EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7mm neck down

Aller en bas 
+3
earbuster007
mag-10
Falco2000
7 participants
AuteurMessage
Falco2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin
Date d'inscription : 25/03/2011

7mm neck down Empty
MessageSujet: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:15

Salut,

je m'embarque sur un projet un peu spécial, étant presque impossible de trouver des douilles de 264 neuves, je voudrais prendre des douilles de 7mm et les baisser en 264. est-ce que qqn sur le forum à déja tenter l'expérience, en fouillant sur le net, j'ai vue que ça ce faisait mais que certain avais eu des difficultés dont des bolt lift difficile. y a-t-il un truc ou conseil que vous pourriez me donner. je compte tirer ces cartouches dans une winchester model 70, j'ai un full lenght die ainsi que le neck die mais je me demande si je dois les annealer avant histoire de ramollir le métal un peu avant? j'ai cru comprendre que le 7mm était issu du 264 justement donc je me dis que diminuer de .5mm devrait être assez simple?

merci la gang
Revenir en haut Aller en bas
mag-10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Coordonnateur Technique
Loisirs : Tir, Chasse, Pêche, Camping
Date d'inscription : 13/01/2009

7mm neck down Empty
MessageSujet: Re: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:48

Salut

Ce que tu veut faire est tout à fait possible.
J'utilise des douilles de 7mm pour faire du 257 Weatherby et ça fonctionne très bien et je n'ai aucun problème.

Donc je te propose les étape suivantes :

- Full sizing
- Tu load la charge minimum avec le boulet le moins cher que tu pourra trouver
- Tu tire ces balles pour faire fireformer tes douilles

Par la suite tu peut faire seulement un neck sizing ou encore un full size si tu préfère.

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

7mm neck down Empty
MessageSujet: Re: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:13

Pire que ça, nous on a pris une douille de 30-06 pour la descendre a .243 pour ainsi se créer des douilles pour faire une 6mm-06

T'a juste à prendre un kit de die standard qui est pour sizer en .264 et tu fait un neck size avec beaucoup de lubrifiant. Si tu as un bushing die, c'est préférable car tu peut utiliser 2 bushing différentes pour arriver au bon diamètre. C'est moins drastique que de former d'un coup sec.

Comme le dit mag-10 et moi aussi je crois que c'est nécessaire après le formage du neck, ce serait de tirer tes douilles 1 fois pour les fire former à ta chambre. Nous pour une douille de 30-06 nous utilisions 12 grains de poudre a pistolet et 30 grains de crème de blé pour remplir le reste de la douille. Mais à faire très attention de pas monter trop en poudre c'est très dangereux ! Commence à 8 grains et monte par incrément de .5 grains jusqu'à ce que tu obtienne un formage parfait.

Bouche le trou avec du kleenex ou une barre de savon. Tu peut également utiliser les produits VFG qui sont des pellets cylindriques en feutre utilisé généralement pour nettoyer les armes. Je me suis servi ce ça pour boucher ma douille.

Bonne chan' !
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 54
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

7mm neck down Empty
MessageSujet: Re: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:37

moi mon projet de cet hiver est un 7mm LRM

375 Ruger neck down a 7mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

7mm neck down Empty
MessageSujet: Re: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:17

X-Reload.com a écrit:
moi mon projet de cet hiver est un 7mm LRM

375 Ruger neck down a 7mm
Bonne chance à toi aussi lol

Partir de .405'' pour descendre aux alentours de .315'' ça va être un beau défi également
Revenir en haut Aller en bas
Falco2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin
Date d'inscription : 25/03/2011

7mm neck down Empty
MessageSujet: Re: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:18

Merci pour les infos,

je comptais les passer au full lenght une fois bien lubrifié mais je me demandais si je devais les annealer avant histoire de ramollir le neck pour que ça "se passe en douceur", ensuite les racourcir à la bonne longueur car je pense qu'elles vont étirer sur le neck. ce sont des douilles neuves remington 7mm. Pour le fire forming, est-ce que c'est vraiment nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

7mm neck down Empty
MessageSujet: Re: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:38

j'ai fais sela souvent pour une .264 w,m custom
et une RÉMINGTON SENDÉRO un 150 douilles
sa ce fait tres bien , sela a prix 2 rechargements pour bien avoir la bonne dimension de la chambre
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

7mm neck down Empty
MessageSujet: Re: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:56

Falco2000 a écrit:
Merci pour les infos,

je comptais les passer au full lenght une fois bien lubrifié mais je me demandais si je devais les annealer avant histoire de ramollir le neck pour que ça "se passe en douceur", ensuite les racourcir à la bonne longueur car je pense qu'elles vont étirer sur le neck. ce sont des douilles neuves remington 7mm. Pour le fire forming, est-ce que c'est vraiment nécessaire?
Le fire forming.. tout dépend de la shape finale.. certaines douilles l'exige absolument..

Pour l'annealing si tes douilles sont neuves, il n'y à pas de problème habituellement. C'est pas nécessaire. Mais il reste toujours un risque que le neck fende lors du neck down ou également avec un neck-up. Met pas trop de lube non plus tu risque de bosser ton épaulement et ta douille. Quelques unes de mes douilles Lapua ont fendu quand je suis passé de 6.5mm à 7mm interne. C'étais seulement .019'' de plus....

Conseil; vas-y molo ! Consulte des vidéo sur youtube, ça pourra peut être t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

7mm neck down Empty
MessageSujet: Re: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 0:00

X-Reload.com a écrit:
moi mon projet de cet hiver est un 7mm LRM

375 Ruger neck down a 7mm
Rien de nouveau sous le soleil: pour former des 280 Ross, il faut exactement la même douille.
PP. Very Happy 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 54
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

7mm neck down Empty
MessageSujet: Re: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 1:07

earbuster007 a écrit:
X-Reload.com a écrit:
moi mon projet de cet hiver est un 7mm LRM

375 Ruger neck down a 7mm
Bonne chance à toi aussi lol

Partir de .405'' pour descendre aux alentours de .315'' ça va être un beau défi également
j'ai deja des douilles, et le reamer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
Falco2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin
Date d'inscription : 25/03/2011

7mm neck down Empty
MessageSujet: Re: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:48

Pour faire suite a mon post, j'ai fini par faire le test et ca semble fonctionner le boulet se seat bien et ca semble bien chambré aussi, reste a en faire 30 autres et fireformer lors d'une futur sortie quand y va faire plus beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

7mm neck down Empty
MessageSujet: Re: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:52

As tu fait ton neck down avec avec un die à bushing ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

7mm neck down Empty
MessageSujet: Re: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:38

Moi j'ai tente le coup un jour avec des 308 pour aller au 243 et ca chie meme bien lubrifie.
lors j'avais achete des 243.
Revenir en haut Aller en bas
Falco2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin
Date d'inscription : 25/03/2011

7mm neck down Empty
MessageSujet: Re: 7mm neck down   7mm neck down Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:17

Salut, non direct avec un full lenght et bien lubrifier mais pas trop quand meme, le neck étire un peu mais une fois couper c'est ok, je vais remesurer une fois tirer voir si ca etire beaucoup mais je pense avoir trouver un mouen de reloader ce calibre pour moins cher et surtout plus facile de triuver de douilles neuves de cette maniere! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
7mm neck down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neck turning vs neck bushing die
» Battement circulaire: Lee collet neck sizing die VS Redding competition bushing neck sizing die
» FL, Neck et 303.
» Neck up !!
» XXX neck down 233 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: