattail Hollow-Point Match FMJ RN = Full Metal Jacket Round Nose

est-ce exacte?

pour le grain, pour le chevreuil en premier

150-168 gr fait l'affaire plus qu'en masse

mais (et surtout) si je peux grouper mieux que mes nosler bal.tip actuel

pourquoi pas!!!!????

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:48

Dans ma 270 sauer j'utilise du 130 sst et 61 grains de H 4831 .La
carabine groupe en bas de 1/2 pouces a 100 verges.J'ai trois chevreuil de tirer avec ce boulet,
un a 60 pieds;il a fait 50 pieds
un a 110verges;il a fait 60 pieds
un a 300verges;il est tombé sur place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:24

Faut en déduire que pas une arme est pareille...

J'ai ménagé mes boulets j4 durant un certain moment l'été dernier( j'avais peur d'en manqué) avant une compétition et je tirais avec du BT pour mes pratiques et j'ai trouvé que le rendement était très bon et même surprenant dans ma Savage.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:24

Les Interlock de Hornady sont un ''groupe'' de boulets si je peux m'exprimer ainsi. L'Interlock c'est la cannelure qui serre le boulet vers le centre près du début de l'ogive et qui retient le plomb avec la chemise en laiton. Les boulets bonded retiennent le plomb eux parce qu'il y a ''fusion'' entre le plomb et le jacket en laiton.

Cette cannelure est à la bonne place aussi pour la longueur normale de la cartouche (OAL ou COL) et elle permet un crimp parfait pour ceux qui veulent crimper.

Si on regarde un SST, un SP (soft point) un BTSP (boat tail soft pointed), ils sont tous dans la famille Interlock.

Si on regarde les VMAX, les Interbond et les Match, ils ne sont pas dans le groupe Interlock.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:11

j-p a écrit:
Les Interlock de Hornady sont un ''groupe'' de boulets si je peux m'exprimer ainsi. L'Interlock c'est la cannelure qui serre le boulet vers le centre près du début de l'ogive et qui retient le plomb avec la chemise en laiton. Les boulets bonded retiennent le plomb eux parce qu'il y a ''fusion'' entre le plomb et le jacket en laiton.

Cette cannelure est à la bonne place aussi pour la longueur normale de la cartouche (OAL ou COL) et elle permet un crimp parfait pour ceux qui veulent crimper.

Si on regarde un SST, un SP (soft point) un BTSP (boat tail soft pointed), ils sont tous dans la famille Interlock.

Si on regarde les VMAX, les Interbond et les Match, ils ne sont pas dans le groupe Interlock.

Wink Wink

j-p

excellent

je vais y aller probablement avec BTSP ou BTHP Match

bye
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Je vais vous raconter une confidence.... Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous raconter une confidence....   Je vais vous raconter une confidence.... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 9:34

je vien d'acheter du B.tip 168gr pour commancer a recharger, allor je vous redonne des nouvelle des que j'ai tester mes load Wink si non il y avais la berger 168/175 Grain Match Hunting VLD qui pourais m'interesse mais vu le cout et la dificulter d'en trouver...

mes composente va etre
Nolser B. tip 168g
Varget entre 43.5-45.5gr / plus tard je vais pe tester la N550
etuis Nolser custom
CCI Br2



ce boulet a laire asser eficace, je me demende ou tu peux en trouver
http://www.lima-wiederladetechnik.de/7,62-mm/7,62-mm.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais vous raconter une confidence....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous gagnez 50 millions à la loto... quel véhicule(s) de rêve vous payez-vous ?
» La je vais peter un plomb
» Je m'en vais gagner des air lousse
» Je vais faire des jaloux
» Ça y'est, je vais chercher mes cartes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: