EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 service de guide???

Aller en bas 
+11
foudetir
nowby
Victor
pipefocker
André
dero338
sylvain 34
4 bras
Pop
Wile E. Coyote
deeramator
15 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

service de guide??? Empty
MessageSujet: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:10

Bonjour a tous, comme certains d'entre vous le savent deja j'ammene sur mes territoires plusieurs chasseurs chaque hiver pour leur faire gouter a la chasse aux predateurs pour la premiere fois. Cependant cela fini par couter cher car comme vous vous en doutez une journée comme sa necessite PLUSIEURS journées de prospection, qui dit prospection dit petrole qui sort au bout du muffler:lol:  Plusieurs d'entre eux m'avais deja proposé l'idée mais je ne m'y etais jamais vraiment attarder. Alors aujourd'hui je m'informe aupres de vous a savoir si cela pourrais se faire. Bref seriez vous pret a payer pour une journée de chasse et informations aux predateurs? Et si oui combien, car je n'ai pas vraiment de reference puisqu'au québec la chasse aux coyotes est encore tres méconnu alors les guides sont tres peu nombreux pour me donner une idée de prix.

sa ressemblerais a sa: - possibilité de chasse de matin ou de soir
                              - acces a plusieurs dizaines de territoires donc chasse possible peu importe le vent
                              - armes fournis pour ceux qui ne sont pas équiper
                              - 2 chasseurs maximum
                              - possibilité de recolter coyotes, renards et raton-laveurs
                              -possibilité de chasser sur votre territoire si vous avez acces a plusieurs endroit frequenter par les                     coyotes et qu'il vous manque seulement l'experience ou le matériel
                           
Informations général sur: -les differents call a utiliser et quand les utiliser
                                 - les différentes techniques de chasses
                                 -les habitudes des canidés
                                 -l'utilisation d'un appelant
                                 -information sur l'appatage pour ceux que cela pourrais interesser

Les chasses de matin se passerais des premieres lueurs du jours a plus ou moins midi dependemment des conditions meteo et des mouvements des canidés. Les passes de soir de 2h jusqu'a la noirceur.

Pour ceux qui ont des problemes physiques les empechant de marcher plusieurs kilometres il n'y aurais pas de probleme car j'ai acces a plusieurs territoires pres des chemins.

Je suis loin d'etre un expert et je ne connais pas le coyotes autant que notre ami 4bras mais je me debrouille plutot bien, la plupart des chasseurs que j'ai ammené ont eu la chance de voir ou récolté un canidés. Et la plupart d'entre eux ont semblé en avoir appris beaucoup et etre plutot satisfait de leur experience (ils pourront en temoigné s'il le desire).

L'idée n'est pas du tout de faire de l'argent avec sa mais plutot de promouvoir cette chasse sans me ruiner:lol: 

Bref j'attend votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:50

Les tarifs...????
Gratuit pour moi!cheers 
C'est vraiment toi qui en a une meilleure idée. Faut que tu te dises que le gars, après cette expérience a assez (plus ou moins) d'information pour aller chasser par lui-même.
100$ pour une journée?
Pour certains ce sera trop et pour d'autres ce sera du petit change.
Dans ton camion? Dans le sien?
Tes spots, ses spots?

Si je me fie à mon expérience passée en tant que photographe, la pire chose à faire est de se fier aux tarifs des compétiteurs.
Si un compétiteur charge moins cher, c'est souvent que son service vaut moins cher et/ou qu'il a un autre travail et peut se permettre de demander moins cher.
Fais-toi un triangle et écris ces trois (4) mots ( un dans chaque coin)
-BAS PRIX
-SERVICE
-QUALITÉ
Et dis-toi qu'un client ne peut choisir que deux de ces mots car c'est impossible d'avoir les trois.
Si tu choisis:
...bas prix et service, t'auras pas la qualité... (Les meilleurs spots)
...qualité et bas prix, pas de service... (pas de carabine fournie, il traîne ses bêtes, ...)
...service et qualité... pas de bas prix! ...Là, si t'es trop niaiseux pour comprendre!!!lol! 
Fais-toi  une idée des tarifs des compétiteurs MAIS FAIS TES PROPRES TARIFS.
Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais je crois que c'est le mieux que je puisse faire.
Téléphone-moi et on en parlera plus longuement.
D'ailleurs je pensais à toi aujourd'hui pour des chasses cet hiver.
...là, ça a l'air que ça va me coûter plus cher Non! 
...mais ça va être bien correct, car tu vaux le tarif. On dirait que je parle d'une pute Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 6:55

De valeur que tu ne sois pas dans mon coin..... de la manière que tu parles tes chasse dure en moyenne 6hres et tu fournis pas mal tout donc 100$ = 16.66$/hre tout inclus ! C'est pas cher du tout, au pire commence a 100$ par personne tu te réajusteras a la hausse après ta première année.

Moi perso je ne travaillerais pas en bas de 20$/hre par personne !
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:47

Les guides pour la chasse à l'oie des neiges sont rendu a partir de 150 à 250 pour une avant midi !

Il est certain qu'ils ont une grosse investissement au niveau de l'équipement, mais sa demeure un service personnel et particulier qui demande une bonne connaissance de ta part, ce que tu a sans aucun doute.

A toi de voir pour les prix !

$100,00 par fusil pour un avant midi est un prix d'amis !

Si on calcule les dépenses du gaz juste pour la prospection ( environ 1000 à 1500 pour la saison) a part du temps et des équipements, difficile d'arrivé a un revenu de moins de 50 dollars de l'heure.

A+
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 16:29

sa m'enligne pas mal dans les eaux que je pensais, cette année je vais avoir beaucoup plus de temps a consacrer a la chasse alors plus de temps pour faire de nouveaux mordus de cette chasse:) 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible
Date d'inscription : 06/11/2012

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:06

Bon jne jase pas souvent sur le forum mais je crois que mon experience taidera un peu jai guider un annee au oiseau migrateur dans le temps on etais a 165 $$$ pour la demi journee la dessus faut enlever le gaz de la prospecte les lunch de la journee les bris de trailer flat ect.... et queque fois obliger de sortirdu $$$ pour avoir le champs quand tu guide souvent les cultivateur charge la dessus faut pas oublier les client insatisfait de leur journee qui te paye pas ou te deal a la baisse donc ne soit pas gener de charger car quand tu paye et que le gibier rentre pas meme si tes ben correcte tu va te faire gosser sur le prix p.s jne veux pas etre negatif jveux juste te montrer lautre coter de la medail
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 19:26

je pêche et chasse depuis ma naissance, mais jamais été dans une pourvoirie si bénéficié des services d'un guide
mais par contre, je sais quel genre d.organisation tou ça implique et combien ça coute

une journée de chasse quand le guide de fourni un gun et t'amène au bon spot, que toute la préparation a été faite et qui reste juste à appuyer sur la détente, 200-250$ c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:45

Faut quand même pas oublier que le coyote ne se mange pas; souvent, la peau n'est même pas utilisable à cause de la vermine. Je serais près à payer $ 200 pour une bonne chasse aux migrateurs: mais pour la corneille, le renard et le coyote, je trouve ça un peu cher...   Exclamation  D'autant plus que le set-up est très différent...

Mon .02 cents
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:19

André a écrit:
Faut quand même pas oublier que le coyote ne se mange pas; souvent, la peau n'est même pas utilisable à cause de la vermine. Je serais près à payer $ 200 pour une bonne chasse aux migrateurs: mais pour la corneille, le renard et le coyote, je trouve ça un peu cher...   Exclamation  D'autant plus que le set-up est très différent...

Mon .02 cents
Pour avoir déjà guider a la perdrix, bécasse, bernache, oie des neiges.....je peu te certifier que la chasse au coyote même si ça se mange pas est une autres coche au-dessus !

Très peu de chasseur de coyote sont capable de faire sortir un coyote sur un appel. Récolter un coyote sur la passe ou sur une BAIT est déja un grand défis...oublier pas que l'appel électronique ou a la bouche est complètement un art...

Je connais aussi beaucoup de gens ( chasseur de trophy) qui mange même pas leur gibier, il le donne...seul le défis est leur but et non la venaison.

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 2:10

J'ai eu le très grande chance d'avoir été initier pour vrai à la chasse au coyote l'an dernier par Deeramator.

J'avais déjà quelques connaissances sur la chasse au yote, mais laissez-moi vous dire que la journée de chasse avec Francis valait plusieurs saison d'expérience et que 200$ pour tout se qu'il offre est un minimum.La quantité d'information qu'il m'a transmis est tout simplement incroyable.

Ça va me faire plaisir d'être ton premier client cette année le grand Smile 
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:27

t'inquiete on va s'en organiser une autre c'est sur! J'ai pas eu le temps de t'ammener au dindons avec ta blonde cette année pour l'initier alors on se reprendra au coyote;) 
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Victor


Nombre de messages : 72
Localisation : Rive-sud
Date d'inscription : 27/06/2011

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:23

Moi, je paie 200 par demi-journee pour les migrateurs.

Cest avec plaisir que je serais ton premier client "officiel". Je te shippe un MP avec mes coordonnees...jaurais donc dû profiter de tes offres pendant que tu chargeais rien...Banghead

Je te lis depuis queks annees deja et tu es vraiment un gars serieux, qui prend ses chasses à coeur. Jai toujours trouvé très genereux de ta part damener des gens chasser comme ca, quand on sait ce que ca implique en temps et en $$$. Je ne serai pas inquiet 2 secondes de tavoir comme guide.

Felicitations pour ton talent et ton esprit d'entreprise. Cest une mechante belle facon darrondir ses fins de mois et de mettre du piquant dans une vie professionnelle qui peut vite devenir routiniere!
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:52

deeramator cai note coyote kid du quebec
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:43

De.nos jours tout se paie ,cest normal .
Revenir en haut Aller en bas
Max711
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Charlesbourg
Emploi : Construction
Loisirs : Chasse, pêche , plein air ,moto,motoneige
Date d'inscription : 27/01/2013

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:15

Très intéressant comme idée .Étant nouveaux dans cette chasse un guide avec ses spot c est super .
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:22

Bonne idée, juste un détail, quand tu prête une carabine, fait tiré le gars avant pour qu'il voit comment il tire, pas que sa te tombe sur le dos s'il tire tout croche et que sa vire du mauvais bord. Perso je ne prêterais pas d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
audetjf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
audetjf


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Drummondville
Emploi : Electromecanicien
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 12/01/2013

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:46

moi aussi j`aimerais y aller pour apprendre et en voi moi un message priver pour les détails
Revenir en haut Aller en bas
drunkm0nk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
drunkm0nk


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Montreal
Emploi : Informaticien et cascadeur
Loisirs : Chasse, peche, parkour
Date d'inscription : 19/02/2013

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:29

Woah trop cool! Jsuis super partant. Jai deja fait 3-4 chasses lan passe mais jsavais pas trop quoi faire.
Jte lance un MP
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

service de guide??? Empty
MessageSujet: Re: service de guide???   service de guide??? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:01

mp envoyer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
service de guide???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rod et guide-rod.
» Guide rod
» guide imr
» Guide rod
» Guide Rod pour Cz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: